Se connecter

Sport

Catch

Sujet : Les limites morales du heel dans le catch
2
GucciGourmet
Niveau 31
04 août 2021 à 09:59:57

D'ailleurs je me demande jusqu'à quel point, lors d'un face a face, le catcheur qui se fait trasher est au courant de ce que le Heel va dire. Pour l'exemple d'Hardy/Joe, est ce que Jeff a du donner son aval ou alors ils ont voulu le prendre un peu par surprise pour créer de la Heat?

Poupi_Deuspi
Niveau 6
04 août 2021 à 10:01:58

Utiliser des faits de société pour s’attirer de la heat c’est un procédé classique de heel dans le catch. Néanmoins il faut distinguer deux choses :
- tout ce qui peut être interprété comme du racisme, homophobie, etc est bien évidemment à bannir, même dans le cadre d’un personnage et je pense (et surtout j’espère) que tout le monde est d’accord avec ça 😉
- tout le reste 😁 : là, ça relève de la morale de chacun. Je ne pense pas que la morale soit codifiable avec des règles humaines donc c’est compliqué de poser des limites. En appliquant le principe du doute, je pense que ça doit être amené si et seulement si ça apporte quelque chose au personnage et à la storyline d’une part et si et seulement si on est à peu près sûr que la personne concerné n’en souffrira pas et est consciente que tout cela n’est qu’un jeu d’acteur. Attention toutefois, à ne pas utiliser cet argument pour se justifier d’aller trop loin.

Bref, c’est complexe de poser des limites, car chaque exemple que l’on pourrait citer possède des tenants et des aboutissements différents et sont ainsi difficilement comparable. Je ne suis pas contre d’utiliser ce genre de choses pour s’attirer de la heat quand on est heel mais il faut simplement faire attention et réfléchir à comment le faire « proprement ». Les guillemets sont volontaires, et exprime le fait que ce débat ne sera sans doute jamais tranché étant donné que chacun d’entre nous a une morale différente. 😊

realnatureboy
Niveau 25
04 août 2021 à 12:40:25

Ça me dérange pas pour Jeff, il a eu un passé lié à l'alcool et aux drogues c'est comme ça, c'est largement moins délicat que la mort d'un proche.

Justement je kiffais bien ses promos où il disait que tout ça était derrière lui, ça se voit que ça venait du cœur.

FedericoKheysa
Niveau 49
04 août 2021 à 12:42:50

Quand c'est des punchlines ça va.

Par contre basé une feud sur ton père est alcoolique comme celle de Wyatt et Ambrose c'est non.

2
Sujet : Les limites morales du heel dans le catch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page