Se connecter

Shenmue III

Sujet : Shenmue : The Animation
3
HeroSaitama
Niveau 47
03 mai 2022 à 07:00:33

Voilà l'anime est finit, c'était bien sympa, ça prouve qu'il y a une histoire riche dans Shenmue. Dommage que ce soit pas autant le cas pour Shenmue 3. On remarquera que l'affrontement avec Lan Di se joue pas du tout au même moment, ce qui fait que les jeux sont totalement à part.

Je vois plus l'anime comme un jolie coup marketing pour que les gens s'interessent à la licence à travers les jeux, je vois mal une suite avec l'anime car l'histoire diffère trop justement dans les évènements, principalement avec Lan Di. Donc je pense que Yu Suzuki veut continuer avec les jeux plus que tout, en esperant un 4 plus riche justement et les améliorations qui vont bien.

dayo2
Niveau 26
04 mai 2022 à 18:44:16

Oui c'était plutôt sympa dans l'ensemble. J'ai bien aimé l'affrontement final.

Je pense que l'animé peu continuer en suivant sa propre voie et en se démarquant encore plus des jeux (ce qui pour le 3 serait pas plus mal).
Pas mal d'œuvres ont suivi ce procédé : Game of thrones (livres et serie), seigneur des anneaux/Harry potter (livres et films), Dragon ball super (manga et animé très différents en dehors de quelques grandes lignes)

Cela pourrait être pareil pour Shenmue. Le JV étant l'œuvre de base, il resterait "canon" bien entendu.

HeroSaitama
Niveau 47
05 mai 2022 à 18:11:45

C'est plus fait pour la curiosité des jeux à mon sens, c'est pour ça qu'il y aura pas de saison 2.

Mad__Max
Niveau 36
06 mai 2022 à 23:19:28

Pourtant, à la fin du dernier épisode y'avait clairement marqué "à suivre"... Je pense donc qu'il y aura une suite, et que le 3ème volet vidéo-ludique devrait faire l'objet d'une poignée d'épisodes.

Bien que son scénario paraisse léger, quelques péripéties et de nombreux personnages intéressants peuvent être valorisés (la meuf en rouge dont j'ai oublié le nom, le père de Shenhua, les maîtres d'arts martiaux, la doyenne de Bailu, les coupeurs de bois, le grand maître qui avait côtoyé Iwao Hazuki, la jeune pratiquante de kung fu...).

Quant à cette 1ère saison qui se termine, je trouve que c'était un bon cru. La différence avec les jeux n'est pas ce qui me gêne le plus : je souhaitais et pensais que la série animée se consacrerait davantage à la relation entre Ryo et sa famille et amis au Japon, avant le début du jeu. Cela n'a pas été du tout le cas, et c'est une déception. On ne voit même pas Ichiro, Naoyuki ou encore Noriko ! On se contente d'un DA divertissant et sympathique, mais qui ne sort pas tellement du cheminement du jeu et encore moins de sa temporalité...

HeroSaitama
Niveau 47
07 mai 2022 à 12:07:57

De mon point de vue c'est plus comme un coup marqueting, le fait de faire parler encore de la licence à travers un anime et pour que les gens au final s'interessent aux jeux. Qu'on enttende encore parler de Shenmue encore et encore et qu'on se dise mais quel est donc ce Shenmue dont tout le monde parle haha, bon mais c'est un peu le principe.

Mais le but est de récupérer de l'argent aussi, des joueurs sans doute. Je pense que Yu Suzuki veut continuer toujours les jeux, d'abord je pense. Aprés oui il peut faire les deux, mais je le vois pas trop comme ça, y a déjà trop de décalage entre l'anime et les jeux et je pense qu'il va se consacrer à Shenmue 4. Est ce qu'il y aura une saison 2, tout n'est qu'une question de stratégie aussi, de rentabilité, de son désir à lui peut être de poursuivre avant tout sur un jeu de plus je sais pas.

Ca peut poser beaucoup de questions, mais je vois plus une suite avec les jeux pour l'instant, ça reste le sel de la licence, d'autres veulent à tout prix finir avec l'anime mais ça serait dommage, d'autres comme moi préfèrent même rien du tout et que Shenmue garde son mystère jusqu'à la fin pour laisser à Shenmue une part de légende et non de sacrifice pour tout finir en anime ou en jeu.

Du moins avoir une suite de qualité c'est certain que ce soit en anime ou en jeu, mais faire un Shenmue 4 de qualité, mieux que le 3 ou similaire mais avec les améliorations pour que Shenmue 4 soit mieux ou différent, adapté, sans perdre de la qualité, du moins c'est Yu Suzuki qui va voir.

PeteSampras
Niveau 36
15 août 2022 à 16:26:45

Pour les mélomanes :
https://youtu.be/gVM95pdLCnI

D1OS
Niveau 52
28 septembre 2022 à 23:10:25

Bon, apparemment, d'après ce que j'ai lu sur les groupes, la saison 2 serait annulée.

PeteSampras
Niveau 36
29 septembre 2022 à 19:20:21

Y'avait une saison 2 de prévue ?

D1OS
Niveau 52
29 septembre 2022 à 21:03:33

Apparemment oui car Shenmue Dojo en parle (et à même fait une vidéo) et les membres du groupes Shenmue 500k aussi.

Voici le lien de la vidéo
https://m.youtube.com/watch?v=60xq048W-_M&feature=youtu.be

Après, je t'avoue que je suis pas plus au courant que cela, car je n'ai déjà pas regarder la première saison.

Mais comme j'ai vu passé la news, je suis venu voir si vous en parliez sur le topic.
Et comme ce n'est pas le cas, je vous mets au jus.

dayo2
Niveau 26
30 septembre 2022 à 11:34:29

Je confirme y'a une news sur jvc qui parle de l'annulation. Vraiment dommage.

Maintenant y'a plus qu'a attendre des news sur Shenmue 4, si le projet ne tombe pas lui aussi à l'eau pour de bon.

On est sur que la fin de la série ne prendra pas la forme d'un animé quoi qu'il arrive. Un manga ou roman reste possible si le 4eme jeu ne se fait pas. Un film je n'y crois pas : trop cher.

Mad__Max
Niveau 36
30 septembre 2022 à 22:44:13

En effet. Voici le lien vers l'article qui en parle sur JVC : https://m.jeuxvideo.com/news/1644470/la-serie-shenmue-c-est-fini-l-histoire-n-aura-t-elle-jamais-de-fin.htm

Le pire, c'est que les signaux ne sont a priori pas bons non plus pour un 4ème opus vidéoludique. Personnellement, je pense que le 4 sortira quand-même et que YS va retourner à la pêche au financement. Reste à savoir jusqu'à quand on va devoir attendre, déjà que pour le 3 c'était une éternité...
:(

HeroSaitama
Niveau 47
02 octobre 2022 à 10:44:36

Concrètement la saison 2 aurait pas vraiment eu de sens, déjà parce que Ryo n'affronte vraiment Lan Di que dans Shenmue 3, donc je vois pas ce qu'ils auraient fait.

Ensuite pour quelqu'un qui decouvre l'histoire avec l'anime et veut faire le 3 ensuite ça n'a pas de sens non plus il est obligé de tout faire si il veut vraiment comprendre et suivre la vrai histoire.

L'anime saison 1 reste bien pour tout fan, la version animé est sympa, ça donne plus de vie aux personnages. Mais j'espère qu'une suite sera surtout avec les jeux. L'histoire reste sympa à découvrir avec l'anime ou à revoir pour les fans mais je conseil de faire les jeux tous les jeux ceux qui voudraient vraiment connaître la licence en entier avec la vrai version.

Pour moi l'anime saison 1 est surtout un coup marketing pour faire connaître la licence, mais ça serait dommage que le 4 ne puisse pas voir le jour, il me semblait qu'ils avaient un éditeur même si rien de confirmer et en route pour le 4. Mais je le dis depuis le debut faut marquer le coup avec le 4 avec un nouveau moteur comme le unreal engine 5.

Normalement ils peuvent il est fait justement pour que ce soit plus facile et basculer du 4 au 5 facilement, ils sont obligés et y a rien de compliquer à ça en faite ça sera même plus facile pour eux normalement sans forcément tout refaire je ne sais pas, j'espère mais si ils veulent marquer le coup ça serait dommage de faire juste une réplique du 3 mais dans un autre lieu et quelques modifications il faut plus que ça. Du moins on a pas d'infos difficile d'en avoir avec Yu.

D1OS
Niveau 52
21 mars 2023 à 05:33:30

N'étant plus un grand fan d'animes depuis bien longtemps.
Fan de jeu vidéo, je préfère être au cœur de l'action ou même lire un livre plutôt que regarder tel un spectateur.

Je me suis malgré tout laissé faire et je me suis abonné à Crunchyroll pour voire les épisodes de l'anime de NieR Automata.
(qui en tant que fan des jeux NieR Drakengard, me laisse aussi sur ma faim)

Et au passage, j'en ai profité pour aussi ajouter entre autres Persona, Dragon Quest et Shenmue à ma watchlist.

J'ai fini hier de regarder les derniers des 13 épisodes et je suis partagé entre mitigé, déçu et restant sur ma faim.

Alors l'anime raconte l'histoire que tous joueurs de Shenmue connait déjà, depuis le début du premier jeu et la mort d'Iwao, jusqu'à la rencontre entre Ryo et Shen Fa.

Les épisodes traversent vite fait les grandes lignes de l'histoire sans trop s'attarder sur des détails et les visuels de l'anime sont plutôt cheap, voire même, je dirai low cost.

Néanmoins, j'aurais aimé voir la suite, même s'il n'y a pas grand intérêt de sortir une seconde saison maintenant, alors que Shenmue 4 n'est même pas sorti et que la première saison résume les deux premiers jeux.

Néanmoins, je pense qu'il y avait nettement mieux à faire, tant visuellement que scénaristiquement.

Et quand je vois la qualité de la série Castlevania sur Netfix, je me dis qu'ils ne croyaient pas en Shenmue et ont produit un truc petit budget, vite fait et de qualité bon marché.

HeroSaitama
Niveau 47
25 mars 2023 à 19:34:32

Pour moi c'était plus une façon de faire parler de la licence et de rendre hommage à Shenmue 1 et 2, Yu Suzuki a toujours voulu poursuivre les jeux avant tout c'est sa priorité il s'en est jamais caché.

Ca aurait été bien qu'il laisse un site de don participatif, moi ça m'aurait pas déranger de donner 10 euros par an depuis la sortie de Shenmue 3 déjà.

Je sais pas ou il va trouver les fonds, on sait que Shenmue 4 était censé dejà être en programmation, on ne sait rien depuis.

Et si Shenmue 4 se fait ça sera pas sans le Unreal Engine 5 sinon ça serait un échec que de faire une suite sans évolution graphique, déjà que le 3 a pas marché, il faut ou moins un moteur qui assure et quelque chose d'améliorer pour le 4.

HeroSaitama
Niveau 47
27 mars 2023 à 19:26:18

Ce que j'ai appris dans l'anime, c'est un Youtuber qui en parlait. Karaté en français ça veut dire "Battre son adversaire en un coup", ce que je ne savais pas. Ca explique pourquoi les combats sont si courts, dont le but est de vraincre l'adversaire le plus rapidement possible, ce qui reste convainquant avec le terme précis de Karaté.

Dans les jeux bien sûr on fait durer les combats

_URIEL_
Niveau 14
07 avril 2023 à 15:55:59

J’aurais appris un truc tiens

HeroSaitama
Niveau 47
07 avril 2023 à 20:01:36

Moi non plus je savais pas, du coup Yu Suzuki a bien exprimé ce côté la dans l'anime meme si ça a pu être repproché, du moins ça reste un des principes des arts martiaux dans la réalité de jamais faire durer un vrai combat, cette image a voulu être representé dans l'anime et avec le terme de Karaté.

Meme si dans un jeu video le but est de s'amuser un peu et que ce soit pas trop rapide justement

Ou alors dans les animes en general avec les bastons à rallonge, meme Yu Suzuki a préféré quelque chose de plus epuré de ce que sont les vrais arts martiaux, de moins spectaculaire, y a toujours eu un peu de ça dans la philosophie de ses jeux, un peu trop parfois, comme le fait de s'entraîner, travailler pour gagner sa vie, le fait de se dire que rien n'est jamais facile et parfois chiant ^^ Comme couper du bois et autre lol

PeteSampras
Niveau 36
10 avril 2023 à 13:30:40

Le 21 mars 2023 à 05:33:30 :
Et quand je vois la qualité de la série Castlevania sur Netfix, je me dis qu'ils ne croyaient pas en Shenmue et ont produit un truc petit budget, vite fait et de qualité bon marché.

J'ai trouvé Castlevania très bon au début puis régressant au fil des saisons. On sort beaucoup trop du jeu vidéo et les intrigues sont un peu ennuyeuses... Il ne suffit pas d'être long pour être bon, en cela je trouve que les 13 petits épisodes de Shenmue : The Animation sont fort sympathiques. Les trucs à rallonge, personnellement, me gonflent (en plus de faire pousser à outrance les data centers et accélérer le réchauffement climatique)...

3
Sujet : Shenmue : The Animation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page