Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : LE GRAND JD
CouyouKariboo
Niveau 9
16 novembre 2017 à 13:34:42

Il est quand même fort, il dit qu'il ne veut pas faire de polémique ni provoquer d'histoires avec JD et Jill qu'il apprecie beaucoup.

Et là, superbe, il annonce au calme que les sons de la vidéos sont des enregistrements alors qu'il sait pourtant pertinemment que la vidéo de JD est annoncée comme authentique et sans trucage. Il s'attend à quoi exactement ? Que Jill et JD lui disent merci de son analyse qui les fait passer pour des fakers qui mentent à leurs viewers ?

Ce gars est quand même sacrément pervers, il se fait passer pour un gentil qui ne veut pas faire d'histoire, qui adooooooore la vidéo et la chaine de Jill, qui n'est là que pour "aider" JD à comprendre alors qu'il sait très bien que tout est monté, juste pour se venger du debunking de son fake l'année dernière. Du grand art.

lotusmoisi
Niveau 30
16 novembre 2017 à 13:57:06

Donc Guss qui supprimerait tous les commentaires qui mettaient en doute ses vidéo se permet d'analyser le contenu d'un autre et d'en faire une vidéo :rire:
Bon sinon à part ça il a raison et y a pas besoin de se faire chier 3h pour capter que les bruits sont toujours les mêmes, perso je m'en suis rendu compte tout de suite

SquizCat
Niveau 10
16 novembre 2017 à 17:08:08

Si fake il y a, et tout porte à croire que c'est le cas, il vient de Jill et non pas de JD.

Dans l'histoire, JD est le manipulé, pas le manipulateur. Durant toute la vidéo, les deux belges dirigent clairement l'enquête là où ils veulent, sans doute pour laisser du temps à leurs complices de se planquer. Remarquez comme ils suggèrent sans arrêt à Julien d'aller visiter une pièce plutôt qu'une autre, et surtout, comme ils nient totalement toute explication rationnelle, en faisant même mine de ne pas avoir entendu les pas clairement humains qui laissent supposer que quelqu'un a fuis, ce que JD, lui, a clairement entendu et le fait savoir. Quand du bruit survient dehors, ils essayent de le retenir à l'intérieur en disant que ça vient d'en haut.

Bref, ce n'est plus de la spéculation à ce niveau, c'est une évidence, tout ça est un coup monté et on devine très bien qui en est à l'origine. N'importe qui après réflexion comprend que le but était de se servir d'un youtuber connu pour faire décoller la chaîne de Jill. Il suffisait de faire une enquête paranormale avec lui mais ça ne suffisait pas, il fallait qu'il se passe quelque chose pour s'assurer un gros buzz, quelque chose d'énorme, et pour ça, quoi de mieux qu'un ou plusieurs complices qui jouent les fantômes en faisant des bruits. Mais voilà, en voulant en faire trop ils ont dépassé les limites du crédible, et ajoutez à cela le très mauvais jeu d'acteur de Jill qui trahit encore plus sa mise en scène.

Quant à savoir si JD s'en est rendu compte ou pas, que ce soit durant l'enquête ou seulement après, je pense que si c'est bien le cas, il se retrouve un peu bloqué. Jill a tout comme lui une communauté qui la suit, mais elle a autre chose en plus, ce sont des contacts dans le monde de la télévision. Elle a déjà participé à de la téléréalité, et travaille aussi comme animatrice dans certaines émissions belges. Je n'ai pas les détails ici mais vous pouvez tout trouver très facilement en faisant des recherches sur elle. Tout ça pour dire que, si il osait dénoncer un quelconque piège de sa part, ça pourrait se retourner contre lui et avoir des conséquences sur sa chaîne ou sa réputation. Donc dans un cas pareil, il n'y a pas vraiment d'autre choix que de se taire.

Pour ma part, je pense qu'il est conscient de s'être fait piéger, et sait qu'il a peut-être fait une erreur en acceptant cette collaboration. Mais il ne peut pas faire grand chose à part retenir la leçon et faire plus attention pour ses futurs projets.

En tout cas, il n'en restera pas là concernant ce manoir, comme il l'a précisé sur sa page Facebook, je cite :

Je vous oublie pas les potes!
Je suis juste submergé de partout!
Évidemment, vous me connaissez, je vais pas en rester là avec cette aventure c'est juste que ça prend du temps.
Merci à tous ceux qui soutiennent, vos messages et vos retours, vos théories!
YESSS
ON CONTINUE.

Quant l'intervention récente de GussDX, je pense qu'il n'y a rien à dire, il est très mal placé pour avoir un avis à donner là dessus.

RedFlame
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:04:33

Putain il a pas de la gueule Guss, j'ai halluciné quand j'ai vu la vidéo. [[sticker:p/1lmb]]
Ça n'enlève en rien en soi son travail de debunkage mais de sa part... :rire:

AdibouStreet
Niveau 13
16 novembre 2017 à 18:04:43

Perso je m'y suis rendu avec des potes, on a rien entendu (Vidéo en description si sa vous interresse). C'est un coup monté je pense y'a qu'a regardé la carriere de Jill qui est en constante recherche de buzz

Gustavo-Lonte
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:05:51

Pour guss je ne suis pas totalement d'accord. Ce n'est pas parce que tu as fait une erreur que tu n'a plus le droit de parler par la suite. Ce qu'il dit est cohérent, même si on a pas besoin d'un logiciel pour le savoir.

Sinon je suis triste pour le grand jd, parce que je suis certain que c'est quelqu'un d'honnête au vu de ses vidéos, et pas que sur le paranormal, et de sa prestation. J'attend la suite...

MrBlopEye
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:20:29

Le 16 novembre 2017 à 10:36:53 Dinofan137 a écrit :

Y'en à un autre 8 mois avant qui avait enquêter sur cette maison mais les bruits bien que suspect n'avaient rien à voir avec ça.

C'est chaud de voir à quel point les lieux abandonnés deviennent "trendy" depuis que ces chasses aux fantômes ont commencé. Je comprend pourquoi les fans d'urbex les déteste, et je comprend pourquoi j'ai constaté tant de dégradations lors de la visite d'un manoir abandonné à Angers (tags qui parlent de GussdX...)

Juste petit HS, tu pourrais me dire de quel manoir tu parles ? (en mp si tu veux pas donner d'informations ici)

CouyouKariboo
Niveau 9
16 novembre 2017 à 18:51:05

Le 16 novembre 2017 à 18:05:51 Gustavo-Lonte a écrit :
Pour guss je ne suis pas totalement d'accord. Ce n'est pas parce que tu as fait une erreur que tu n'a plus le droit de parler par la suite. Ce qu'il dit est cohérent, même si on a pas besoin d'un logiciel pour le savoir.

Sinon je suis triste pour le grand jd, parce que je suis certain que c'est quelqu'un d'honnête au vu de ses vidéos, et pas que sur le paranormal, et de sa prestation. J'attend la suite...

Et ce que je dis plus haut, du fait qu'il est en train de foutre en l'air toute la crédibilité de gens qu'il affirme apprécier,
sous couvert d'apporter de "l'aide". Tu en penses quoi ?

Il sait très bien que LGJD est loin d'être con et que si trucage il y a JD est au courant. Comme je le dis plus haut JD affirme que la vidéo est réalisée sans trucages. Il est juste en train, sans avoir l'air d'y toucher, de dire que JD et Jill sont des mythos "Mais la chaîne de Jill est GÉNIALE !! Allez y !!"

Sérieusement c'est pas un peu pervers comme comportement ?

RedFlame
Niveau 10
16 novembre 2017 à 18:59:22

Le 16 novembre 2017 à 18:05:51 Gustavo-Lonte a écrit :
Pour guss je ne suis pas totalement d'accord. Ce n'est pas parce que tu as fait une erreur que tu n'a plus le droit de parler par la suite. Ce qu'il dit est cohérent, même si on a pas besoin d'un logiciel pour le savoir.

Sinon je suis triste pour le grand jd, parce que je suis certain que c'est quelqu'un d'honnête au vu de ses vidéos, et pas que sur le paranormal, et de sa prestation. J'attend la suite...

Ah ouais mais là c'est bien plus qu'une erreur qu'il a fait, il a été jusqu'à supprimer coûte que coûte les mêmes types de vidéos qu'il a fait il y a quelques heures, qui visaient à debunker ses chasses aux fantômes en apportant des preuves.

Enfin bref, je vais pas en parler plus parce que ça me fait chier qu'on en revienne toujours au même sujet après tout ce temps passé. [[sticker:p/1lmb]]

Gustavo-Lonte
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:00:51

Ca serait très pervers mais pour moi j'ai plus l'impression qu'il surfe sur la vague. Je peux me tromper...
Pour cela, j'attend la suite des événements...

Gustavo-Lonte
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:05:15

[18:59:22] <RedFlame>

Le 16 novembre 2017 à 18:05:51 Gustavo-Lonte a écrit :
Pour guss je ne suis pas totalement d'accord. Ce n'est pas parce que tu as fait une erreur que tu n'a plus le droit de parler par la suite. Ce qu'il dit est cohérent, même si on a pas besoin d'un logiciel pour le savoir.

Sinon je suis triste pour le grand jd, parce que je suis certain que c'est quelqu'un d'honnête au vu de ses vidéos, et pas que sur le paranormal, et de sa prestation. J'attend la suite...

Ah ouais mais là c'est bien plus qu'une erreur qu'il a fait, il a été jusqu'à supprimer coûte que coûte les mêmes types de vidéos qu'il a fait il y a quelques heures, qui visaient à debunker ses chasses aux fantômes en apportant des preuves.

Enfin bref, je vais pas en parler plus parce que ça me fait chier qu'on en revienne toujours au même sujet après tout ce temps passé. [[sticker:p/1lmb]]

Je suis un petit peu naïf je l'avoue...

boubouleTHE
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:08:50

perso je suis stupefait de voir à quel point tout le monde suce les boules du grand jd, j'aime bien ce qu'il fait, c'est une des rares chaines youtube que je suis encore un peu , mais là..
perso avant meme d'avoir vu la video j'ai été voir la chaine de l'autre AW pour voir qui c'etait, j'ai lancé le début de 3/4 videos , j'ai de suite compris qu'on était à peu pres dans du fregeac niveau fake (presque un evenement par video) avec des feat avec des pseudo star à chaque episode, et cela des le premier, et une grande propension à faire de l'acting, jusque dans les miniatures.
bref, ca m'a pris même pas 5 min pour comprendre que son approche etait bien differente de celle du grand jd
alors pourquoi ne l'a t'il pas fait? et si il l'a fait pourquoi y est-il quand meme allé sachant qu'il allait potentiellement se retrouver dans cette situation ?

salutrosie
Niveau 31
16 novembre 2017 à 19:21:00

Si vraiment les sons ont été rajoutés en post prod alors le grand JD est impliqué dans le Fake.

SquizCat
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:22:35

Le 16 novembre 2017 à 19:08:50 boubouleTHE a écrit :
perso je suis stupefait de voir à quel point tout le monde suce les boules du grand jd, j'aime bien ce qu'il fait, c'est une des rares chaines youtube que je suis encore un peu , mais là..
perso avant meme d'avoir vu la video j'ai été voir la chaine de l'autre AW pour voir qui c'etait, j'ai lancé le début de 3/4 videos , j'ai de suite compris qu'on était à peu pres dans du fregeac niveau fake (presque un evenement par video) avec des feat avec des pseudo star à chaque episode, et cela des le premier, et une grande propension à faire de l'acting, jusque dans les miniatures.
bref, ca m'a pris même pas 5 min pour comprendre que son approche etait bien differente de celle du grand jd
alors pourquoi ne l'a t'il pas fait? et si il l'a fait pourquoi y est-il quand meme allé sachant qu'il allait potentiellement se retrouver dans cette situation ?

Parce que tu crois qu'il allait forcément y penser ? Tout le monde peut se tromper, et je pense que c'est surtout le lieu qui l'a attiré.

CouyouKariboo
Niveau 9
16 novembre 2017 à 19:22:42

C'est pas en post prod mais ça n'innocente en rien JD qui a forcément compris au moment du derush qu'il s'était fait avoir. Il a pourtant laissé la mention vidéo réalisée sans trucages au début. Il est donc totalement impliqué la dedans.

boubouleTHE
Niveau 10
16 novembre 2017 à 19:46:00

Le 16 novembre 2017 à 19:22:35 SquizCat a écrit :

Le 16 novembre 2017 à 19:08:50 boubouleTHE a écrit :
perso je suis stupefait de voir à quel point tout le monde suce les boules du grand jd, j'aime bien ce qu'il fait, c'est une des rares chaines youtube que je suis encore un peu , mais là..
perso avant meme d'avoir vu la video j'ai été voir la chaine de l'autre AW pour voir qui c'etait, j'ai lancé le début de 3/4 videos , j'ai de suite compris qu'on était à peu pres dans du fregeac niveau fake (presque un evenement par video) avec des feat avec des pseudo star à chaque episode, et cela des le premier, et une grande propension à faire de l'acting, jusque dans les miniatures.
bref, ca m'a pris même pas 5 min pour comprendre que son approche etait bien differente de celle du grand jd
alors pourquoi ne l'a t'il pas fait? et si il l'a fait pourquoi y est-il quand meme allé sachant qu'il allait potentiellement se retrouver dans cette situation ?

Parce que tu crois qu'il allait forcément y penser ? Tout le monde peut se tromper, et je pense que c'est surtout le lieu qui l'a attiré.

mais evidemment qu'avant de faire un feat avec quelqu'un il se renseigne sur la personne. au moins un minimum. le mec à une chaine à 1M d'abonné qui tourne depuis je sais pas combien d'années evidemment qu'il fait attention à ce qu'il fait.
et là il n'y avait pas besoin de chercher longtemps pour juger du serieux des videos de cette meuf.
j'apprend que c'est une ancienne candidate de tv-realité en plus bordel [[sticker:p/1lmc]]

MadMoney
Niveau 10
16 novembre 2017 à 20:10:48

Personnellement j'apprécie la démarche de Guss elle est très utile.
Et j'ai apprécié également qu'il admette avoir fait une erreur, le plus important c'est qu'il retienne la leçon (dans le bon sens évidemment, pas pour faire pire).
Son avis demeure important je pense.
Concernant le fake de Jill je pense que JD n'était pas au courant mais bon confiance aveugle est mère de déception.

lopm46
Niveau 3
16 novembre 2017 à 20:13:19

si c'est fake je pense pas que ce soit organisé par legrand jd il n'a pas besoin de ça pour faire des vues il a plein d'autre concept contrairement a guss qui a fake à cause de la "pression des résultats"

SquizCat
Niveau 10
16 novembre 2017 à 20:16:36

Le fake ne vient de toute évidence pas de JD, il aurait tout à y perdre, et c'est clairement pas son genre.

CouyouKariboo
Niveau 9
16 novembre 2017 à 20:27:20

Et les collusions avec lui, son cousin, Jill et les contacts à la télé Belge?

Sujet : LE GRAND JD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page