Se connecter

Sport

Catch

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
linksthebg
Niveau 33
19 juillet 2023 à 11:59:39

Le 19 juillet 2023 à 11:31:20 :

Le 19 juillet 2023 à 11:06:38 :
Kaner tu as une année préférée de la WCW de ton côté ?

Surement 1992. Pas mal de truc cool cette année là avec mon WarGames préféré. King of Cable un tournoi sympa qui est oublié dans l'histoire vu que ça représentait un peu rien de gagner ça mais les Sting vs Rude et Sting vs Vader du tournoi était vraiment bon. Beach Blast qui est un super solide PPV malgré les défauts que Bill Watts amenait dans le booking. Paul E. Dangerously (Paul Heyman) en feu en tant que manager. Vader qui émerge en force dominante et la victoire historique de Ron Simmons contre celui ci pour le titre mondial. De bonnes divisions par équipe avec les Steiners en tête et light heavyweight porté par Jushin Liger et Brian Pillman.

Ironiquement je pense que c'est leur plus mauvaise financièrement mais ça c'est pas un truc qui me concerne, moi j'ai aimé beaucoup de choses de cette année là.

C'est vrai que 1992 était un bon cru en y repensant :oui:
Mais pour moi 1989 n'a aucun égal, une des meilleures années de l'histoire du catch déjà t'as les Steamboat Flair tout simplement mais derrière t'enchaînes avec les Flair Funk
Sting qui devient vraiment bon + sa feud avec Muta et le truc autour de Gary Hart
Le gros règne de Luger qui se révèle aussi
Et t'as la division Tag Team qui est énorme aussi, avec toutes les équipes légendaires encore là + Doom + Skyscrapers + Steiners
Non l'année 1989 c'est un de mes meilleurs moments de fan de catch, très peu de mauvais programme

AlmaDeOro
Niveau 53
19 juillet 2023 à 12:01:31

Le 19 juillet 2023 à 11:48:39 :
La TNA j'ai commencé de regarder les premiers shows de 2002. Ça mériterait limite un topic review tellement y'a des trucs merdiques. Même sans avoir vérifié tu sais que Vince Russo est là. :noel:

Les batailles de nains, les bikinis contest, les gimmicks de bouseux, de transexuel, de pervers,les gros bordel en fin de show...

Bah alors Artemis, on est incapable de comprendre le génie de Vince Russo. Ça va finir en un on a pole match tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628779366-vince-russo-scaled-removebg-preview.png

linksthebg
Niveau 33
19 juillet 2023 à 12:04:43

Le 19 juillet 2023 à 11:42:10 :
Vous me hypez bien pour cette période la WCW, j'ai hâte découvrir tout ça :bave:

Pour le moment, les deux premiers Starrcade m'ont laissé sur ma faim (des cartes trop chargées avec beaucoup de matchs de moins de 5 minutes et des main events décevants) donc j'espère que celui de 85 que je vais regarder cette semaine va remonter la barre.

C'est d'ailleurs drôle de voir que Wrestlemania 1 possédait un rythme bien mieux maîtrisé alors qu'aujourd'hui on se tape des shows interminables.

La Mid Atlantic s'était pas adaptée au modèle PPV, c'était plus des supercards comme ça se disait à l'époque où t'avais énormément de matches où tu mettais fin à presque toutes les feud sans rendre ça digestif pour ceux qui regardent à la tv

D'ailleurs tu aurais pu démarrer par Final Conflict 1983, où tu as notamment un tag team cage match que je mets à 5 étoiles (je dois en avoir 4 ou 5 depuis que j'ai repris le catch en 2014)

AlmaDeOro
Niveau 53
19 juillet 2023 à 12:08:20

Je note Final Conflict, ce sera pour... un jour :hap:

linksthebg
Niveau 33
19 juillet 2023 à 12:11:25

:rire:
Bon courage

Kaner88
Niveau 50
19 juillet 2023 à 12:12:46

Ce qui manque à 1992 c'est Ric Flair. Ça explique surement en bonne partie les mauvais buyrates. Mais ce qu'ils ont réussi à faire in-ring sans Flair est impressionnant je trouve. Assez incroyable d'imaginé ce que ça aurait pu être si Flair avait été là.

linksthebg
Niveau 33
19 juillet 2023 à 12:59:35

Surtout vu l'année qu'il sort à la WWF en parallèle

ArtemisSpencer
Niveau 39
19 juillet 2023 à 17:15:37

Le 19 juillet 2023 à 12:01:31 :

Le 19 juillet 2023 à 11:48:39 :
La TNA j'ai commencé de regarder les premiers shows de 2002. Ça mériterait limite un topic review tellement y'a des trucs merdiques. Même sans avoir vérifié tu sais que Vince Russo est là. :noel:

Les batailles de nains, les bikinis contest, les gimmicks de bouseux, de transexuel, de pervers,les gros bordel en fin de show...

Bah alors Artemis, on est incapable de comprendre le génie de Vince Russo. Ça va finir en un on a pole match tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/4/1628779366-vince-russo-scaled-removebg-preview.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

En soit il y a quand même quelques trucs sympathiques qui laissent entrevoir la possibilité d'offrir un bon produit comme la X-Division, la rivalité AJ Styles/Jerry Lynn alors qu'ils sont champions tag, Jeff Jarrett qui trashtalk et attaque les légendes de la NWA (même si au début je trouvais ça lourd qu'il se mette autant en avant dans la fed du padre), le personnage de K-Krush (R-Truth) qui d'ailleurs chopera rapidement le titre mondial.
Je ferais sans doute un topic quand j'aurais terminé l'année 2002 pour voir l'évolution sur les 6 premiers mois d'existence de la fed. J'en suis au Weekly PPV #8 et on sent quand même que ça se cherche, ça teste des trucs, on dirait le début d'une partie fantaisiste sur TEW où tu recrutes des mecs un peu au pif sur le circuit indépendant, tu rajoutes Scott Hall, Ken Shamrock et Jeff Jarrett pour avoir un peu de starpower et tu bookes des rivalités au hasard.

(D'ailleurs j'avais un peu peur quand j'ai vu Scott Hall mais ça va il était encore dans une shape "correcte" à ce moment là)

Kaner88
Niveau 50
20 juillet 2023 à 01:14:00

Pour être juste j'ai vu beaucoup plus de 92 que 89 mais de ce que j'ai vu de 89 c'est vrai que c'est excellent, à part le tournoi inutile de Starrcade :rire:

Kaner88
Niveau 50
21 juillet 2023 à 03:11:04

AlmaDeOro je sais pas si tu va être d'accord avec moi mais aussi mauvais que le Doomsday Cage Match d'Uncensored 1996 peut être je pense que c'est quasiment ça qui est un peu à l'origine du fait que l'industrie va changer pour toujours quelque temps après. Je dis ça parce que je pense que c'est vraiment le point tournant d'Hogan comme babyface à la WCW, après ce match c'est évident que la foule n'en pouvait plus de sa routine et va éventuellement mener à son heel turn.

AlmaDeOro
Niveau 53
21 juillet 2023 à 08:24:49

Je ne suis pas entièrement d'accord même si je comprends ton ressenti. Déjà parce que bien avant Uncensored Hogan recevait des réactions plutôt hostiles de la part du public, au point que la WCW avait envisagé de le faire tourner heel (ses fameuses promos où il est vêtu tout de noir). Ce match-là a sûrement servi à confirmer le fait que le personnage du Hulkster ne marchait plus auprès des fans mais ce n'est pas non plus le catalyseur de la naissance de Hollywood Hogan.

Et pour ça je me fie aux témoignages de Bischoff sur la création de la NWO. Lorsque débute la storyline des Outsiders débute, les bookers n'ont aucune idée de qui pourrait être le troisième homme. Bischoff pense néanmoins à Hogan et à Sting. Il commence donc à aborder l'idée du turn avec Hogan qui l'aurait immédiatement envoyé pêtre, tout simplement parce que Hogan, conscient de ce que sa gimmick représentait pour le grand public et les enfants, avait très peur de l'abandonner. Bischoff explique finalement que c'est face au succès immédiat des Outsiders que Hogan comprend qu'il y a peut-être quelque-chose d'historique à faire. Mais jusqu'au moment même du turn, les bookers ne sont pas encore certains que Hogan va réellement le faire et avaient prévu au cas où de faire turner Sting dans le cas où Hogan se dégonflerait.

Est-ce que Uncensored a pesé dans sa décision ? Très certainement, mais je pense que c'est quand même prendre un raccourci que vouloir fixer une date « tournante ».

Kaner88
Niveau 50
21 juillet 2023 à 09:11:49

Quand je dis point tournant je vois pas ça comme la seule raison mais plutôt comme le truc de trop. Le truc qui fait dire si on continue de s'acharner ça va être pire. L'idée a émerger avant mais ça probablement aidé à ce rendre compte que ce serait inutile de s'acharner.

C'était dur pour Hogan à accepter parce qu'il devait accepter le fait que ça ne marche plus en babyface. Il était aussi un des top wishers avec la Make A Wish Foundation, il avait une excellente réputation avec eux. Le heel turn d'Hogan c'était pas un truc simple à faire, c'est pour ça que ça eu tant d'impact en fait.

AlmaDeOro
Niveau 53
21 juillet 2023 à 09:21:43

Quand je dis point tournant je vois pas ça comme la seule raison mais plutôt comme le truc de trop. Le truc qui fait dire si on continue de s'acharner ça va être pire. L'idée a émerger avant mais ça probablement aidé à ce rendre compte que ce serait inutile de s'acharner.

De ce point de vue là oui d'accord. Après avec la WCW tout est possible. Je suis prêt à parier que si Hogan n'avait pas rejoint la NWO, il aurait enterré le clan d'ici Starrcade 96 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480789857-1473458690-picsart-09-10-12-01-05.png

Gilou69
Niveau 49
21 juillet 2023 à 18:45:18

L'année 1992 je la trouve sous cotée mais aussi géniale car, nous n'avons pas Ric Flair toute l'année, permettant ainsi de mettre en avant Sting, Rick Rude, Ricky Steamboat, Vader et Ron Simmons en Main Event.

La présence du gang de Heyman, Dangerous Alliance met un coup de vent frais à la WCW.

Quand Flair revient en février 93, je trouve que c'est la déchéance totale niveau booking tout se repose sur lui. Son Four Horsemen avec Anderson et Roma est un échec total, Roma n'apporte rien dans l'équipe et n'a pas le talent in ring pour devenir un Horseman.

linksthebg
Niveau 33
22 juillet 2023 à 01:12:25

Et ça s'arrête quand le cauchemar à la WCW ?

Je viens de finir Starrcade 94 (c'était génial :)) et par curiosité j'ai regardé les prochaines cartes de PPV (Superbrawl, Uncensored) et c'est encore horrible. J'hésite à regarder jusqu'à ce que cette période de merde s'arrête pour pas me décourager quand je vais reprendre

Kaner88
Niveau 50
22 juillet 2023 à 02:51:51

1995 est aussi horrible pour la WCW que la WWF je te préviens.

linksthebg
Niveau 33
22 juillet 2023 à 10:06:39

Bon bah on va serrer les fesses

Pirulo
Niveau 49
22 juillet 2023 à 10:08:32

Les 2 premiers Nitro sont cools

Gilou69
Niveau 49
22 juillet 2023 à 11:43:17

1995 est horrible parce que tu te tapes de Hulk Hogan et de Savage pendant toute l'année et les titres midcard comment à perdre de la valeur avec la prise des titres US par Sting et Vader ainsi que du titre TV par Renegade.

Le départ de Steve Austin, Dustin Rhodes alias Goldust et la retraite de Orndorff font du mal au roster bien qu'ils vont être remplacés en septembre 1995 par de nouvelles têtes comme Eddie Guerrero, Chris Benoit, Dean Malenko..

linksthebg
Niveau 33
22 juillet 2023 à 12:12:13

1994 tu perds aussi Steamboat, Rude à la retraite
Cactus Jack qui se fait tej par Bischoff
Ron Simmons placardé, Austin ça commence aussi
Que des gars avec un bon niveau dans le ring

Sujet : (Re)Découvrons Monday Nitro ensemble !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page