Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : Je crois que j'ai vendu mon ame au diable
poltergeists
Niveau 28
02 août 2020 à 23:53:27

Tu ne cherches aucune aide, tout ce que tu veux c'est avoir des avis qui vont dans ton sens pour te conforter dans ta croyance.

Moi ce que je vois c'est un mec qui a des problèmes émotionnels, et plutôt que de te dire que le soucis vient de toi et de faire les effort nécessaires pour aller mieux, tu choisis la facilité en préférant croire que ce sont des "forces surnaturelles" qui s'en prennent à toi.
Ce qui te dédouane de toute responsabilité.

GoyNanLeBarbare
Niveau 7
03 août 2020 à 00:02:31

Tu penses que je débloques complet et que je suis un demi-dingo. C'est sûr mon problème serait facile à diagnostiquer comme ça.

Si franchement j'avais rien je te jure que ça fait longtemps que je serai passer à autre chose. Comme je l'ai dis initiales sur mon premier post. Ce genre de phobie ça fait des années que je les ai, j'ai déjà eu des phase de psychotages sur mon ame, le diable et tout ça,.sauf qu'il s'est jamais rien produit et je passais à autre chose mais la y a eu un déclic.

Peut être que c'est seulement du a mon stress intense que j'ai eu ça a bloqué un truc dans mon cerveau, mais bon ça serait assez fou que mon état ne s'est pas e depuis deux mois

poltergeists
Niveau 28
03 août 2020 à 00:13:55

Par contre, croire que tu as vendu ton "âme" au diable, c'est parfaitement sain d'esprit!

GoyNanLeBarbare
Niveau 7
03 août 2020 à 07:09:44

Toi c'est sûr tu l'es en continuant de répondre que je suis fou alors que ça fait 1 page que j'explique des problème où tu n'as aucune explication à me donner

poltergeists
Niveau 28
03 août 2020 à 07:41:03

Les explications je te les aient donné, cest juste que tu les refuse car tu restes enfermé dans ton délire mystique.

Comme je l'ai dit précédemment, tu ne cherches pas à avoir de l'aide, ce que tu veux c'est trouver des personnes qui iront dans ton sens pour te conforter sur ton trip.

GoyNanLeBarbare
Niveau 7
03 août 2020 à 09:12:29

Ça fait 4 fois que je me réveille cette nuit avec cette sensation de crever

poltergeists
Niveau 28
03 août 2020 à 09:36:20

Et donc l'explication la plus logique c'est que quelqu'un ou quelque chose a prit ton "âme"?

A aucun moment tu te dis qu'il faudrait consulter un médecin?

Mandorel
Niveau 19
03 août 2020 à 09:49:29

Navré, mais ça sonne vraiment comme un ado qui veut absolument se trouver quelque chose de spécial pour se démarquer des autres.

Chuis plutôt d'accord avec ce qui a été posté au dessus, non seulement tu t'enracines dans cette superstition, ce qui crée un cercle vicieux (plus tu vas mal, plus tu crois qu'on te fait du mal de façon paranormale, plus tu en vois les "symptômes", plus tu vas mal...), mais en plus, avouons-le, admettre qu'il ne s'agit que d'un problème psychologique, c'est banal et beaucoup moins palpitant qu'une maléfique et paranormale subtilisation d'âme...

Tu sombres même dans le mélodramatique pour parler d'un problème grave, comme si tu n'écrivais qu'une creepypasta, au final...("Mais le destin en a voulu autrement"...moui.)

Le pire, c'est que tu dis toi même dès le départ que tu as des peurs irrationnelles et "incontrôlables" du paranormal depuis des années et qu'elles ne font qu'empirer jusqu'ici. Il est beaucoup plus vraisemblable que ce que tu vis maintenant n'est que le résultat de ces peurs. Tu as franchi un nouveau cap, que tu n'aurais peut-être pas franchi en faisant le point sur ces peurs irrationnelles.

La démarche à suivre, maintenant, ça va être de revenir progressivement vers les choses qui rassurent, quitte à ne pas rester tout seul et à te faire aider là dessus (par un psychologue, oui, ah la la, tu es tellement "fou"...) plutôt que d'empirer les choses en cherchant sur Internet des gens qui voudront bien te dire que tu es réellement possédé ou je ne sais quoi. Crois moi, tu vas en trouver. Tu sais ce que c'est, on a mal dans la bouche, on va voir sur internet et on nous dit qu'on a un cancer sous la langue... Les gens sont tellement ravis de te donner des conseils abominablement moisis et auto-destructeurs (pour l'esprit comme pour le porte-monnaie).

Commence donc par le médecin, si ça impacte ta santé. Quand on veut construire une maison, on va pas voir le boulanger.

EquerreEtCompas
Niveau 14
03 août 2020 à 11:36:50

Le 02 août 2020 à 22:02:44 Goynanlebarbare a écrit :
Et je suis aller voir la Guerrisseuse comme je l'ai dis. Je lui ai raconté mon problème, elle m'a'dis " non c'est pas possible " puis elle m'a pris les mains et elle m'a dis que je baignais dans une mauvaise énergie et que c'était comme si j'avais passé un " palier " dans ma conscience et qu'il fallait que j'arrête d'avoir des pensées sur des choses abstraites et que je reste sur la terre ferme.

Si même une arnaqueuse te dit que ton problème est psychologique et non spirituel, c'est qu'au bout d'un moment, t'as un problème à régler à ce niveau-là, et ce serait bien de le reconnaître. :noel:
Ce n'est pas grave, ce n'est pas honteux.

Ne pas reconnaître un problème psychologique et mental est justement une des choses qui font qu'on peut éventuellement reconnaître qu'il y en a un. Non, tu n'es ni fou, ni rien, juste dans un mauvais d'état d'esprit avec peut-être de l'empirisme.
Va voir le médecin, et n'écoute pas les imbéciles qui te conforteront dans tes croyances en te demandant de te repentir plutôt que de t'aider à trouver une solution.
Je plussoie Mandorel et Poltergeist.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2020 à 13:55:16

Je n'arrive plus a avoir des sentiments fort comme avant, je peux plus m'énerver ou m'émouvoir devant quelque chose.

Pour un mec qui n'a plus de sentiment et qui ne ressent plus la moindre émotion, t'as l'air de vachement ressentir la peur, l'agacement et la panique :(

Bref, sinon je pense qu'on ne t'apprendra rien si on te dit que non, les psychologues ne sont pas réservés aux fous.

GoyNanLeBarbare
Niveau 7
03 août 2020 à 21:49:43

En fait j'essaie d'etre rationnel aussi, je ne suis pas H24 dans mon délire de surnaturel

Mais quand viens la nuit j'ai cette angoisse qui ne veut pas partir et qui est survenu le jour de mon problème " psychologique " et je passe des nuits affreuses bien que j'essaye de rester calme. mon état s'améliore pas c'est ça qui m'inquiète

GoyNanLeBarbare
Niveau 7
03 août 2020 à 21:50:53

Le 03 août 2020 à 13:55:16 -dj-onche a écrit :

Je n'arrive plus a avoir des sentiments fort comme avant, je peux plus m'énerver ou m'émouvoir devant quelque chose.

Pour un mec qui n'a plus de sentiment et qui ne ressent plus la moindre émotion, t'as l'air de vachement ressentir la peur, l'agacement et la panique :(

Bref, sinon je pense qu'on ne t'apprendra rien si on te dit que non, les psychologues ne sont pas réservés aux fous.

Je vais voir un psychologue en lui racontant mon histoire il va me prendre pour un barge

GoyNanLeBarbare
Niveau 7
03 août 2020 à 21:53:30

Le 03 août 2020 à 09:49:29 Mandorel a écrit :
Navré, mais ça sonne vraiment comme un ado qui veut absolument se trouver quelque chose de spécial pour se démarquer des autres.

Chuis plutôt d'accord avec ce qui a été posté au dessus, non seulement tu t'enracines dans cette superstition, ce qui crée un cercle vicieux (plus tu vas mal, plus tu crois qu'on te fait du mal de façon paranormale, plus tu en vois les "symptômes", plus tu vas mal...), mais en plus, avouons-le, admettre qu'il ne s'agit que d'un problème psychologique, c'est banal et beaucoup moins palpitant qu'une maléfique et paranormale subtilisation d'âme...

Tu sombres même dans le mélodramatique pour parler d'un problème grave, comme si tu n'écrivais qu'une creepypasta, au final...("Mais le destin en a voulu autrement"...moui.)

Le pire, c'est que tu dis toi même dès le départ que tu as des peurs irrationnelles et "incontrôlables" du paranormal depuis des années et qu'elles ne font qu'empirer jusqu'ici. Il est beaucoup plus vraisemblable que ce que tu vis maintenant n'est que le résultat de ces peurs. Tu as franchi un nouveau cap, que tu n'aurais peut-être pas franchi en faisant le point sur ces peurs irrationnelles.

La démarche à suivre, maintenant, ça va être de revenir progressivement vers les choses qui rassurent, quitte à ne pas rester tout seul et à te faire aider là dessus (par un psychologue, oui, ah la la, tu es tellement "fou"...) plutôt que d'empirer les choses en cherchant sur Internet des gens qui voudront bien te dire que tu es réellement possédé ou je ne sais quoi. Crois moi, tu vas en trouver. Tu sais ce que c'est, on a mal dans la bouche, on va voir sur internet et on nous dit qu'on a un cancer sous la langue... Les gens sont tellement ravis de te donner des conseils abominablement moisis et auto-destructeurs (pour l'esprit comme pour le porte-monnaie).

Commence donc par le médecin, si ça impacte ta santé. Quand on veut construire une maison, on va pas voir le boulanger.

Franchement faire mon intéressant sur un truc aussi fou je vois pas l'intérêt. Je veux pas jouer un rôle de victime pour qu'on me regarde. J'en parle à personne de cette histoire à part ici. Mais toutes les nuits je bascule dans la torture et mon cerveau ne veut pas s'apaiser ça me fait peur

GoyNanLeBarbare
Niveau 7
03 août 2020 à 21:58:22

Le 03 août 2020 à 11:36:50 EquerreEtCompas a écrit :

Le 02 août 2020 à 22:02:44 Goynanlebarbare a écrit :
Et je suis aller voir la Guerrisseuse comme je l'ai dis. Je lui ai raconté mon problème, elle m'a'dis " non c'est pas possible " puis elle m'a pris les mains et elle m'a dis que je baignais dans une mauvaise énergie et que c'était comme si j'avais passé un " palier " dans ma conscience et qu'il fallait que j'arrête d'avoir des pensées sur des choses abstraites et que je reste sur la terre ferme.

Si même une arnaqueuse te dit que ton problème est psychologique et non spirituel, c'est qu'au bout d'un moment, t'as un problème à régler à ce niveau-là, et ce serait bien de le reconnaître. :noel:
Ce n'est pas grave, ce n'est pas honteux.

Ne pas reconnaître un problème psychologique et mental est justement une des choses qui font qu'on peut éventuellement reconnaître qu'il y en a un. Non, tu n'es ni fou, ni rien, juste dans un mauvais d'état d'esprit avec peut-être de l'empirisme.
Va voir le médecin, et n'écoute pas les imbéciles qui te conforteront dans tes croyances en te demandant de te repentir plutôt que de t'aider à trouver une solution.
Je plussoie Mandorel et Poltergeist.

Comme dis plus haut c'est surtout la nuit au moment de me coucher que démarre le cauchemar, je te jure que je ne rêve plus et ne dors plus comme avant. Je comprend pas pourquoi mon état veut s'améliorer, pourtant je mange trés bien, je fais du sport etc. J'ai toujours cette impression qu'on m'a pris un truc quand je me réveille. Et c'est pas moi qui me l'invente, je me suis jamais crée un problème insconcient auparant

GoyNanLeBarbare
Niveau 7
03 août 2020 à 22:01:42

Le 03 août 2020 à 13:55:16 -dj-onche a écrit :

Je n'arrive plus a avoir des sentiments fort comme avant, je peux plus m'énerver ou m'émouvoir devant quelque chose.

Pour un mec qui n'a plus de sentiment et qui ne ressent plus la moindre émotion, t'as l'air de vachement ressentir la peur, l'agacement et la panique :(

Bref, sinon je pense qu'on ne t'apprendra rien si on te dit que non, les psychologues ne sont pas réservés aux fous.

J'arrive toujours a avoir des émotions mais elles sont pas franches comme avant, je peux rire un peu mais juste aprés j'ai un vide qui me vient et j'arrête de suite. Ça me fout l'angoisse

Pareil quand je regarde un film , j'étais toujours un peu ému par l'histoire quand c'est triste mais là j'ai plus rien c'est le vide absolu. Ça me fout un stress immense

poltergeists
Niveau 28
03 août 2020 à 22:13:25

Le 03 août 2020 à 21:50:53 Goynanlebarbare a écrit :

Le 03 août 2020 à 13:55:16 -dj-onche a écrit :

Je n'arrive plus a avoir des sentiments fort comme avant, je peux plus m'énerver ou m'émouvoir devant quelque chose.

Pour un mec qui n'a plus de sentiment et qui ne ressent plus la moindre émotion, t'as l'air de vachement ressentir la peur, l'agacement et la panique :(

Bref, sinon je pense qu'on ne t'apprendra rien si on te dit que non, les psychologues ne sont pas réservés aux fous.

Je vais voir un psychologue en lui racontant mon histoire il va me prendre pour un barge

Un psychologue c'est un professionnel, il n'est pas là pour juger de ta santé mental (c'est pas un psychiatre), mais pour t'aide à comprendre tes angoisses, leurs origines et à les calmer, voir les faire disparaitre.

Mais encore faut-il avoir la volonté de guérir.

GoyNanLeBarbare
Niveau 7
03 août 2020 à 22:21:28

Le 03 août 2020 à 22:13:25 poltergeists a écrit :

Le 03 août 2020 à 21:50:53 Goynanlebarbare a écrit :

Le 03 août 2020 à 13:55:16 -dj-onche a écrit :

Je n'arrive plus a avoir des sentiments fort comme avant, je peux plus m'énerver ou m'émouvoir devant quelque chose.

Pour un mec qui n'a plus de sentiment et qui ne ressent plus la moindre émotion, t'as l'air de vachement ressentir la peur, l'agacement et la panique :(

Bref, sinon je pense qu'on ne t'apprendra rien si on te dit que non, les psychologues ne sont pas réservés aux fous.

Je vais voir un psychologue en lui racontant mon histoire il va me prendre pour un barge

Un psychologue c'est un professionnel, il n'est pas là pour juger de ta santé mental (c'est pas un psychiatre), mais pour t'aide à comprendre tes angoisses, leurs origines et à les calmer, voir les faire disparaitre.

Mais encore faut-il avoir la volonté de guérir.

.

Mais en fait toi tu crois que je me complet dans mon mal être. Tu comprend que c'est difficile pour moi d'aller voir quelqu'un de rationnel et que je lui raconte ce que j'ai vécu ? Je préfère aller voir des gens qui sont plus dans la catégorie surnaturelle et qu'on me rassure ça me pèse moins déjà de déballer mon histoire. Même si pour vous ce sont tous des charlatans. Le resultat sera le même que ce soit un psy ou une guérisseuse même si vous ça vous fait sourire

poltergeists
Niveau 28
03 août 2020 à 22:31:08

Le même résultat? Pas vraiment.
L'une te confortera dans ton histoire surnaturelle, elle te dira ce que tu as envi d'entendre pour t'aider à te sentir mieux, du moins pendant un temps.

L'autre par contre est un professionnel formé à la psychologie. Ton histoire, c'est rien pour lui, il en aura entendu des bien plus farfelue ou bizarre.
Il sera capable d'aller au fond des choses, te faire comprendre comment et pourquoi tu en es arrivé là, comment t'aider à surmonter cette épreuve, te faire prendre conscience de l’irrationalité de ton raisonnement, et t'aider à régler ce problème de manière définitive.
Maintenant, à toi de voir ce que tu préfères.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 août 2020 à 22:35:56

Si on pouvait "liker", je l'aurais fait sur le post au-dessus du mien.

Mandorel
Niveau 19
03 août 2020 à 22:36:11

"faire mon intéressant sur un truc aussi fou je vois pas l'intérêt."

Ben, l'ennui, c'est que tu es très loin d'être le premier. Certains trouvent "intéressant" de raconter qu'ils sont des sirènes, des loups-garou ou des vampires. "Ah, que je souffre de ma situation, plaignez moi", etc...

"Je veux pas jouer un rôle de victime pour qu'on me regarde."

Tu nous le dis, mais le fait est que c'est le kif de beaucoup de personnes...Si ce n'est pas le cas, mea culpa, mais les apparences...

"Tu comprend que c'est difficile pour moi d'aller voir quelqu'un de rationnel et que je lui raconte ce que j'ai vécu ?"

Peut-être, mais c'est débile. Ils sont là pour ça. Peut-être que si tu cessais de considérer ton problème comme ayant forcément un rapport avec le paranormal...

"Je préfère aller voir des gens qui sont plus dans la catégorie surnaturelle et qu'on me rassure"

Tu sais déjà ce que ces personnes vont te répondre. Elles ne vont pas te rassurer, elles vont te dire que oui, tu t'es vraiment fait voler ton âme. C'est rassurant, ça ? Ce serait pas plus rassurant, au contraire, que ce soit un problème tout à fait réparables de manière rationnelle ?

De plus, les gens qui vont te renseigner là dessus en connaissent malheureusement autant sur le domaine que toi. Ce sont des gens qui confondent leurs convictions profondes avec du savoir vérifiable et prouvable. Personne ne pourra te renseigner de manière fiable sur un domaine paranormal, absolument personne, c'est une certitude. Rien là dedans ne pourra te rassurer véritablement.

Sujet : Je crois que j'ai vendu mon ame au diable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page