Des Moines, Lowa
Bienvenue pour le dernier RAW en direct de 2023. Le Judgement Day ouvre le show ! R-Truth interrompt vite le segment en mettant la foule en délire. En suit une altercation verbale intense entre Truth et JD et les deux s'arrangent pour que leur match ait de l'enjeu. Le perdant devra abandonner le Judgement Day !
Match 01 - Street Fight Match - R-Truth bat JD McDonagh (accompagné de Dominik Mysterio) (9:55)
Segment sur le ring : Nia Jax débarque. Becky Lynch débarque très rapidement et demeure très furieuse contre la samoane. Jax indique qu'elles ne se sont jamais affrontées en 1 contre 1 car les officiels ont trop peur de ce qu'elle pourrait faire à Lynch sur un ring et qu'elle va la détruire. Lynch demande à un arbitre de venir pour un combat tout de suite mais Jax refuse et annonce que le match aura lieu au RAW Day 1 en 2024 !
Match 02 - Intercontinental Championship - Last Chance - Gunther bat The Miz (21:17)
Segment Backstages : Gunther annonce qu'il va se retirer et se reposer quelques semaines et qu'il est le meilleur champion intercontinental de l'histoire.
Shinsuke Nakamura nous raconte l'histoire du cauchemar américain avant Noël. Nakamura nous fait la lecture de l'histoire. Nakamura explique que Cody a un plan de devenir champion, mais le cauchemar s'arrête par Nakamura. Cody est un cancer, Cody est un idiot. Dusty Rhodes était consanguin. Nakamura lui souhaite un Joyeux Noël et termine en disant qu'il sera le dernier combat de Cody. Cody Rhodes arrive derrière et attaque Nakamura ! Les deux échangent les coups en coulisse et se transportent à travers la foule. Les agents de sécurité arrivent pour séparer les deux catcheurs.
Match 03 - WWE Women's Tag Team Championship - Kayden Carter et Katana Chance def Chelsea Green et Piper Niven (c) : NOUVELLES CHAMPIONNES (09:36)
Match 04 - Ivar (accompagné de Vallaha) bat Akira Tozawa (accompagné de Maxxine Dupri) (04:08)
Segment sur le ring : Le champion Seth Rollins arrive sur le ring et prend le micro. Seth Rollins nous souhaite la bienvenue à Monday Night Rollins et il est bien content d'être dans sa ville natale ce soir. Rollins dit que la tension monte. Suite à sa petite confrontation de la semaine dernière il est encore plus motivé d'être le meilleur champion mondial de toute l'industrie. Si on pensait que 2023 était quelque chose, il faut attendre 2024. Et ça commence à Day 1 lorsqu'il va défendre son titre contre Drew McIntyre. La musique de Drew interrompt Seth et il arrive sur le ring.
Rollins dit qu'il n'a pas oublié le Headbutt de Drew, alors il ferait mieux d'être gentil. Drew McIntyre dit qu'il n'est pas ici pour se battre, ils ont leur match à Day 1. Il est ici pour dire qu'il est fier de Seth. Il y a tellement de personnes qui embrassent des culs au sujet de CM Punk, mais Rollins a exactement dit à Punk ce qu'il pensait de lui en personne, c'est un vrai leader. McIntyre dit que Rollins est champion et il passe ses weekends avec sa famille, ça doit être bien. Lui il a fait des sacrifices loin de sa famille et il a commencé à se sentir coupable. Après 16 ans il s'est questionné afin de se demander si ça en valait la peine. Son père devient plus vieux, le reste de sa famille aussi. Il y a eu des discussions de devoir s'absenter à des mariages à cause d'un show important, des discussions difficiles lorsqu'un membre de la famille devient malade et décède. La famille répond de continuer vivre leur rêve, mais soudainement ils ne sont plus là.
McIntyre dit qu'il a besoin du titre de Rollins. Il doit savoir si les sacrifices en valaient la peine. Il doit savoir si la douleur qui a causé n'était pas pour rien. Et il est prêt à blesser Seth Rollins, il est prêt à faire ce qui faut pour prendre le titre à Day 1. Rollins dit que c'est ça le problème, il ne sait pas quoi penser Drew. Drew dit des choses ainsi et il veut le croire, mais les actions de Drew disent autre chose. Rollins dit qu'il a du respect pour Drew. Car après la défaite de Crown Jewel, Drew est venu le voir en personne pour dire qu'il allait trouver une façon d'avoir un rematch et Drew a été capable. Malgré que Drew a besoin du titre, qu'est-ce qui fait croire Drew que la fin sera différente cette fois-ci ? Drew est prêt à tricher pour être champion ? Drew est prêt à blesser des gens pour être champion ?
Rollins dit que Drew doit prendre la responsabilité de ses actions. Drew doit se regarder dans le miroir et faire face à la réalité que la seule personne qui empêche Drew d'être champion est Drew. La semaine dernière il a regardé un homme dans les yeux en disant qu'il le détestait et il le pensait. Ce soir il ne déteste pas Drew, il a de la pitié pour Drew. Joyeux Noël à Drew, ils vont se voir dans quelques semaines. Rollins veut quitter le ring, Drew l'arrête, mais Rollins le repousse du ring avec un coup de pied. Rollins se lance en saut suicide sur Drew. Les deux échangent les coups, Drew le repousse contre la barricade. Drew enchaine avec une Slam sur la marche d'acier !
Match 05 - Jey Uso bat Ludwig Kaiser (accompagné de Giovanni Vinci) (10:20)
Segment Backstages : on retrouve le Judgment Day. Damian Priest rigole en disant que JD McDonagh a vraiment perdu contre R-Truth. Rhea Ripley dit que ça suffit, quand quelqu'un perd dans le groupe tout le monde doit être triste. Priest dit que la stipulation était claire, McDonagh a perdu et doit quitter le Judgment Day. McDonagh demande à Priest de ne pas le sortir du groupe, ce n'était pas sérieux. Priest dit que McDonagh est évidemment toujours dans le Judgment Day, pour l'instant. Ripley dit qu'il faut faire un exemple de ceux qui veulent les challenger. Alors elle a été voir Adam Pearce et son titre féminin sera en jeu face à Ivy Nile à Day 1 ! Balor dit qu'ils vont aller montrer aux Creed pourquoi ils sont les champions.
Main Event - WWE Tag Team Championship - The Judgment Day (accompagnés de Rhea Ripley) (c) def The Creed Brothers (accompagnés de Ivy Nile) (16:11)
- Une fin qui semble controversée avec un dégagement pas vu par l'arbitre qui pourrait justifier un rematch.
Matchs annoncés pour WWE RAW Day 1 :
WWE World Heavyweight Championship - Seth Rollins (c) vs Drew Mcintyre
Becky Lynch vs Nia Jax
RAW Women's Championship - Rhea Ripley (c) vs Ivy Nile
Number One Contenders WWE Women's Tag Team Championship - Tegan Nox & Natalya vs Shayna Baszler & Zoey Stark