Kabuki-mono en voyage #2
Marvelous : Unagi Sayaka vs Ai Hozan 25/10/2022
On continue tout doucement avec un petit 1v1. Quand on me parle de Marvelous les noms qui me viennent en tête sont Takumi iroha et Maria, d'ailleurs pas de bol car Takumi Iroha se blesse juste au moment ou Unagi passe chez elle. La star de Marvelous était obligé de rendre vacant son titre AAAW, titre récemment réactivé et porté par de grand nom du Joshi puroresu. (Takumi et son titre AAAW)
Mais FEELtheBANG comment tu t'es procuré ce match ?
Et bien c'est très simple celui ci est disponible sur la chaîne Youtube de Marvelous : https://www.youtube.com/watch?v=G-HKtpeTjd8
Les forces en présence : Comme vous l'aurez certainement lu, ici pas encore de Takumi Iroha ou de Maria mais on a affaire à une certaine Ai Hozan. D'après les premières impressions elle a l'air d'être une rookie.
Le match en globalité : Je n'attendais pas grand chose du match à vrai dire, je considère encore Unagi un peu comme une rookie donc ici on se retrouve avec un Rookie vs Rookie. Le match est correct sans plus, elles ont eu 10 minutes environ pour s'exprimer et c'est cool.
Focus sur Unagi : Pour l'instant Unagi fait encore du Unagi, c'est à dire qu'elle se repose encore beaucoup sur ses quelques mêmes prises signatures. Les rares coups d'avant bras qu'elle a donné étaient bien mais dans ce registre Unagi n'était pas booké comme la rookie du match donc elle domine logiquement les débats. A un moment donné Unagi s'est pris un Dropkick dans le dos, ça c'est cool et c'est une belle marque de confiance de laisser Ai Hozan lui faire ça. Comme je l'ai déjà dit Unagi n'est pas booké comme la rookie lors de ce match mais pour moi elle n’excelle pas trop dans ce rôle, je la préfère en tant que underdog.
https://twitter.com/yu_ki_nakai/status/1593107801081286658
Maika qui fait tomber Mai Sakurai après l'avoir plaquée trop fort et fait la petite pose mignonne ensuite. This girl
Le 25 novembre 2022 à 09:14:49 :
https://twitter.com/yu_ki_nakai/status/1593107801081286658Maika qui fait tomber Mai Sakurai après l'avoir plaquée trop fort et fait la petite pose mignonne ensuite. This girl
Maika c'est une rentre dedans, même Tanahashi n'était pas prêt.
Le 22 novembre 2022 à 16:45:51 :
Le show Goldrush a été upload sur le Stardom World
J'ai pu enfin comprendre ce qui s'est dit entre Giulia et Syuri. Giulia qui estime que Syuri n'a pas assez fait de buzz autour de la ceinture rouge et Syuri avec sa petite larme sur la joue qui répond qu'elle va la briser
Le 25 novembre 2022 à 09:57:02 :
Le 25 novembre 2022 à 09:14:49 :
https://twitter.com/yu_ki_nakai/status/1593107801081286658Maika qui fait tomber Mai Sakurai après l'avoir plaquée trop fort et fait la petite pose mignonne ensuite. This girl
Maika c'est une rentre dedans, même Tanahashi n'était pas prêt.
Tanahashi et moi on règle ça à Wrestle Kingdom à cause de sa slap à Maika. Sérieusement, victoire ou défaite je suis juste fier de Maika et je savais qu'elle perdrait de toute façon. Elle a suplex Tanahashi, elle mérite le monde.
Tomorrow, live on PPV!
Stardom in Showcase vol 3!
Beauty salon ZEST collaboration match
The winner gets a free trip to the beauty salon!
The use of shampoo is allowed in the match!
Okay? Pourquoi pas, je suppose... Je sais que les Showcase sont fait pour des gimmick matches et être différent du contenu habituel de Stardom mais je me serais pas attendu à un truc du genre
Ça me rappelle le triste match des zombies avec The Miz et Damian Priest pour la promo du film de Batista
Mais ça va sûrement être marrant
D’ailleurs le TLC de Gold Rush 2022 malgré le côté accident de voiture en main event, bah j’me suis bien amusé en le regardant
Le 25 novembre 2022 à 16:17:12 :
Mais ça va sûrement être marrant
D’ailleurs le TLC de Gold Rush 2022 malgré le côté accident de voiture en main event, bah j’me suis bien amusé en le regardant
Oui le botch était rigolo, ça a rendu le match plus intéressant et en plus le meilleur trio a gagné.
Sinon à part le match de Judo et le Goddess League match, je ne suis pas chaud pour le STARDOM in Showcase 3. La première édition que j'ai vu sur le Stardom world m'a complètement refroidi et depuis j'ai un apriori avec ce show.
8e jour du Goddess of Stardom (23 novembre 2022) :
Waka fait encore preuve d'un belle état d'esprit
Waka qui se fait rouler dessus par Yuu, tiens tiens tiens ça me rappel quelqu'un quelques jours auparavant
Thekla qui pin Utami
MIRAI qui gagne et clos le show c'est le catch que j'aime
Meilleur match pour moi : WA·KAWAILD vs 7upp
Meilleure alchimie de la journée : KARATE BRAVE
Le 25 novembre 2022 à 16:17:12 :
Ça me rappelle le triste match des zombies avec The Miz et Damian Priest pour la promo du film de BatistaMais ça va sûrement être marrant
Le dropkick à 1 million de Yen.
AZM a le jersey de l'Allemagne donc on savait déjà qui allait perdre
On voit que Maika prenait ça vraiment au sérieux et que c'était pas seulement juste un gimmick match pour rigoler pour elle.
Je l'aime
Le 26 novembre 2022 à 08:44:41 :
AZM a le jersey de l'Allemagne donc on savait déjà qui allait perdre
Pas encore vu le show mais sur l'affiche du 4 way il y avait un terrain de foot, elles ont fait du foot ?
C'était un Falls Count Anywhere four-way match avec des gilets de foot. En gros c'était pour le LOL de dire que le Japon (Koguma) a encore battu l'Allemagne (AZM)
Le 26 novembre 2022 à 10:46:15 :
AZM a le jersey de l'Allemagne donc on savait déjà qui allait perdrePas encore vu le show mais sur l'affiche du 4 way il y avait un terrain de foot, elles ont fait du foot ?
on peut dire ca comme ca
Le 26 novembre 2022 à 11:03:41 :
C'était un Falls Count Anywhere four-way match avec des gilets de foot. En gros c'était pour le LOL de dire que le Japon (Koguma) a encore battu l'Allemagne (AZM)
Ils auraient du pousser le délire encore plus loin et mettre Alpha Female dans le match et la faire perdre
Le 26 novembre 2022 à 11:05:33 :
Le 26 novembre 2022 à 10:46:15 :
AZM a le jersey de l'Allemagne donc on savait déjà qui allait perdrePas encore vu le show mais sur l'affiche du 4 way il y avait un terrain de foot, elles ont fait du foot ?
on peut dire ca comme ca
Je jetterais un coup d’œil quand ça sortira sur le Stardom World
Je dois dire que c'est tellement adorable de voir Mayu avec sa ceinture orange à côté de Maika la badass avec sa ceinture noire. Mes deux favs dans la même équipe, je suis content.
Je ne savais pas que l'ancienne musique d'entrée de Hazuki était aussi bien : https://www.youtube.com/watch?v=qn0qVUl0J18
Tiens tiens, cela me donne une idée !
Le 20 novembre 2022 à 13:38:49 :
Vous savez si le show sera sur le Stardom World ou pas ?
Le show Cross Over vient d'être upload aujourd'hui. J'ai estimé à 4 ou 5 jours mais il aura fallu attendre une semaine.
Kabuki-mono en voyage #3
Marvelous : Unagi Sayaka vs Chikayo Nagashima 17/11/2022
Le voyage continue chez Marvelous, cette fois ci l'adversaire sera un peu l'opposée de celle de la dernière fois.
Mais FEELtheBANG comment tu t'es procuré ce match ?
La carte ne me plaisait pas forcément mais par curiosité j'ai acheté le show. Le show coûtait environ 24€ et j'ai dû payer au moins 30€ en tout car il y avait une espèce de taxe paypal vu que ma carte ne passait pas sur leur site. Quand on aime on ne compte pas hein ? Et puis si ça permet d'accéler la guérison de Takumi allonzy quoi !
Pour acheter les événements de Marvelous tout se passe sur leur Zaiko.io : https://marvelous.zaiko.io/
Les forces en présence : Aujourd'hui l'adversaire c'est Chikayo Nagashima que je ne connaissais pas et aux premières apparences elle a l'air très expérimentée. Après recherche, Chikayo Nagashima a débuté sa carrière en 1995 en même temps que Meiko Satomura à la GAEA Japan. L'adversaire d'aujourd'hui est l'une moitiée des championnes par équipes AAAW, titre réactivé en 2022 aussi, l'autre moitiée étant Takumi Iroha (oui encore elle ).
Le match en globalité : D'après le peu de chose que j'ai compris il y avait de l'enjeu lors de ce match, Chikayo Nagashima mettait sa ceinture tag en jeu (ou sa place de championne par équipe ?) et Unagi de son côté a... mis de l'argent sur la table et croyez moi il y avait beaucoup de billet dans cette enveloppe.
Le match commence sur les chapeaux de roues et la phase à l'extérieur, qui est cool, arrive assez vite au début du match ce qui nous évite le sempiternel passage à l'extérieur du ring en plein milieu de match qui casse le rythme. Le match est correct et les deux catcheuses montrent de l'envie, Chikayo Nagashima ne ménage pas Unagi et c'est ça qu'on veut.
Focus sur Unagi : Premier point positif... Unagi perd le match, j'ai cru qu'ils allaient lui donner encore une victoire mais non ça va. Vu l'adversaire qui est largement plus expérimenté sa défaite est logique.
Encore sur ce match elle veut trop compter sur ses prises signatures, exemple au début du match elle enchaîne sur son Codebreaker + descente de la cuisse sans passer par la phase d'observation. Après c'est tout à son honneur d'esquiver cette phase vu l'expérience de Nagashima en plus le passage à l'extérieur du ring dont je parle plus haut c'est Unagi qui l'initie et ça lui permet de prendre un petit avantage dans le match donc tactiquement ça a payer et c'est très bien.
A un autre moment du match Unagi encaisse un combo backfist + saito suplex bien stiff et ça me fait plaisir, j'espère que ça va l'endurcir. Unagi aime bien les duels de "front kick" c'est un peu sa spécialité mais ici elle le perd et je ne lui en tient pas rigueur.
A mon avis si Unagi veut remporter des gros matchs un jour il faut qu'elle change sa palette de prises et ajouter une touche de "stiff".
Entre temps, le match du Kabuki-mono en voyage #3 est sorti sur Youtube. Vous pourrez le retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=aWQFqWfSHmc
Je n'ai pas réagi à tes chroniques sur Unagi mais sache que je les lis toute et j'apprécie ce que tu écris.