Se connecter

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Sujet : \|\ Le topic des infos /|/
-Serum
Niveau 8
04 juin 2011 à 12:58:12

:hello:

Je propose de regrouper tout ce qu'on sait sur ce MGS Collection sur ce topic. Je tâcherai d'en mettre le plus possible sur le premier psot, à vous de jouer ensuite si j'ai oublié des choses ou si de nouvelles précisions tombent :)

:cd: Informations générales :cd:

==> Qu'est-ce que Metal Gear Solid HD Collection ?

- MGS HDC est, au même titre que God of War Collection ou Team ICO Collection par exemple, une version remasterisée Ps3 avec support des trophées et lifting HD de jeux de la génération précédente de consoles. La grande surprise est que ces remakes sortent non seulement sur Ps3, mais aussi sur 360, sans doute dans le but de faire connaître la série aux futurs joueurs de Rising.

==> Quels jeux contient MGS HDC ?

- Metal Gear Solid 1 via un coupon de téléchargement pour le PS Store (à confirmer)
- Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty (ou Substance SANS The Document of Mgs2 ?)
- Metal Gear Solid 3 : Subsistence (avec la caméra libre)
- Metal Gear Solid (5) : Peace Walker

==> Comment ça se présente ? En boîte ? En dématérialisé ?

- Le tout sera a priori présenté en boîte, avec pour nous autres européens les trois jeux dans un même boîtier. Il faut savoir que ce n'est pas le cas au Japon, où Peace Walker sortira à part, et Mgs2 et 3 ensemble.

==> Une date de sortie ?

- Novembre 2011. On ne sait pas à ce jour avec certitude si la sortie sera mondiale, ou si c'est simplement la date de sortie de la version japonaise.

==> Un prix ?

- Rien n'est annoncé de ce côté-là, mais tablons sur quelque chose de raisonnable, du style 45 - 60 euros.

:cd: Transfaring :cd

==> Transfa quoi ?

- Le Transfaring est une création de Kojima Production qui permet comme son nom l'indique de transférer les données d'un jeu entre consoles. Un exemple concret : vous jouez à Peace Walker sur votre PSP, vous rentrez chez vous, et vous voulez jouer à Peace Walker sur votre PS3. Transfaring va se charger de synchroniser votre avancée entre les deux consoles, vous permettant de continuer votre partie sur la PS3.

==> Et ça marche juste entre PSP et PS3 ?

- A priori, l'information est à prendre avec des pincettes, voire des pinces, voire de grosses pinces, il sera possible, carrément de Transférer l'un des jeux de la Collection vers la NGP, ou Vita, ou PSP2, appelez-la comme vous voudrez. Ainsi, les joies de Mgs2 et 3 sur console portable nous seraient ouvertes.

==> Quid de la 360 ?

- Rien de ce côté-là, mais il y a fort à parier, malheureusement, que les joueurs de chez Microsoft ne pourront pas profiter du Transfaring.

:cd: Contenu et autres détails :cd:

==> Qui est en charge du portage ?

- Le studio Bluepoint, qui a réalisé le portage PS3 de God of War Collection.

==> Peace Walker en grand, ça va pas être moche ?

- Il ne s'agit pas d'une simple émulation : certaines zones du jeu ont été entièrement refaites, et le gameplay a été retravaillé.

==> Et les jeux Ps2 sur Ps3, ça va être vraiment beau ?

- Mgs3 tournera à 60 fps ce qui est plus que correct, et des images comparatives nous montrent à quoi s'attendre : http://www.play3-live.com/news-ps3-des-images-de-mgs-collection-hd-31633.html

==> Le online de Subsistence de retour ?

- Non, malheureusement.

==> Mg1 et Mg2 : Solid Snake seront inclus dans Subsistence ?

- A priori, non.

... je ne crois pas avoir oublié grand chose, à vous de jouer maintenant :)

NazarioDeLima
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:43:00

Merci :ok:

sheva96
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:46:57

Franchement bon topic ! :) Il ne manque rien

Pseudo supprimé
Niveau 47
04 juin 2011 à 14:25:13

"sans doute dans le but de faire connaître la série aux futurs joueurs de Rising. "

Mouais, pas vraiment, quand on sait que Rising ne suit absolument pas la ligne directrice des autres opus.

Et je dis ca côté gameplay, parce que côté scénario, on ne sait pas, mais on peut s'attendre au pire.

Ensuite je dirai que c'est un bon topic, même si trop précoce étant donné que ces infos sont facilement trouvables sur JVC, en plus condensé.
Après étant donné que la sortie est express, il faut avouer qu'on aura très probablement pas d'autres news, si ce n'est des comparatifs.

Bref bon boulot quand même

-Serum
Niveau 8
04 juin 2011 à 15:12:42

Le but du topic était juste de regrouper tout ce qu'on a en un seul et même endroit, ni plus ni moins, ça évite d'avoir à chercher partout :-p

redsnakeone
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:05:46

Je pense que pour MGS3, ils vont pas se faire chier, ils vont nous filer le CD1 et puis basta.

-Serum
Niveau 8
04 juin 2011 à 16:15:33

Yep, juste le CD1 de Subsistence.

Pseudo supprimé
Niveau 47
04 juin 2011 à 16:18:19

Je sais Dante, seulement, tu as vraiment fait long pour quelque chose se résumant en quelques lignes.

En langage vulgaire, je dirais que tu t'es fait chier pour rien :hap:

Après l'effort est louable, of course :oui:

redsnakeone
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:23:24

J'me rappelle plus, mais d'après mes souvenirs, le truc Ape Escape dans Subsistance, il était dans le CD2 non ?

-Serum
Niveau 8
04 juin 2011 à 16:25:48

Il me semble oui =/

Pseudo supprimé
Niveau 47
05 juin 2011 à 04:25:02

Ah moi j'aurais dit dans le 1 tiens :(
Dans le 2 je me souviens que de MG 1,2 pour tout dire :o))

D'ailleurs, dommage le topic non lu par la plupart car il explique bien que les Metal Gear ne seront (très probablement) pas de la partie :(

-Serum
Niveau 8
05 juin 2011 à 14:03:41

:globe: Nouvelle info :globe:

:d) Les jeux devraient sortir individuellement sur le PlayStation Store et le Xbox Live :-)))

http://www.vg247.com/2011/06/04/metal-gear-solid-zone-of-the-enders-remasters-to-get-digital-releases/

DuckNukem
Niveau 7
05 juin 2011 à 18:15:27

Si ils sont proposer individuellement sur le live, je suppose que le jeu sera à 1200 Points/15 euros, il faudrait donc tabler sur 45/50 euros pour la version boite.

Jalis-Snake
Niveau 10
05 juin 2011 à 21:27:33

Merci à tous pour les infos :-)))

Gabin59494
Niveau 10
05 juin 2011 à 21:39:07

Jalis, Serum est le seul sur ce topic a nous donner des infos :)
Mais sinon merci Serum!

Jalis-Snake
Niveau 10
05 juin 2011 à 21:40:51

Gabin :d) Je sais, mais j'ai reçu par MP des infos de forumeurs qui sont sur le forum, voila pourquoi j'ai dit "tous" :-)))

-Serum
Niveau 8
05 juin 2011 à 22:01:09

J'ai simplement regroupé les infos, ce n'est pas moi qui les ai toutes dénichées :-))) donc il a raison de dire "merci à tous" dans tous les cas :-p

ShinNatsume
Niveau 10
05 juin 2011 à 22:11:28

Pour le transfaring entre PS3 et NGP pour le MGS Collection (et ZoE collection au passage), ce n'est pas à prendre avec des pincettes, c'est un fait :oui:

En revanche on ne sait pas s'il y aura un jeu NGP à acheter, et donc juste un transfert de sauvegarde, ou bien s'il suffira d'avoir la version ps3 du jeu... Mais étant donné que Kojima n'a pas parlé de versions NGP de ces jeux... l'espoir reste ouvert :)

De plus ça ferait vendre des NGP aux fans de MGS qui sont sur PS3 (même si bon, ça ils s'en foutent Konami...)

-Serum
Niveau 8
07 juin 2011 à 22:32:00

:globe: Nouvelle info :globe:

La version 360 de MGS HD Collection tiendra sur deux DVDs : http://www.gamingfrance.fr/article-e3-11-mgs-collection-hd-sur-2-dvd-pour-la-360-75977852.html

Pseudo supprimé
Niveau 47
07 juin 2011 à 23:05:19

Ce qui confirme plus ou moins en passant qu'on peut faire une croix sur les CD2 et 3 de subsistence :(

Sujet : \|\ Le topic des infos /|/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page