Se connecter

Shenmue III

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4
Ps4caylemale
Niveau 27
06 décembre 2019 à 13:45:41

Juste, tu pourrais nous expliquer en quoi appuyer sur un unique bouton pendant des heures sans aucun challenge c'est génial ? Il n'y a aucune variation du gameplay du début à la fin dans le mini-jeu de la frappe sans recule ni aucune profondeur.
Du coup, j'aimerais que tu m'expliques où se situe le brio en matière de game design dans ce mini-jeu que tu devras faire pendant plus d'une heure pour atteindre le niveau max.

Je crois que tu confonds "j'ai aimé" avec "c'est bien fait" ici.

Phangore
Niveau 9
06 décembre 2019 à 14:29:26

C'est vrai qu'on passe des plombes à s'entrainer sur les mannequins en bois, alors qu'en définitive il n'y a pas tant de combats que ça

Si comme moi on n'a pas fait de combats d'arène dans la deuxième ville, on se fait du mal pour pas grand chose. Dans ce cas autant mettre la difficulté sur facile comme ça le jeu est moins redondant et moins couteux en bouffe. Ce système est mal pensé

Et à Niaowu même s'ils se sont fait suer à modéliser plein de choses et que la ville est plutôt jolie dans son ensemble, il n'y a que l'hôtel et le temple Save Shenmue qui m'ont plu

Kiribatis
Niveau 12
06 décembre 2019 à 16:58:04

Les mini jeux sont géniaux

:rire2: :honte:

Kiribatis
Niveau 12
06 décembre 2019 à 16:58:49

Je crois que tu confonds "j'ai aimé" avec "c'est bien fait" ici.

C'est exactement ça ! :ok:

Kiribatis
Niveau 12
06 décembre 2019 à 17:01:15

Et à Niaowu même s'ils se sont fait suer à modéliser plein de choses et que la ville est plutôt jolie dans son ensemble, il n'y a que l'hôtel et le temple Save Shenmue qui m'ont plu

Elle est quand même sympa, cette ville, mais c'est clair qu'il y a un sentiment de déjà-vu et que c'est moins inspiré que le village !

kekehe
Niveau 4
07 décembre 2019 à 17:09:46

Le 06 décembre 2019 à 17:01:15 Kiribatis a écrit :

Et à Niaowu même s'ils se sont fait suer à modéliser plein de choses et que la ville est plutôt jolie dans son ensemble, il n'y a que l'hôtel et le temple Save Shenmue qui m'ont plu

Elle est quand même sympa, cette ville, mais c'est clair qu'il y a un sentiment de déjà-vu et que c'est moins inspiré que le village !

C'est une ville qui a été fait à la va-vite, ce qui est incompréhensible après les multiples report que le titre a subi. C'est assez comique je trouve. Shenmue qui est une saga qui promouvoir la lenteur et le fait de prendre son temps mais pour sa production c'est carrément l'inverse avec de la vitesse et la prise de décision rapide sans se poser et réfléchir.

Kiribatis
Niveau 12
07 décembre 2019 à 18:21:59

On sent bien que la seconde partie (et plus particulièrement le dernier acte) a été expédiée, c'est sûr, mais cette ville a tout de même un potentiel.

kekehe
Niveau 4
08 décembre 2019 à 00:29:44

Le 07 décembre 2019 à 18:21:59 Kiribatis a écrit :
On sent bien que la seconde partie (et plus particulièrement le dernier acte) a été expédiée, c'est sûr, mais cette ville a tout de même un potentiel.

Justement c'est ça qui est encore plus dommage, elle a du potentiel mais qui n'est pas du tout exploité. Cette partie du jeu est ultra décevante.

dayo2
Niveau 28
08 décembre 2019 à 01:27:02

Moi j'ai beaucoup aimé les 2 villes. C'est juste dommage qu'ils aient plus ou moins fait un copié/collé scénaristique pour la seconde ville. Mais on prend quand même plaisir à la parcourir et son ambiance est bien différente de la première. La déception c'est le château clairement.

Kiribatis
Niveau 12
09 décembre 2019 à 16:04:14

https://kulturegeek.fr/news-184035/surprise-shenmue-iii-sachemine-vers-enorme-flop-commercial

Pour info !

dayo2
Niveau 28
09 décembre 2019 à 16:33:15

YS a tenté le diable en voulant continué la saga comme si de rien n'était et a perdu. Reste plus qu'a trouvé comment conclure maintenant, mais pour ce qui est de 5 ou 6 jeux c'est clairement mort surtout quand on lit des news comme celle ci-dessus. S'il veut conclure ca sera via les bakers encore, aucun editeur ne prendra le risque desormais.

HeroSaitama
Niveau 55
09 décembre 2019 à 16:52:42

Un merveilleux souvenir inachevé oui et non, mais le problème étant de ne s'être pas concentré suffisament sur le système de combat qui aurait du être irréprochable pour un jeu sur les arts martiaux et un jeu autant basé sur les combats. Mais l'animation sur les combats ou l'animation d'une façon generale est pas bonne. Trop de choses dans ce jeu sont inutiles c'est vrai, disons moins importants, car en dehors du système de combat il reste quoi ? Pas grand chose et si le système de combat est raté tout est raté car tout est concentré dessus.

Et c'est pour moi le point qui devrait être le plus travaillé et amélioré pour le 4 si jamais il voit le jour et j'ai encore envie d'y croire.

Aprés faut dire ce qui est Shenmue est une licence qui n'attire pas malgrés un univers trés riche dans le domaine des arts martiaux. D'autres jeux marchent et n'ont pourtant rien pour eux pour ne citer que Pokémon ou d'autres jeux qui n'ont pourtant rien d'extraordinaires. Aprés faut dire ce qui est beaucoup aiment manger de la merde, ça veut pas dire que c'est de la qualité absolue pour autant non plus. Shenmue aura toujours un univers trop sectaire j'ai envie de dire, n'attirant que quelques rares fans d'arts martiaux, films consacrés à ce sujet ou philosophie zen etc..

Pourtant pour Shenmue 4 à l'image d'un Ryo toujours pas pret martialement, je me dis que c'est ce domaine la qui pourrait être amélioré pour rendre un Shenmue 4 meilleur, mais surement pour quelques fans qui n'y veront la encore qu'un jeu de niche par pour tout le monde, même si le gameplay devenait plus interessant. Mais oui Shenmue 3 a trop de lacunes dans trop de domaines. En sachant qu'à l'époque malgrés la prouesse technique, le jeu n'attirait déjà personne pour ainsi dire.

Peut être avoir la suite en manga ou film d'animation, mais jamais on trouvera un jeu à l'image de Shenmue et sur un univers aussi riche que les arts martiaux et des vieux films chinois. On continuera de se coltiner des jeux fast food sans intéret ou avec un univers différent mais en rien comparable à Shenmue, non jamais.

HeroSaitama
Niveau 55
09 décembre 2019 à 17:03:12

On peut prendre l'exemple aussi des Virtua Fighter qui ont toujours moins marché en terme de jeu de combat 3D parce que plus pointu, moins arcade et pourtant à mille lieux des autres jeux de combats.

Mais ça revient à dire que oui les gens aiment les jeux faciles, trés beaux, ou ça fait panpan boumboum etc..

Kiribatis
Niveau 12
09 décembre 2019 à 17:13:53

Aprés faut dire ce qui est Shenmue est une licence qui n'attire pas malgrés un univers trés riche dans le domaine des arts martiaux. D'autres jeux marchent et n'ont pourtant rien pour eux pour ne citer que Pokémon ou d'autres jeux qui n'ont pourtant rien d'extraordinaires. Aprés faut dire ce qui est beaucoup aiment manger de la merde, ça veut pas dire que c'est de la qualité absolue pour autant non plus. Shenmue aura toujours un univers trop sectaire j'ai envie de dire, n'attirant que quelques rares fans d'arts martiaux, films consacrés à ce sujet ou philosophie zen etc..

Ce discours élitiste... "Beaucoup aiment manger de la m****"... :doute:

L'univers de Shenmue n'est pas trop sectaire mais je comprends ton idée : tu veux dire qu'il est trop marginal. C'est ce qu'on a déjà dit précédemment et tu l'as d'ailleurs rappelé : ça reste un jeu de niche. Cela n'en fait pas pour autant un jeu particulier !

Si on suit ton raisonnement, quand c'est populaire, comme Pokémon, c'est de la m**** ; et quand c'est "sectaire", pour reprendre ton expression, comme Shenmue, le sous-entendu est clair : c'est un jeu qui en vaut la peine.

Et si on a des goûts de merde parce qu'on aime Pokémon, pour te paraphraser à nouveau, on sera certainement incapables d'apprécier Shenmue à sa juste valeur.

Pas du tout simpliste, cette vision du monde vidéoludique ! C'est d'une subtilité...

On continuera de se coltiner des jeux fast food sans intéret ou avec un univers différent mais en rien comparable à Shenmue, non jamais.

Et il s'obstine... C'est vrai ! Il y a Shenmue puis tous les autres, les jeux fast-food, sans intérêt. Tout est noir ou blanc. Et surtout, aucun autre jeu n'a jamais proposé un univers aussi intéressant que Shenmue. Mais bien entendu...

HeroSaitama
Niveau 55
09 décembre 2019 à 17:40:43

J'ai parlé des arts martiaux, si on cherche un univers uniquement sur les arts martiaux y en a pas.

HeroSaitama
Niveau 55
09 décembre 2019 à 17:51:19

Le problème dans Shenmue 3 c'est qu'on a toujours pas de combat épique en plus de pas avoir un système de combat à la hauteur donc forcément.

Mais ouai en plus Ryo a une gueule de con et des réactions de con et si le système de combat suit pas il reste rien, à part le fait de ramasser des herbes ou des poules.

Kiribatis
Niveau 12
09 décembre 2019 à 18:25:44

Le 09 décembre 2019 à 18:05:13 benq_ a écrit :
Concrètement, Yakuza recopie à la lettre les premiers Shenmue (il y avait d'anciens de chez Am2 il me semble) en moins bien, y compris ses défauts (non traduction/ sous titres en anglais au mieux), salles d'arcade avec les jeux de Yu Suzuki (lol), une map ouverte au japon, ...

Encore une belle ineptie... Yakuza ne recopie pas à la lettre la formule de Shenmue.

Il propose une intrigue plus dense, qui ne progresse pas au ralenti, qui propose de nombreux personnages détonants, qui enchaîne les rebondissements. D'un strict point de vue du scénario, c'est plus abouti. On retrouve par ailleurs l'ambiance singulière du Japon.

Le jeu propose aussi un meilleur équilibre entre l'aventure et l'action même s'il est souvent trop bavard.

Voilà déjà deux points qui permettent de comprendre en quoi les séries sont fondamentalement différentes même si, a priori, elles semblent se ressembler.

Tu ne dois pas avoir beaucoup joué à Yakuza.

eddieeq
Niveau 11
09 décembre 2019 à 18:27:45

Le 09 décembre 2019 à 18:05:13 benq_ a écrit :
Concrètement, Yakuza recopie à la lettre les premiers Shenmue (il y avait d'anciens de chez Am2 il me semble) en moins bien, y compris ses défauts (non traduction/ sous titres en anglais au mieux), salles d'arcade avec les jeux de Yu Suzuki (lol), une map ouverte au japon, ... Qu'est ce qui peut justifier cette différence de traitement. Est ce que c'est parce que dans Yakuza il y a des filles dénudées en photos par exemple et que ça plait plus au "testeur tatoué"?

https://www.noelshack.com/2019-50-1-1575911096-yakuza-kiwami-2-20180819002944.jpg

Même niveau combat je trouve plus réaliste et bon dans Shenmue 3.

Tu as joué aux Yakuza ? Je ne pense pas vu les mensonges que tu débites. Déjà les deux jeux ont une ambiance RADICALEMENT différente, l'un est poétique et sérieux, l'autre est brutal et ne se prend pas beaucoup au sérieux. Dire que Yakuza recopie à la lettre Shenmue c'est de la grosse mauvaise foie ! Oui on trouve des salles d'arcade, un open world, un personnage aux cheveux noirs, il y a des combats, bref comme un tas d'autres jeux en fait. On peut continuer longtemps en citant des points communs aussi vagues.

Même les combats n'ont rien à voir, Yakuza c'est du beat them up avec des gros combos et des finishers, des prises de catch, des armes, etc... Shenmue c'est du combat à l’ancienne façon simu de kung fu.

Bref tu racontes n'importe quoi dans l'unique but d'élever un jeu par rapport à l'autre. En fait c'est comme ça dans toutes tes interventions, tu n'as pas de recul parce que tu ne joues pas/plus à assez de jeux. Tu penses qu'il y a Shenmue + deux trois autres jeux que tu adores depuis ton enfance, et que le reste c'est de la merde pour les imbéciles au QI négatif. Du manichéisme pure.

HeroSaitama
Niveau 55
09 décembre 2019 à 18:28:49

Lors du sondage pour faire revenir un personnage, la communauté aurait du faire revenir Joy plutot que Ren ^^

Niao Sun est jolie mais pas assez denudé.

On peut espérer combien avec un nouveau financement participatif ? 2 millions pas plus ? Et sans annonce genre E3 ni rien même 2 millions me parait difficile. A la limite vaut mieux essayer encore en t-shirts ou produits dérivés. Il veut faire des dlc mais il ferait mieux de faire un dlc pour améliorer le système de combat.

Kiribatis
Niveau 12
09 décembre 2019 à 18:34:15

Niao Sun est jolie mais pas assez denudé.

Ce commentaire de beauf ! :malade: :sors:

Sujet : Les chiffres de vente de Shenmue 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page