Niya Ayasaki
Niya entendit une explosion venant du laboratoire, et courut se mettre à l'abri comme un réflexe. Elle fit bien car l'endroit où elle se tenait auparavant était maitenant beaucoup trop proche à son goût d'une forte gerbe de flammes. Les rochers derrière lesquels elle s'était cachée lui convenaient largement mieux. Cela ne faisait nul doute : le jeu avait véritablement commencé. Elle ne parvenait plus à trouver son nouvel allié, qu'elle avait sûrement perdu dans l'explosion.
- Monsieur le Boo ? l'appelait-elle doucement tandis qu'elle le cherchait.
Il avait observé le bruyinsecte tirer une bille balle vers le labo. Le pouvoir de cet adversaire semblait intéressant, mais Antoine voulait quand même rester discret et en sécurité pour le moment.
Il remarqua quelques cailloux pointus à coté de lui. Ils avaient la bonne taille pour servir d'arme de fortune. Il en pris donc un dans sa poche.
Après ça, il observa le cratère. Personne ne s'y était aventuré et il semblait assez peu actif pour le moment.
Une vitre explosa, mais pour se protéjer , il pondit un oeuf trou noir pour aspirer les éclats de verre. Il quitta ce labo au plus vite avec son coffre. Il partit en direction du volcan et se protégea en créant un cercle de feu avec l'un de ses oeufs. Il ouvrit le coffre et fut émerveiller de son contenu.
Brendon
Il voulait entrer dans le cratère mais le blond semblait déjà s'en être approché. Le Bruyinsecte refusait d'être en compagnie de cet individu, autant en allié qu'en adversaire. Il regarda autour de lui et vit un petit tunnel qui s'enfonçait dans la roche, juste assez grand pour qu'il puisse passer. Il s'y aventura donc.
Adelyn
Une fois caché dans son coin, elle entendit une gigantesque explosion venant du laboratoire.
- J-J'ai mis le feu a des explosifs ? Bon, pas grave, ça fait un joli feu d'artifice !
Après avoir profité du spectacle, elle décida de s'établir quelques part, elle cacha ses - pas si précieuses - possessions et resta entre deux bloc de Thwomp, attendant que la situation se désengage au niveau du laboratoire.
Le Yoshi solitaire trouva ainsi un arbre solitaire (tout comme lui ), avec aucune forme de population aux alentours.
"Bien, je vais me poser ici alors."
Il décrocha une branche d'arbre et décida de créer un feu.
Alors qu'il s'assied pour prendre du repos, il remarqua de nombreux vestiges de Twomp, qui était certainement en vie auparavant.
Vortic allait commencer une discussion avec Niya quand l’explosion du laboratoire la fit fuir. Lui même s’était envolé au dessus des flammes, toujours avec sa caisse , puis avait redescendu un peu plus loin, à l’abri. Il continua sa route assez longtemps en lévitant et en étant invisible jusqu’à trouver une sorte de petite cavité dans les rochers, avec une seule entrée qui lui permettait de se mettre à l’abri des regards, et des coups de canon.
Il était temps d’ouvrir cette foutue caisse
Il y trouva deux objets : un prototype de machine à eau, et une sorte d’aspirateur qui lui rappela les récits de son grand-père qui avait échappé de peu à une machine comme celle-ci lorsqu’il était dans un manoir
Il démonta la torche de l’aspirateur pour la prendre et cassa un truc nommé "révéloscope" de façon à ce que personne ne puisse l’utiliser. Il monta sur son "dos" la machine à eau et garda son mode d’emploi. Il était prêt.
Le bruyinsecte était parti et l'humain s'approcha du cratère. Le fond était visible, pas de lave en vue. C'était presque tentant d'y descendre pour trouver de l'équipement. Après tout, le destin encourageait la prise de risque...
Brendon
Il ressortit bien vite du tunnel et se retrouva dans une petite caverne à l'intérieur du volcan, surement une caverne secondaire qui contournait le cratère. Des rochers recouverts de lave faisaient suffisamment de lumière pour que le Bruyinsecte puisse avancer sans problèmes (même si j'imagine que ces trucs ont une vision nocturne puisqu'ils vivent sous terre)
Artie ouvrit cette foutue caisse. Il regrettait amèrement d'être aller dans ce labo.
Dans le coffre il trouva deux sac. Dans l'un deux, il y trouva de la nourriture et de l'eau et dans l'autre des bandages. Artie regroupa toute ces trouvailles et s'allongea en regardant le ciel.
Alors qu'il se relaxait, il comprit très rapidement que les MBR n'étaient pas un jeu de tout repos.
La légère brèche entre deux Twomp endormis - certainement pour toujours - le troublait depuis certainement une demi-heure, mais il ne souhaitait pas bouger de son lieu de repos. Après un long moment de réflexion, il bondit d'un seul coup et détruisit de sa puissante jambe ce qu'il restait des Twomp. Il pénétra dans cette brèche, où il découvrit un temple avec de nombreux ornements de Twomp.
"Explorons, se déclara-t-il."
Stupeur en entrant dans ce temple. Des mots, des appels à l'aide longeaient les murs du temple, d'une couleur rouge sang. Un mot en particulier retint l'attention du Survivant de guerre.
"Destin..."
Une fois de plus.
"Alors c'est toi qui a génocidé cette population pour ton jeu abominable..."
Le sang qui décorait ces murs semblaient assez frais, la population a sûrement dû être génocidé quelques heures avant. Il remarqua des peintures représentant des Goomba munis d'une queue étrange et d'une feuille sur leur tête, prêtant allégeance à ce qui pourrait être le roi de cette montagne, le roi Twomp.
Alors qu'il se décidait à avancer dans ce temple, où de nombreux meubles ne portant pas tellement l'attention du Yoshi étaient présents, il arriva à ce qui pourrait être "la salle à manger de ce palace".
"Il y a encore à manger, mais ça ne semble pas comestible..."
En voulant s'approcher de cette table, il fut pris au piège par un leurre, qui lui conduisit sous le sol.
Mais où exactement ? Ce qui est sûr, c'est que l'aventure ne se finissait pas ici pour le Yoshi solitaire.
PS : Ça sera certainement mon seul post de la journée malheureusement
Le bruit d'une explosion lointaine l'extirpât enfin de son sommeil. Se relevant en sursaut, le frère marto vit au loin de la fumée s'élevée sur le coté d'une montagne qu'il reconnut rapidement comme étant le volcan des Twomps.
Haydn ne s'attendait pas à ce qu'un des lieux d'entrainement de son enfance fasse office de terrain pour ce Mushroom Battle Royale.
Une nostalgie profonde lui vient mais il se ressaisit vite lorsqu'il constata qu'il était seul et qu'il y avait plusieurs empreintes de pas sur le sol se dirigeant vers le volcan.
-Mince! s'écria-t-il, ça fait un moment que tous les autres sont partis?
Il sentit la rage et la honte monter en lui. Comment avait-il pu dormir aussi longtemps? Il devait vite escalader le volcan pour rattraper les concurrents et ne pas prendre du retard dans ces jeux.
C'est ainsi que gonflé à bloc, il entama l'ascension du volcan vers son sommet. Une fois là-haut, il aura une vue d'ensemble du terrain et avisera de ces possibilités d'actions selon la situation.
Il se décida. Prenant son courage à deux mains, il suivit un chemin instable qui descendait dans le cratère depuis de sommet.
Il descendait lentement mais sûrement, imaginant déjà l'équipement qu'il pourrait trouver au fond...
Brendon
Il avançait, ou plutot roulait, dans la petite caverne. Il arriva après peu de temps devant un cul de sac. Sur le mur se trouvait un Thwomp au visage endormi.
Brendon : "Ce mur n'a pas l'air normal... Je sens que c'est creux de l'autre côté"
Il recula et tira un Bill Balle contre le Thwomp qui céda d'un coup. Il poursuivit sans ajouter quoi que ce soit
Haydn a accepté de taper dans un bloc, et il a bien fait.
Il a gagné un Bill Boum, un canon portatif lui permettant de tirer trois puissants Bill Balls par session !
Il avait enfin atteint le "fond" (à savoir le premier étage de la caverne). Il regarda autour de lui. Les roches étaient chaudes mais pas en fusion, rendant l'endroit praticable.
L'humain se mit en route, espérant trouver un coffre ou un truc du genre.
Artie se réveilla enfin. Il observa son cercle de flamme qu'il avait créé pour se protéger. Il prit ses deux sacs qui était étonnamment très léger et entama l'ascension du volcan, espérant trouver une arme dans le cratère même s'il savait que ça allait être périlleux.
Adelyn
Après l'explosion du laboratoire fini, Adelyn retourna à l'intérieur, pour voir si il y avait des victimes piégés à l'intérieur, ou des objets de valeurs éparpillés. Malheureusement, il n'y avait rien de cela. Cependant, elle entendit une voix ... une voix féminine qui cherchait un certain "Boo", suivi d'un bruit sourd, elle se rapprocha pour voir, c'était en réalité Niya, elle venait de s'effondrer par terre.
- Oh ma pauvre enfant, c'est ma faute ce qui t'arrives ?
Elle se rapprocha et pris son pouls, la rassurant qu'elle était encore en vie.
- Ma pauvre, dans cet état, tu fera pas long feu, il faut te sortir d'ici !
Sur ces mots, elle claqua des doigts et plusieurs mains sombres se saisirent d'elle, et l'emmène avec Adelyn, un peu plus haut, entre les deux statues Thwomp où Adelyn était précédemment.
- Nous sommes quand même un peu trop visible ... je pourrais peut-être remédier à ça.
Adelyn se positionna entre les deux rochers et , lança un détonnant PK Fire se servi de ses attaques de feu afin de creuser petit à petit des trous dans la roche.
Près de la cavité rocheuse où il avait ouvert sa caisse se trouvait une autre cavité, bien plus profonde. Vortic décida d’allumer sa torche et d’avancer. Il avait enduit de sa bave tout son équipement et pouvait maintenant les rendre invisible quand il le souhaitair si une partie de son corps le touchait. Avançant dans la pénombre, il arriva enfin dans une sorte de salle à manger : une grande table était au milieu de la pièce et de la nourriture, sûrement avariée, était dessus. Vortic s’avança prudemment tout en flottant, et ne remarqua pas les dalles piégées en dessous de lui. Il continua ainsi jusqu’à arriver à une autre pièce, plus petite et bien plus froide. On aurait dit le garde-manger des anciens habitants de cet endroit. De la nourriture à foison y était : cela lui rappelait un des récits de son grand-père qui avait donné à manger à Bowser jusqu’à l’épuisement. Il y trouva aussi une sorte de long couteau. Vortic le prit et le rendit invisible.