J'ai souvent eut l'occasion de parler avec des complotistes au cours de mes games.
Les mecs souvent , te balance des trucs sensationnels pour capté l'attention du publique.
Technique number one des complotistes....
Le truc of the dead à la mode en ce moment " l'iss n'existe pas " ....
Ils sont sérieux la ???? Tu leur demandes des preuves donc ... Ben ouais logique/20 ...
La ils vont commencés à te balancé des témoignages d'anciens employés... Ahhhh les témoignages d'anciens employés ! Ca j'adore ...
Donc, basé le début de son argu sur un mec qui s'est fait viré pour incompétence . Of course crédibilité/20... Évidement que le gars vas donc cherché à craché sur son ancien employeur. Histoire qu'on parle de lui ..
La technique du bad buzz quoi..
Toi tu vas donc, te renseigné un peu, pas longtemps.. Histoire de comprendre un peu tout cela....
Et la viendra le moment ou tu vas cherché à démonté les dires du complotiste, que malheureusement t'auras eut la mauvaise idée de l'invitée à la soirée. Avec des faits et preuves et autres trucs scientifiques...
Le souci, c'est que c'est chiant.... Pas fun et ça le complotiste la bien capté. Et vas donc s'en servir pour balancé encoooore plus de conneries !
Et ça vas y aller franco ! Le gps ça existe pas, y'a du monde qui habite sur la lune, ouais tu sais dans la face cachey à boire du panacheyy ! . La tu commences à sentir ton impuissance... Voyant que l'assemblée est captivé par son histoire , digne d'un épisode de X files ... Tulululululuuuu ♫.
Le comble de son comte de fées , la terre est plate ! Et 5 minutes après, elle tourne pas !
.............
Tout ça est bien sur facilement démontable. Mais la l'assemblée sera captivé par l'apprenti Jesus ici présent . Et ton argumentaire sera simplement ignoré .
Déjà tu te rendra compte, que le discours du type ressemble fortement à un stage de recrutement pour apprentis sectaires. Mais qu'en plus ça te fais fortement penser à quelques chose !!!
Ahhh .... Cet enfoiré de Roch Saüquere ... Il en fait des dégâts le con chez les simples d'esprits.... Ce mec, c'est un peu le Cyril Hanouna du paranormal... Non content de se la pété pour avoir écrit un torchon passé inaperçu à l'époque de sa sortie.. Le gars semble cartonné chez les bac moins 2 en manque de reconnaissance sociale...
Et faut dire les types, sont imperméables à toutes preuves tangibles et concrètes .. Pour eux, tout est complot ! Le monde est contre eux ! Patrons, collègues de travail , la boulangère du quartier est surement une reptilienne etc ....
Et si au cours de la dite soirée ils le peuvent. Ils n'hésiterons pas à te faire passé pour un débile soumis au "méchants agents smiths... "
Bref, désolé pour le pavé, mais pour avoir vécu cela .. Ben ça fait du bien d'en parler ...
Je suis un curieux du paranormal, mais certaines théories du complots, désolé mais je n'y crois pas une seconde. Pourtant j'ai envie de croire qu'il y'a des créatures dont on ignore l'existence sur terre... Mais la, ça vas beaucoup trop loin .
Des bisous !