Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : [Souvenir] la leçon de boxe de Mayweather à Canelo
2
elExperto442
Niveau 16
09 mars 2021 à 11:52:20

Ce combat montre bien que tu peux être le plus lourd la différence technique reste le facteur premier

NoctisConfined
Niveau 10
09 mars 2021 à 13:04:29

Le 09 mars 2021 à 11:52:20 elExperto442 a écrit :
Ce combat montre bien que tu peux être le plus lourd la différence technique reste le facteur premier

Après je suis pas sûr que la différence de poids était énorme ce jour-là.
https://www.noelshack.com/2021-10-2-1615291377-mayweather.png

Showtime annonce Canelo à 165 et s'ils annoncent Mayweather à seulement 150, plusieurs raisons me font penser que c'est faux. A mon avis il devait être vers 155.

mikabxl
Niveau 18
09 mars 2021 à 14:01:52

Le 06 mars 2021 à 14:26:16 Aterfamulus a écrit :
Ben si je dois dire une chose, c'est que Mayweather, à ce moment là, maitrisait bien trop la garde algérienne grâce à son palmarès amateur pour que Canelo ne gagne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

:rire:

Et sinon, pas du tout d'accord avec ceux qui affirment de façon totalement catégorique que Canelo n'est pas comparable avec Mayweather, qu'un monde les sépare ou encore que si on refait 100x ce combat, l'issue sera identique AUJOURD'HUI.

Déjà je ne trouve pas qu'en terme de classe, de prestige, d'affrontements, qqch les sépare vraiment. Deux immenses champions dans des styles différents, mais pour moi Canelo a déjà - ou presque - rejoint la "grandeur" de MW.

Et du reste, si à l'époque on parlait du côté "taureau chargé à donf" pour Canelo et qu'on se disait qu'il allait cogner MW, ajd ce n'est plus du tout pareil. Bien sûr la puissance est là et très impressionnante, mais l'expérience qu'il a acquis et l'intelligence dans sa boxe n'est plus du tout la même... P-e que MW gagnerait encore, mais je serai certainement pas aussi catégorique.

Sylvain_Pact
Niveau 22
09 mars 2021 à 18:51:28

Le 09 mars 2021 à 11:52:20 elExperto442 a écrit :
Ce combat montre bien que tu peux être le plus lourd la différence technique reste le facteur premier

Floyd lui a mis un bon gros catchweight de merde comme il sait bien le faire, donc le poids n'est pas un problème

MikeVick
Niveau 34
09 mars 2021 à 21:27:46

Le 09 mars 2021 à 18:51:28 Sylvain_Pact a écrit :

Le 09 mars 2021 à 11:52:20 elExperto442 a écrit :
Ce combat montre bien que tu peux être le plus lourd la différence technique reste le facteur premier

Floyd lui a mis un bon gros catchweight de merde comme il sait bien le faire, donc le poids n'est pas un problème

Je vois pas ou est le problème, Canelo prenait la race de poids entre chaque pesée et fight, y'a qu'à voir contre amir Khan par exemple de mémoire :(

Je trouve justement qu'imposer cette limite est une très bonne chose, si tu cut à mort pour regonfler ensuite le jour du combat c'est que tu dois boxer dans une catégorie supérieur

Itachi_748
Niveau 47
10 mars 2021 à 01:51:10

Sauf que là on parle d'un Canelo en pleine "croissance", avec très peu d'expérience du très haut niveau (Mosley et Trout seulement) , qui a 23 ans, qui combat dans une catégorie dans laquelle il est clairement pas le plus à l'aise et avec les règles à la Mayweather :(

Aujourd'hui on a un Canelo physiquement et techniquement adapté aux super moyens, voire aux LHW, le combat ne serait même pas envisageable :ok:

Certes je le vois encore derrière Floyd aujourd'hui, mais pas si loin que ça, laissez lui encore quelques années le temps de finir sa carrière :(

Sylvain_Pact
Niveau 22
10 mars 2021 à 21:09:46

Le 09 mars 2021 à 21:27:46 MikeVick a écrit :

Le 09 mars 2021 à 18:51:28 Sylvain_Pact a écrit :

Le 09 mars 2021 à 11:52:20 elExperto442 a écrit :
Ce combat montre bien que tu peux être le plus lourd la différence technique reste le facteur premier

Floyd lui a mis un bon gros catchweight de merde comme il sait bien le faire, donc le poids n'est pas un problème

Je vois pas ou est le problème, Canelo prenait la race de poids entre chaque pesée et fight, y'a qu'à voir contre amir Khan par exemple de mémoire :(

Je trouve justement qu'imposer cette limite est une très bonne chose, si tu cut à mort pour regonfler ensuite le jour du combat c'est que tu dois boxer dans une catégorie supérieur

Mais tout le monde fait ça, y compris mayweather quand il boxait dans ses plus petites caté, ça n'a rien de propre à Canelo.
Tout le monde "cut à mort", un poids moyen ne fait pas 70 kilos dans sa vie de tout les jours c'est bien connu.

Tout comme c'est un secret de polichinelle que Floyd était le roi pour faire venir ses adversaires déshydratés via des catchweight désavantageux que tout le monde prenait parce qu'il était capable de faire trois fois plus de sous que tout le monde. Quand tu choisi de monter d'une caté tu l'assumes, imagines je boxe en cruiser je dis "Tyson Fury je lui prends sa wbc lourds mais seulement si on fait un catchweight à 91 kg :) " Hop Tyson arrive sous intraveineuse je le fume et je me fais élire goat.

The_Watcher_
Niveau 7
22 mars 2021 à 22:35:30

Le 06 mars 2021 à 18:43:37 NoctisConfined a écrit :

Le 06 mars 2021 à 14:53:45 David_Laroche a écrit :
C'est vrai que l'écart était énorme. Mayweather il finit le match comme il l'a commencé, son visage est le même juste la sueur en Plus. Canelo lui tu sens qu'il en a pris plein la gueule .

'''Mais bon, personne n'oserais comparer Canelo à Mayweather et heureusement. On parle d'un grand (très grand) boxeur et d'un autre côté la plus grande légende de l'histoire de la boxe. Deux mondes les sépare

'''

On peut largement comparer Canelo à Mayweather.
Et même si on prend les deux au même âge, Canelo a nettement plus accompli.

Ce qui faut pas entendre mais cette mauvaise foi mon Dieu

Floyd il est invaincu champion du monde 6 fois dans 4 catégories différente en ayant pris de sérieux candidats (De la Hoya, Hatton, Zab Judas, Castillo) a l’âge de 30 ans l’age de Canelo actuellement

Déjà qu’il y aurait débat a dire si Saul a plus fait que lui, mais toi tu affirme qu’il a NETTEMENT PLUS accompli

Bordel mais comment ont peut dire des énormités pareils

NoctisBG
Niveau 10
22 mars 2021 à 23:24:58

Le 22 mars 2021 à 22:35:30 The_Watcher_ a écrit :

Le 06 mars 2021 à 18:43:37 NoctisConfined a écrit :

Le 06 mars 2021 à 14:53:45 David_Laroche a écrit :
C'est vrai que l'écart était énorme. Mayweather il finit le match comme il l'a commencé, son visage est le même juste la sueur en Plus. Canelo lui tu sens qu'il en a pris plein la gueule .

'''Mais bon, personne n'oserais comparer Canelo à Mayweather et heureusement. On parle d'un grand (très grand) boxeur et d'un autre côté la plus grande légende de l'histoire de la boxe. Deux mondes les sépare

'''

On peut largement comparer Canelo à Mayweather.
Et même si on prend les deux au même âge, Canelo a nettement plus accompli.

Ce qui faut pas entendre mais cette mauvaise foi mon Dieu

Floyd il est invaincu champion du monde 6 fois dans 4 catégories différente en ayant pris de sérieux candidats (De la Hoya, Hatton, Zab Judas, Castillo) a l’âge de 30 ans l’age de Canelo actuellement

Déjà qu’il y aurait débat a dire si Saul a plus fait que lui, mais toi tu affirme qu’il a NETTEMENT PLUS accompli

Bordel mais comment ont peut dire des énormités pareils

J'avais comparé avec ce jour : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-88-63706717-1-0-1-0-canelo-alvarez-a-30-ans-aujourd-hui.htm

Canelo il est six fois champion du monde dans quatre catégories en battant des Lara, Cotto, Kovalev, Golovkin, Smith...

Après oui, le nettement était peut-être en trop.

The_Watcher_
Niveau 7
22 mars 2021 à 23:40:23

Le 22 mars 2021 à 23:24:58 NoctisBG a écrit :

Le 22 mars 2021 à 22:35:30 The_Watcher_ a écrit :

Le 06 mars 2021 à 18:43:37 NoctisConfined a écrit :

Le 06 mars 2021 à 14:53:45 David_Laroche a écrit :
C'est vrai que l'écart était énorme. Mayweather il finit le match comme il l'a commencé, son visage est le même juste la sueur en Plus. Canelo lui tu sens qu'il en a pris plein la gueule .

'''Mais bon, personne n'oserais comparer Canelo à Mayweather et heureusement. On parle d'un grand (très grand) boxeur et d'un autre côté la plus grande légende de l'histoire de la boxe. Deux mondes les sépare

'''

On peut largement comparer Canelo à Mayweather.
Et même si on prend les deux au même âge, Canelo a nettement plus accompli.

Ce qui faut pas entendre mais cette mauvaise foi mon Dieu

Floyd il est invaincu champion du monde 6 fois dans 4 catégories différente en ayant pris de sérieux candidats (De la Hoya, Hatton, Zab Judas, Castillo) a l’âge de 30 ans l’age de Canelo actuellement

Déjà qu’il y aurait débat a dire si Saul a plus fait que lui, mais toi tu affirme qu’il a NETTEMENT PLUS accompli

Bordel mais comment ont peut dire des énormités pareils

J'avais comparé avec ce jour : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-88-63706717-1-0-1-0-canelo-alvarez-a-30-ans-aujourd-hui.htm

Canelo il est six fois champion du monde dans quatre catégories en battant des Lara, Cotto, Kovalev, Golovkin, Smith...

Après oui, le nettement était peut-être en trop.

Je pense aussi que c’était pas très raisonnable.

Les carrières se valent mais Canelo est derrière car il a l’avantage du poids par rapport à May/Pac

Il tend plus vers les caté supérieures que l’inverse dans le sens où le fait de monter en poids correspond plus, selon moi, à son poids naturel donc c’est plus facile pour lui de grimper les catégories chercher des titres que pour May/ été à plus forte raison Pac

Mais si tu prends les histoires de dopage avéré ou présume ça change encore mon opinions sur leurs carrière

Mais bon ce n’est que mon avis

NoctisBG
Niveau 10
22 mars 2021 à 23:45:15

Le 22 mars 2021 à 23:40:23 The_Watcher_ a écrit :

Le 22 mars 2021 à 23:24:58 NoctisBG a écrit :

Le 22 mars 2021 à 22:35:30 The_Watcher_ a écrit :

Le 06 mars 2021 à 18:43:37 NoctisConfined a écrit :

Le 06 mars 2021 à 14:53:45 David_Laroche a écrit :
C'est vrai que l'écart était énorme. Mayweather il finit le match comme il l'a commencé, son visage est le même juste la sueur en Plus. Canelo lui tu sens qu'il en a pris plein la gueule .

'''Mais bon, personne n'oserais comparer Canelo à Mayweather et heureusement. On parle d'un grand (très grand) boxeur et d'un autre côté la plus grande légende de l'histoire de la boxe. Deux mondes les sépare

'''

On peut largement comparer Canelo à Mayweather.
Et même si on prend les deux au même âge, Canelo a nettement plus accompli.

Ce qui faut pas entendre mais cette mauvaise foi mon Dieu

Floyd il est invaincu champion du monde 6 fois dans 4 catégories différente en ayant pris de sérieux candidats (De la Hoya, Hatton, Zab Judas, Castillo) a l’âge de 30 ans l’age de Canelo actuellement

Déjà qu’il y aurait débat a dire si Saul a plus fait que lui, mais toi tu affirme qu’il a NETTEMENT PLUS accompli

Bordel mais comment ont peut dire des énormités pareils

J'avais comparé avec ce jour : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-88-63706717-1-0-1-0-canelo-alvarez-a-30-ans-aujourd-hui.htm

Canelo il est six fois champion du monde dans quatre catégories en battant des Lara, Cotto, Kovalev, Golovkin, Smith...

Après oui, le nettement était peut-être en trop.

Je pense aussi que c’était pas très raisonnable.

Les carrières se valent mais Canelo est derrière car il a l’avantage du poids par rapport à May/Pac

Il tend plus vers les caté supérieures que l’inverse dans le sens où le fait de monter en poids correspond plus, selon moi, à son poids naturel donc c’est plus facile pour lui de grimper les catégories chercher des titres que pour May/ été à plus forte raison Pac

Je vois pas en quoi.
Au contraire j'aurais tendance à dire que faire super-welter/mi-lourd est plus difficile que super-plumes/welter par exemple.

Mais si tu prends les histoires de dopage avéré ou présume ça change encore mon opinions sur leurs carrière

Mais bon ce n’est que mon avis

2
Sujet : [Souvenir] la leçon de boxe de Mayweather à Canelo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page