Se connecter

Sport

Catch

Sujet : [Speaking Out] Amale Dib accuse Tristan Archer de divers comportements abusifs
Andalucia56
Niveau 22
04 septembre 2024 à 17:47:50

La presomption d'innocence dans ce genre de cas ca devrait etre inversé
Presomption de culpabilite pour la personne accusee de ce genre d'ignonomie dans 99% des cas ce qui est reproche dans ce contexte est vrai

BoobaChrist
Niveau 55
04 septembre 2024 à 17:48:59

Le 04 septembre 2024 à 17:45:34 :

2 - On peut y voir une volonté de prudence en vue d'un procès entre Archer et Amale. En ne bookant aucun des deux, les feds jouent la carte du "nous n'avons pas voulu rendre justice nous-même et nous n'avons pas souhaité pénaliser Tristan Archer sans avoir une décision de justice à l'appui".
Ca peut se comprendre (si on est très généreux) parce que la défense de Archer aurait pu avancer l'argument "notre client à tout perdu avec cette histoire alors que l'accusatrice à tout gagné"

C'est même logique, c'est le principe de présomption d'innocence qui s'applique (et doit s'appliquer) aux deux camps avant toute enquête. Extérieurement, ça peut sembler bizarre, et je pense qu'on est 99% à bien comprendre qu'Amale est la victime, mais juridiquement tu dois appliquer ce principe. :hap:

(J'espère que c'est pas mal formulé)

Le principe de présomption d'innonence c'est surtout la justice qui doit l'appliquer, les entreprises privées auraient parfaitement le droit de ne booker qu'un seul des deux.

Ils se couvrent légalement parce qu'ils ont pas les COUILLES de trancher et parce que je suis à peu près sur que depuis 24h Tristan Archer appelle toute la scène FR pour essayer d'avancer ses pions.

Lt_Sithrac
Niveau 65
04 septembre 2024 à 17:53:20

Le 04 septembre 2024 à 17:35:11 :
Deja gros soutien a Amale. Ca doit vraiment etre horrible.
Malheuresement quand on voit que les Auradou et Jegou dans le rugby auront rien a priori alors que ce sont des merdes je sais pas trop si on peut s'atrendre a une peine exemplaire pour ce dechet.
On est dans une societe ou Norman et Depardieu s'expriment en toute liberte, y'a quand meme un souci en France a ce niveau la en esperant le meilleur pour Amale et une sanction exemplaire pour ce dechet

Si tu avais suivi un brin l'affaire des rugbymen en Argentine, tu saurais que l'accusation de viol est en train de complètement s'effondrer au vu des nombreux témoignages contredisant totalement la version de la "victime", dont ceux des amies de cette dernière ou le relevé de ses appels et messages téléphonique.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-74768686-1-0-1-0-rugbymen-francais-inculpes-de-viol-en-argentine-la-plaignante-a-fait-une-tentative-de-suicide.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-74823872-1-0-1-0-les-rugbymen-francais-inculpes-de-viol-en-argentine-peuvent-quitter-le-pays.htm

all-in-nosell
Niveau 40
04 septembre 2024 à 17:59:49

Le 04 septembre 2024 à 17:48:59 :

2 - On peut y voir une volonté de prudence en vue d'un procès entre Archer et Amale. En ne bookant aucun des deux, les feds jouent la carte du "nous n'avons pas voulu rendre justice nous-même et nous n'avons pas souhaité pénaliser Tristan Archer sans avoir une décision de justice à l'appui".
Ca peut se comprendre (si on est très généreux) parce que la défense de Archer aurait pu avancer l'argument "notre client à tout perdu avec cette histoire alors que l'accusatrice à tout gagné"

C'est même logique, c'est le principe de présomption d'innocence qui s'applique (et doit s'appliquer) aux deux camps avant toute enquête. Extérieurement, ça peut sembler bizarre, et je pense qu'on est 99% à bien comprendre qu'Amale est la victime, mais juridiquement tu dois appliquer ce principe. :hap:

Le principe de présomption d'innonence c'est surtout la justice qui doit l'appliquer, les entreprises privées auraient parfaitement le droit de ne booker qu'un seul des deux.

Ils se couvrent légalement parce qu'ils ont pas les COUILLES de trancher et parce que je suis à peu près sur que depuis 24h Tristan Archer appelle toute la scène FR pour essayer d'avancer ses pions.

Et aussi y'a grosse possibilité que des gens dans ces feds n'ont pas le cul propre, ont su, ont couvert, etc...

LichKing92
Niveau 67
04 septembre 2024 à 18:06:47

Le 04 septembre 2024 à 17:53:20 :

Le 04 septembre 2024 à 17:35:11 :
Deja gros soutien a Amale. Ca doit vraiment etre horrible.
Malheuresement quand on voit que les Auradou et Jegou dans le rugby auront rien a priori alors que ce sont des merdes je sais pas trop si on peut s'atrendre a une peine exemplaire pour ce dechet.
On est dans une societe ou Norman et Depardieu s'expriment en toute liberte, y'a quand meme un souci en France a ce niveau la en esperant le meilleur pour Amale et une sanction exemplaire pour ce dechet

Si tu avais suivi un brin l'affaire des rugbymen en Argentine, tu saurais que l'accusation de viol est en train de complètement s'effondrer au vu des nombreux témoignages contredisant totalement la version de la "victime", dont ceux des amies de cette dernière ou le relevé de ses appels et messages téléphonique.

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-74768686-1-0-1-0-rugbymen-francais-inculpes-de-viol-en-argentine-la-plaignante-a-fait-une-tentative-de-suicide.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-69-74823872-1-0-1-0-les-rugbymen-francais-inculpes-de-viol-en-argentine-peuvent-quitter-le-pays.htm

Pour le coup la femme avait l'air consentante au vu des témoignages au téléphone avec ses amies, disant notamment qu'un des 2 était très bien membré, qu'il l'aurait bien défoncé (un film de boules elle décrit) et qu'elle aurait laissé sa fille à la maison, et au lieu de s'en occuper serait partie profiter d'un coup d'un soir avec des beaux mecs bien membrés bien musclés.

OrphanStar
Niveau 45
04 septembre 2024 à 18:19:07

Bon bah plus espérer que du côté allemand (notamment wxw où archer avait la plus importante ceinture solo), ils aient plus de décence.

Bull3gum
Niveau 55
04 septembre 2024 à 18:21:26

Très probablement. :hap:

Bad-Vibrations
Niveau 44
04 septembre 2024 à 18:37:53

Le 04 septembre 2024 à 17:47:50 :
Presomption de culpabilite pour la personne accusee de ce genre d'ignonomie dans 99% des cas ce qui est reproche dans ce contexte est vrai

:d) Commentaire très dangereux. Si on écoutait les propos comme ça, on serait encore à faire des ordalies pour vérifier la bonne foi des gens.

Sans vouloir excuser Tristan Archer (si les propos sont véridiques c’est très chaud et il devrait donc être logiquement écarté des fédérations de catch au moins pour le temps qu’il apprenne à se comporter mieux), renverser la charge de la preuve en la matière conduirait à des conséquences terribles que tu ne mesures même pas.

Tu parlais de Norman, il se trouve que la justice a classé l’affaire sans suite justement. Dans ta logique il aurait dû être coupable d’office et toujours selon tes propres dires il n’aurait même pas pu se défendre puisque tu déclares qu’il devrait ne pas avoir le droit à la parole. Cocasse conception de la notion d’état de droit.

Je répète que mon but n’est aucunement d’enfoncer Amale. Ni de défendre Archer. Mais ça me fume qu’à chaque fois systématiquement t’as des mecs qui en profitent pour faire surfer sur la vague d’une affaire apparemment grave leurs opinions pour le moins atypiques.

MonsieurZip
Niveau 52
04 septembre 2024 à 18:42:01

Les aristocrates à la Lanterne-euh....

all-in-nosell
Niveau 40
04 septembre 2024 à 18:58:54

Non mais ce qu'il faut bien prendre en compte c'est que une affaire judiciaire comme ça ça peut se compter en année, la justice française est lente, et il peut faire appel après etc... non ça peut durer des années.
Dans ce cas si les promotions françaises continuent leur cirque ça veut dire que Amale, Mila voire Tom La Ruffa ils perdent des années de catch. C'est catastrophique pour leurs carrière.

Andalucia56
Niveau 22
04 septembre 2024 à 19:07:49

Je ne suis pas du contre le presume innocent dans les autres delits/crimes mais quand meme la on parle d'un des pires crime ou au final au moins 90% des cas sont vrais y'a trop d'injustices avec des fdp en libertes il faudrait regler ce probleme

Selemit
Niveau 50
04 septembre 2024 à 19:18:38

Le 04 septembre 2024 à 17:48:59 :

This, la dernière phrase a l'air tellement vraie
Archer a le bras long, de l'influence et y'aurait de trop grosses retombées potentielles sur les feds de trancher de façon arbitraire.

Par contre, l'appel au boycott que ça peut générer peut être tout aussi dévastateur

BoobaChrist
Niveau 55
04 septembre 2024 à 19:34:28

https://www.youtube.com/watch?v=0Vu8UV-0dFY

Mila Smidt a posté son témoignage.

[_Beherit_]
Niveau 52
04 septembre 2024 à 19:49:14

Le 04 septembre 2024 à 19:34:28 :
https://www.youtube.com/watch?v=0Vu8UV-0dFY

Mila Smidt a posté son témoignage.

je regarde

Kudo11
Niveau 47
04 septembre 2024 à 19:52:48

Le 04 septembre 2024 à 17:47:50 :

Ouais bof quand même. C'est une minorité mais on a aussi vu des tarées en recherche d'attention pendant le mouvement Speaking out, et ça peut pourrir la vie du mec accusé à tort, faut pas non plus faire n'importe quoi.

Je défends pas Archer bien sûr, je pars du principe que quand t'as plusieurs personnes qui prennent la parole, soit c'est une conspiration contre toi (0.00000001%), soit t'es une sacré raclure, mais quand c'est du parole contre parole il faut faire attention avec ça.

Sinon bizarre l'ambiance du communiqué de l'APC quand même, surtout que, si je me trompe pas, Archer a pas parlé sur les faits ?

WyattSicks
Niveau 15
04 septembre 2024 à 19:52:55

Agius défend Amale
Post avant KM

https://x.com/CAgiusILD/status/1831389158067335325?t=xjxyxGqn0k6K3y8hXyZMLQ&s=19

Lt_Sithrac
Niveau 65
04 septembre 2024 à 20:15:07

Le 04 septembre 2024 à 19:07:49 :
Je ne suis pas du contre le presume innocent dans les autres delits/crimes mais quand meme la on parle d'un des pires crime ou au final au moins 90% des cas sont vrais y'a trop d'injustices avec des fdp en libertes il faudrait regler ce probleme

On a bien vu que, dans le cas des rugbyman, tu étais prêt à condamner ce 10% (chiffre sorti du cul, ça peut-être plus, ça peut-être moins, les affaires de viols, dans les deux sens, ça a toujours été un enfer à trancher. Petit coucou à Brendan Fraser qui a vu sa carrière détruite et sa parole mise en doute car "un homme peut pas subir de viol")...

Andalucia56
Niveau 22
04 septembre 2024 à 20:27:17

Bon effectivement j'avoue que j'ai pu exagere dans mon message la presomption d'innocence est quand meme importante et visiblement les deux francais le sont.
C'est vrai que ca peut salir la reputation a vie meme en etant innocent.
Je parlais plutot du contexte nauseabond avec l'affaire a Mazan a cote de ca, les deux affaires du catch sans oublier celles impliquant les YoutuBeurs pour les plus mediatiques. C'est delicat 1 vs 1 c'est sur mais a partir du moment ou tu as plusieurs plaintes contre toi le mensonge est quand meme beaucoup moins probable. Et pour parler de foot un mec comme Benjamin Mendy s'en est tire alors que y a eu de nombreuses plaintes contre lui j'ai du mal a croire que ca soit invente de toute piece 7 accusations differentes mais bon le jury a vote l innocence a l unanimite

MonsieurZip
Niveau 52
04 septembre 2024 à 21:03:05

Nostalgique de la grande époque...

WyattSicks
Niveau 15
04 septembre 2024 à 21:17:45

Le 04 septembre 2024 à 20:51:21 :
Agius est un taré mais tout le monde sait depuis longtemps lol

Il se faisait victimiser dès les 1er shows iwca lol

Bah du coup, la honte est pour les harceleurs.
Je vois pas en quoi Agius doit de cacher d'avoir été victimisé.

Sujet : [Speaking Out] Amale Dib accuse Tristan Archer de divers comportements abusifs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page