Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Comment faire un voyage astral ?
11
ajacczouze
Niveau 29
06 novembre 2020 à 19:36:08

fait une video stp

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 19:45:28

Le 06 novembre 2020 à 19:07:07 Franelope a écrit :
Pourquoi pas, pour info c'est la méthode donnée par le sourcier vivant le plus célèbre, président de la société américaine de radiesthésie, appelée dowsing en anglais https://www.dailymotion.com/video/x4vqq1 (une minute d'un chercheur d'eau expert).

N'ayant pas besoin de pendule le sujet ne m'intéresse pas, j'étais justement curieux de savoir si le mouvement du pendule traduit une réalité transmise par l'inconscient, et comme m'a rappelé ma femme car j'avais seulement retenu 15 à cause de comme toi la loi binomiale enseignée au collège..

Quel est le lien entre le fait de se souvenir de "15" et la loi binomiale ? Je ne comprends honnêtement pas :(

..sauf qu'elle a raison et n'a fait que deux erreurs en test scientifique à l'aveugle, elle dans la lumière moi caché, dos à elle qui regardait son pendule, et dans l'ombre en lançant la pièce qu'il était impossible qu'elle voie même si elle avait tourné le regard, mais non, j'aurais décelé son mouvement, et elle n'a pas arrêté de regarder son pendule.

Comment sais-tu que c'est elle qui a raison ? Tu te souviens de 15, elle de 18, qu'est ce qui garantit que c'est sa réponse qui est correcte ?
Ensuite ton test on te l'a déjà dit mais si tu veux le rendre significatif, soit tu le fais avec un dé (pour diminuer, à chaque lancer, la proba d'avoir raison) soit tu augmentes le nombre de lancers (50 serait déjà pas mal) soit (le mieux !) tu fais ces deux changements à la fois.
Mais là encore à vrai dire il y aurait des soucis, comme le fait que ta femme et toi vous vous connaissiez, donc même si c'est de façon inconsciente, tu pourrais laisser transparaître dans ta voix des indices sur le résultat du lancer qu'elle réussirait à percevoir vu qu'elle te connaît. Mais disons que ce problème dont je fais part dans ma phrase précédente est (à mes yeux en tous cas) assez insignifiant : même sans le corriger, si tu refais le test avec un dé et 50 lancers, je m'attends déjà à des résultats radicalement inférieurs à ceux que tu annonces.

18 bons résultats est une preuve que le pendule fonctionne, ce qui me suffit, n'en ayant aucune utilité, n'ayant besoin d'aucun outil.

Non, ce n'est pas une preuve. Mais c'est vrai que le résultat de cette expérience renforce la probabilité que tu devrais associer à l'idée que le pendule fonctionne. Ca ne devrait en revanche pas la faire passer à 100% (ni même à 99%), une expérience qui fonctionne ça n'est pas assez. Surtout quand d'autres expériences ont été faites dans lesquelles les pendules ne semblaient pas avoir d'effet.

Franelope
Niveau 10
06 novembre 2020 à 20:11:39

https://www.fnac.com/ia105682/Sig-Lonegren c'est le livre orange, la référence mondiale sur le pendule.

Donc toi aussi si tu le lis (l'exercice est à la deuxième page) tu lui feras plus confiance qu'à des inconnus.

J'ai comme vous relu Wikipedia pour rappel des cours de proba au collège puis de statistiques en fac d'économie.

Les statistiques sont la version universitaire des probabilités, source des sondages, notamment.

Il y a plus d'argent dans les instituts de sondage que dans le domaine de la probabilité, qui n'intéresse pas les mathématiciens tellement c'est simple, basique et donc intuitif.

Ma femme ignorante en science et fière de l'être (bac pro de logistique à Tours, manuelle) n'a pas été influencée comme vous ici ou moi le sommes par la connaissance des probabilités donc a gardé un meilleur souvenir que moi de cette expérience, surtout que c'est elle qui tenait le pendule.

Je me souviens surtout des conditions et de lui avoir lu le livre, qui suite à l'expérience dit que si on obtient plus de quinze résultats c'est signe de sensibilité au magnétisme.

Le mental, l'ego, le savoir, bloque la sensibilité, sur le système des vases communicants, plus on sait moins on sent, comme dit Bruce Lee ou Qui-Gon-Jin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604690090-16046900839636089835353371856697.jpg use your instinct.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 21:39:37

Le domaine des probabilités n'intéresse pas les mathématiciens et il est "simple, basique et intuitif" ?
Je crois que vous sous estimez énormément la difficulté des probabilités si vous dites des choses pareilles :(
De plus il y a bel et bien une théorie des probabilités, et elle est étudiée en fac de mathématiques.
A vrai dire pour avoir été en fac de math fonda c'est justement les statistiques qu'on a tendance à mettre de côté, mais les probas quant à elles, on les bosse à fond. ( J'imagine que les stats sont plus travaillées dans les maths appliquées.)

Je suis très loin d'avoir tout fait en probas, mais déjà de ce que j'en ai vu, je ne vois pas comment on peut qualifier ça de "facile et intuitif".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_du_z%C3%A9ro-un_de_Kolmogorov#%C3%89nonc%C3%A9_moderne voilà un exemple. J'imagine qu'un thésard ou un type en M2 maths qui passerait dans le coin pourrait nous expliquer ce résultat, mais vous m'accorderez que ce genre de théorème est loin d'être trivial à comprendre, et à démontrer.
Et j'ai juste cliqué sur un lien au pif dans la page wiki sur les probabilités...

Quant à l'influence de la connaissance des probabilités sur votre mémoire, encore une fois je ne la comprends pas. En quoi cela rendrait il vos souvenirs moins fiables que ceux de quelqu'un ne connaissant pas les probas ? D'autant plus que vous ne vous souveniez justement pas de ces formules, et que ne sembliez même pas en avoir d'intuition (cf l'intervalle que vous donniez, qui n'était pas centré sur 10. J'en reparle encore car c'est vraiment une grosse erreur qui aurait du vous sauter aux yeux immédiatement).
Je ne comprends pas non plus, d'ailleurs, pourquoi le fait que votre femme soit celle qui a tenu le pendule rendrait sa mémoire plus fiable :(

Quant au livre que vous conseillez, je ne souhaite pas l'acheter, mais si vous avez un lien permettant d'en lire gratuitement quelques extraits ça pourrait être intéressant à lire et éventuellement à analyser.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2020 à 21:41:24

Enfin bref, un lien vers quelques extraits du livre ça ne serait pas de refus, mais sinon pour le reste de la discussion je pense que c'est voué à ne déboucher sur rien et je m'arrêterai donc là. Je n'arriverai pas à vous convaincre du manque de rigueur et de fiabilité de votre protocole et de vos messages, tout comme vous n'arriverez pas à me convaincre qu'ils ne manquent en fait pas de rigueur.

A la base je voulais juste pointer du doigt une grosse erreur mathématique, maintenant que c'est fait le débat a dérivé sur d'autres choses qui m'intéressent moins.

Remysangfamy
Niveau 45
06 novembre 2020 à 23:05:48

@Franelope et ses autres pseudos, ça commence à bien faire le flood à coups de quadruple post alternés avec des insultes ou de la diffamation. Soit tu te plies aux règles de JVC, soit tu t'abstiens de poster.

jesuisfrele
Niveau 33
10 novembre 2020 à 06:51:38

https://www.reddit.com/r/AstralProjection/comments/jd2n9s/100_paypal_reward/?utm_source=share&utm_medium=ios_app&utm_name=iossmf

11
Sujet : Comment faire un voyage astral ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page