Se connecter

Sport

Boxe

Sujet : Canelo est dans une très mauvaise situation avec Benavidez
RUST_
Niveau 39
27 février 2024 à 20:26:20

C'est même plus un duck, c'est une fuite là...

Ça va rester

Eiki_X
Niveau 64
27 février 2024 à 20:40:28

Le pire c'est que personne lui en tiendrait rigueur s'il perdait contre Benavidez aujourd'hui... Le comble se serait qu'il se fasse surprendre par Munguia ou pire encore Berlanga mdr, le karma serait total. Enfin à la limite qu'il duck c'est pas grave, mais faut arrêter de prendre les ceintures en otage.

godanR
Niveau 29
27 février 2024 à 20:47:48

Je suis déjà assez critique de Canelo en règle générale, mais là c'est assez lourd cette prise en otage des ceintures.

RUST_
Niveau 39
27 février 2024 à 20:52:20

Surtout qu'après avoir été au sommet de la montagne (prime), il est naturel qu'il y ait une pente.
Autant l'embellir un max.

SuIth
Niveau 51
27 février 2024 à 20:58:17

Le 27 février 2024 à 18:27:01 :
https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1762491008317571163

Le duck semble officiel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

C'est fou. C'est quoi son excuse pour ne pas affronter Benavidez, s'il est ok pour prendre Mungia en septembre?

VlamonZob
Niveau 53
27 février 2024 à 21:12:35

Toujours prendre les messages de Benson avec des pincettes, ce mec n'est pas un journaliste, c'est juste un relai promotionnel à annonces/gossip des promoteurs.

Canelo vient d'envoyer PBC boulé :d) Quelle peut bien être la réaction de Tonton Al' ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665938507-al-haymon-pbced.png
Evidemment, PBC sort qu'on lui a proposé $55m pour Benavidez (alors qu'ils étaient prêts à prendre Munguia un gars pas de chez eux plutôt que Jermall, ben voyons :rire: ), qu'il a ducké Benavidez en esquivant le combat prévu de septembre, rien de fondé. Bref ils lavent leur linge sale en public, c'est tout.

Canelo a pris Bivol (l'exemple absolu de haut risque, basse récompense) y a même pas 2 ans, le traité de "ducker" est factuellement inapproprié.
Juste en 2024, il est le golem absolu du boxing business, plus puissant qu'Al Haymon et il vient de le démontrer. Il aurait pu prendre Benavidez mais à ses conditions, PBC ont pas les moyens pour Canelo et on l'a bien vu, ils peuvent/veulent pas payer les $35m qu'ils lui avaient garanti contractuellement avec Jermall.

Canelo me décevra si il prend Berlanga, Canelo me satisfera si il prend Munguia.
Les Saoudiens semblent vous avoir fait oublié que Boxing is business et qu'il y a des barrières promotionnelles aux "dream fights" qu'il faut accepter.

Et oui, Canelo vs Benavidez est pugilistiquement le meilleur combat à faire, mais c'est pas forcément le plus lucratif (Munguia fait mieux) et en plus ça inclue le Fantomas de la boxe qui casse les couilles dans le deal. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665938508-al-haymon-ed.png

RUST_
Niveau 39
27 février 2024 à 21:50:01

Il arrive justement parfois qu'on se sente trop beau et qu'on se brûle les ailes.

Bivol m'a semblé exactement ce cas.
Depuis il a eu quelques difficultés d'où ce DUCK.

Je ne lui en voudrais pas si il lâche sa ceinture.

J'aimerais voir en particulier 2 combats, Morrell Jr et Benavidez de mon côté.

Mais en attendant, un Beterbiev Bivol écrase tout sportivement.

NoctisConfiant
Niveau 9
27 février 2024 à 22:49:41

Canelo a pris Bivol (l'exemple absolu de haut risque, basse récompense) y a même pas 2 ans, le traité de "ducker" est factuellement inapproprié.

Bivol était sous-estimé par le monde de la boxe. Pour rappel il était côté à 5 contre Canelo.

Et oui, Canelo vs Benavidez est pugilistiquement le meilleur combat à faire, mais c'est pas forcément le plus lucratif (Munguia fait mieux) et en plus ça inclue le Fantomas de la boxe qui casse les couilles dans le deal. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/7/1665938508-al-haymon-ed.png

Benavidez rapporterait beaucoup plus d'argent que Munguia. Munguia est populaire au Mexique mais là-bas les gens regardent les combats de Canelo gratuitement. L'argent des Canelo fight provient surtout du public américain et aux USA tout le monde veut Canelo vs Benavidez.

C'est sans doute le seul combat de Canelo qui peut atteindre le million de ventes.

VlamonZob
Niveau 53
28 février 2024 à 00:01:50

Le 27 février 2024 à 22:49:41 :

Bivol était sous-estimé par le monde de la boxe. Pour rappel il était côté à 5 contre Canelo.

Sous-estimé par les casuals et les bookmakers (les deux sont étroitement liés), mais beaucoup d'insiders et moi compris l'avions annoncé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1151323339 + https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/7/1651985106-img-20220508-064455.jpg
Donc moi j'aurai su mais pas Eddy Reynoso & co ? :rire:
C'était un défi de Canelo vu comme tel de la part de quelqu'un qui avait des ambitions de géant (à l'époque, il parlait de désosser Makabu en cruiser) et qui était déjà au sommet du P4P sans conteste possible.

Benavidez rapporterait beaucoup plus d'argent que Munguia. Munguia est populaire au Mexique mais là-bas les gens regardent les combats de Canelo gratuitement. L'argent des Canelo fight provient surtout du public américain et aux USA tout le monde veut Canelo vs Benavidez.

C'est sans doute le seul combat de Canelo qui peut atteindre le million de ventes.

Faux, Benavidez rapporterait pas "beaucoup plus", c'est un boxeur connu uniquement des fans hardcores et qui n'a jamais été marketé comme un champion Mexicain (d'ailleurs, il est moitié équatorien).
Je pense qu'il y a match en terme d'argent généré mais que Munguia rapporterait plus et c'est également ce que pense Michael Montero dans ses deux derniers podcasts que je recommande.

Et pourquoi tu parles des fans Mexicains du Mexique ? Évidemment que c'est pas avec leurs $500-700/mois qu'ils vont faire tourner l'industrie de la boxe, Canelo s'en fout tellement qu'il a refilé les droits à TV Azteca gratos :rire:

Mais la population Mexicaine aux USA est passionnée de boxe, soudée derrière ses boxeurs et ils ont le pouvoir d'achat pour acheter du PPV en masse qui génère gros. Cette population est plus supporter de Munguia que Benavidez, c'est évident et indiscutable.

Enfin, pour ceux qui trouvent que Benavidez est ducké, n'ayez pas la mémoire courte. Il avait qu'à pas faire de la merde par 2 fois avec son titre WBC (cocaine la 1ère fois, fail à la pesée la 2ème fois). Si il avait pas été strippé la deuxième fois, le titre aurait jamais été offert vacant à Canelo contre Smith. Ainsi, Canelo n'aurait pas eu d'autre choix que de l'affronter pour devenir indisputed.

NoctisConfiant
Niveau 9
28 février 2024 à 00:26:44

Sous-estimé par les casuals et les bookmakers (les deux sont étroitement liés), mais beaucoup d'insiders et moi compris l'avions annoncé : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1151323339 + https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/7/1651985106-img-20220508-064455.jpg
Donc moi j'aurai su mais pas Eddy Reynoso & co ? :rire:
C'était un défi de Canelo vu comme tel de la part de quelqu'un qui avait des ambitions de géant (à l'époque, il parlait de désosser Makabu en cruiser) et qui était déjà au sommet du P4P sans conteste possible.

J'avais pronostiqué match nul (donc victoire officieuse de Bivol) mais Canelo restait largement favori. Bivol n'était pas sur une bonne lancée et avec son manque de punch il ne pouvait espérer qu'une victoire aux points. Or avec la chance habituelle de Canelo auprès des juges il devait vraiment dominer le combat pour avoir une chance de gagner. C'était pas si évident qu'il était capable de gagner 9 rounds sur 12 et d'ailleurs la victoire est passée de peu.

Faux, Benavidez rapporterait pas "beaucoup plus", c'est un boxeur connu uniquement des fans hardcores et qui n'a jamais été marketé comme un champion Mexicain (d'ailleurs, il est moitié équatorien).
Je pense qu'il y a match en terme d'argent généré mais que Munguia rapporterait plus et c'est également ce que pense Michael Montero dans ses deux derniers podcasts que je recommande.

Et pourquoi tu parles des fans Mexicains du Mexique ? Évidemment que c'est pas avec leurs $500-700/mois qu'ils vont faire tourner l'industrie de la boxe, Canelo s'en fout tellement qu'il a refilé les droits à TV Azteca gratos :rire:

Mais la population Mexicaine aux USA est passionnée de boxe, soudée derrière ses boxeurs et ils ont le pouvoir d'achat pour acheter du PPV en masse qui génère gros. Cette population est plus supporter de Munguia que Benavidez, c'est évident et indiscutable.

Munguia 318k abonnés Insta, Benavidez 469k. Sur Twitter il y a x sondages sur le combat que les fans veulent et Benavidez sort toujours nettement en tête. Le highlight du combat contre Andrade a 2,1 millions de vues sur Youtube quand celui du dernier combat de Munguia en a 850k.

Enfin, pour ceux qui trouvent que Benavidez est ducké, n'ayez pas la mémoire courte. Il avait qu'à pas faire de la merde par 2 fois avec son titre WBC (cocaine la 1ère fois, fail à la pesée la 2ème fois). Si il avait pas été strippé la deuxième fois, le titre aurait jamais été offert vacant à Canelo contre Smith. Ainsi, Canelo n'aurait pas eu d'autre choix que de l'affronter pour devenir indisputed.

Benavidez était immature, que ce soit sur le ring ou dans la vie. Depuis il s'est racheté en détruisant tour à tour Lemieux, Plant et Andrade.
Il y a un peu plus d'un an Canelo disait qu'il fallait mériter un combat contre lui en battant les autres challengers. Le point de vue pouvait se défendre mais là Benavidez a écarté Plant et Andrade. Il a tellement fait le vide qu'il va faire son prochain combat à 175.
Par contre Canelo faisait le forcing pour affronter Jermall alors que 1) personne ne veut le combat après la disaster class de son frangin et 2) Jermall ne branle rien depuis trois ans contrairement à Benavidez.

En ce moment il n'y a que deux combats intéressants pour Canelo et il s'agit de Benavidez et Munguia. Crawford, Charlo, Andrade, etc c'est l'équivalent de Guerrero pour Mayweather.

Tuggay13cm
Niveau 29
28 février 2024 à 07:39:27

Le 27 février 2024 à 22:49:41 :

Par les boxix oui

J'en voyais ici annoncer Canelo par KO bordel :rire:

1k5 pris grâce à Bivol

LukakuMadjer
Niveau 64
28 février 2024 à 17:54:15

Munguia a affronté que des peintres en batiments la ou Benavidez a affronté des tops de la catégorie, je vois pas trop ou le combat vs Munguia serait plus lucratif.

SuIth
Niveau 51
28 février 2024 à 22:01:20

Canelo dit vouloir Berlanga puis Munguia.

Munguia a la limite je peux comprendre, il a battu Derev et Ryder. Mais Berlanga? Et surtout, pourquoi pas Benavidez qui a battu Plant? L'excuse du mexicain ne tient plus.

Par le passé Canelo a montré qu'il avait des cojones enormes, en affrontant Kovalev, Bivol, et Smith. Mais je rejoins Noctis sur tout ce qu'il a dit (c'est pas souvent :rire:), je pense que Canelo s'est vu trop beau contre Bivol, et la défaite l'a transformé.

De plus, perdre une fois contre un p4p a son prime en 175 c'est une chose, mais perdre une nouvelle fois contre un type de sa propre categorie, pas p4p, ca n'aurait pas la meme valeur. C'est a mon avis pour ca qu'il le duck, tout simplement.

NoctisConfiant
Niveau 9
28 février 2024 à 23:39:31

De plus, perdre une fois contre un p4p a son prime en 175 c'est une chose, mais perdre une nouvelle fois contre un type de sa propre categorie, pas p4p, ca n'aurait pas la meme valeur. C'est a mon avis pour ca qu'il le duck, tout simplement.

Benavidez est un tueur. Il n'y aurait rien de honteux à perdre contre lui.
Robinson, Ali, Pacquiao et j'en passe... Ils ont tous perdu et on s'en fout.

SuIth
Niveau 51
29 février 2024 à 09:37:30

Si, car il est en 168 et Canelo est le king de la catégorie jusqu'à preuve du contraire. Il faut se mettre du point de vue de ce dernier.

Sinon, meme l'entraineur de Berlanga accuse Canelo de duck Benavidez :rire:

“I’m going to be honest with you, I don’t think anyone’s ready for Canelo,” Marc Ferrait said.
“Edgar has a lot to develop. He still has a lot to develop.
“[Alvarez] doesn’t want to fight Benavidez. It shouldn’t be Edgar’s fault that he chooses Edgar. Edgar just threw his hat in the ring like everybody else.”

Son equipe est sur le point d'encaisser des millions et millions, et il nous sort littéralement que ça ne devrait pas être Berlanga mais Benavidez. Bordel :rire:

Caca-_AKB48__
Niveau 2
01 mars 2024 à 01:02:52

Le 28 février 2024 à 22:01:20 :
Canelo dit vouloir Berlanga puis Munguia.

Munguia a la limite je peux comprendre, il a battu Derev et Ryder. Mais Berlanga? Et surtout, pourquoi pas Benavidez qui a battu Plant? L'excuse du mexicain ne tient plus.

Par le passé Canelo a montré qu'il avait des cojones enormes, en affrontant Kovalev, Bivol, et Smith. Mais je rejoins Noctis sur tout ce qu'il a dit (c'est pas souvent :rire:), je pense que Canelo s'est vu trop beau contre Bivol, et la défaite l'a transformé.

Canelo a dit qu'il arrêterait minimum en 2029.

Il va donc passer 5 ans à duck Benavidez ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
On est en 2024 et les gens commencent déja à mal parler de lui avec les noms ridicules qu'ils nous sortent.
Niveau image, financier, égo, histoire de la boxe, ya que des mauvais points.

Prendre Benavidez en fin de carrière pour engranger d'autres combats avant, c'est etre moins à son avantage avec l'age, et c'est comme s'il avait déja accepté de perdre contre Benavidez.
Qui peut croire ça ?

Perso j'ai l'impression que PBC lui casse allègrement les couilles, comme avec tout le monde, qu'il pense etre au dessus d'eux et qu'il n'accepte pas le chantage qu'ils lui font, avec leurs 46 combats avant Benavidez WTF. Il aimerait tout décider de lui même.

Pour la communication, j'ai surtout l'impression que chacun envoie ses propres rumeurs, c'est n'importe quoi.
Quant à Canelo, soit il s'en fout et ne communique pas, ou bien je ne serais pas étonné qu'au contraire il parle de tous les boxeurs sauf de Benavidez parce que Benavidez est l'objet de chantage de PBC.

Il ne veut pas donner d'importance à Benavidez dans les médias et publiquement pour ne pas dépendre de lui dans les négociations.
C'est l'hypothèse la plus crédible que je vous actuellement.
Ca se voit que Canelo s'intéresse aux affaires. PBC est aux abois et ils lui cassent les pieds. Il voudrait surement les faire plier. C'est un problème de business et d'égo.
D'ailleurs le tweet parle d'Al Haymon. Est-ce courant ? Il doit rager comme un porc et lance des séries de déclarations sur le sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ca expliquerait pourquoi Canelo fait comme si Benavidez n'existait pas.
Ca n'a aucun sens sportif autrement.

NoctisHabile
Niveau 50
20 mars 2024 à 13:31:10

https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1770241087740711058
https://twitter.com/MichaelBensonn/status/1770405397230166118

C'est de pire en pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

LukakuMadjer
Niveau 64
20 mars 2024 à 13:57:43

Bientot Canelo vs Lemieux ahi

VlamonZob
Niveau 53
20 mars 2024 à 13:57:49

Canelo a raison, les gens oublient que par rapport à ses prédispositions physiques et à sa taille, il est déjà en surrégime en super-moyens. Un peu comme Loma l'est en légers.

A 33 ans et 64 combats pro, on peut comprendre qu'il ne veuille pas accepter une défaite probable ou pire des dommages collatéraux sur sa santé pour aller affronter une brute qui sera 2 caté plus lourds que lui sur le ring, c'est valable pour Benavidez maintenant mais ça l'était aussi pour Beterbiev.

Canelo est un génie pugilistique comparé à Benavidez mais il n'est pas un surhomme, on peut pas lui demander de surclasser un gars qui fait 16cm de plus que lui et 11-12kg de plus sur le ring le jour J.
On peut pas appeler un duck de refuser un combat déséquilibré par essence.
Il est devenu pragmatique un peu comme Floyd l'était, à la différence que Canelo est plus franc.

Donc il fait miroiter une somme délirante à $100-150m qu'évidemment personne ne va lui offrir, c'est logique.

blas075
Niveau 65
20 mars 2024 à 14:12:51

Qu’il se focus en moyen et ne prenne pas en otage les ceintures en super moyens c’est tout

Donc il fait miroiter une somme délirante à $100-150m qu'évidemment personne ne va lui offrir, c'est logique.

Not ready pour les saoudiens

Sujet : Canelo est dans une très mauvaise situation avec Benavidez
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page