Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Officiel] Topic des audiences
Merguezvschipo
Niveau 9
21 juin 2024 à 23:40:29

Juste que ça manque de tension sexuelle à AEW !

all-in-nosell
Niveau 38
21 juin 2024 à 23:42:22

Toni Storm, Mariah May et Mina Shirakawa font pourtant tout ce qu'elles peuvent

Puceaunizuka
Niveau 68
21 juin 2024 à 23:47:14

Le 21 juin 2024 à 23:42:22 :
Toni Storm, Mariah May et Mina Shirakawa font pourtant tout ce qu'elles peuvent

Faut un mulet.

Assault_Driver
Niveau 21
21 juin 2024 à 23:48:32

Il n'y avait pas The Big Bang Theory avant Dynamite, on voit donc à quoi ressemblent vraiment les audiences de ce programme sans le boost artificiel :)

Puceaunizuka
Niveau 68
21 juin 2024 à 23:51:22

Nick Wayne qui laisse pousser le mulet et se fait draguer par Anna Jay on touche le million je pense.

Puceaunizuka
Niveau 68
21 juin 2024 à 23:53:33

Où est Vince Russo ? On a besoin de lui.

U-King
Niveau 58
22 juin 2024 à 01:23:46

Le 21 juin 2024 à 23:42:22 :
Toni Storm, Mariah May et Mina Shirakawa font pourtant tout ce qu'elles peuvent

Le U Want Mina https://www.noelshack.com/2024-24-2-1718065042-sans-titre-2-removebg-preview-2.png

Puceaunizuka
Niveau 68
22 juin 2024 à 01:43:31

Le 22 juin 2024 à 01:23:46 :

Le 21 juin 2024 à 23:42:22 :
Toni Storm, Mariah May et Mina Shirakawa font pourtant tout ce qu'elles peuvent

Le U Want Mina https://www.noelshack.com/2024-24-2-1718065042-sans-titre-2-removebg-preview-2.png

https://youtu.be/YhVcexf9TSs?t=16

Mugowar
Niveau 56
22 juin 2024 à 02:03:31

Je suis d'accord pour qu'on mette ça sur le dos de MJF, il a ouvert le show et le main event était très bien donc ça peut que être de sa faute

Mugowar
Niveau 56
22 juin 2024 à 02:07:10

Et sinon en lisant les différents avis, "le produit est excellent" faut le dire vite, on sort de 2 ppv assez moyens, les feuds hors titre sont pas les plus passionnantes, là on est dans la période forbidden door qui est toujours supérieure à la moyenne. Les audiences sont compliquées à analyser semaine par semaine mais la qualité joue aussi un rôle.

all-in-nosell
Niveau 38
22 juin 2024 à 05:11:14

Bon je le dis vite mais je le dis. MJF vs Rush, Young Bucks vs acclaimed, le tournois qui commence, il y a aucune raison à ce que cet épisode là précis bide donc l'explication elle est pas dans la qualité.

Et je sui serrein la dessus je pointe régulièrement ce qui va pas scenaristiquement dans les topics dynamite (ça va un peu plus loin que les lieux communs "faut booker des petites salles / tk doit se cacher et embaucher des scenaristes" qui sont en général ce qu'on dit quand on regarde pas le show)

Mais est ce que ces points peuvent expliquer le crash d'un weekly avec cette carte, la réponse est non.

TomBigCock
Niveau 43
22 juin 2024 à 14:27:42

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/5/1689337700-kdot.png

BoobaSuzuki
Niveau 54
22 juin 2024 à 14:48:44

Le lien entre les audiences week-by-week et la "qualité" d'un show peut etre fait si le show en question est en concurrence directe avec un autre show de catch. C'était le cas des Monday Night Wars et c'est pour ça que t'avais une vraie guerre des audiences, et c'est aussi pour ça que des segments extrêmement célèbres de la WCW sont jugés "responsables" de la défaite (même si c'est pas si simple mais voilà on a pas le temps ici).

Sur les shows actuels - WWE comme AEW - qui ne sont plus en concurrence directe sur les mêmes créneaux, les audiences doivent être lissées sur un certain temps (disons 2 mois minimum, on va dire entre 2 et 4 mois) pour qu'une vraie tendance se dégage et qu'on puisse effectivement faire le lien avec la qualité du show, ou en tout cas, au delà de la qualité, de l'intérêt du public pour le show (ce qui n'est pas la même chose malheureusement).
Elles doivent aussi, et c'est souvent rappelé à juste titre sur ce topic, être pondérées par rapport aux tendance globales des audiences de la TV américaine (câble et hors câble). Tout le monde comprend facilement pourquoi (pour les 2 du fond qui comprennent pas : si le câble a une baisse d'audience de 10% entre janvier et avril 2024 et que Dynamite aussi, bah en fait ya pas de vraie baisse d'audience, pour schématiser)

BoobaSuzuki
Niveau 54
22 juin 2024 à 14:50:10

J'avais préparé un long post où j'exprimais ma vision sur la """qualité""" (plutôt l'engouement en réalité) du produit actuel, qui pour moi est la cause du manque de chiffres, mais vu l'historique du topic on va éviter je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/5/1716559898-rossyo.jpg

Mortel34
Niveau 52
22 juin 2024 à 15:02:31

Le 22 juin 2024 à 14:50:10 :
J'avais préparé un long post où j'exprimais ma vision sur la """qualité""" (plutôt l'engouement en réalité) du produit actuel, qui pour moi est la cause du manque de chiffres, mais vu l'historique du topic on va éviter je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/5/1716559898-rossyo.jpg

Franchement vas-y, au point où on en est rajoute un peu de chaos qu'on s'amuse au moins.

Mugowar
Niveau 56
22 juin 2024 à 15:19:39

Le 22 juin 2024 à 05:11:14 :
Bon je le dis vite mais je le dis. MJF vs Rush, Young Bucks vs acclaimed, le tournois qui commence, il y a aucune raison à ce que cet épisode là précis bide donc l'explication elle est pas dans la qualité.

Et je sui serrein la dessus je pointe régulièrement ce qui va pas scenaristiquement dans les topics dynamite (ça va un peu plus loin que les lieux communs "faut booker des petites salles / tk doit se cacher et embaucher des scenaristes" qui sont en général ce qu'on dit quand on regarde pas le show)

Mais est ce que ces points peuvent expliquer le crash d'un weekly avec cette carte, la réponse est non.

Je parlais pas spécialement de cette semaine puisque là apparemment y'a des circonstances atténuantes, je le disais par rapport à la baisse d'audiences depuis plusieurs mois de Dynamite et Collision. Globalement 2022 et 2023 sont bien inférieurs à 2020 et 2021 en terme de qualité générale, 2024 bon début d'année qui rappelle les bonnes heures mais depuis le printemps ça se tasse.

BoobaSuzuki
Niveau 54
22 juin 2024 à 15:23:07

Le 22 juin 2024 à 15:02:31 :

Le 22 juin 2024 à 14:50:10 :
J'avais préparé un long post où j'exprimais ma vision sur la """qualité""" (plutôt l'engouement en réalité) du produit actuel, qui pour moi est la cause du manque de chiffres, mais vu l'historique du topic on va éviter je pense. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/21/5/1716559898-rossyo.jpg

Franchement vas-y, au point où on en est rajoute un peu de chaos qu'on s'amuse au moins.

[...]

Maintenant que les rappels de base sont effectués : il se passe quoi avec AEW ?
Et bah désolé mais pour moi c'est bel et bien la qualité et surtout l'engagement que suscitent les shows qui sont à remettre en question.
La qualité des matchs (en tout cas, selon les critères de l'audience cible que l'on cherche à satisfaire) sera toujours là. Le roster est talentueux, ils ont de la liberté dans le ring, là-dessus yaura jamais de vraie inquiétude je pense. Moi c'est pas toujours ma came mais je suis pas un fana AEW hardcore pro Young Bucks donc ca me concerne peu.
Par contre, sur l'engagement dans le show, l'engouement autour de programmes phares, là ça coince carrément pour moi.
La grosse storyline c'est censé etre quoi ? La nouvelle Elite avec JP et Okada ? En 2 semaines je trouvais ça chiant, Okada je comprend qu'il fasse rire sur les RS mais soyons sérieux, c'est pas mettre en valeur son starpower de le foutre dans un rôle de semi-enforcer dans un clan et de lui filer des segments où il a juste à crier "BITCHES !". Encore une fois je comprend que ca plaise à une partie de l'audience, mais pour moi ca ne peut pas susciter un vrai engouement qui pousse à se poser devant le produit, comme devrait pouvoir le faire une grosse storyline du genre. Quand tu compares avec d'autre storylines du catch US avec une dynamique "catcheurs VS la fed/le management"... Ca fait mal pour moi.

Pareil pour le règne MONDIAL de Swerve qui galère énormément à se lancer. Alors oui c'est toujours compliqué la storyline de la première défense, d'ailleurs le choix de Christian était bon dans ce sens, mais là t'es déjà obligé de cramer la carte Ospreay... c'est louche ce truc.
La règne de Joe avait bien plus d'intérêt, justement grâce à la quête de Swerve qui se mêlait avec la rivalité contre Hangman et dans laquelle les gens étaient investis. Là on a l'impression qu'après le sacre ultime, on lui file une période de semi repos où ses matchs et ses feuds sont sans grand intérêt.

Il manque les personnages principaux de la fed, mais on a l'impression que AEW n'ose pas pleinement activer ceux qui pourraient les remplacer, c'est assez étrange, et ca fait plus de 6 mois que ca dure.

Bart_Gunn
Niveau 31
22 juin 2024 à 17:37:24

Star-power de Okada ? Il a à peine 300 000 abonnés sur Insta ! Même la jobbeuse Anna Jay (et qui jobbe... bah dans la même compagnie que lui) en a beaucoup + que lui !

Je pense pas que lui filer des matchs de 20 minutes à la télé augmentera l'audience. La preuve, ce show aux 500 000 vues proposait du très bon catch avec Cesaro, Acclaimed, Rusdh et compagnie.

Concernant l'impact au niveau de la qualité, je me dis que la fanbase en général pense que la WCW à cause de la supposée médiocrité de ses shows, et pourtant je me dis aussi que le problème devait bien venir d'ailleurs.

Topny Khan prétend avoir analysé les erreurs de la WCW pour soi-disant ne pas les reproduire, mais tout ce qu'il fait en réalité par rapport à la WCW, c'est satisfaire la IWC aka les forums de catch. Genre : présenter des matchs à 4 étoiles (et pourtant oubliables) à chaque show est la solution, sauf que... mal vu de sa part !

BoobaChrist
Niveau 54
22 juin 2024 à 17:50:15

Je renvoie à AlmaDeOro.

all-in-nosell
Niveau 38
22 juin 2024 à 17:55:55

Pourquoi as tu eu peur de donner ton avis Booba, je trouve que ce que tu dis difficilement contestable pour le coup, c'est une bonne critique factuel du contenu du produit.

L'élite ça va pas du tout et l'idée que ça va durer encore jusqu'à fin juillet pour blood and guts me filait déjà des boutons il y a des mois, et ça se confirme.

Peut être moin d'accord avec Swerve, je trouve qu'on lui a vraiment donné les clés de la fed c'est vraiment un personnage très central. Le problème c'est qu'on sent que c'est en attente du retour du cowboy pour finish the story.

Sujet : [Officiel] Topic des audiences
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page