Se connecter

Loisirs

Paranormal

Sujet : (médium) céline franoux
1
sharkan7222
Niveau 4
24 décembre 2020 à 02:07:18

Un mec (jean marc bernad) a fait comme stéphane allix,cad il est allait voir des médiums aprés la mort de ses parents et il en a fait un livre (qui a pas mal marché) et il en met 4 en avant,3 sont mainstream mais l'autre je connaissais pas: ça tombe bien bernad l'a filmé 3h en séance public et j'ai vraiment été scotché (bien + que la rare seance publique d'henry vignaud par exemple,je parle meme pas de florence hubert qui est encore - convaincante).La seul hypothèse c'est de collecté des info avant mais vu la moyenne d'âge,bcp n'ont pas de réseau sociaux.J'aimerais bien avoir des avis car elle est pas bcp connu.
https://www.youtube.com/watch?v=c9XjIEB9pW0&t=3661s&ab_channel=MondesOpalescents

poltergeists
Niveau 28
24 décembre 2020 à 17:37:06

C'est ce qu'on appelle du mentalisme, rien de paranormal ou d'extraordinaire là dedans (hormis la performance artistique bien sûr)

sharkan72
Niveau 6
24 décembre 2020 à 19:04:52

Je suis pas débile,j'ai bien vu les vidéo de clément freeze et je suis méfiant (surtout quand c'est leur métier).Par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=Fe6B00cNiwQ&t=4516s&ab_channel=MondesOpalescents) à 17:45 elle trouve une info (peut etre que statistiquement elle a des chance de toucher bon mais en tout cas quand elle dit voir qqun elle ne se tappe jamais de bide) sur qqun qui est loin d'elle + elle fait des prédiction qu'on peut bien sur pas vérifier et qui sont pas extrêmement précise mais à 54:50 c'est intéressant.
Je me doute bien que quand on met un lien peu de gens vont regarder mais je préfererais que le topic bide plutot que d'avoir des com de gens qui n'ont pas regardé ou alors qu'un petit bout.

poltergeists
Niveau 28
24 décembre 2020 à 21:32:05

Ça, je t'avoue que je ne me suis pas taper plus de deux heures de vidéo, surtout pour ça.
Je n'y vois que tu mentalisme, elle lance des trucs un peu comme ça pour voir si ça prend, elle ne dit que des généralités complètement osef du genre "votre mère vous aime" "elle vous embrasse" "elle est heureuse" etc etc etc.
Sérieusement, t'y vois quelque chose de probant la dedans?
Et à 54:50, tu vois quoi d'intéressant? Elle lance un prénom, elle se foire, le mec à côté vient à son secours en disant que c'est surement une voisine mais qui n'a pas de lien...... franchement.

sharkan72
Niveau 6
24 décembre 2020 à 23:11:59

C'etait sur le 2eme lien pour 54:50 aprés oui elle devine des prénoms-métier-nom-ville (dt un village de 80 habs) meme des animaux (dont une oie) et surtout ne se trompe jamais.Mais si tu t'interresse pas aux sujets ne regarde pas,je l'ai pas mit pr les zététiciens.

poltergeists
Niveau 28
24 décembre 2020 à 23:32:57

"Vous devez partir en cure?"
"Non"

"C'est votre beau-frère?"
"Non"

Les deux intervenants se trompent, mais c'est sûrement un hasard.

Du coup pourquoi t'as créé le sujet? Tu veux juste une approbation du sujet?

Et si, le sujet m'intéresse justement pour repérer les techniques mentaliste des médiums, et dans ton exemple c'est tellement grillé.
Elle pose des question général pour voir si ça mort.

Un exemple, elle prend une personne d'un âge avancé:
"Quelqu'un est mort d'un accident de voiture"
Elle reste volontairement dans le vague, famille? Amis? Voisin? Si elle était médium déjà elle devrait le savoir.
Ensuite, plus l'âge avance et plus la probabilité d'avoir quelqu'un de son entourage de mort dans un accident de voiture augmente, elle ne prend pas beaucoup de risque.

Si cela avait été d'un autre type d'accident elle aura tout de suite rebondi: "ah oui pas de voiture, mais j'ai bien vu un choc violent"

Et si elle s'était complètement trompé elle serai passé vite à autre chose.

Et ça tu la vois faire tout au long de la vidéo.
Ce n'est que ce genre de technique.

Un autre exemple.
"Pas de problème veineux? Je vois des soucis de circulation?"
Et l'autre qui enchérit: "pas forcément veineux, mais d'articulation"

Merci captaine obvious, une personne âgée avec des problèmes de circulation sanguine ou articulaires, dingue!!!!!

Prend un peu de recule et tu verra que ce n'est que du mentalisme avec beaucoup de blabla pour enrober le tout.

sharkan7222
Niveau 4
25 décembre 2020 à 00:07:20

A quel moment je parle des 2 intervenants? A un mec qui vient accompagner sa femme elle dit qu'il est breton,qu'il habite chateauneuf (village de 80hab),qu'il s'appelle lebreton et elle dit voir qqun qui s'appelle claude et qui fume bcp (l'oncle du gars) mais c'est certainement des banalités.Cette médium est peu connu et je l'ai posté car j'aurais bcp aimé qu'on me la fasse découvrir c'est tout.Si tt le monde s'en branle de ma vidéo et bah ça fait un topic mort en + sur jvc c'est pas grave mais toi tu veut pas discuté tu t'es dit 'tient un débile qui croit au médium,je vais aller le clashé'.Je te signale aussi que le dossier médium est très solide (genevieve delpech,didier van cauwelaert).

poltergeists
Niveau 28
25 décembre 2020 à 13:28:55

Pourtant tu devrais t'intéresser au 2ème intervenant, surtout si, comme tu le prétends, tu as regardé les vidéo de clément freeze (même s'il n'y a pas que lui).
Tu reconnaitrais toutes les techniques de mentaliste qu'elle utilise, dont le 2ème intervenant fait parti.

Et s'est sans parler de toute ce qu'on ne voit pas, comme les recherches sur les réseaux sociaux avant etc etc.

Mais bon, comme au final tu cherches pas à avoir des avis, juste qu'on te conforte dans ton idée, tu es assez mal tombé ici.

Quiquine2
Niveau 16
25 décembre 2020 à 19:58:46

Le 24 décembre 2020 à 19:04:52 sharkan72 a écrit :
Je suis pas débile,j'ai bien vu les vidéo de clément freeze et je suis méfiant (surtout quand c'est leur métier).Par exemple (https://www.youtube.com/watch?v=Fe6B00cNiwQ&t=4516s&ab_channel=MondesOpalescents) à 17:45 elle trouve une info (peut etre que statistiquement elle a des chance de toucher bon mais en tout cas quand elle dit voir qqun elle ne se tappe jamais de bide) sur qqun qui est loin d'elle + elle fait des prédiction qu'on peut bien sur pas vérifier et qui sont pas extrêmement précise mais à 54:50 c'est intéressant.
Je me doute bien que quand on met un lien peu de gens vont regarder mais je préfererais que le topic bide plutot que d'avoir des com de gens qui n'ont pas regardé ou alors qu'un petit bout.

On doit pas être d'accord sur ce qu'est une "bonne info", parce qu'au contraire, elle dit qu'il y a 7 filles. Bon, c'est pas ça, donc après elle dit parmi les petits-enfants. Pas ça non plus, y'en a 5. A la rigueur, on rajoute un petit gamin ce qui fait que ça passe à 6, et après le 7ème ?? Ben elle se rattrape en sous-entendant que quelqu'un va avoir un gosse. Ben voyons.
Clairement une technique de mentaliste; comment rattraper une information fausse. Ah, oui, y'a pas 7 filles, mais y'en a 2 qui vont arriver !

Du coup c'est ça ce que vous appelez "trouver une info" ?

EDIT: Et pareil, elle parle de la Bretagne juste après, la meuf en mode "Wtf ?". On voit clairement que c'est du pif. Oui, parfois, ça marche ... C'est le principe du pif. Parfois, ça marche pas, et dans ce cas elle se rattrape comme elle peut.

On remarquera d'ailleurs que, comme l'a dit mon VDD, ben bizarrement, pour une medium, c'est beaucoup de questions. On peut pas avoir toutes les infos tout de suite ? Pourquoi ce jeu de devinettes ?

sharkan72
Niveau 6
25 décembre 2020 à 21:45:33

Mais de quoi tu parle,dans le msg que tu cite,elle demande si qqun a une poule qui s'appelle cocotte et elle tombe juste (ça ne prouve evidement rien mais est ce une technique de mentaliste?) ensuite à 54:50 une vielle dame lui dit qu'elle lui avait prédit que sa mére allait lui mettre sur sa route une 'nicole' et elle découvrira/rencontrera une demi soeur qui porte ce nom.Je ne sais pas si la médiumnité est vrai,ce dont je suis sûr c'est qu'elle donne des information bien bien meilleur que d'autres que l'on voit sur yt surtout que la vidéo ne semble pas monter.De + elle ne tend clairement pas de perche,d'ailleurs elle refuse trés souvent les acquiesement des participants (notament pour identifié quelle est la personne qu'elle dit voir),quasiment toujours à raison car le participant trouve une autre personne qui correspond mieux à la demande initial du médium.L'hypothése des reseaux sociaux me fait bien rire: comment imaginer qu'elle tombe sur 2 salle ou par bonheur de nombreux 50+ raconte leur vie intime sur un facebook public?

poltergeists
Niveau 28
25 décembre 2020 à 22:08:05

Twitter, insta, Facebook et autres. Trouver des infos sur un public n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui surtout en ayant le noms des participants avec les places des semaines à l'avance.

Mais bon, encore une fois, tu ne cherche pas un avis, tu veux juste des gens qui vont dans ton sens.

sharkan72
Niveau 6
25 décembre 2020 à 22:12:27

https://www.youtube.com/watch?v=GidEGB2lgPs&t=3793s&ab_channel=MondesOpalescents Regardez à 59:45 elle dit voir un fils,elle parle d'une enquete,d'un autoroute,un pari,il a une casquette et était bourré,'evidement quand vous êtes alcoolisé et que qqun vous dit de vous allongez sur un autoroute',un grand pére portugais et enfin elle dit que la personne qui l'a écrasé (y a 8ans) culpabilise et n'arrive pas à s'en remettre->c'est pas tjs des truc de fou mais à chaque c'est confirmé,il y a des petite coupure,la maman ne fait pas attention à ne pas donner d'indication,le son des participants n'est pas assez fort (peut-etre disent ils des indication qu'on entend pas).. mais celui qui me dit que c'est pas troublant là je comprend pas (je suis allé voir un internet et je n'ai trouvé nulle trace d'un article relatant cette accident).

poltergeists
Niveau 28
25 décembre 2020 à 22:21:05

C'est le genre d'info que tu trouves.sur les réseaux sociaux, quand les gens commémorent l'anniversaire de la mort de leur proche.
Bruno Charvet fait exactement pareil et trouve les infos de la même façon.

Ensuite, dire que le responsable se sens toujours coupable et n'arrive pas à s'en remettre, tu vérifie ça comment?

C'est du même niveau que de dire que la personne décédée "vous aime" "vous embrasse" "vous lui manquez" "veille sur vous".

Elle te sort une info trouvé en se renseignant sur les gens, puis meuble avec des trucs générique.

Elle ne fait rien de plus qu'un mentaliste, tu t'en rends compte au moins?

Va à un spectacle de Fabien Olicard, il fait exactement pareil.

sharkan72
Niveau 6
25 décembre 2020 à 22:40:15

Tu te rend compte que tu sous entend que tout les participant sont des gros débile qui sont choqué (voir pleure) parce que quelqu'un leur ressorte ce qu'ils affichent sur les RS (et qu'aucun est l'idée de donner un faux nom,je pense pas que pour ce genre de chose on demande la carte d'identité à l'entrée)? SI c'est si facile,pk les autres médium sont aussi peu précis (chantal lafont,florence hubert,reynald roussel,anne tufigo et cie) ? SI elle est une super mentaliste pourquoi fait elle semblant de parler avec les mort pour des petite association qui doivent pas bcp rémunerer,plutot que de monter un spectacle comme olicard (surtout qu'elle parait super sympathique,a de l'humour et (d'aprés toi) est une super actrice) ?

poltergeists
Niveau 28
25 décembre 2020 à 23:16:55

Les gens qui vont voir des médiums sont déjà persuadés de la réalité de ce genre de "dons" tout comme toi, ils n'ont aucunes raisons de se méfier.

Ensuite, ça t'arrives souvent de donner un faux nom quand tu va voir un spectacle?
Personnellement non, car en cas assurance annulation ça se serai lardé, ou tout simplement pour demander un remboursement.

Ensuite, je n'ai jamais dis qu'elle était une superentaliste, juste qu'elle ne fait qu'user de leur technique en permanence

Ensuite? Pourquoi elle ne fait pas la mentaliste comme Olicard:
-50€ la consultation au cabinet
-50€ la consultation téléphonique
-15€ par personne la conférence d'environ 100 personnes dans une salle des fêtes, ce qui niveau frais revient au prix de la location d'une salle des fêtes, et non d'une salle de spectacle avec tout le staff.
-50€ par personne l'atelier
-10€ la question par téléphone.

Tu commences à saisir pourquoi elle se s'embête pas à monter un spectacle?

EquerreEtCompas
Niveau 14
26 décembre 2020 à 00:19:05

elle demande si qqun a une poule qui s'appelle cocotte et elle tombe juste

En fait, tu ne remarques pas le problème lié à une question aussi peu fiable.
D'une, bon, une poule nommée cocotte, paie ton originalité. Autant s'étonner qu'un poisson clown soit appelé Némo et qu'il appartienne à un gosse. GROSSE SURPRISE. :noel:
Mais deuxièmement, imagine le cas de figure.
1. Une personne répond oui, le médium valide donc sa réponse.
2. Personne dans l'assemblée ne répond par l'affirmative, le médium répond qu'il s'agit donc d'un esprit random avec qui elle est en communication. Ouf, elle garde la face, et en plus, elle montre que même si elle ne parle pas avec les bons esprits, elle parle quand même avec des esprits. :oui:

Tiens, d'ailleurs.
Bonjour Michel, Maxime, Florent, Bernard, Arthur, Kevin.
Suis-je un médium et ai-je deviné le nom d'un des membres réguliers des forums?
Si oui, c'est que je suis médium.
Si non, c'est que j'ai quand même deviné le nom d'une personne du forum, mais qu'elle ne s'est pas encore manifestée.

Ce genre de questions banales sert à valider l'opinion du groupe concernant la fiabilité du médium, puisque dans les deux cas, elle peut s'en servir pour soit, appuyer ses "dons" en cas de bonne réponse, et au pire, valider qu'elle est tellement sollicitée par des esprits qu'elle ne communique pas uniquement qu'avec les proches de l'assemblée.
Et en prime, la réponse est invérifiable, gratuite.

EquerreEtCompas
Niveau 14
26 décembre 2020 à 00:30:02

SI elle est une super mentaliste pourquoi fait elle semblant de parler avec les mort pour des petite association qui doivent pas bcp rémunerer,plutot que de monter un spectacle comme olicard (surtout qu'elle parait super sympathique,a de l'humour et (d'aprés toi) est une super actrice) ?

D'ailleurs, puisqu'on est dans les pourquoi incompréhensibles.

Pourquoi tous les gens qui se disent capables de prouver l'existence d'une vie après la mort, d'une forme de conscience, d'esprits, de fantômes, de lectures à distance, de médiumnité ou prémonitions échouent à passer des tests sérieux et scientifiques?
Visons plus bas. Pourquoi refusent-ils systématiquement toute expérience?
Pourquoi ces personnes se contentent de faire des petits spectacles à deux francs alors qu'ils peuvent éveiller la conscience de l'humanité entière alors qu'ils sont les premiers à se plaindre que l'homme est de moins en moins spirituel?

Pourquoi les médiums ne travaillent-ils pas tous en adéquation avec la police pour traquer des criminels, retrouver des pistes?
Pourquoi les seuls témoignages bidons du style sont: "Un jour j'ai perdu mon chien, et la femme du cousin de mon oncle qui est médium a senti ou il était alors qu'il s'était perdu depuis deux jours"?
Pourquoi n'a-t-on pas des milliers voire des millions de témoignages de gens retrouvés, de cas policiers résolus par des médiums?

Franchement, votre preuve ultime, c'est quelqu'un qui tape juste une fois sur dix sur des questions banales au sein d'un groupe de 20 personnes?

Eh, on est pas cons. Comme vous, on ne demanderait pas mieux que ça existe et d'être sur le cul parce qu'on aurait une réponse à l'une des plus vieilles questions de l'histoire de l'humanité. Le fait est que pour l'instant, chaque prétendant qui affirme pouvoir le prouver
- échoue systématiquement à le prouver
- refuse de le prouver
- garde ça pour lui

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2020 à 00:39:28

Y a un fantôme qui s'est pointé, qui a dit à la médium "eh, ma femme elle a une poule qui s'appelle Cocotte !" mais qui n'a pas pris le temps de lui montrer clairement où était sa femme ? Pourtant la médium passe son temps à dire que les fantômes sont à côté de la femme, c'est bizarre que subitement le mari soit parti vagabonder à l'autre bout de la salle.

D'ailleurs c'est aussi assez étrange que comme par hasard, lorsque la médium annonce la race du chien mort, elle parle d'un shar-pei, ce qui est faux puisque le chien mort n'est pas du tout de cette espèce, et qu'en revanche shar-pei c'est la race du chien tout à fait vivant que cette femme possède. Ca donne quand même vachement l'impression qu'elle récite des infos qu'elle a pu glâner par ci par là sur internet.
D'ailleurs elle dit vraiment que le shar-pei est présent dans la salle, d'ailleurs elle le décrit. Mais dès qu'on la contredit en disant "ah mais par contre c'est pas un shar-pei qui est mort !" elle ne répond pas "ah, pourtant c'est bien un shar-pei à vos côtés" mais "ah, pourtant on me parle de shar-pei".
Ah bon ? Finalement on t'en parle seulement ? Mais 30 secondes plus tôt tu disais pourtant qu'il était là devant toi...

D'ailleurs au niveau des cocottes, la médium elle parle d'une cocotte tout le temps...sauf que "cocotte" c'est pas une poule, c'est 4 poules, si on se fie à ce que dit la femme. C'est quand même étonnant que le fantôme n'ait jamais précisé qu'il y avait plusieurs "cocottes" ...

Dans un autre registre, son arrière-grand mère Renée, qui "n'était pas aimée", l'embrasse ?
C'est quand même étonnant que Renée l'embrasse, sachant qu'elle ne l'a jamais connue. (C'est en tous cas ce que tu l'entends dire...l'arrière grand-mère a du mourir avant sa naissance, ce qui par ailleurs ne serait pas bien étonnant).
C'est quand même étonnant que même des membres de ta famille que tu n'as pas connu, et qui n'étaient pas particulièrement appréciés (et desquels tu n'as visiblement pas du tout une bonne image) viennent te "hanter" pour dire à des médiums qu'ils t'embrassent :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2020 à 00:59:29

Quant à l'enfant sur l'autoroute, c'est intéressant effectivement le nombre d'info qu'elle sort.
Elle est très précise, elle ne semble pas vraiment se tromper (l'autre médium parle d'un Kévin/Kylian mais personne ne réagit, c'est peut-être la seule fois où ils ont l'air de se tromper vraiment sur leur annonce).
Mais c'est toujours le même souci :
"Votre fils m'a dit qu'il vous aime", "votre fils m'a dit qu'il ne voulait pas que vous le rejoigniez dans l'au delà", "votre fils me dit que vous êtes belle, gentille", "votre fils vient de vous faire un bisou sur le front", toutes ces banalités se disent et se font sans la moindre interférence, mais par contre "Votre fils me dit que son pote K..... Ah! interférence, je n'entends plus ! Bon bah visiblement un prénom commençant par K serait lié à cette histoire, peut-être Kévin, peut-être Kylian, peut-être quelqu'un d'autre, jsp..." En gros hop, dès que le fils a une information pertinente (et que la famille ne connaît pas déjà) à donner, soudainement on ne comprend plus ce qu'il dit et le message n'est pas transmis clairement.

Quant aux informations pertinentes qui sont données, il s'agit de dire "votre fils a eu un accident", "sur l'autoroute", "plusieurs personnes étaient impliquées", "il était alcoolisé", une vague description physique, etc...
C'est exactement le genre d'information que je m'attendrais à trouver dans un article de journal qui parlerait de ce fait divers et éventuellement sur les pages de réseaux sociaux des membres de la famille (au moins pour les photos du gosse).

Donc je serais quand même très curieux de savoir comment se déroule l "inscription" dans ce genre de conférence. Justement, s'il faut s'inscrire elle a donc eu accès à leur nom/prénom, ce qui permet une recherche Google.

Et même si c'est une conférence en entrée libre, on peut imaginer encore d'autres possibilités pour obtenir leur nom. Par exemple, on pourrait tout simplement imaginer qu'un membre de la famille a contacté cette dame par mail et que c'est suite à un échange qu'il a été invité à se rendre à la conférence. Ou bien qu'un complice dans les spectateurs est chargé de récupérer quelques infos.
Forcément, je fais preuve d'énormément de scepticisme vis à vis de cette deuxième intervention, car même si je la trouve plus "impressionnante", je repense à tous les médiums qui ont été debunk, et à l'autre intervention de cette dame qui était assez bidon...

Quiquine2
Niveau 16
26 décembre 2020 à 01:00:57

Le 25 décembre 2020 à 22:40:15 sharkan72 a écrit :
Tu te rend compte que tu sous entend que tout les participant sont des gros débile qui sont choqué (voir pleure) parce que quelqu'un leur ressorte ce qu'ils affichent sur les RS (et qu'aucun est l'idée de donner un faux nom,je pense pas que pour ce genre de chose on demande la carte d'identité à l'entrée)? SI c'est si facile,pk les autres médium sont aussi peu précis (chantal lafont,florence hubert,reynald roussel,anne tufigo et cie) ? SI elle est une super mentaliste pourquoi fait elle semblant de parler avec les mort pour des petite association qui doivent pas bcp rémunerer,plutot que de monter un spectacle comme olicard (surtout qu'elle parait super sympathique,a de l'humour et (d'aprés toi) est une super actrice) ?

Tout d'abord, il a jamais dis que ceux qui y croient sont de gros débiles. C'était pas du tout le but de son message. Quand on voit ce genre de vidéos, etc, c'est presque normal de d'abord se dire que ben oui, elle a des dons, quand on a pas été confronté à ça avant. Mais comme il te l'a dit; elle utilise exactement les mêmes techniques que Fabien Olicard. Honnêtement, je suis pas certain que tu ais déjà vu beaucoup de vidéos de lui pour dire ça.

Notamment, tu dis qu'aucun autre medium n'est aussi précis. Si on étends "medium" à "mentaliste", ben sache qu'il y a une vidéo où Fabien Olicard fait des suppositions sur les gens ... et il a fait très, très peu d'erreurs. Pire ! Dans cette vidéo, il n'établit AUCUN contact avec les gens ! Il ne fait que se baser sur les stéréotypes (la femme qui porte des vêtements bien colorées est une artiste, le mec aux doigts usées est un écrivain ...). Et il explique comment il arrive à faire telles ou telles suppositions. Bien sûr il fait des erreurs, car tout n'est pas stéréotype. Mais encore une fois, il a trouvé énormément d'informations sans avoir un seul contact avec les gens ! Imagine si on lui avait autorisé à faire du "cold reading"; quelques petites questions très subtiles, auquel on ne fait pas attention, et zou, il a toutes les infos qu'il veut.

Vraiment, on s'en rends pas compte, mais il y a énormément de manipulations derrière. Le but n'est juste pas le même. Fabien Olicard en fait du spectacle, et cette femme, à l'inverse, profite de la faiblesse psychologique des gens en deuil. Divertissement d'un côté, manipulation, arnaque de l'autre.

Et enfin, il y a un truc que je ne comprends pas, et vraiment j'aimerais bien que tu répondes à cette question; je veux bien croire que tu sois impressionné par ses (soi disant) capacités. Mais ça ne te choque pas qu'un medium, censé parler aux morts, pose autant de questions aux gens ? Parle un peu aléatoirement à la salle en espérant que quelqu'un réagisse sur un mot ? Un medium, ça communique avec les morts, c'est bien ça ? Ben là, jusqu'ici, les morts sont vachement cons quand même hein. Déjà le prénom est pas clair ("Mon prénom est soit Xavier, soit Bertrand, soit Bernard, démerde toi avec ton entourage pour le deviner"), ensuite on sait pas trop qui est cette personne (là pareil, c'est au medium de deviner, alors qu'elle parle avec le mec en même temps hein), et j'en passe.

Vraiment, imagine que la personne décédé, c'est une vraie personne, invisible, mais visible uniquement par cette femme. Il est où le dialogue là ? C'est un jeu constant de devinettes ... et ça ne te choque absolument pas !!

A la rigueur, je veux bien faire preuve d'esprit critique et essayer de trouver une explication. On pourrait supposer que cette femme ne parle pas tout à fait avec les morts, mais les entends. Elle entends des bribes, certainement parce qu'un fantôme est trop faible pour faire une phrase complète, je sais pas (et encore rien que ce que je dis, c'est bof cohérent avec ce qu'elle fait dans la vidéo, mais admettons). Ben au final, même si c'est le cas, ça reste pas clair; on a pas de preuve tangibles qu'elle fasse du "cold reading", du pif, ou quoi que ce soit d'autres. En clair, ce qu'elle fait, un mentaliste quelconque le fait sans prétendu don.

A titre d'exemples, voici la vidéo auquel je faisais référence au-dessus de Fabien Olicard:
https://www.youtube.com/watch?v=flRn4DcjrwI
où il devine beaucoup d'informations sur les gens juste en les regardant, en regardant leur façon de s'habiller, etc. Sans aucun échange verbal.

https://www.youtube.com/watch?v=NtjRgtGjgj0
Et une vidéo ici sur le cold reading (toujours de lui, je sais pas si elle est bonne, je l'ai pas vu, mais connaissant le mec elle devrait être cool).

Vraiment, tu fais ce que tu veux de ce genre d'informations, mais j'affirme que Fabien Olicard peut faire exactement la même chose que la meuf de ta vidéo, sans aucune histoire de dons ou de quoi que ce soit. Donc personnellement, je sais pas toi, mais moi je préfère clairement croire cette personne plutôt qu'une meuf qui dit parler à des morts fans de devinettes !

EDIT: D'ailleurs un autre truc qui me fait marrer avec les fantômes, c'est qu'ils semblent suivre leur ancêtres partout. Je trouve ça super drôle haha. Si je meure un jour, croyez-pas que je vais passer ma vie (enfin, ma mort) à mater ce que font mes parents en permanence hein. C'est bon, je me les suis tapés quand j'étais en vie, j'ai peut-être autre chose à faire dans la mort, non ? Genre voyager dans le monde en passant à travers les murs, aller hanter des châteaux pour le kiffe, je sais pas ...

1
Sujet : (médium) céline franoux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page