Se connecter

Sport

Catch

Sujet : NaWaK! BlaBla du forum
KM_Granaci
Niveau 3
29 juillet 2024 à 14:41:42

LeTonk feinte de ne pas comprendre.

C'est juste l'image qu'on renvoie. Et oui, l'art doit déranger c'est une certitude. Seulement, ce qui dérange, qui choque, on a pas à nous l'imposer dans la gueule sous prétexte d'une idéologie progressiste. Chacun est libre d'aller voir le type d'oeuvres qu'il souhaite.

Ici, c'est la parole d'un pays et l'image que ça veut véhiculer.

LeTonk
Niveau 49
29 juillet 2024 à 14:42:36

Et encore une fois je ne remet pas en cause le droit des Chrétiens d'être choqués, simplement déjà ce serait bien d'arrêter de raconter n'importe quoi sur ce qui est sacré, les 10 commandements c'est au programme d'histoire géo, et ensuite ne pas demander à l'Etat de respecter leurs lois divines.
Pour le reste, les gens peuvent bien trouver ça honteux, ça me fait rire mais c'est leur droit, du moment que ça ne va pas plus loin.

OrphanStar
Niveau 45
29 juillet 2024 à 14:43:05

Le 29 juillet 2024 à 14:38:37 :

Le 29 juillet 2024 à 14:34:27 :

De plus le délit de blasphème n'existe pas, où est passé l'esprit Charlie ? Ou alors c'est que quand on parodie les musulmans ?

Arrêter avec ça par contre, car en terme de proportion les chrétiens ont été beaucoup plus carricatutés que les juifs et musulmans et ça ne soulevait aucune polémique justement, passant inaperçu.

ça n'a JAMAIS pas fait polémique, c'est du révisionnisme historique que de dire ça. Juste que la parodie du christianisme en France a quelques siècles d'avance. Et oui, plus caricaturée car beaucoup plus présente, depuis toujours, le but de la caricature c'est de faire réagir à grande échelle, tu trouveras encore moins de caricatures du bouddhisme en France, je me demande pourquoi ?

Je parlais spécifiquement des caricatures de CH.
Pas de l'histoire du blasphème en France pour aboutir à la loi de 1905.

Il est évident que la différence de traitement entre muzz et chrétiens sur les caricatures, les différences de réactions des responsables politiques ont fait naître une rancoeur justifié chez certains chrétiens.

Puceaunizuka
Niveau 69
29 juillet 2024 à 14:43:25

Ici, c'est la parole d'un pays et l'image que ça veut véhiculer.

https://www.youtube.com/watch?v=_sf_oI6IZtM

Urayne2
Niveau 43
29 juillet 2024 à 14:43:44

Une précision rapide.

Le blasphème juridiquement n'existe plus en soi. Par contre, d'autres obligations juridiques peuvent limiter la portée du blasphème, voire le prohiber dans les faits.
Les chaînes de télévision, publiques comme privées, doivent par exemple faire attention à pas aller trop loin dans la satire religieuse. Même si y'a à ma connaissance qu'un seul exemple: le sketch des Guignols intronisant Benoit XVI sous le nom d'Adolf II, en référence à son passage dans les jeunesses hitlériennes et ses prises de position profondément réactionnaires (en nuançant, car on parle du Pape, qui est aussi un chef d'Etat).

Pour l'Etat, le principe de neutralité pourrait aussi lui imposer d'éviter de caricaturer les cultes. Du moins, de faire la caricature lui-même.
Je dis pas que le tableau de la Cène serait une violation du principe de neutralité de l'Etat. Pour la simple et bonne raison que ce serait même pas qualifié d'attaque au culte. Mais la prudence est de mise.

(Et toujours rigolo de voir KM chialer 72 heures d'affilée parce qu'on respecte pas son dogme alors qu'il nous fait chier depuis dix ans avec sa virilité. Que dirait Epictète ?)

LeTonk
Niveau 49
29 juillet 2024 à 14:46:08

Le 29 juillet 2024 à 14:43:05 :

Le 29 juillet 2024 à 14:38:37 :

Le 29 juillet 2024 à 14:34:27 :

De plus le délit de blasphème n'existe pas, où est passé l'esprit Charlie ? Ou alors c'est que quand on parodie les musulmans ?

Arrêter avec ça par contre, car en terme de proportion les chrétiens ont été beaucoup plus carricatutés que les juifs et musulmans et ça ne soulevait aucune polémique justement, passant inaperçu.

ça n'a JAMAIS pas fait polémique, c'est du révisionnisme historique que de dire ça. Juste que la parodie du christianisme en France a quelques siècles d'avance. Et oui, plus caricaturée car beaucoup plus présente, depuis toujours, le but de la caricature c'est de faire réagir à grande échelle, tu trouveras encore moins de caricatures du bouddhisme en France, je me demande pourquoi ?

Je parlais spécifiquement des caricatures de CH.
Pas de l'histoire du blasphème en France pour aboutir à la loi de 1905.

Il est évident que la différence de traitement entre muzz et chrétiens sur les caricatures, les différences de réactions des responsables politiques ont fait naître une rancoeur justifié chez certains chrétiens.

CH ont eu des problèmes à chaque caricature du Pape ou de Jésus, effectivement on en a moins parlé que quand ils se sont fait flinguer, ça veut pas dire que ça n'a pas provoqué l'indignation

KM_Granaci
Niveau 3
29 juillet 2024 à 14:50:04

Limiter ma réflexion à mon "dogme", super.

Après tout, si votre vision de l'humanité, du progrès et des libertés individuelles est de voir des drag-queens, des femmes à barbes et des hommes en jupettes, libre à vous.

On a juste pas la même et je le revendique fièrement.

(Me ressortez pas la carte de l'homophobie, c'est tout sauf vrai, j'en ai strictement rien à faire que des hommes s'aiment ou veulent se dandiner en bikini, chacun fait bien ce qu'il veut tant qu'on me le crache pas à la gueule dans une cérémonie officielle représentant mon pays et financée par mes impôts.

LeTonk
Niveau 49
29 juillet 2024 à 14:54:01

T'en a tellement strictement rien à faire que tu es contre le fait qu'ils puissent se marier, ou qu'ils soient représentés d'une quelconque manière dans les médias

Urayne2
Niveau 43
29 juillet 2024 à 14:54:42

Une grande partie de la cérémonie n'a pas été financée par tes impôts

On a pas à s'auto-limiter pour pas choquer tes prunelles.

T'es pas homophobe, mais t'es déjà en train de dire entre les lignes que deux hommes qui se roulent une pelle en public, ça te choquerait

Et c'est surtout particulièrement cocasse de voir un patriote auto-proclamé dire qu'on doit pas mettre en avant notre culture française (on peut en discuter pour les femmes à barbe, mais Marie Antoinette et le trouple dans la littérature, ça en est partie intégrante) au motif de pas choquer les autres Etats.

Je te laisse le choix: soit t'es homophobe, soit tu manques de patriotisme. Dans les deux cas, tu te couvriras de ridicule de toute manière.

LeTonk
Niveau 49
29 juillet 2024 à 14:55:01

Moi ce qui me dérange c'est que mes impots soient utilisés pour une rencontre sportive qui met à l'honneur des pays génocidaires, coutant des milliards pendant qu'il y a des millions de français dans la précarité et qu'il n'y a pas l'eau courante partout en France, mais chacun ses combats en effet

RoyquinzXVIII
Niveau 52
29 juillet 2024 à 14:56:30

T'en a tout sauf rien à faire puisque le gros de ton activité consiste à commenter/mépriser des gens qui ne t'ont rien demandé. Je pense que c'est pas une grosse prise de risque de dire que tu es homophobe et ça doit certainement être soutenu par des dizaines de sanctions sur ce seul sujet.

KM_Granaci
Niveau 3
29 juillet 2024 à 14:59:47

Et c'est reparti :rire:

Pauvre France mais croyez-moi bien vous êtes minoritaires les gars (fort heureusement)

RoyquinzXVIII
Niveau 52
29 juillet 2024 à 14:59:58

Le 29 juillet 2024 à 14:55:01 :
Moi ce qui me dérange c'est que mes impots soient utilisés pour une rencontre sportive qui met à l'honneur des pays génocidaires, coutant des milliards pendant qu'il y a des millions de français dans la précarité et qu'il n'y a pas l'eau courante partout en France, mais chacun ses combats en effet

Est-ce que la femme à barbe occupe un logement CROUS pendant les JO ?

LeTonk
Niveau 49
29 juillet 2024 à 15:00:59

Je sais pas mais pensée aux flics qui ont découvert la précarité étudiante en logeant au CROUS, j'en connais plusieurs de mon club qui viennent de rentrer et qui sont CHOKBAR

Urayne2
Niveau 43
29 juillet 2024 à 15:01:54

Le 29 juillet 2024 à 14:59:47 KM_Granaci a écrit :

Pauvre France mais croyez-moi bien vous êtes minoritaires les gars (fort heureusement)

https://fr.wikipedia.org/org/wiki/Argumentum_ad_populum

OrphanStar
Niveau 45
29 juillet 2024 à 15:02:03

T'es pas homophobe, mais t'es déjà en train de dire entre les lignes que deux hommes qui se roulent une pelle en public, ça te choquerait

Alors perso, je suis pas homophobe pour un sou, mais effectivement ça me fait bizarre de voir deux hommes s'embrasser. Et je vois pas en quoi c'est mal. Si des homos faisaient beurk en me voyant embrasser ma copine, ça me ferait juste mourir de rire.

KM_Granaci
Niveau 3
29 juillet 2024 à 15:02:22

Et qu'on fasse le distinguo entre des types ou des femmes qui s'aiment, ce qui existe, contre qui je n'ai absolument rien en tant qu'individus, qui font leurs trucs pépères sans emmerder le monde à cracher leur idéologie à tort ou à travers contrairement à des mouvements idéologiques et commerciaux qui, eux, sont néfastes.

D'ailleurs, y'a fort à parier que beaucoup d'homos ne se sentent même pas représentés par toute cette mascarade LGBT, et heureusement.

RoyquinzXVIII
Niveau 52
29 juillet 2024 à 15:02:31

Le 29 juillet 2024 à 14:59:47 :

La minorité en question : https://www.marianne.net/societe/jo-de-paris-2024-plus-de-85-des-francais-ont-juge-la-ceremonie-sur-la-seine-reussie-selon-un-sondage

Après si tu parles des autres pays du monde, j'en ai pas grand chose à faire d'avoir choqué les saoudiens ou les neo-cons américains.

LeTonk
Niveau 49
29 juillet 2024 à 15:03:13

Le 29 juillet 2024 à 15:02:03 :

Alors perso, je suis pas homophobe pour un sou, mais effectivement ça me fait bizarre de voir deux hommes s'embrasser. Et je vois pas en quoi c'est mal. Si des homos faisaient beurk en me voyant embrasser ma copine, ça me ferait juste mourir de rire.

Après la différence c'est que t'as peu de chances de te faire tabasser par des homos pour ça, ou qu'ils t'empêchent de vivre ta vie :hap:

RoyquinzXVIII
Niveau 52
29 juillet 2024 à 15:04:50

Le 29 juillet 2024 à 15:03:13 :

Le 29 juillet 2024 à 15:02:03 :

Après la différence c'est que t'as peu de chances de te faire tabasser par des homos pour ça, ou qu'ils t'empêchent de vivre ta vie :hap:

https://www.youtube.com/shorts/a_HCeaFg8nE?si=i3_bgOK43DhUWPvO&cbrd=1&themeRefresh=1

Sujet : NaWaK! BlaBla du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page