Se connecter

Québec

Sujet : Topic Officiel : c'est comment le Québec/Canada
Pseudo supprimé
Niveau 8
31 juillet 2015 à 18:54:39

Entre autres raisons, la France traduit les titres anglais jugés trop compliqués par les distributeurs pour une simplification implicite (The Hangover/Very Bad Trip; Enemies Among Us/Very Bad Cop; The Other Guys/Very Bad Cops; Harsh Times/Bad Times; American Hustle/American Bluff; Knight and Day/Night and Day; etc.), afin que le Français moyen, sans véritable connaissance de la langue anglaise, puisse saisir ce qui lui est proposé.

Et je crois que cette liste en vaut aussi la peine: No Strings Attached/Sex Friends; Step Up/Sexy Dance The Battle; Made In Dagenham/We Want Sex Equality; Cruel Intentions/Sexe Intentions (sic); Wild Things/Sex Crimes; Not Another Teen Movie/Sex Academy; Van Wilder/Sexy Party; Tangled/Sex Troubles (à ne pas confondre avec le film de disney); Mädchen/Girls & Sex; Fired Up/Sea, Sex & Fun; Out Cold/Snow Sex & Sun; etc. Voyez-vous l'appât?

Je crois que certains Français peuvent se garder une petite gêne.

DarkStarkiller
Niveau 10
31 juillet 2015 à 21:14:57

Chui de l'avis de Czerka, c'est tellement dumb de traduire les titres de cette manière-là :rire: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 août 2015 à 23:12:10

Bonjour et désolé de vous déranger
alors voila, actuellement dans mes études, j'aimerai venir vivre et travailler au Québec plus tard, est-ce envisageable ? dans quelle secteur peut-on trouver un emploi ?
j'ai d'autre question mais pour l'instant je préfère me renseigner doucement... :ok:

ShivaoftheEast
Niveau 10
31 août 2015 à 00:16:33

Commence par dire dans quel domaine tu étudies.

MalboroLights
Niveau 6
31 août 2015 à 00:45:28

Le 30 août 2015 à 23:12:10 ProfesseurAgasa a écrit :
Bonjour et désolé de vous déranger
alors voila, actuellement dans mes études, j'aimerai venir vivre et travailler au Québec plus tard, est-ce envisageable ? dans quelle secteur peut-on trouver un emploi ?
j'ai d'autre question mais pour l'instant je préfère me renseigner doucement... :ok:

Le plan Nord tu connais ? Y'a pas mal de job disponibles vers Baie James

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2015 à 13:15:24

Je suis dans des etudes mathématiques/informatique/scientifique (math info physique chimie elec meca etc..)
le plan nord? non ca ne me dit rien :-(

ShivaoftheEast
Niveau 10
31 août 2015 à 16:04:27

M'ouais, dans le fond, t'as pas fini ton bac S. Si tu comptes devenir ingénieur ou travailler dans la santé, y aura toujours des emplois. En recherche, par contre, il y en a de moins en moins à cause des compressions budgétaires.

-Midian-
Niveau 10
31 août 2015 à 20:59:14

Ça te prend un bac P +2 et une moyenne de 17.6 pour trouber un emploi au Québec. Ah et, naturellement, tu dois parler mandarin.

Looiic
Niveau 8
08 septembre 2015 à 13:42:53

Bonjour amis quebecois [[sticker:p/1kkh]]

Je viens ici car avec un ami on aurait pour projet de s'installer à Montréal car c'est la planque [[sticker:p/1kku]]

On a 20 et 27 ans, moi je suis en train de finir mes études en physique-chimie et lui bosse à l'usine.

Et donc on aurait voulu savoir si c'est chaud de s'installer, on pensait venir avec un visa working holiday et trouver un job qui nous permettrais d'avoir un visa travail.

Mais on se disait, pour avoir un job il nous faut un appartement, mais pour avoir un appartement il faut un job :hap:

Alors auriez vous des conseils pour nous pour bien démarrer ? Est-ce possible d'avoir un appartement si on a pas de job tout de suite ?

Sinon niveau budget on partirais avec 10k euro chacun donc on aurait quand même une petite marge le temps de trouver un vrai job.

Voilà, merci [[sticker:p/1jnf]]

gekuri
Niveau 5
08 septembre 2015 à 16:06:12

Avec 10k € tu peux avoir un logement sans avoir de boulot tout de suite, car il y a une enquête de crédit et comme tu es a 0 niveau dette, tu passes.

Après niveau boulot, un job alimentaire pour le début semble être la meilleure façon et pendant ce temps là, tu recherches dans ta spé. Puisque d'après ce que me dis un membre de ma famille qui vit la-bas, les postes plus "importants" sont vraiment pas simple à obtenir. Oui c'est logique mais c'est encore plus difficile au Québec.

Je pars ce dimanche, donc je suis en plein dedans ^^.

Et puis même avant l'appart et le boulot, faut être sur d'obtenir le visa / permis de travail, si tu n'as pas ça, ça sert a rien de vouloir connaitre la suite des démarches.

Un PVT de 2 ans (pour exemple) tu claques 230$ + 720€ + 400€ alors que tu es encore en France. (dans l'ordre : Visa + assurance obligatoire + billet d'avion)

Mais si tu veux un peu plus de conseils, je suis dispo. :)

Looiic
Niveau 8
08 septembre 2015 à 16:24:44

Merci gekuri pour cette réponse :p)

Tu me rassures pour les appartements.

Et on préfère bien se renseigner avant pour pas avoir de mauvaises surprises et pour partir sereinement.
Notre but c'est de réussir à s'installer durablement. [[sticker:p/1kkq]]

Pour les visa on a le temps, je sais qu'il y a des périodes plus favorable que d'autre mais faut que je finisse mes études et après faudra qu'on se débarrasse de nos affaires ( voiture, moto, meubles... )

ChuckConnors
Niveau 10
12 septembre 2015 à 02:51:38

Damn.

Arimanius
Niveau 10
13 septembre 2015 à 18:31:13

Bonsoir amis québécois.

Y a t'il des domaines particuliers qui recrutent chez vous?
J'ai pour projet de venir m'installer dans votre beau pays :cute:
Je possède une licence pro (équivalent du baccalauréat chez vous je crois?) et j'aurais voulus travailler dans les Ressources Humaines, dans l'idéal. Mais je ne suis pas fermé à autre chose...

MalboroLights
Niveau 6
15 septembre 2015 à 19:18:13

Le 13 septembre 2015 à 18:31:13 Arimanius a écrit :
Bonsoir amis québécois.

Y a t'il des domaines particuliers qui recrutent chez vous?
J'ai pour projet de venir m'installer dans votre beau pays :cute:
Je possède une licence pro (équivalent du baccalauréat chez vous je crois?) et j'aurais voulus travailler dans les Ressources Humaines, dans l'idéal. Mais je ne suis pas fermé à autre chose...

Règle n°1 : T'as un diplôme d'accord c'est bien, ce qui compte pour un employeur au Québec sera surtout ton expérience en entreprise. Un diplôme seule ne vaut pas grand chose sans expérience.
Y'a pas de domaine particulier qui recrute au Québec. Il a beaucoup de secteurs comme l'aéronautique avec Bombardier, les télécoms avec Bell,... C'est assez diversifié le Québec en terme de secteurs d'activité (comme la France quoi...)

Après faut te renseigner sur la valeur de la Licence Pro au Québec, étant donné que c'est pas exactement comme un baccalauréat !

Une autre erreur à ne pas commettre c'est refaire un diplôme après être arrivé au Québec parce que par exemple on veux changer de filière. Tu vas juste chercher une nouvelle job dans le nouveau secteur et puis voilà.

Olick
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:39:01

Le 13 septembre 2015 à 18:31:13 Arimanius a écrit :
Bonsoir amis québécois.

Y a t'il des domaines particuliers qui recrutent chez vous?
J'ai pour projet de venir m'installer dans votre beau pays :cute:
Je possède une licence pro (équivalent du baccalauréat chez vous je crois?) et j'aurais voulus travailler dans les Ressources Humaines, dans l'idéal. Mais je ne suis pas fermé à autre chose...

Médecin

Ton bac pro ou j'sais pas quoi, je crois qu'il est l'équivalent d'un an de CEGEP, c'est rien.

http://www.blog-canada.com/wp-content/uploads/2011/11/systeme-scolaire-quebecois-equivalence-diplomes-francais.jpg

MalboroLights
Niveau 6
16 septembre 2015 à 19:12:57

Le 15 septembre 2015 à 22:39:01 Olick a écrit :

Le 13 septembre 2015 à 18:31:13 Arimanius a écrit :
Bonsoir amis québécois.

Y a t'il des domaines particuliers qui recrutent chez vous?
J'ai pour projet de venir m'installer dans votre beau pays :cute:
Je possède une licence pro (équivalent du baccalauréat chez vous je crois?) et j'aurais voulus travailler dans les Ressources Humaines, dans l'idéal. Mais je ne suis pas fermé à autre chose...

Médecin

Ton bac pro ou j'sais pas quoi, je crois qu'il est l'équivalent d'un an de CEGEP, c'est rien.

http://www.blog-canada.com/wp-content/uploads/2011/11/systeme-scolaire-quebecois-equivalence-diplomes-francais.jpg

C'est une licence pro ce qu'il a. C'est un truc qui équivaut à une premier cycle universitaire, mais c'est une affaire qu'on trouve qu'en France,

ChuckConnors
Niveau 10
22 septembre 2015 à 01:01:04

Le 21 septembre 2015 à 23:23:13 sociopathe-love a écrit :
Salut, j'ai 25 ans et je suis actuellement en train de reprendre des cours pour avoir le bac et ensuite faire des études pour avoir un diplôme.

Cela va me demander pas mal d'années à faire, mais je reste motivé car j'ai envie de changer de vie.

J'ai l'envie de venir travailler plus tard au Canada, grâce à mon bac et mon diplôme, mais j'ai peur de ne pas être accepté compte tenu de mon parcours scolaire assez atypique vu que j'ai pas eu mon bac à 18 ans et que finalement je pourrais pas tout avoir avant mes 30 ans... en plus de ça vous parlez beaucoup de l'expérience pro, mais le problème c'est que comme je suis actuellement en train de reprendre les études, ben j'ai pas vraiment d'expérience pro, à part peut-être quelques mois en tant que vendeur, ou réassortisseur dans un entrepôt, donc vous croyez que ça pourrait poser problème ? :peur:

L'âge de l'obtention du BAC ne compte pas.

[Kakuzu]2
Niveau 25
24 septembre 2015 à 01:41:44

Bonsoir,

Je vais probablement faire mon stage de fin d'année à Montreal (12 semaines), vous auriez des avis sur cette ville ? J'aurais pas de voiture j'imagine, donc tout à pied. Et le climat d'avril à juin c'est plutôt neige/pluie/soleil?

Voila voila, j'ai jamais pensé à aller au canada avant, on m'a parlé de la possibilité de faire ce stage là bas, et comme j'ai plutôt de bonnes notes on m'a accepté, j'ai juste à envoyer le dossier là bas et ils vont me trouver un stage SI ils acceptent mon dossier.
Ca va surement faire un peu rager ceux qui veulent y aller depuis longtemps, désolé :hap:

ChuckConnors
Niveau 10
24 septembre 2015 à 02:23:42

Sauf les Québecois :noel: .

popololo42
Niveau 10
27 septembre 2015 à 02:39:30

Avril: La neige fond.
Mai: Plus de neige, soleil assez présent
Juin: Full Soleil :hap:

Sujet : Topic Officiel : c'est comment le Québec/Canada
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page