Se connecter

Vampire : The Masquerade : Bloodlines

Sujet : Incohérence scenaristique?? --Spoiler--
1
Zazsa
Niveau 9
28 août 2006 à 12:57:59

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

j´ai crus relever une petite incoherence Scenaristique due au massa cre du dane:on veut nou faire croire qu´il y aurait un ancien dans le sarcophage et qu´il aurait massacre l´equipage, or cela parait impossible, le sarcophage ne contenant pas d´ancien :Explications possibles:

A)il y a effectivement une incoherence

B)L´ancien est un giovanni il s´est revele a ceux-ci et ils l´ont remplace par une momie( :o)) ?)

C)le massacre a ete perpetre par les Kuei-Jin pour s´emparer de la clé, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir emporter le sarcophage?

D)le massacre a ete perpetre par jack afin de remplacer la momie par la bombe a l´instigation de Cain qui, on le sait n´aime pas "tout les LaCroix de le Camarilla" et, de plus, Jack ne semble pas affole lorsque vous lui dites que vous devez rendre le sarcophage a LaCroix("do what you´ve to do")
Cepandant:

tuer tout un equipage pour remplacer une momie par une bombe, cela ne lui ressemble pas.

beneficiant de l´aide de Cain, il aurait sans nul doute pus remplacer la momie sous la barbe de LaCroix, meme sans la cle.

Si je m´en refere a mes (faibles) conaissances en Anglais je noterai qu´a la fin, Jack dit a Cain: "everything happened just like you said"

Donc un passe simple et pas un present parfait ce qui laisse croire que la phrase designe non pas l´ensemble des evenements depuis notre etreinte mais bien uniquement ceux de la tour.

Voila....j´aimerai a present beneficier de vos avis sur la question.

Elgaern
Niveau 10
28 août 2006 à 13:47:33

Déjà dans le sarcophage, c´était bien un ancien vampire, Masserach, et Cain ou Jack l´un des deux l´a bouffé

Ensuite, le sarcophage est a priori inviolable sans la clé (sinon Lacroix ou un autre vampire baleze style le sheriff aurait pu l´ouvrir en forcant), peut-etre pour éviter que son occupant ne sorte par lui-meme

Jack n´a pu placer la bombe qu´après qu´on ait enqueté sur le Dane (ou le sarcophage était ouvert, sinon je ne pense pas que les flics seraient restés les bras croisés...)

C´est donc très certainement lui avec Cain qui a ouvert le sarcophage sur le Dane puis mystère (peut-etre baston avec Masserach qui avec ses pouvoirs a tué les occupants?) et du même coup volé la clé (signalée manquante sur la liste des objets trouvés dans le bateau)

C´est après notre tour pour enquêter sur le Dane qu´il a dû placer la bombe

Pour la phrase en anglais, "tout s´est passé comme tu l´avais dit", je ne pense pas qu´il y ait d´histoire "juste la tour". Tout, pour moi ça englobe la totalité du jeu et donc sûrement notre ascension au cours du jeu, la récupération de Masserach et de ses pouvoirs, l´explosion de la bombe...

Elgaern
Niveau 10
28 août 2006 à 13:47:59

Donc j´ai oublié l´essentiel: je ne pense pas qu´il y ait incohérence

I-love-malkav
Niveau 5
28 août 2006 à 13:55:20

Moi je ne pense pas qu´il y a une incohérence puisque le fait que tu puisses avancer toutes ces autre hypotheses prouvent qu´il y a d´autres explications. Je suis plutôt pour ta proposition D) Après tout on ne le connaît pas Jack pourquoi n´aurait-il pas pu faire ça ? Après tout nous aussi ça nous arrive de massacrer dans ce jeu (souvent même et précisemment dans cette mission j´avoue avoir deja buté tous les flics une fois) et puis ça pourrait être Caïn qui a fait ça (ça ne doit pas le gener lui et quant à Jack quand on lui parle il dit bien qu´il voit les humains comme du bétail. C´est pas parce que Jack est cool que c´est un ange. Après tout si on rejoint Lacroix à la fin ça ne le gene pas qu´on explose avec lui.)

Après la clé aurait pu être récupéré par les Kuei Jin et s´ils n´ont pas pris le sarcophage aussi c´est peut être parce que de toutes façons ils n´ont pas l´intention de l´ouvrir (as-tu vu la fin avec les Kuei Jin ? Ils le balancent dans l´eau) Ils auraient alors juste pris la clé pour empêcher Lacroix de l´ouvrir ou pour s´assurer que Lacroix ne les trahira pas (vu qu´il y a une alliance ils s´arrangent pour avoir une carte en main mais ne prennent pas le sarcophage vu qu´au départ leur alliance avec Lacroix est faîte pour qu´il le récupere)

Et puis si Jack récupere la momie (ou Caïn vu qu´ils sont ensemble) et qu´il place la bombe, il faut que les Kuei Jin arrivent après pour prendre la clé (c´est possible après tout chez les Giovanni y´a aussi tout le monde qui se rendent au même endroit mais pas au même moment...ou presque) donc là si y´a plusieurs personnes qui arrivent à la suite les uns des autres c´est peut être les Kuei Jin qui ont massacré et Jack et Caïn aurait fait ça discretement avant.

Bref ça reste flou mais ça montre bien le bordel entre toutes les factions mais je ne pense pas que ce soit une erreur y´a plein d´hypotheses possibles même si on ne sera jamais sûr c´est pas grave nous sommes des nouveaux-nés beaucoup de choses nous échappent.

Zazsa
Niveau 9
28 août 2006 à 14:03:41

Déjà dans le sarcophage, c´était bien un ancien vampire, Masserach, et Cain ou Jack l´un des deux l´a bouffé

===> comment sait tu qu´il s´agit d´un ancient vampire?

===>pourquoi appeler la momie "masserach" si ce n´est pas lui? ( a la cinematique de fin)

C´est donc très certainement lui avec Cain qui a ouvert le sarcophage sur le Dane puis mystère (peut-etre baston avec Masserach qui avec ses pouvoirs a tué les occupants?) et du même coup volé la clé (signalée manquante sur la liste des objets trouvés dans le bateau)

===> comment la cle se serait elle retrouvee chez les Kuei-Jin ?

Jack n´a pu placer la bombe qu´après qu´on ait enqueté sur le Dane (ou le sarcophage était ouvert, sinon je ne pense pas que les flics seraient restés les bras croisés...)

C´est donc très certainement lui avec Cain qui a ouvert le sarcophage sur le Dane puis mystère (peut-etre baston avec Masserach qui avec ses pouvoirs a tué les occupants?) et du même coup volé la clé (signalée manquante sur la liste des objets trouvés dans le bateau)

===>pourquoi venir, tuer l´equipage, voler la cle et ouvrir le sarcophage pour bouffer masserach ET revenir mettre la bombe plus tard alors qu´il pouvait faire les deux daans la foulee?

I-love-malkav
Niveau 5
28 août 2006 à 14:04:54

ah oui et j´ai oublié : je ne pense pas que Jack ou Caïn ait diabolisé Messarach Jack a quand même l´air de trouver la diablerie degueulasse et digne seulement des merdes du Sabbat. A mon avis Messarach n´était même pas un ancien ça illustre bien la superstition des gens qui imaginent tous plein de trucs pour rien et c´est pas mal. Beckett peut bien sûr se tromper comme tout le monde mais je pense qu´il a raison en disant que les humains sont superstitieux donc c´est pas en devenant vampire que ça change. Enfin je crois qu´il s´agissait juste d´une momie d´un gars que tout le monde s´imagine être un ancien et la superstition de Lacroix montre à Jack et Caïn une opportunité pour se débarasser de Lacroix. Caïn ne diaboliserait pas puisque s´il fait tout ça c´est parce qu´il est déçu par ce que sont devenus ses enfants et s´il veut tuer Lacroix c´est aussi en partie à cause du fait qu´il est ambitieux et qu´il pense qu´à lui et qu´il veut s´approprier les pouvoirs d´un ancien donc Caïn ne ferait pas la même chose s´ils le reproche à Lacroix et ne laisserait pas Jack en faire de même bien sûr.

Zazsa
Niveau 9
28 août 2006 à 14:06:08

I love Malkav: je n´ai pas vus la fin avec les Kuei-Jin

I-love-malkav
Niveau 5
28 août 2006 à 14:08:30

qu´en dis-tu de mes hypothèses ? compliqué peut être mais rien n´est bien simple de toutes manières dans ce jeu c´est fait exprès j´y trouve fort possible vu que les Kuei Jin on les croise chez les Giovanni, chez Grout,etc...donc le fait qu´ils soient allé aussi sur le bateau en + de Jack j´y trouve tout à fait possible.

Zazsa
Niveau 9
28 août 2006 à 14:11:33

I love Malkav: je suis d´accord avec toi mais j´aime les hypothese claires(style
===>
===> ect)

Et j´essaie d´avoir une vue complete (pas de ça reste flou)
Cela dit sans agressivité bien sur.

Elgaern
Niveau 10
28 août 2006 à 14:18:39

Jack peut dire une chose mais faire son inverse, comme tu l´as si bien dit I-love-malkav, on ne le connaît pas Jack...

comment sait tu qu´il s´agit d´un ancient vampire?

Les éléments que raconte Johanssen montrent clairement que c´était un vampire. Ancien car assyrien, et ça lui ferait dans les quelques 2-2,5 voire 3 milliers d´années, ce qui est quand même pas mal...

pourquoi appeler la momie "masserach" si ce n´est pas lui? ( a la cinematique de fin)

Pourquoi l´appeler Masserach? Mais parce que c´est bien lui qu´on voit à la fin (s´il avait été tué il serait en poussières mais le fait qu´il ait un "cadavre" avec un squelette montre bien qu´il a été victime de diablerie et vidé de son sang et non pas simplement tué)

comment la cle se serait elle retrouvee chez les Kuei-Jin ?

Parce que c´était le plan de Cain et Jack. Il ne fallait pas que toutes les pièces soient entre les mains d´une seule faction. En faisant comme ça (sarcophage et clé de part et d´autre), ils étaient sûrs que le sarcophage ne serait ouvert que lorsque l´une des factions serait à genoux (car ce genre d´objet n´aurait sa place qu´auprès de leurs leaders)

pourquoi venir, tuer l´equipage, voler la cle et ouvrir le sarcophage pour bouffer masserach ET revenir mettre la bombe plus tard alors qu´il pouvait faire les deux daans la foulee?

Comme je l´ai dit plus tôt, s´ils avaient mis la bombe a ce moment là, les flics l´auraient enlevé alors que là ça donne un schéla tactique TRES intéressant:

- Il faut qu´une des 2 factions soit battue pour que le sarcophage et la clé soient réunis (voir paragraphe au-dessus pour explication)
- Et les leaders de la faction restante ouvrent le sarcophage et se prennent une bombe de forte puissance dans la tronche... Tu connais un meilleur moyen de semer le chaos que d´éliminer un camp et de décapiter l´autre? Moi pas
Jack et Cain voulaient que la bombe affecte un des camps, après tout ce que je viends d´écrire ça me parait évident...

Elgaern
Niveau 10
28 août 2006 à 14:20:33

Dernière chose que j´ai oublié de dire, c´est donc très probablement Cainet jack (par un moyen que j´ignore) qui ont transmis la clé aux Kuei Jin (probablement une fois que Lacroix a eu récupéré le sarcophage)

I-love-malkav
Niveau 5
28 août 2006 à 14:20:48

bien sûr mais tu ne trouveras pas un truc clair vu que c´est fait exprès que ça soit compliqué et tout embrouillé comme ça dans ce jeu c´est pour nous paumer, nous qui ne sommes pas au courant de la politique et tout. En + la mission sur le Dane (donc le massacre du Dane aussi) se passe avant le manoir de Grout où Ming Xiao est toujours alliée à Lacroix vu qu´elle fait croire que c´est Nines qui a tué Grout pour faire plaisir à Lacroix. Donc elle ne devait pas chercher à récupérer le sarcophage à cette époque vu que Lacroix n´avait pas encore remis en cause leur alliance (sinon elle n´aurait pas tué Grout pour lui après) donc en prenant la clé elle garde juste une carte en main pour s´assurer de la fidelité de Lacroix mais Lacroix traht quand même (vu qu´il ne sait pas que c´est Ming Xiao qui l´a) et à ce moment là Ming Xiao veut récuperer le sarcophage mais pour le faire disparaitre et non l´ouvrir (voir la fin Kuei Jin). Et pourquoi le faire disparaitre ? parce que Lacroix est parti en couilles et l´a trahi aveuglé par son ambition etc donc Ming Xiao ne cherchait pas à faire ça sur le Dane vu qu´à cette époque leur alliance allait encore bien. Bien sûr c´est compliqué mais rien n´est simple dans ce jeu et je comprends si tu ne me crois pas c´est ton droit(après tout je me suis planté sur l´artwork de Pisha lol) mais là ça reste un sujet à interpretation donc il n´y aura pas de vraie réponse (ce qui est fait exprès a mon avis) mais voila ce que j´en pense.

I-love-malkav
Niveau 5
28 août 2006 à 14:27:13

le fait qu´il ne soit pas en poussière montre que le vampire n´est pas mort en effet mais ça peut aussi être la momie d´un humain et puis la maladie du sang la porphyrie existe donc ce que dit Johansen ne prouve rien je trouve. Et puis un vampire vidé de son sang doit bien partir en poussière aussi non ? Après tout ça le tue donc adieu le corps. Et puis en effet Jack a pu s´arranger pour que les Kuei Jin récuperent la clé mais pourquoi ? Après tout si ils placent le bombe c´est qu´ils ont envie que Lacroix l´ouvre donc pourquoi foutre la merde en dispersant la clé loin ? Peut être pour s´assurer que le sarcophage arrivera chez Lacroix avant d´être ouvert (après tout avec la clé + le sarcophage on aurait pu l´ouvrir avant et ça n´aurait pas tué Lacroix donc oui c´est aussi possible je suis d´accord). Par contre je ne crois vraiment pas que meserach soit un ancien désolé Elgaern. ça ne correspond pas à Jack on ne le connait pas mais Caïn ne ferait pas ça comme j´ai dit plus haut donc Jack non plus et puis un vampire vidé de son sang doit partir en poussière aussi.

Elgaern
Niveau 10
28 août 2006 à 15:25:04

La porphyrie existe oui mais d´après Johanssen, il n´y a de traces d´un seul souverain sur une période de 250 ans ce qui semble indiquer sans torp de doutes que c´est un vampire...

Pourquoi séparer clé et sarcophage => je l´ai dit plus haut: éliminer les 2 camps

Pour le fait qu´il devrait etre en poussière, ce n´est pas certain. Par la diablerie, on absorbe le sang et l´âme du vampire (dixit Wikipedia à propos de la mort ultime - final death dans l´article sur la diablerie). Peut-etre que c´est la mort de l´ame qui entraine la combustion totale du corps et non pas la mort elle-même. Si c´est le cas, le corps mort demeure, dans un sale état mais il reste quelque chose...

Zazsa
Niveau 9
28 août 2006 à 15:28:48

Elgaern: la momie presente des signes de vieillisement(il lui manque un oeil, sa peau est toute racornie ect) or les vampires ne presentent jamais de signes de vieillisement.

Zazsa
Niveau 9
28 août 2006 à 15:31:55

Elgaern dans ce cas on peu en dire autant pour beaucoup de rois.....notament le roi minoen(ou mycennien, sais plus)on ne connait pas la date de son deces et on a plus de trace de lui ni d´un autre roi durant toute pendant la periode dorienne simplement car cette partie de l´histoire est tres sombres

Zazsa
Niveau 9
28 août 2006 à 15:32:37
  • dernier roi minoen, sorry pour le triple post
I-love-malkav
Niveau 5
28 août 2006 à 15:41:12

tout à fait d´accord zazsa. Et puis les rois se transmettaient leur nom. Elgaern je suis d´accord avec toi pour séparer clé et sarcophage je l´ai dit je mettais une autre hypothese à moi c´est tout. par contre vraiment je ne crois pas que Messerach soit un ancien. Caïn n´est pas un enfoiré c´est le père des vampires il respecte ses enfants il a souffert par le passé on comprend qu´il ne supporte pas ce que deviennent la plupart de ses enfants. Les concepteurs du jeu ont travaillé en partenariat avec White wolf qui a créé le jdr papier et qui a "republié" les passages existants du livre de Nod en hébreux (dont on peut retrouver des traductions de certains passages) ils ont fait beaucoup de recherches et Caïn n´est pas du genre a faire du mal à ses enfants il s´est même endormi longtemps par chagrin à cause des massacres que ses enfants perpetraient entre eux et on le voit bien dans le jeu il joue les juges et les observateurs. Il n´intervient presque jamais même s´il n´aime pas ce qu´on fait. Même quand on veut trahir notre race en rejoignant les Kuei JIn (fin Kuei Jin) il ne nous tue pas même s´il désaprouve notre choix donc s´il intervient pour Lacroix c´est vraiment qu´il ne l´aime pas et qu´il trouvent ses objectifs dégueulasses et son ambition insupportable donc je crois que jamais il ne diaboliserait. Avec des sources pareilles Troika ne changerait pas à ce point la "personnalité" de Caïn. Et donc jamais Jack ne ferait ça non plus.

Only_for_Weak
Niveau 9
28 août 2006 à 18:22:48

Bon je vais vous donner ma version de l´histoire, vous me direz ce que vous en pensez :
- Soit Messerach était un vampire -et il a subi la mort ultime, ce qu´il expliquerait son état (puisqu´on voit bien que Grout, qui l´a subi n´est pas tombé en poussière, et on sait aussi que les sarcophages grace à l´embaumement arrivent à conserver les os intacts)-; soit c´était un simple humain atteint de porphyrie (comme l´a fait remarquer Johansen) et que le fait que son nom ait duré 250 ans peut venir du fait qu´il l´ait transmis à ses descendant.

- "Cain" a indiqué à Jack ce qu´il devait faire pour pouvoir buter Lacroix.

- Si Jack a tué tout l´équipage de l´Elizabeth Dane, c´est pour attirer l´attention (s´il n´y avait pas eu un peu de mystère, ca aurait été difficile de faire penser qu´il y avait véritablement un Antédiluvien à l´intérieur).

- J´ignore si les Kuei-Jin ont récupéré la clef d´eux meme (d´ailleurs je crois qu´ils l´ont fait avant que Jack s´occupe de Messerach) ou s´ils ont été manipulés eux aussi par Cain (bien que je penche pour cette hypothèse), afin qu´ils déclenchent un conflit avec Lacroix (qui sait depuis quand date leur alliance ?) et se fassent pulvériser

Je pense que Jack ignorait que nous serions si puissants, ou alors il le savait mais il ne voulait pas le montrer (raison pour laquelle il ne nous prévient de rien pour le sarcophage, quitte à avoir un ennemi puissant autant le pulvériser en meme temps que sa cible)

"
C´est donc très certainement lui avec Cain qui a ouvert le sarcophage sur le Dane puis mystère (peut-etre baston avec Masserach qui avec ses pouvoirs a tué les occupants?) et du même coup volé la clé (signalée manquante sur la liste des objets trouvés dans le bateau)"

Quand tu lis le journal de bord du Dane, tu apprends que les disparitions de personnel se sont faites en plusieurs jours, pas d´un seul coup donc ta théorie est fausse.

Zazsa
Niveau 9
28 août 2006 à 18:59:57

only_for_weaks:je crois Que I_love_malkav est le plus proche de la verite de nous 4.

1
Sujet : Incohérence scenaristique?? --Spoiler--
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page