Se connecter

Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers Âge

Sujet : Topic d'aide absolu sur GBA
Triclope
Niveau 10
25 janvier 2005 à 16:24:36

Bon ben voila je pense que ca manquait un peu alors qu´y a beaucoup de monde qui posséde la version GBA. Je salue aussi ce qui me reconnaitront et leur demande de m´aider a repondre meme si evidement y peuvent poser des questions aussi.
Pour indications, j´ai fini le jeu en normal avec les 6 héros principales, finit " La porte noire " en difficile avec le mal et le bien comme quasiment toutes les missions de ce mode.

yugitomo
Niveau 7
25 janvier 2005 à 18:50:16

moi jai une question jarrive pas a finir la mission a bree ( ne vous moquer pas :snif2: lol) jarrive a batre les deux cavaliers noirs puit le temps que je les tue le roi sorcier part en action et les deux esprits aussi AIDER moi ( please s´il vous plait bitüchen)

Elfindel
Niveau 10
25 janvier 2005 à 18:52:37

Aha et les persos secrets sont bien?

Bree?je ne vais aps me moquer de toi mais bon...tout ce que tu as à faire c´est tuer els cavaliers noirs et les esprits et s´ils viennent trop près de tes drapeaux protège-les

yugitomo
Niveau 7
25 janvier 2005 à 19:00:17

raaaaah ca menrage puisque javai pruesque tuer les deux esprit bon jy retourne

enfin je vais simplement jouer la mission precedente pour gagner de l´exp et m´acheter des objets allez merci et ciao++

Elfindel
Niveau 10
25 janvier 2005 à 20:35:34

c´est clair la mission de Fondcombe c´est la plus pratique pour gagner de l´expérience

Legolas003
Niveau 10
25 janvier 2005 à 20:39:43

Encore un topic d aide :o)) .
Mais bon ça passe comme c est pour GBA. :)

yugitomo
Niveau 7
26 janvier 2005 à 15:49:05

oui parcque ont a pas la soluce sur le site ^^

Triclope
Niveau 10
26 janvier 2005 à 16:07:12

Pour les personnages bonus, ils sont effectivement assez marrant et aide bien a finir les missions.
Quand a une question posée régulierement, je viens de finir Troué du rohan et tombeau de balin en mode difficile avec le bien et le mal et y a pas eu de mission en plus. Ptet qui faut finir a nouveau Porte noire en difficile mais ca me stresse trop.
Essayer au moins avec le mal Shagrat est vraiment puissant, Haldir c´est plus pour le graphisme.

Triclope
Niveau 10
27 janvier 2005 à 12:36:14

Bon hier soir Eru m´a parlé. Il m´a dit que je devais faire profiter le monde de ma connaissance dut à mon troisieme oeil et ne plus laisser les joueurs de GBA injustement oublié dans l´ignorance.
Donc en exclusivité pour vous et en plusieurs partie, voici une solution détaillée mission par mission de " le seigneur des anneaux, le Tiers âge " sur GBA ( euh évidement, c´est impossible de faire mouvement par mouvement, ce jeu étant trop aléatoire. Si quelqu´un veut une soluce plus détaillée, qu´il le dise haut et fort ) .

1°) CONSEILS GENERAUX

_ Au début, je vous conseille de prendre Aragorn avec le bien et la bouche de Sauron avec le mal.
_ Comme héros secondaires, preferez dans l´ordre Boromir, Faramir, Gimli et legolas pour le bien, et Langue de serpent, Lurzt et Gorbag pour le mal.
_ Lorsque vous commencez une mission et que vous avez placé vos heros, assurez vous d´avoir le plus de points de commandement possible, ca aide, sinon recommancer.
_ Les héros, ca sert. A part Langue de Serpent, un coup de main d´un héros est bien apprécié pour faire le ménage et il servira de tampon pour les coups ennemis, vous permettant de contre attaquer avec vos autres unités. Faite tout de même attention à ne pas le laisser mourir...
_ Un dernier petit conseil, utiliser les objets des héros, ils sont très utiles. De plus plus le héros tue un adversiare puissant, plus il a de chance de récuperer un objet. Ca ve dire que si Aragorn tue un troll, il peut ne rien trouver et il peut tuer un gobelin et récuperer un objet. Encore une fois, a vous de voir...

Triclope
Niveau 10
27 janvier 2005 à 12:37:33

Evidement, si vous voyer d´autres astuces et autres conseils que j´ai oublier, n´hésiter pas a les signaler, ce topic est la pour ca( n´est ce pas Barthimeus...)

Triclope
Niveau 10
27 janvier 2005 à 13:52:33

Bon pour les solutions, je détaillerais missions par missions en parlant des 2 cotés. Si j´ai fait une boulette ou un oubli n´hésitez pas.

A ) Les deux premieres missions

Nan vous n´y arrivez vraiment pas...

B ) Mission de Fondcombe

Bon serieux si vous y arriver pas avec le bien, je pense que vous pouvez revendre le jeux, vous êtes pas prêt de le finir.
Avec le mal, c´est un peu plus difficile mais sans plus. Il suffit juste de se concentrer sur les 2 héros à gauche et à droite en laissant tomber Elrond, ca reste trop difficile de le tuer. Normalement, vous devriez avoir tuer les 2 capitaines avant qu´Elrond ne rejoigne le pont.

NTB : Cette mission avec le bien permet d´entrainer ses héros à haut niveau et peut rapporter jusqu´a 40 PX. Profitant en pour booster Aragorn avec Inspiration Level 3 et Anduril. On ne le repeterra jamais assez, l´entrainement est ultra important et fais la difference apres entre une victoire et une défaite. Alors prenez votre temps et meme lors d´une défaite ne quittez pas, vous gagnez toujours des PX

C ) Bree

Ahah, on commence enfin à rentrer dans le vif du sujet et cette mission va déterminer si vous aller miserer durant le jeu ou le passer à l´aise.
Pour le mal, vous devez rapidement ramener le nazgul de la section de droite au milieu, laissez en place celui a gauche et ramener Bouche et les 2 cavaliers vers le village. Généralement la bataille se passe au milieu, n´ayez pas peur de perdre 1 cavalier et un nazgull. Surtout, ne vous acharnez pas sur Argorn de suite mais ne le laissez pas faire ce qu´il veut. C´est une sorte d´équilibre.
Pour le bien, il faut tenir absolument le milieu, tout en ramenant des troupes des sections gauche et droite. Généralement attaquez le nazgul de gauche avec vos 2 peons en haut a gauche mais ne gaspiller pas trop de point de commandement. Les nazgull sont puissant, ne vous dispersez pas, acharnez vous sur celui a pied ou sur un cavalier.

D ) Fangorn

Ah la foret, les lacs, les ballades en amoureux, nos amis les chasseurs protecteurs de la nature ( oups désolé... ) , ben la c´est un peu ce qui se passe, vous etes a la tete d´1 troupes d´orcs et vous devez bruler les méchants arbres qui font du mal; ou vous faites partie de Ecologie et protection de la nature et vous devez tuer le plus de chasseur. Excitant nan??
Pour le bien ===> Bon vous avez un héros isolé avec trois montagnard ( Montagnard, je croyais qu´on était à la forêt, ca devrait etre des gardes champetres... ) et un ent. Il est mieux de placer Boromir ou Faramir a droite et laisset le milieu a Aragorn. Des le début déplacer l´ent dans la section du milieu vous en aurez besoin et continuez au fi du temps a le faire avancer. Apres c´est vous qui voyez, défense total ou un peu d´attaque. Je trouve que défendre la butte d´Aragorn et attquer avec les montagnard et le héros secondaire vers Saroumane est pas mal. Avec un peu de chance, Langue de serpent va approcher de l´ent et d´Aragorn, profiter en, BAMMMM, LANCER DE CAILLOU héhé. ( plus serieusement, il est faible et donne beaucoup de point de commandement, je crois que ca suffit comme raison pour le tuer en priorité ) . Voila normalement, si vous ne charger pas comme des boeufs, vous devriez gagner assez facilement.
Pour le mal ===> Bon vous avez 2 héros secondaires a choisir, cool on prend Lurtz et Langue qu´on place au milieu avec bouche. Il faut alors envoyer un certain nombre de troupes vers le haut pour tuer gandlaf asser rapidement, se débarrasser de l´Ent tout aussi vite pour eviter qu´il fasse mal a vos bucheron et resister a l´assaut du capitaine ecolo a droite pour pouvoir apres contre attaquer, le tuer et bruler son arbre. Enfin une mission assez difficile mais pas impossible, n´oubliez pas que les Ourouks sont assez puissant meme a distance.

E ) Fuir la Moria

Pour le bien===> Alors on commence avec trois heros cool, pipin des elfes ( ????) et des montagnards ( tiens y ont pas aimé la forêt???)
Dès le début envoyer pipin dans la section des elfes, que vous ferez avancer au fur et a meusure pour a terme rallier la section du milieu. Essayer de tuer un peu de gobs a droite avec vos montagnards mais sans plus, et avec vos héros, reculez un peu pour ne pas etre a portee du troll. Quand il est pres de vous CHARGE.( généralement avec Aragorn Gimli et Boromir ) Utiliser les objets eau d´ent pour chaque et bourrer le troll. Avec un peu de chance vous le turez ou au moins lui ferez peur. Apres finnisez les gobs survivants et rallier le plsu vite possible la section de droite car des renforts arrive de la moria dont un troll, donc ca serait mieux de tuer tout le monde avant son arriver.
Pour le mal===> Argh un peu plus difficile, renvoyer la bouche dans la section du milieu, bourere les heros avec vos gobs et le troll, n´exposer pas trop votre capitaine orc et surtout prier pour que le troll est pas peur sinon vous etes mal. Ensuite il faut dérouler, finissez les héros restans puis les elfes et les montagnards.

F) Amon Hen

Pour le bien===> Ah Amon Hen, son lac, ses ruines, ses plages... euh bon j´arrette. Bon generalemnt, je place Aragorn a gauche, Gimli et Faramir au milieu et Boromir avec les hobbits.
Avec Aragorn, vous devez tuer le plus d´ourouks a gauche, utiliser les objets, Maitrise d´armes, Attaque rapide... Pour Boromir, descendez avec les hobbits et lui tuer les orcs du bas puis remontez achever les survivants. Avec gimli et farmair, ca va etre dur mais tuer en premier lieu des ourouks puisjeter vous vite sur Lurtz, il fait bien....
Pour le mal===> Votre heros est ultra important, faites y gaffe. Utilisez le plus souvent possible COMMANDEMENT et acharnez vous sur les héros. Pas tellement de stratégie, juste du bourrinage et prier pour avoir de la chance avec les points de commandements.

bibi88
Niveau 10
27 janvier 2005 à 22:01:21

c bon triclope je fais ma soluce

j´en suis a la bataille des champs pelenors avec le bien

et je donnerais en prime des conseils et astuces

Triclope
Niveau 10
28 janvier 2005 à 10:14:37

Parfait comme ca les pauv joueurs perdus auront le choix entre différentes méthodes. Plus y en a et mieux c´est, mais ca serait mieux de la faire sur ce Topic

Triclope
Niveau 10
28 janvier 2005 à 13:06:39

Desolé pour vous, j´avais pas vu qu´y manquait Conquete d´osgiliath. Je viens de le faire hier soir donc c´est encore frais

G ) Conquete d´osgiliath

Pour le bien===> Pas tellement compliqué quand on a la bonne technique. On place Faramir a gauche, Aragorn au milieu et Boromir a droite. On envoie doucement les soldats du milieu vers le haut, comme ceux a droite aidé un peu par Boromir, sans qui prennent trop mal et a gauche on attends avec les rodeurs en lapidant les orcs jusqu´a ce que Bouche de Sauron avance et la BBBBBBAAAAAAAMMMMMMMMMM. Dès qu´il est mort envoyer Faramir et les rodeurs au milieu, continué en tuant les orcs et capturer quelques batiments.
Pour le mal===> Beaucoup plus dur. Moi généralement, je place Lurtz a gauche et bouche de Sauron au milieu. Je gere au milieu a a droite les soldats, lorsque les renforts arrive j´envoie les orcs du mordor vers le bas et continue de presser pour detruire le reste des forces du bien. Si vous voulez rester defensif comme vous voulez, MAIS je pense qu´il faut rapidement envoyer Lurtz et 2 ou 3 orcs se débarrasser de faramir le plus vite possible, ca aide beaucoup. En appliquant cette technique avec des perso evolués a fond, j´ai détruit toutes les unités du bien avant la vague de renfort du bien ( 7eme tour je crois)

bibi88
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:13:22

j´ai fini avec le bien

je la poste tout de suite(et je ferais les missions du mal au fur et a mesure)?

ou j´attends d´avoir fini avec le mal?

je la posterais pas ici :) :p)

erebor
Niveau 5
28 janvier 2005 à 16:16:40

bonne idee bibi poste ou tu vx du moment ke l on s y retrouve ! ! heheh fini le jeu ac le bien et le mal moi sauf en difficile c trop balèze pour moi ! !

bibi88
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:26:03

bof je vais en faire deux trois quand meme avec le mal avant de la poster. et je vais ajouter les soluces

ps: triclope, évite de mettre " er" a la fin des mots qui doivent se terminer en " ez"

dsl

bibi88
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:26:36

et je vais ajouter les soluces

oups

les astuces pardons

Triclope
Niveau 10
28 janvier 2005 à 16:27:46

Desole, un peu faché avec ce style de grammaire, un peu trop soulant le francais. Par contre je pense qu´il serait plus simple de publier ta soluce ici, mieux lorsqu´on fait une recherche

bibi88
Niveau 10
28 janvier 2005 à 17:05:22

tout dépendra du titre que je mettrais

Sujet : Topic d'aide absolu sur GBA
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page