Et pourtant MIRAI elle est capable d'être vectrice d'émotions, surtout dans les matchs mais pour quelconques raisons ça ne prend pas quand elle a la ceinture sur les reins. A cause des PPV mensuel on se retrouve avec des challengeuses à la chaîne et une rivalité sur trois est intéressante. MIRAI s'est tapée Konami qui est là tous les quatre mois, puis Momo qu'on envoit en pâture à chaque fois nature sans sauce (ni oubli ni pardon pour le match contre Kamitani) puis enfin Saori Anou qui n'est pas signée chez STARDOM et est aussi expressif qu'un mur car elle doit surement jongler entre ses plusieurs personnalités qu'elle entretient avec les autres fédérations et dont leur "histoire" à commencé cet été au 5 Star GP....
Si je devais cité quelques catcheuses avec qui MIRAI a des choses à raconter suite à sa courte histoire chez STARDOM :
- Suzu Suzuki
- Saya Iida
- Himeka
- Mina
Avec ça on a une bonne base pour raconter des choses avec MIRAI, ça ne fait que 4 adversaires mais ce n'est pas grave on laisse les émotions parlé et puis c'est parti hein !
Si on compare à Mina, avec qui elle aurait pu partager des émotions pour son règne ? Grosso modo :
- Tam
- Natsupoi
- Unagi
- Himeka
- MIRAI
- Thekla
Au final même si ça a été un peut fait à la va vite elle a pu affronter deux rivales sur les quatre proposées et quand on regarde en arrière son règne raconte ce qu'il avait à raconter pas plus pas moins.
Les catcheuses sont là, les moyens sont là, manque plus qu'à raconter les bonnes histoires et nous prouver que cette ceinture blanche est bel et bien la ceinture des émotions.
Petite question : c'est mort pour les NEW BLOOD gratuit sur Youtube ? Ce sont des PPV maintenant ?
A peu près sûr que New Blood West 1 (débuts de Yuzuki) était sur YouTube pour le coup, je crois que c’est là que je l’avais regardé.
Ah oui c'est vrai qu'il est sur Youtube, je n'ai pas dû faire attention la dernière fois. J'espère que celui du 25 le sera aussi
Ça faisait du sens de battre Momo qui détenait le record du plus long règne de la White Belt, le vrai problème pour moi là-dedans c'est que Momo a jamais paru comme une menace crédible vu son booking et donc du coup c'était évident que Saya gagnait. Momo a quand même fait du bon travail de heel et a bien fait paraitre Saya comme babyface mais c'était pas le match "passage de flambeau" de l'ancienne détentrice du record à la nouvelle que ça aurait pu être.
Ce n'est pas la défaite qui me dérange mais la manière dont ça a été traité, l'impression que Momo c'était juste une challengeuses comme les autres. Elles n'ont presque pas eu de confrontations... les enjeux, la rivalité, le match, tout à été jeté par la fenêtre. Du gros gâchis.
Mais bon on a beau ruminer tout ça est déjà passée et on ne pourra rien y faire.
C'est le catch Fast Food. Il y a un PPV par mois, donc faut faire ceci à la va vite, caser cela vite fait pour compléter une carte juste pour compléter une carte.
On ne prend plus le temps nécessaire pour raconter, construire ou vendre un match. Business is business donc on balance car la machine tourne de plus en plus vite (Plus de PPV, plus de match, ecore plus de tournoi et plus de recrutement inutile pour pas que l'autre met la main dessus).
Il n'y a pas que Stardom, c'est le symptôme de presque tous les grandes fédérations. Mais j'ai l'impression que c'est cette première qui en souffre le plus.
La prochaine défense du titre IWGP a été annoncée.
Elle aura lieu le 4 janvier et opposera la championne Mayu Iwatani à Syuri .
Au moins contrairement à l'année dernière, elles auront du temps, mais j'aurai pas dit non à ce match sur la carte de WK
A voir le temps qu'ils ont donné au Tam/Kairi c'est peut-être mieux comme ça que ce soit pas sur la carte de WK.
Je viens de voir qu'il y aura un show le 4 janvier au TDC Hall, ce n'est pas bête d'utiliser l'engouement de Wrestle Kingdom pour attirer des spectateurs en plus mais est-ce qu'ils seront prêt à enchaîner PPV Stardom + Wrestle Kingdom derrière ?
Pour le challenge du titre IWGP le nom en spoiler ne m'étonne pas du tout mais ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. Ce titre + le titre STRONG doivent être supprimés ou bien se tenir loin de STARDOM, ça leur fait plus de mal que de bien...
Sinon en attendant Dream Queendom , vu qu'on parlait du titre Wonder of STARDOM et que le programme actuel n'est pas très intéressant : Quelle challengeuse auriez vous choisi pour MIRAI à Dream Queendom ? et pourquoi elle ? Personnellement j'ai ma petite idée mais je vous laisse répondre d'abord
Je me demande vraiment qui j'aurais choisi Sérieusement au début j'avais Maika comme challenger à MIRAI parce qu'elle a mérité son title shot logiquement et je pense que Maika aurait été la meilleur challenger possible pour MIRAI de toute façon vu que le manque d'émotion est ce qui surtout reproché aux combats de MIRAI pour la White belt et Maika en amène naturellement avec la foule totalement avec elle.
Mais il est arrivé ce qui est arrivé avec la Red Belt et si Maika gagne la Red Belt (ce qui sera bien sur pas le cas ) c'est sur que je préfère ça.
Syuri depuis qu'elle a perdu le titre mondial
Pour le Wonder j'aurais mis Maika ou Mina en challengeuse, suite logique des challengeuses qui ont battu Mirai pendant le 5STAR. Petite préférence pour Maika qui est la fournisseuse d'émotions cette année et qui aurait fait une nouvelle championne parfaite, c'est pour ça que je vois pas l'intérêt de l'envoyer sur la Red Belt si c'est pour qu'elle perde à nouveau contre Suzu. Pour Mina l'histoire s'écrit toute seule par rapport au vol dont elle a été victime et comme Tam a lâché le World elle a plus besoin de diriger sa vengeance contre elle.
Saori qui prend la white belt on y croit fort
Pour répondre à ma propre question :
Déjà je vais mettre de côté les candidates qui aurait pu selon moi faire de bonne adversaires pour MIRAI mais pour X raisons je ne les aies pas choisies :
Mina => Pour moi elle a déjà raconté ce qu'elle devait raconté pour la ceinture, même si un challenge à Dream Queendom n'aurait pas été déconnant surtout qu'elle a l'air de tourner en rond en ce moment.
Suzu Suzuki => Sa rivalité avec MIRAI s'est arrêtée à la final du Triangle Derby cette année et avec sa victoire au 5 Star GP elle a pris le chemin de la ceinture rouge ce qui l'écarte de MIRAI pour l'instant.
Maika => Comme Suzu, elle a pris le chemin de la ceinture rouge avec ce qui s'est passé au 5 Star GP.
Saya Iida => J'aurais aimé la voir faire un challenge et contre MIRAI ça aurait été l’idéale, j'ai hésité entre elle et mon choix mais il faut qu'elle se concentre sur son équipe avec Hanan pour avoir au moins un tout de petit peu de momentum.
Finalement mon choix s'est porté vers... Koguma !
Vous vous souvenez de ce match à GOLDEN FIGHT ?
Après le match KAIRI fait un discours orienté vers Koguma qui est très touchant, ça parle de ses ressenties qui diffèrent beaucoup entre ce qu'elle dit dans les "médias" et ce qu'elle a montré vraiment lors du match et de l'après match. Je n'arrive pas bien à expliquer mais le mieux c'est d'aller (re)vérifier par vous même pour
mieux comprendre mon point de vu.
On a déjà la challengeuse mais comment lié tout ça à MIRAI ? Finale du Cinderella 2022 Le discours d'après match était très touchant et Koguma s'est laissé aller à ses émotions... on a déjà un point de liaison pour la ceinture blanche. Ensuite, dix jours plus tard, HASARD du calendrier FWC croise Mai Sakurai & MIRAI à la Tag League au Korakuen, on a un bon contexte et le lieu est idéal pour poser les premières graines. Dans aucun monde Sakurai & MIRAI ça rivalise avec FWC dans un match tag donc si il y a un match ou Koguma peut chercher un premier compte de trois sur MIRAI ça serait ici. Avec ça on lance les hostilités.
Je ne sais pas si a cette étape le match entre MIRAI et Saori Anou était déjà acté pour GOLD RUSH, si oui MIRAI bat Anou clean et l'histoire continue avec Koguma sinon si j'avais le choix je ne fais pas défendre le titre et j'utilise la stipulation du PPV pour faire confronter Koguma et MIRAI au travers des matchs trio. Les tournées seront organisés en fonction avec toujours cette idée de Koguma challengeuse en filigranes puis rebelote on se sert du PPV Big Winter pour refaire une confrontation à grande échelle tout ça pour arriver au point culminant qui compte vraiment : Dream Queendom !
Ça fera deux mois et quelques de construction tout en utilisant deux PPV pour vendre le plus possible le match à Dream Queendom. Je pense sincèrement que Koguma a les épaules pour faire ce match et sera capable d'assurée. Après je sais qu'elle fait parti de la charrette de blessée Dans ma timeline ça ne serait pas arrivé mais Koguma challengeuse ça m'a paru presque comme une évidence après le match trio de GOLDEN FIGHT.
Le 26 décembre 2023 à 14:16:13 :
Saori qui prend la white belt on y croit fort
Même pas avec un bâton, ras le cul des ceintures qui disparaissent.
Mina pour la White belt m'aurait quand même beaucoup plus intéressé que Saori. Mina qui se bat pour cette ceinture l'histoire se racontre elle-même.
Moi non plus je comprendrais pas l'intérêt d'envoyer Maika pour la Red Belt si c'est pour la faire perdre encore surtout après la réaction de la foule au 5 Star. Je ne comprendrais pas pourquoi refaire la même chose que la foule n'avait pas aimé en espérant que cette fois ça marche. Comme dirait Einstein « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent » . Mais bon le booking a été questionable toute l'année donc je serais pas surpris non plus.
https://www.youtube.com/watch?v=P_XfoYZVjb4
Natsupoi vs Chihiro Hashimoto, gratuit et en intégralité.
Très bon match que je conseille
Les championnes pour finir l'année 2023 à la STARDOM. Mes 3 favs, Maika, Utami et Mayu finissent l'année en tant que championnes. Difficile de demander mieux que ça pour moi.
World: Maika
Wonder: Saori Anou
Goddess: Utami Hayashishita & Saya Kamitani
High-Speed: Mei Seira
Artist: Giulia, Thekla & Mai Sakurai
Future: Rina
NEW BLOOD Tag: Hanan & Saya Iida
IWGP: Mayu Iwatani
STRONG: Giulia
Pas une année parfaite pour la STARDOM, bien des choses questionable mais en tout et partout, des gros moments il y en a eu quand même pas mal. Les miens:
1. Maika Championne du Monde
J'ai pas besoin de dire ce que ça signifie pour moi.
2. Queen's Quest bien en vie
Désolé le cage match t'étais mon #1 jusqu'au 29 décembre.
3. La retraite d'Himeka
Que d'émotion pour ce match là. Pour une équipe qui a eu qu'un règne de 49 jours elles ont énormément marquée la STARDOM. MaiHime 4 Life.
Stardom American Dream le 4 Avril pour la WM week
https://twitter.com/williammgardner/status/1742649693337985314
DDM
Alors ça y est c’est fini