"on le sais depuis 2 000 ans que la terre est ronde et au moins 1000 ans que la terre tourne autour du soleil."
Je suis sûr qu'on te sortirait que ce "on" est inventé par l'autorité qui contrôle aussi les manuels d'histoire. Mais sinon, quand je disais que c'était bien foutu, c'était pour dire qu'ils ont pensé à tous les petits détails, qui se tiennent dès qu'on balance l'astronomie par terre et qu'on réfléchit comme un fermier moyen qui ne veut pas trop se casser la tête.
L'intérêt, encore une fois, c'est pas de savoir si elle est vraiment plate, c'est de faire partie d'un groupe privilégié.
"tu devrais allais au bout"
Mais non, j'ai dit une "petite" histoire... J'espère que les gens qui viennent sur ce forum ne sont pas assez américanisés pour croire que la Terre est réellement plate.
Platon avait montré par un exemple très pragmatique comment deviner que la terre était ronde (avant que de voir la coque d'un bateau à l'horizon, on en voit déjà la voile parce que l'horizon est courbé). La déduction des philosophes Grecs étaient quand même très puissante. Démocrite (400 ans avant Jésus Christ) avait déjà prédit l'existence de l'atome avec son principe d'insécabilité (si tu coupes une règle en une infinité de morceaux et que tu la reconstitues, ta règle ne sera jamais plus longue que sa taille d'origine. Il en a déduit qu'il y a une étape ultime où l'on ne peut scindre la matière...depuis on est descendu dans les tréfonds de la matière jusqu'au Boson de Higgs). On a oublié pendant la période rétrograde du Moyen Age à quel point la logique et les mathématique avait pu nous faire parvenir les siècles précédent. Bref, il n'est pas surprenant que de manière récurrente, l'être humain oublie une somme incommensurable d'évidences ou de savoirs. Parce qu'il ne prend plus le temps de se cultiver, parce que la religion l'aveugle, parce que les réseaux sociaux distillent des théories loufoques dont la spontanéité et la simplicité des messages procurent une compréhension plus immédiate (mais fausse) que le dur labeur de s'instruire.
Je rajouterai juste que l'accumulation du savoir de l'humanité depuis que l'Homme pense, l'état des connaissances à un instant T, ne sont pas pré-installés dans la tête des nouvelles générations qui viennent à naitre. Chacun d'entre nous débute à zéro et redécouvre la logique et l'état du savoir au fur et à mesure de ses expériences. Si l'on est du genre à ne pas se poser de questions métaphysiques, à se désintéresser de la science, on acceptera plus facilement la seule information sur laquelle on sera tombé en cliquant involontairement sur le lien d'un article complotiste sur Facebook...alors qu'on souhaitait ouvrir le post d'au dessus concernant les résultats d'un match de curling.
https://www.youtube.com/watch?v=BYe_0XfQL5Q
Roch........ Ce mec ne veut qu'une chose : de l'argent, que lui rapporte sa chaine Youtube ainsi que son magazine "Top Secret".
Je m'intéresse aux théories parallèles, je me méfie de l'information "BFM Balivernes Foutaises Mensonges TV" mais de là à venir me dire que l'ISS n'existe pas, et que la terre est plate, je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile.
Le 26 août 2017 à 11:36:20 Nicolopoulos a écrit :
On a oublié pendant la période rétrograde du Moyen Age à quel point la logique et les mathématique avait pu nous faire parvenir les siècles précédent
Attention à ne pas trop caricaturer, le Moyen Âge n'était pas que la sombre période obscurantiste qu'on se plait volontiers à dépeindre aujourd'hui.
L'idée que le Moyen Âge ne fut qu'une régression scientifique et culturelle par rapport à l'Antiquité a surtout été développée par les savants de la Renaissance qui cherchaient par là à glorifier la société Antique, et par conséquent le nouveau paysage intellectuel et culturel qui se mettait en place à cette époque. C'est une idée qui était encore très tenace jusqu'au XIXe.
C'est de là que vient notamment l'idée selon laquelle les gens croyaient à l'époque médiévale que le Terre était plate, ce qui est faux.
Le 26 août 2017 à 15:59:14 terminator-83 a écrit :
Roch........ Ce mec ne veut qu'une chose : de l'argent, que lui rapporte sa chaine Youtube ainsi que son magazine "Top Secret".
Je m'intéresse aux théories parallèles, je me méfie de l'information "BFM Balivernes Foutaises Mensonges TV" mais de là à venir me dire que l'ISS n'existe pas, et que la terre est plate, je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile.
Entièrement d'accord avec toi
On a oublié pendant la période rétrograde du Moyen Age à quel point la logique et les mathématique avait pu nous faire parvenir les siècles précédent.
Pas vraiment car ce sont les savants arabo-persans qui prirent le relais à cette époque en faisant une synthèse avec des apports indiens comme le zéro, car la Grèce elle-même est proche de l'Orient géographiquement.
Je parlais effectivement de l'Occident. Mais surtout dans le sort que l'église à reservé à Democrite ou Lucrèce par exemple.
Mais vous avez raison c'est sûrement excessif.
https://www.youtube.com/watch?v=BYe_0XfQL5Q&
les arguments de merdes de ces complotistes prouvent qu'ils peuvent croire en n'importe en se contentant de n'importe quoi comme preuve.
Le pire avec les personnages comme Roch et tutti quanti c'est qu'ils font passer les personnes s'intéressant sérieusement aux phénomènes OVNI et paranormaux pour des imbéciles qui pensent que la Terre est plate et que les satellites n'existent pas..... Cela m'enerve au plus haut point et décrédibilise tout le phénomène. Je le vomis.
Le 26 août 2017 à 12:57:45 Quiestus a écrit :
Merci pour la découvert de cette chaine
Ceux qui gobe aux image CGI de la Nasa sont pire , heeu ... hein.. bref.. ! lol
Je pense que la Terre est plate après j'avoue j'ai aucune preuves puis je suis jamais allée le vérifier dans l'espace lol
Mais qui êtes vous pour dire que les écrits religieux sont faux que Dieu n'existe pas etc ??
La Science n'existe pas non plus ou alors elle est fausse , enfin d'après Albert
Moi mon avis c'est que Dieu existe que la Terre est plate même si cela parait complétement allumé de le penser...
L'essentiel c'est que c hacun est libre de penser comme il le souhaite je pense
Déjà, il faudrais lire la bible.... personne n'as ecrit dans la gênese que la terre est plate. Y'a que des idiot endoctriné à qui on dis ça qui le pense. Après c'est plus facile pour faire passé le paradis et les vierges qui vont avec....
Le 28 août 2017 à 04:28:15 Lolllipop a écrit :
Ceux qui gobe aux image CGI de la Nasa sont pire , heeu ... hein.. bref.. ! lolJe pense que la Terre est plate après j'avoue j'ai aucune preuves puis je suis jamais allée le vérifier dans l'espace lol
Mais qui êtes vous pour dire que les écrits religieux sont faux que Dieu n'existe pas etc ??
La Science n'existe pas non plus ou alors elle est fausse , enfin d'après Albert
Moi mon avis c'est que Dieu existe que la Terre est plate même si cela parait complétement allumé de le penser...
L'essentiel c'est que c hacun est libre de penser comme il le souhaite je pense
Prends un télescope et regarde..... toutes les planetes et astres sont ronds. Ronds. Pas besoin de cgi, les images de la nasa sont enjolivees et retravaillees, mais ce sont bien des photos de la Terre telle qu'elle est ... La liberté de penser n'est pas à confondre avec l'ignorance ou la mauvaise foi
Le 28 août 2017 à 07:01:49 20_cent_2017 a écrit :
Déjà, il faudrais lire la bible.... personne n'as ecrit dans la gênese que la terre est plate. Y'a que des idiot endoctriné à qui on dis ça qui le pense. Après c'est plus facile pour faire passé le paradis et les vierges qui vont avec....
Exact, il n'est écrit nulle part dans la genèse que la Terre est plate. Il faut savoir que les anciens savaient pertinemment que la Terre était ronde, et qu'il y avait un continent au-delà de l'océan Atlantique. Il a été d'ailleurs visité bien avant C. Colomb, qui lui aussi savait pertinemment où il allait et qu'il n'allait pas "tomber" dans un trou au bout de l'océan. La Terre est ronde, comme les autres astres d'ailleurs de notre Univers. La sphère est un élément essentiel dans la nature, seule forme géométrique qu'elle est capable de générer d'ailleurs. Et le système de rotation planétaires autour d'une étoile n'est qu'un gigantisme du système atomique, avec ses électrons gravitant autour du noyau, formant un atome. La nature ne fait rien au hasard.
Les platistes sont soit des ignorants, soit des trolls, et rien d'autres. Aucun temps n'est à perdre à discuter avec eux. Car de toute manière, ils sont à mettre dans le même sac que ceux qu'ils combattent et qu'ils appellent les scientistes. Je m'entends :
-Tu pourrais planter un scientiste devant une soucoupe volante posée au sol, il te dira qu'il ne la voit pas.
-Tu pourrais planter un platiste à 400kms d'altitude dans un soyouz, il te dira qu'il ne voit pas la courbure de la Terre
-Tu pourrais planter un complotiste devant le LEM sur la Lune, il te dira que c'est une projection holographique depuis la Terre, une illusion des reptiliens.
Donc il n'y a rien à tirer ni d'un côté, ni de l'autre. Comme on le sait, les extrême sont néfastes, que cela soit chez les scientistes ou chez les "chercheurs de vérité" comme ils se désignent eux-mêmes.
Moi, j'observe, je regarde, et ma formation scientifique me permet quand même d'avoir le recul nécessaire pour ne pas gober des âneries à la sauce Roch. Mon caractère fait aussi que je ne me laisse pas influencer. Je crois aux OVNIS car il y a des preuves réelles et sérieuses (échos radars, témoignages sérieux de pilotes / astronautes / militaires, photos sérieux authentifiées). Dans une autre mesure, je suis très réservé sur les phénomènes paranormaux type "fantômes / esprits" car il n'y a à mon sens par contre aucune preuve tangibles. Je n'ai pas dis que je n'y croyais pas, disons que je suis très réservé sur le sujet.
Et je rejette en bloc les voyages astraux et autres foutaises sans queue ni tête.
Voilà le recul
Les gens qui pensent que le terre est plate sont des idiots...
Quand je suis monté dans un avion en haute altitude, on peut observer facilement la courbure terrestre, même quand j'ai eu l'occasion de monter dans la chaînes des Alpes, on peut remarquer cette courbe.
Pour la lune, les autres planètes, les satellites ou bien ISS, avec mon vieux télescope j'arrive encore à faire de bonnes observations et il n'y a rien d'étrange.
Surfer sur la vague d'ignorance pour se rendre célèbre est à la mode, suffit de voir le nombre de forums / blogs etc pour s'en rendre compte.
Dommage, il a fallu se battre pendant presque mille ans d'obscurantisme pour que des gens y retombent.
Le 28 août 2017 à 10:17:17 [thebeast] a écrit :
Les gens qui pensent que le terre est plate sont des idiots...Quand je suis monté dans un avion en haute altitude, on peut observer facilement la courbure terrestre, même quand j'ai eu l'occasion de monter dans la chaînes des Alpes, on peut remarquer cette courbe.
Pour la lune, les autres planètes, les satellites ou bien ISS, avec mon vieux télescope j'arrive encore à faire de bonnes observations et il n'y a rien d'étrange.
Surfer sur la vague d'ignorance pour se rendre célèbre est à la mode, suffit de voir le nombre de forums / blogs etc pour s'en rendre compte.
Dommage, il a fallu se battre pendant presque mille ans d'obscurantisme pour que des gens y retombent.
Merci pour ce post sensé qui vient compléter le mien !
Pas de problème Terminator , ravi de voir que tu combats aussi ce fléau qu'est la terre plate.
Cela devient frustrant de voir qu'il existe encore des personnes qui glorifient l'ignorance