Se connecter

Sport

Catch

Sujet : Acromégalie, précurseur, monstre, Shrek: l'histoire de Maurice Tillet, l'ange français
2
Pseudo supprimé
Niveau 20
30 avril 2023 à 13:43:33

Le 27 avril 2023 à 01:31:37 :
A cause des problèmes de JVC concernant la censure, j'ai eu du mal à rédiger ce topic qui a nécessité des c/c à répétition, et ça a occasionné des pertes. J'ai donc constaté deux coquilles.

Primo, lorsque je parle de l'hypophyse qui provoque des excès d'hormone de croissance, il y a une légère erreur. Nous avons tous une hypophyse qui génère des hormones de croissance. Ce qui provoque un excès d'hormone, c'est donc bien la tumeur.

Je dois aussi apporter une précision sur la taille de Tillet. Alors il mesurait bien 1m75 (ou autour, des sources indiquent 1m73, bref on va pas chipoter). Mais un détail que j'avais précisé a disparu à cause des c/c à répétition. Dire que c'est un "nain" est exagéré. Il faut rappeler qu'on est dans les années 30-40. A l'époque, la population mondiale et occidentale était bien plus petite qu'aujourd'hui. Si aujourd'hui Tillet serait pile dans la moyenne occidentale et donc bien un "nain" dans la sphère du catch, c'est beaucoup plus discutable dans les années 30 et 40. Tillet ne serait pas un géant, mais serait considéré comme grand pour son époque. Mais comme quelqu'un qui mesure aujourd'hui 1m80-85. Il est grand mais pas impressionnant comme un Taker par exemple. Du moins, par sa seule taille.

Nain =/= Taille

c'est les proportions enfaite, j'ai connu un nain de 1m80/90

Pseudo supprimé
Niveau 20
30 avril 2023 à 13:49:13

Et concernant la Tumeur elle peut etre sécrétante ou faire que l'hypophyse est déréglé par exemple en "pressant" l'hypophyse d'ailleurs ce genre de tumeur amène parfois d'autre soucis avec des déréglement d'hormones en fonction de son évolution ou des sécrétions d'autres hormones comme cortisol ou prolactine. (Voir Hypopituitarisme/hypophyse)

Y'a meme des cas où ça touche la vue allant jusqu'a rendre la personne quasi aveugle avant les opérations.

Asakura71
Niveau 46
15 mai 2023 à 10:30:37

Je viens enfin de lire le topic malgré le post d'il y a presque un mois.

Très bon travail, félicitations pour la qualité :ok:

Précurseur en effet, même si l'histoire ne retient que André comme précurseur du catch FR

Pseudo supprimé
Niveau 5
01 juin 2023 à 19:06:43

Excellent l'op :ok:

Si jamais tu veux des idées pour un prochain sujet, pourquoi pas Henri Deglane ? avec Maurice Tillet ce sont les deux premiers champions du monde Fr avant André. Ça pourrait être très sympa.

Cislaphobos2
Niveau 70
01 juillet 2023 à 05:49:05

Excellent topic ! Ça a dû demander une sacrée charge de travail :ok:

2
Sujet : Acromégalie, précurseur, monstre, Shrek: l'histoire de Maurice Tillet, l'ange français
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page