Se connecter

Dofus

Sujet : Dofus Unity le downgrade du siècle
1
TopperMcNabb
Niveau 48
20 août 2024 à 16:37:09

On pensait qu'ils ne pouvaient pas faire pire que la 2.0... Si ! Dofus Unity ou 3.0 a réussi l'impossible.

On nous avait promis de beaux décors et un jeu retravaillé, résultat le jeu est plus moche qu'avant et fait mal aux yeux.

Je passe les détails sur les design des classes qui sont toutes ratées, tous les personnages sont lisses et sans âme, ce sont des clones pour moins de travail et créer plus rapidement des skins de boutique.

On en vient maintenant au gameplay et au jeu en lui même.

Rien ne fonctionne, tu veux changer de case ? Tu dois passer la moitié de ton tour pour le faire car y'a qu'un seul pixel qui n'est pas bug sur la case.

Tu dois relancer le jeu toutes les heures pour pas que ton jeu se transforme en pire cauchemar avec des bugs sortis d'un film de science-fiction.

Cette beta est une aberration et confirme bien qu'ANKAMERDE a perdu la recette. Ils ont fait un calque du jeu sur Unity sans rien tester en interne avant et ont maquillé une alpha en beta (ils ont juste fait les graphismes animés, et encore y'a plein de maps qui sont pas encore finies).

Le jeu ne ressemble plus a rien et est flou je sais pas si je l'ai déjà dit mais ça nique les yeux, les classes n'ont plus aucune identité elles se ressemblent toutes.

Et je parle pas de la progression dans le jeu qui est vraiment la pire de tous les jeux vidéos, la nécessité des métiers en early est une aberration. Tout est fait pour niquer ton fun avec des quêtes FedEx qui prennent une éternité mais ça c'est pas la beta c'est un constat global.

Pour finir l'interface révolutionnaires ils ont réussi à faire pire que la merde qu'on a actuellement, le plus drôle à mes yeux étant la prévisualisation des placements sur les maps qui est une pop UP comme avant mais qui ne disparaît que si vous appuyez sur une croix et non si vous relâchez la touche comme avant.

Bref ils ont aucun staff qui joue a leur jeu tellement c'est pensé pour tuer le fun.

Pour ceux qui ont encore un espoir dites vous que le jeu est impossible à corriger en 3 mois tellement y'a de choses qui sont mal pensées ou de bugs.

J'ai oublié plein de trucs j'en rajouterai si ça me revient en tête.

Souplitout
Niveau 56
20 août 2024 à 17:52:08

D'accord mais t'es resté pour la 2.0 et tu resteras après aussi :(

D'ailleurs ça s'appelle une bêta :(

harcha
Niveau 7
20 août 2024 à 21:50:58

Tristan & Michel sur Draconiros

TopperMcNabb
Niveau 48
21 août 2024 à 01:01:09

Le 20 août 2024 à 17:52:08 :
D'accord mais t'es resté pour la 2.0 et tu resteras après aussi :(

D'ailleurs ça s'appelle une bêta :(

Non j'ai pas joué depuis des années j'ai testé la "beta" deux jours

xGugus57
Niveau 21
22 août 2024 à 08:47:39

Justement on est parti et on voulait revenir pour unity mais perso si ca reste comme ça je reviendrai pas.
Et je suis pas le seul a penser comme ca.

Alors oui les joueurs fidèles seront la mais un moment si vous restez entre vous le jeu va juste décéder

Shiba_the_Inu
Niveau 72
22 août 2024 à 10:21:55

Je suis d'accord avec eux, les gens sont un peu saoulé sur la longueur (normal) et Unity devait apporté du frais, du neuf. Sauf qu'au mieux ce sera +/- la même chose, les plus grandes nouveautés étant de l'ordre graphique. Ça n'a aucun intérêt pour beaucoup de joueur ce qu'ils sont entrain de faire.

"Ce n'est qu'une bêta".
Alors je te mets en garde, parce que de manière générales les bêta sont majoritairement très représentatives du jeu finale, il y a des exceptions, mais elels sont rares.
Et concernant Ankama c'est d'autant plus vrai, combien de fois y'a eu des bugs énormes ou des gros soucis d'équilibrages qui ont été décriés maintes fois sur les fofo et qui sont restés lors de la mise à jour sur les serveurs normaux ? On peut également parler de Wakfu et ses 3 beta/alpha et la sortie finale du jeu pendant très longtemps, c'était pas joli joli....
Surtout que les principaux problèmes à mon sens sont pas graphiques. Ça oui, ils pourront corriger le tir. mais les problèmes de classes, ou du gameplay en lui même ne changera pas, le fait que cette version unity n'apporte rien de nouveau c'esy à mon sens le plus gros problème.
Le trailer y'a 3 ans, alors, laissait entrevoir un peu plus de changement, alors ça a été mal reçu mais aussi et surtout à cause de la patte graphique... mais ils ont cherché à aller plus loin que juste transposer le jeu sur unity. Ils n'ont aucun cap, ça ne va pas redresser le jeu, il va continuer sa descente...
Wakfu aurai eu limite plus d'intérêt à ça, sachant que le jeu n'a jamais vraiment décollé, ça lui aurait fait de la visibilité et montré à beaucoup de joueurs qui n'y ont pas joué depuis ses débuts que le jeu a évolué. Mais Dofus ? Tous les joueurs d'ankama connaissent par cœur...

vladiburn
Niveau 41
23 août 2024 à 22:04:27

Quel temps perdu pour ce "projet", sortir une version aux graphismes "améliorés" ne suffira pas à remettre le jeu sur les rails.

Ce qu'il faut c'est une refonte totale.

tony-chopper59
Niveau 19
24 août 2024 à 12:19:34

On en lis des bêtises mais la c'est chaud, vous vous renseignez sur rien et vous jugez.

Ankama boss d'arrache pied pour Unity. Ils ont encore communiqué avant hier sur le fait qu'ils allaient TOUT changer suite aux retours des joueurs, notamment pour l'apparence des classes, les poses de combats/déplacements, l'interface etc..

Unity n'est qu'à ses débuts, en phase de Beta, on pourra se permettre de râler début 2025 si ça ne va pas, pour l'heure c'est déjà ouf.

Ankama est ankama, si Dofus s'est issé au sommet des JV et des mmorpg dans le monde c'est pas pour rien, ils savent ce qu'ils font, c'estejrs poules aux oeufs d'or, ils vont faire ce qu'il faut.

Shiba_the_Inu
Niveau 72
24 août 2024 à 19:19:06

Le 24 août 2024 à 12:19:34 :
On en lis des bêtises mais la c'est chaud, vous vous renseignez sur rien et vous jugez.

Ankama boss d'arrache pied pour Unity. Ils ont encore communiqué avant hier sur le fait qu'ils allaient TOUT changer suite aux retours des joueurs, notamment pour l'apparence des classes, les poses de combats/déplacements, l'interface etc..

Unity n'est qu'à ses débuts, en phase de Beta, on pourra se permettre de râler début 2025 si ça ne va pas, pour l'heure c'est déjà ouf.

Ankama est ankama, si Dofus s'est issé au sommet des JV et des mmorpg dans le monde c'est pas pour rien, ils savent ce qu'ils font, c'estejrs poules aux oeufs d'or, ils vont faire ce qu'il faut.

Reste que ça fait LONGTEMPS que les gens râlait sur les visuels hein... s'ils sont en train de faire du 180° c'est clairement parce que les gens RÂLENT majoritairement, encore plus qu'avant.
Puis bon, Ankama et "écouter les joueurs" ça fait 2, surtout qu'ils ont l'habitude de se saborder eux-même.
Puis quand bien même, c'est pas l'aspect graphique qui va faire revenir les joueurs...

Ensuite, "ankama s'est issé au sommet des JV". Alors attention quand même hein, Ankama c'est surtout un succès francophone avec Dofus, ensuite, ils n'ont surtout pas de concurrence sur leur crénau.
Ils savent ce qu'ils font... Ah ? Et tu parles de se renseigner ?
Comme le développement de Wakfu où ils avaient aucune direction et ont sorti le jeu à la va vite car ils avaient aps de bugets et que els alpha ont rien donné ? Tous les jeux qu'ils ont annulés ou floppés ? Les jeux qui sont sortis, mais qu'ils ont jamais communiqué ? Waven, qui vise on ne sait quel public et qui n'a aucune communication, et qui a eu la polémique de l'équilibrage ? Polémique bien drôle quand tu dis après "ils savent ce qu'ils font" :rire:
Les équilibrages à la hache avec des classes qui ont mis des années pour être +/- viable ? Équilibrage d'ailleurs basé sur le PvP pour miser sur l'esport... ?
Les retours de beta des joueurs qui mettent en garde des abus/équilibrages/bugs qui sont pas corrigés et qui fatalement s'avère effectivement foutre la merde pour derrière faire des rollback, ou rework de classe 6 mois plus tard ?
Juste pour dire, mais Ankama à part Dofus c'est quoi ? c'est un Wakfu sous assistance respiratoire, et le reste c'est le néant, t'as juste les films et série à la limite (mais qui sont pas rentables).
Donc dire qu'ils savent ce qu'ils font alors qu'ils vivent juste sur le succès de Dofus qui est en déclin depuis des plombes... m'voilà quoi.
Le gros problème d'Ankama, et surtout depuis l'échec de wakfu, c'est qu'ils ne savent plus ce qu'ils font, ils n'ont plus de direction, et suffit de voir les nombreux commentaires de ceux qui ont bossé là-bas pour se rendre compte que c'est la merde. Déjà y'a plus de 10 ans, j'avais des gars dans ma guilde qui avaient des connaissances qui y ont bossé(des frères ou amis directs, je parle pas d'amis d'amis du cousin du 3ième degré), et déjà à cette époque ça disait ce qui s'est dit lors des polémiques d'il y a 4-5 ans : les mecs devaient bosser sur des trucs. le lendemain t'avais ToT qui venait pour dire "on arrête tout on recommence plutôt comme-ci comme ça.... Derrière fatalement tout est fait à l'arrache et forcément tu peux pas prendre en compte le retour des joueurs. Ce mec fait très fortement penser à Molyneux d'ailleurs.

Ankama vit surtout des nostalgiques et des bots, à part Dofus ils ont pas fait grand chose qui marche, et encore une fois, si dofus marche, c'est en très grande partie car ils n'ont pas de concurrence.

TopperMcNabb
Niveau 48
25 août 2024 à 01:39:47

Le 24 août 2024 à 12:19:34 :

Justement en lisant ton post je trouve que celui qui raconte des bêtises c'est toi et je vais tâcher de démonter chacune de tes remarques.

Ankama bosse d'arrache pied pour Unity : Encore heureux non ? Mais c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens je te l'accorde.

Unity n'est qu'à ses débuts et on pourra râler en 2025 : c'est ici que tu fais erreur, la phase de beta c'est la dernière étape avant la mise en production de la version finale. Si sur une beta tout est à refaire (et c'est le cas ici) c'est que rien ne va et c'est ce que je reproche à Ankama ils avaient l'occasion de changer fondamentalement leur jeu avec cette transition Unity et ils ne le font pas et rajoutent une couche de merde par dessus.

Enfin tu dis qu'Ankama s'est hissé au sommet du monde du jeu vidéo et du MMORPG : j'ai failli m'étrangler, ils sont tellement au sommet du jeu vidéo que tous leurs projets depuis Dofus sont des étrons et personne n'y joue. Le cerveau malade Tot en est la raison il cherche depuis la 2.0 a créer le nouveau Dofus au lieu d'investir dans ce dernier.

Bref l'argument ne jugez pas une beta est complètement débile pour rester poli. Ceux qui défendent encore Ankama vous êtes des trolls.

fnoknopoch
Niveau 50
25 août 2024 à 13:56:47

Je crois que peu de gens se rendent compte de la complexité du projet surtout.

Pour savoir comment ça marche je suis étonné de voir que ça tourne comme ça. Les bugs sont corrigés très vite et pour une fois ankama n'a pas le choix que d'écouter.

Je suis d'accord sur des choses, notamment le design des classes qui est beaucoup trop lisse. Les stances et le squelette unique c'est vraiment bête et ça rend difficile l'identification des classes.

Pour ce qui est des bugs même si visiblement tu veux pas l'entendre c'est une beta. Une alpha même techniquement. C'est normal et c'est dur de leur imputer la faute, surtout vu leur réactivité.

Ce qui me gonfle le plus c'est le flou des textures, le design des classes et surtout les animations des sorts qui, même si plus rapide perde en impact. La tempête de puissance par exemple mdr.

A côté de ça le monde est très joli, plus vivant et crédible. Les musiques sont vraiment biens.

Au pire ce sera reporté, peut-être pas. Perso je me vois mal retourner sur Dofus 2.0 vu la fluidité de unity

Carbine
Niveau 10
25 août 2024 à 21:07:42

J'ai pas lu + ils ont pas terminé + le jeu en a besoin pour survive + vous allez vous y habitué

Gyropetard
Niveau 56
04 septembre 2024 à 07:40:16

Le 25 août 2024 à 21:07:42 :
J'ai pas lu + ils ont pas terminé + le jeu en a besoin pour survive + vous allez vous y habitué

Ce iencli bordel :rire:
Ca se voit que t'as rien lu, Unity pue la merde et PUERA la merde aussi à la sortie, Ankama se torche allègrement le cul avec des éléments ultra importants du jeu

Dofus est MORT, c'est une évidence pour n'importe qui avec au moins deux neurones fonctionnels

Souplitout
Niveau 56
05 septembre 2024 à 19:59:03

oui oui dofus est mort unity a tué dofus j'arrête dofus ankama entreprise de merde blablabla https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

l'histoire se répète, les mots déjà prononcés à la sortie de la 2.0 sont de retour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Gyropetard
Niveau 56
06 septembre 2024 à 12:49:37

Le 05 septembre 2024 à 19:59:03 :
oui oui dofus est mort unity a tué dofus j'arrête dofus ankama entreprise de merde blablabla https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

l'histoire se répète, les mots déjà prononcés à la sortie de la 2.0 sont de retour https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bien sûr que Dofus est mort, allume tes trois neurones.
Tu vas défendre la dégradation de la DA qui a toujours été un des éléments les plus réussis du jeu ?
C'est un MMORPG

UN MMORPG SANS NOUVEAUX JOUEURS
Avec 99% de la playerbase qui consiste de mecs bouclés souffrant du syndrome de Stockholm depuis plusieurs décennies, il n'y a aucun nouveau joueur, le jeu est stagnant, full botté, niqué par ToT le mec le plus incompétent de l'industrie du JV et Dofus ne fait plus rêver personne.

fnoknopoch
Niveau 50
06 septembre 2024 à 20:00:48

[12:49:37] <Gyropetard>

Tu vas défendre la dégradation de la DA qui a toujours été un des éléments les plus réussis du jeu ?
C'est un MMORPG

Avec 99% de la playerbase qui consiste de mecs bouclés souffrant du syndrome de Stockholm depuis plusieurs décennies, il n'y a aucun nouveau joueur, le jeu est stagnant, full botté, niqué par ToT le mec le plus incompétent de l'industrie du JV et Dofus ne fait plus rêver personne.

A dans 10 ans pour la 4.0

daavy-95
Niveau 8
06 septembre 2024 à 21:54:47

Par contre, je suis le seul à avoir un avion de chasse à la place d’un PC sur la bêta ?
Ça restera comme ça ?
Je joue 2 comptes et j’ai 16Go de RAM donc ça suffit largement …

vladiburn
Niveau 41
07 septembre 2024 à 15:10:40

Le 06 septembre 2024 à 12:49:37 :

C'est un MMORPG

Ceci.

Shiba_the_Inu
Niveau 72
07 septembre 2024 à 23:12:41

Oui ba justement, si l'histoire se répète ça va la foutre mal parce que Dofus 2.0 à fait perdre énormément de joueurs à Ankama (~30 à 40%), et derrière ça a été un déclin continu. Comme l'ont dit les VDD, le problème c'est que le parc de joueurs ne se renouvelle pas, ce sont majorité des anciens qui partent petit à petit. Le multi compte et les bots sont ce qui sauve la boîte.
Selon certains sites, le peak de dofus c'était presque le million de joueurs journalier en simultané, vers 2009, donc juste avant la 2.0. On serait à 100-200 000 vers 2020... Quand tu fusionnes 15 serveurs en 6 (2022) c'est pas parce que ta communauté s'aggrandit...
Dofus rétro à l'inverse à eu un bien plus gros succès que prévu par Ankama, pas étonnant qu'ils ont retourné leur veste est qu'on soit passé du "il n'y aura pas de màj" ) "il y aura des màj" et il y aura pas de contenu" -> "on vous a fait du contenu et des rework..."
Et c'ets aussi bien pour ça qu'ils ont été très attentifs aux retours, notamment cocnernant la DA et qu'ils sont aussi en train de faire marche arrière... Ils sont entrain de jouer leur survie.

Azalgan
Niveau 29
21 octobre 2024 à 15:49:10

C'est atroce j'ai pas les mots. Quand j'ai vu les nouveaux designs tout lissent des personnages et les poses nulles pendant les combats, ma hype est redescendue instant.

Pourtant le taf a l'air d'être là. Les mecs se butent ça se voit. Mais c'est juste immonde on dirait Waven couplé à un jeux mobile gratuit de 2017.

1
Sujet : Dofus Unity le downgrade du siècle
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page