Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] Boku no Hero Academia
Sunjing
Niveau 10
23 mai 2016 à 13:58:22

.........

Tanboys
Niveau 10
23 mai 2016 à 14:03:31

les fameuses nuances où en fait on sous-entend des trucs mais en mettant des gants pour pas se faire basher :rire:

Bon sinon l'épisode était assez plat par rapport aux précédents (l'introduction successive des sidekick y est pour beaucoup), j'avais dit (comme beaucoup) à la fin de l'épisode 7 que je craignais qu'ils tombent dans la surrenchère de flashbacks et... dès la première seconde ils confirment mes craintes. Sur 12 épisodes tu peux pas te permettre de ponctuer tes trucs de scènes qu'on a vu il y a littéralement 1 semaine dans le cas d'un suivi hebdo, voir 10 MINUTES pour un binge-watching, c'est juste non. Ça perd du temps, ça sert à rien, ça nuit à la fluidité, au rythme et ça alourdit inutilement le récit.

Bref pour l'instant je kiffe naturellement ma race mais attention à ne pas gâcher mon plaisir avec des détails comme ça qui mine de rien en foutent un sacré coup à l'appréciation générale de la chose.

edit: ah ouais aussi moi qui suis pourtant pas très bon public je trouve les séquences légères assez amusantes, les personnages sont assez bien écrits de ce côté là et l'humour fait mouche (chez moi en tt cas)

Sunjing
Niveau 10
23 mai 2016 à 14:06:02

très bon dernier ép

c'est vrai qu'il y a un peu bcp de flashback mais ça va

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2016 à 14:39:33

Tanboys -> C'est pas une question de mettre des gants... C'est juste qu'il y a des défauts plus importants que d'autres... et c'est la même chose pour les qualités.

Je dis juste ce que j'en pense et c'est ce qui fait que je trouve que Hero Academia est sympatoche mais qu'il n'a pas la carrure actuellement pour aller plus loin.

Je ne vais pas dire que c'est nul à chier si je ne le pense pas... tout comme je ne vais pas dire que c'est fantastique si je ne le pense pas non plus...

Mais évidemment, c'est moins propice aux trolls de réagir de cette manière... c'est donc normal que ça ne plaise pas ici.

UzumakiBolt
Niveau 57
23 mai 2016 à 21:00:43

De toutes façons, à partir du moment où c'est un format à 12 épisodes, ÇA NE PEUT PAS ALLER LOIN, c'est SÛR.

La hype sera redescendue, dans 6 mois, les gens auront oublié l'animé. (One Punch Man est une grosse exception malgré tout ).

UzumakiBolt
Niveau 57
23 mai 2016 à 21:04:36

Oui une saison 2 c'est sûr, mais quand ? Pas dans 6 mois déjà.

ViveLesConsoles
Niveau 10
23 mai 2016 à 21:49:33

La saison 2 va peut-être pas arriver aussi rapidement, HeroAca fait le pire score d'audience de l'histoire de son créneau de diffusion au Japon qui est sur le créneau le plus important (Créneau Nichigo de 17h le dimanche: Code Geass R2, Gundam, Haikyuu, Magi)
La saison 2 d'Arslan va être diffusée sur ce créneau dès juillet donc HeroAca stoppera sa diff fin juin

https://www.tvhland.com/articles/audiences-my-hero-academia-sont-decevantes/article-4828.html
https://www.tvhland.com/aarticles/blog-billet12288.html

Voila, la S2 est peut-être deja en préparation mais pas certain qu'une S3 arrive

Pokemon-Lune
Niveau 10
23 mai 2016 à 22:00:34

Si t'aime ne viens pas polluer le topic et critiquer les avis positifs des autres c'est comme si j'allais au McCdo pour dire à tout le monde qu'ils mangent de la merde..Bref c'est un peu con :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2016 à 11:15:19

Le 23 mai 2016 à 22:00:34 Pokemon-Lune a écrit :
Si t'aime ne viens pas polluer le topic et critiquer les avis positifs des autres c'est comme si j'allais au McCdo pour dire à tout le monde qu'ils mangent de la merde..Bref c'est un peu con :hap:

Il y a quelque part une règle qui empêche la discussion autour d'un sujet spécifié par le topic ?

Est-ce si mal vu de donner son avis sur une série animée directement dans le topic "officiel" de la série ?

Il faudrait peut-être faire 3 topics par séries : Avis positifs, avis négatifs et avis mitigés. (A noter que son avis était quand même plutôt positif vu qu'il qualifie la série comme "sympathique")

Qc162
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:34:14

Le 23 mai 2016 à 21:49:49 Docteur-WK a écrit :
One Punch Man c'est un concept a part, c'est une parodie sur-exagerer de Shonen, les auteurs ont reussi a trouver l'heros parfait pour ca : un chauve de 2X ans au RSA, qui a le mode de vie d'un mec du 18-25 [[sticker:p/1kkh]]

Mais BNHA c'est quoi ? c'est un shonen avec un lycée de super-heros wouah, des supers vilains et tout :ouch: mais .... c'est tout ? je veux dire que le manga n'a pas encore sa propre 'signature', la on est sur un manga lambda qui promet d'etre sympathique plus ou moins, et rien de plus. Rien que les perso secondaires qui vont etre developper a la pisse (je le sens arriver de loin, c'est impossible qu'il arrive a tous les developper, on est pas dans Naruto). La hype est seulement justifié parce que l'opening est sympa (musique bonne + images cools) et l'animation c'est tout, mais l'histoire c'est du' revu revu' sans rien d'autre derrière, un animé comme ca ne me donne meme pas envie de lire le manga. Genre Seven Deadly Sins je me souviens que rien que le debut avec le secret de Meliodas, ses potes surpuissants et tout, l'univers qui aller etre cool, je savais que ca allait etre enorme, or la non.

Mais ce qu'il faut pas lire.

On vois bien qui n'est pas à jour dans le manga.

Qc162
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:54:53

http://myanimelist.net/forum/?topicid=1458193

http://www.crunchyroll.com/forumtopic-809337/weekly-shonen-jump-rankings

Les chiffres parlent d'eux même. Alors oui peut être que l'anime bide au japon mais la version manga n'a vraiment pas besoin de s'inquieter. Donc Oui la hype est bien là.

Pilou_CS
Niveau 48
24 mai 2016 à 22:14:21

Osef du manga aussi

ViveLesConsoles
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:26:56

Je fou des liens pour l'anim et tu parles du manga quel rapport

Qc162
Niveau 10
25 mai 2016 à 00:17:50

Le 24 mai 2016 à 22:26:56 ViveLesConsoles a écrit :
Je fou des liens pour l'anim et tu parles du manga quel rapport

Le rapport est que y a bel et bien une hype. Juste pour montrer au petits rigolo qui se servent que de l'anime pour affirmer le propos.

CumGetSum
Niveau 10
25 mai 2016 à 12:16:17

MAIS Y A PAS DE HYPE IL S'AGIT PUREMENT ET SIMPLEMENT d'un manga publié dans le weekly shonen jump (qui donc d'office risque de vendre comme des petits pains sinon il n'y serait pas, en tout cas, ceux qui sont voués à être des fleuves à succès et c'est bien sûr son cas)

Phewwww misère

ViveLesConsoles
Niveau 10
25 mai 2016 à 12:26:29

Quoi pilmou le shonen jump se vend bien au Japon :ouch:C'est grâce a Heros academy bien sur c'est clairement pas un magasine hype naturellement avec d'autres mango inconnu genre one piece

BananaOnchOups2
Niveau 10
25 mai 2016 à 12:29:23

Le 25 mai 2016 à 12:16:17 CumGetSum a écrit :
MAIS Y A PAS DE HYPE IL S'AGIT PUREMENT ET SIMPLEMENT d'un manga publié dans le weekly shonen jump (qui donc d'office risque de vendre comme des petits pains sinon il n'y serait pas, en tout cas, ceux qui sont voués à être des fleuves à succès et c'est bien sûr son cas)

Phewwww misère

On peut aussi regarder le classement dans le WSJ, et BnHA s'en sort pas trop mal non plus.
Pas de "hype" interplanétaire mais un certain succès en tout cas.

kagll
Niveau 10
29 mai 2016 à 13:29:34

Les choses serieuses commencent :-)

les prochains episodes vont balancer du très très lourd :)

RoiKazedidou
Niveau 9
29 mai 2016 à 15:19:26

Chaque épisode j'me dis "Le prochain épisode va être cool", ca fait quand même 9 épisodes que j'me dis ça :(

DarthJunkrat
Niveau 10
29 mai 2016 à 15:46:59

Perso je comprend pas la hype.

C'est sympa, ça promet, etc...
Mais c'est pas un chef d'oeuvre, il n'a rien de particulier, ça reste un shonen classique (c'est pas un mal mais du coup il ne se démarque pas).

Sujet : [Shonen] Boku no Hero Academia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page