Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Shonen] Boku no Hero Academia
thefuture
Niveau 10
17 juin 2018 à 15:51:30

Donc vous pensez que le One for all en plus de se transmettre à l'héritier donne les capacités de l'ancien possesseur ?

Genre 7 a un alter de feu et le OFA, il le transmet à 8 un sans alter qui a désormais le OFA+ l'alter de feu ?

Carmilla1
Niveau 21
17 juin 2018 à 16:03:28

Oui les vdd en théorie c'est ça :oui: et justement Tokasha AM devrait l'avoir reçu, son pouvoir devait être une des capacités du OFA autre que le stockage de puissance (super vitesse/audition/vision notamment)

Le 17 juin 2018 à 15:32:52 Edennamo a écrit :

Le 17 juin 2018 à 15:30:34 Carmilla1 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 15:18:02 twinkle08 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 15:14:51 Carmilla1 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 15:11:55 Edennamo a écrit :

> Le 17 juin 2018 à 15:06:16 Carmilla1 a écrit :

>> Le 17 juin 2018 à 14:57:03 Edennamo a écrit :

> >> Le 17 juin 2018 à 14:46:53 VikaSmoke a écrit :

> > >> Le 17 juin 2018 à 14:42:43 heyjack a écrit :

> > > >Donc je résume :

> > > > 7 milliards d'habitants dont 80% ont un alter donc 5,6 milliards d'habitants qui ont un alter.

> > > > Et parmi autant de gens, aucun n'a un alter plus cheaté que AFO ou que le OFA ??? :pf:

> > >

> > > Oui et ?

> > > C’est dit quelque part que ce sont les plus puissants du monde ?

> >

> > D'ailleurs j'aimerais émettre une théorie la dessus (j’ajoute que je ne suis que l'animé).

> > On nous dis que All might est né sans alter. Je pense que c'est faux.

> >

> > Prenons la définition du one for all :

> > Un alter qui possède deux propriété :

> > 1- Celle de stocker la puissance et de la libéré

> > 2- Celle de pouvoir être transmis

> > Noté déjà qu'il n'as jamais été fais allusion a une transformation.

> >

> > Lorsque l'on regarde Izuku utilisé le one for all, il ne change pas physiquement, qu'il l'utilise à 5 ou 20%. Le seul changement physique est celui de l'entrainement par All Might.

> >

> > Voici ma théorie : All might avais un alter "caché" qui lui permet, en gros, de prendre considérablement en masse musculaire très rapidement. Cette masse musculaire lui a permis de maitriser très rapidement le one for all, car ce derniers ne causais pas de dégâts a son corps (c'est dis dans l'oeuvre qu'il l'as maitriser très rapidement).

> >

> > All might ne se contente pas d'être un simple utilisateur du one for all, c'est à ce jour l'utilisateur qui, de part son pseudo "alter caché" étais l'utilisateur idéal.

>

> L'effet du OFA diffère selon les individu, pour All Might il prend de la masse, pour Izuku si il a bien un changement physique: les parties du corps sur lesquelles il l'active deviennent pourpres/brillantes et il a des sortes de veines sur le corps. Certes du fait de sa masse AM a pu assimiler beaucoup plus facilement le OFA que (peut-être vu qu'on les a pas vu) les autres mais c'est pas du a un potentiel alter caché

>

> Et surtout le fait qu'il puisse plus maintenir sa forme "musclé" après la perte de l'OFA invalide ta théorie :(

Exact.

Mais je me demande pourquoi les détenteurs du OFA ne le transmettent pas a quelqu'un ayant déjà un alter, comme pour le frère de AFO ça permettrait de créer de multiples mutations et un alter toujours plus puissant a travers les générations :(

Je crois que Nana Shimura avait un autre alter en plus du OFA, ça fait seulement deux générations que les porteurs étaient sans alter à la base :(

Ah oui j'avais zappé :oui:

C'est peut-être le cas au final il me semble qu'en plus de stocker de la puissance le OFA permet d'avoir une vitesse et audition accrue, ça doit pas venir de nulle part. Mais ça reste trop peu comparé au nombre de détenteurs avant Izuku

C'étais justement le but du one for all à la base. Sauf qu'il vaut bien mieux quelqu'un de confiance avec des idéaux mais sans alter, que quelqu'un qui peut devenir mauvais avec un one for all surpuissant.
C'est dis dans l'animé d'ailleurs, a la base all might enseigne a UA pour trouver un successeur.

Mouais déjà on devrait chercher un héritier fiable indépendamment du fait qu'il ait un alter ou non, parce que l'OFA est déjà surpuissant. Donc que le gars ait déjà un alter en plus ou non va pas changer grand chose imo :( et puis avec cette logique on peut aussi dire que le fait d'accéder à un alter peut donner la grosse tête a l'héritier qui peut basculer du mauvais côté par ex donc bon

Le 17 juin 2018 à 15:42:50 NopeGetOut a écrit :
Il y a aussi un alter qui permet de voir les choses allant à très grande vitesse ou augmente la perception dans le lot il me semble :(

Sinon All Might foncerait dans les murs. Et Izuku arrivait à suivre l'échange de coups entre lui et le Noumu à l'USJ alors que les autres y voyaient rien.

Bon, après, ça m'étonnerait parce que ça voudrait dire que Gran Torino, Stain et Muscular sont plus rapides qu'All Might vu qu'Izuku arrivait pas à les suivre du regard, ce qui n'est pas le cas. A voir :(

Je sais pas si ce sont des effets du One for All mais ça m'étonnerait...mais d'un autre côté c'est vraiment pas terrible comme alter je trouve même si ça assiste bien son possesseur. Puis surtout ça reste trop peu par rapport au nombre de détenteur d'OFA, en retirant All Might, Izuku et le frère de AFO, ça nous laisse 6 potentiels détenteurs d'alters autre que le OFA

Et quand je dis qu'ils sont pas terrible je parle des alter en tant que tels, Mais c'est sur qu'ils amplifient a fond les capacité du OFA, (certains héritiers ont peut-être été choisis en fonction de ça justement ? :hap: )

VikaSmoke
Niveau 10
17 juin 2018 à 16:04:24

Euh je ne comprends pas là, ça veut dire que OFA = AFO

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2018 à 16:09:24

Le 17 juin 2018 à 16:03:28 Carmilla1 a écrit :
Oui les vdd en théorie c'est ça :oui: et justement Tokasha AM devrait l'avoir reçu, son pouvoir devait être une des capacités du OFA autre que le stockage de puissance (super vitesse/audition/vision notamment)

Mais du coup, quels sont ces autres Alters ?
Toshinori aurait parlé de ces autres pouvoirs non ? :( Théoriquement ça devrait faire 6 potentiels pouvoirs supplémentaires.
C'est assez étrange, peut-être que la mutation entre l'alter du frère de AFO et celui reçu par AFO était exceptionnelle.

VikaSmoke
Niveau 10
17 juin 2018 à 16:19:11

Donc ça ferair ça hypothétiquement

Premier détenteur : Alter de Transmission + Alter de Force

Second détenteur : Alter de Transmission + Alter de Force + Alter de Force

Troisième détenteur : Alter de Transmission + Alter de Force + Alter de Force + Alter de Vitesse décuplée

Quatrième détenteur : Alter de Transmission + Alter de Force + Alter de Force + Alter de Vitesse décuplée + Alter de meilleur vision

Cinquième détenteur : Alter de Transmission + Alter de Force + Alter de Force + Alter de Vitesse décuplée + Alter de meilleur vision + Alter de Force

Nana Shimura : Alter de Transmission + Alter de Force + Alter de Force + Alter de Vitesse décuplée + Alter de meilleur vision + Alter de Force + Alter de grossissement de masse musculaire

Toshinori Yagi : Alter de Transmission + Alter de Force + Alter de Force + Alter de Vitesse décuplée + Alter de meilleur vision + Alter de Force + Alter de grossissement de masse musculaire + Sans Alter

Izuku Midoriya : Alter de Transmission + Alter de Force + Alter de Force + Alter de Vitesse décuplée + Alter de meilleur vision + Alter de Force + Alter de grossissement de masse musculaire + Sans Alter + Sans Alter

Carmilla1
Niveau 21
17 juin 2018 à 16:25:42

Le 17 juin 2018 à 16:09:24 Tokasha a écrit :

Le 17 juin 2018 à 16:03:28 Carmilla1 a écrit :
Oui les vdd en théorie c'est ça :oui: et justement Tokasha AM devrait l'avoir reçu, son pouvoir devait être une des capacités du OFA autre que le stockage de puissance (super vitesse/audition/vision notamment)

Mais du coup, quels sont ces autres Alters ?
Toshinori aurait parlé de ces autres pouvoirs non ? :( Théoriquement ça devrait faire 6 potentiels pouvoirs supplémentaires.
C'est assez étrange, peut-être que la mutation entre l'alter du frère de AFO et celui reçu par AFO était exceptionnelle.

On a jamais abordé le sujet dans le manga oui, mais ça me semble logique : l'alter de base du frère de AFO est "transmettre via son adn son alter à quelqu'un d'autre" sachant que la mutation d'alter est pas commun mais loin d'être exceptionnelle, que Nana possédait déjà un alter avant de recevoir le OFA, et que le OFA dispose d'autre capacités que "stocker l'energie" je vois que ça... :(

En théorie oui Vika, après je suppose aussi rien n'est officiel :hap: mais on a déjà super vitesse + super audition + super vision, ça nous laisse trois potentiels power up :siffle:

ShinFire
Niveau 26
17 juin 2018 à 16:28:39

Je sais pas où vous avez vu qu'un alter de supervitesse a été transmis, la vitesse vient du OFA, suffit de voir Deku qui se détruit les jambes en utilisant le OFA justement.

TokoricoAlpha
Niveau 10
17 juin 2018 à 16:30:37

Le 17 juin 2018 à 16:28:39 ShinFire a écrit :
Je sais pas où vous avez vu qu'un alter de supervitesse a été transmis, la vitesse vient du OFA, suffit de voir Deku qui se détruit les jambes en utilisant le OFA justement.

Bah justement

De base l’OFA c’est juste un Alter de force

ShinFire
Niveau 26
17 juin 2018 à 16:32:21

J'ai toujours vu OFA comme un alter qui accumule les capacités physiques des gens plutôt que comme un simple alter qui accumule la force perso :(

Carmilla1
Niveau 21
17 juin 2018 à 16:40:17

Le 17 juin 2018 à 16:28:39 ShinFire a écrit :
Je sais pas où vous avez vu qu'un alter de supervitesse a été transmis, la vitesse vient du OFA, suffit de voir Deku qui se détruit les jambes en utilisant le OFA justement.

Oui la vitesse vient du OFA mais est-ce qu'elle viendrait forcément de la puissance du OFA ? Ca reste à discuter je le rappelle ça reste qu'une bête accumulation d'énergie de base. C'est vraiment dommage qu'on ait jamais vu d'autres détenteurs l'utiliser ça nous aiderait bien

gamerfan8
Niveau 26
17 juin 2018 à 17:01:00

Normalement, One For all augmente les capacités physiques sans distinctions. Il n'y a que le stock d'énergie qui est transférable, logiquement si une personne avec un alter en hérite, elle garde son ancien alter après l'avoir passé à son tour et ne perd que le One For All. Et, durant le temps qu'elle possède OFA, son alter de base aura aussi une puissance décuplé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2018 à 17:09:37

Le 17 juin 2018 à 16:40:17 Carmilla1 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 16:28:39 ShinFire a écrit :
Je sais pas où vous avez vu qu'un alter de supervitesse a été transmis, la vitesse vient du OFA, suffit de voir Deku qui se détruit les jambes en utilisant le OFA justement.

Oui la vitesse vient du OFA mais est-ce qu'elle viendrait forcément de la puissance du OFA ? Ca reste à discuter je le rappelle ça reste qu'une bête accumulation d'énergie de base. C'est vraiment dommage qu'on ait jamais vu d'autres détenteurs l'utiliser ça nous aiderait bien

Pour moi cela tombait aussi sous le sens. :(
Surpuissance au niveau des muscles des jambes donc super vitesse. Comme tout le reste.
J'ai un peu du mal à croire que parmi les 6 autres détenteurs du OFA, aucun ne maîtrisait un pouvoir «exotique». :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2018 à 17:12:18

Yo :hap:

J'avais bien aimé la première saison et j'ai envie de mater la suite, mais j'ai déjà tout oublié et j'ai la flemme de la revoir. Y a un récap disponible quelque part ? :noel:

VikaSmoke
Niveau 10
17 juin 2018 à 17:17:18

Oui y’a un récapitulatif en début de saison donc go t’y mettre :hap:

Carmilla1
Niveau 21
17 juin 2018 à 17:24:01

Le 17 juin 2018 à 17:09:37 Tokasha a écrit :

Le 17 juin 2018 à 16:40:17 Carmilla1 a écrit :

Le 17 juin 2018 à 16:28:39 ShinFire a écrit :
Je sais pas où vous avez vu qu'un alter de supervitesse a été transmis, la vitesse vient du OFA, suffit de voir Deku qui se détruit les jambes en utilisant le OFA justement.

Oui la vitesse vient du OFA mais est-ce qu'elle viendrait forcément de la puissance du OFA ? Ca reste à discuter je le rappelle ça reste qu'une bête accumulation d'énergie de base. C'est vraiment dommage qu'on ait jamais vu d'autres détenteurs l'utiliser ça nous aiderait bien

Pour moi cela tombait aussi sous le sens. :(
Surpuissance au niveau des muscles des jambes donc super vitesse. Comme tout le reste.
J'ai un peu du mal à croire que parmi les 6 autres détenteurs du OFA, aucun ne maîtrisait un pouvoir «exotique». :(

Bon, ok pour la vitesse ça se discute mais vous aurez plus de mal à justifier la vision et l'audition :hap:
J'ai du mal à y croire aussi, donc ça laisse également à Horikoshi de quoi lâcher plusieurs power-up pas dégueu (si c'est bien ce qu'il a prévu) bref on verra, il finira forcément par en parler :oui:

salang1019
Niveau 10
17 juin 2018 à 18:07:10

J'ai enfin vu l'épisode, vers une heure du matin avec mon frère.
Quelle déception, mais quelle déception.
D'une part la déception était totalement de ma faute, croire que Bones allait faire venir x personnes sur cet épisode ce qui semblait totalement logique de mon côté ne l'a pas été du leur (pour une raison x ou y), j'attendais ce passage depuis un an et demi il faut dire.
Ensuite parce que j'avais l'impression que ce passage dans le manga était excellent, à base de All Might à moitié mort qui donne autant de coups que contre Noomu la ou au final il se contente de rester figer sur place.

Et pour finir la déception vient de l'épisode en lui même, 20 minutes de build up pour nous amener au pinacle de l'épisode en forçant énormément sur l'émotion, ce qui n'a absolument pas marché de mon côté. On va pas parler des derp faces qui m'ont totalement niqué l'immersion du truc, ni de l'OST Cavalry qui pour moi n'avait rien à foutre à ce passage.
Même le United Smash m'a laissé de marbre, c'était pas moche hein loin de là juste je me suis dit "tout ça pour...ça ?"

VikaSmoke
Niveau 10
17 juin 2018 à 18:25:34

Ok, très bel avis :noel:

ichikugorox
Niveau 5
17 juin 2018 à 19:11:14

Le 17 juin 2018 à 18:07:10 salang1019 a écrit :
J'ai enfin vu l'épisode, vers une heure du matin avec mon frère.
Quelle déception, mais quelle déception.
D'une part la déception était totalement de ma faute, croire que Bones allait faire venir x personnes sur cet épisode ce qui semblait totalement logique de mon côté ne l'a pas été du leur (pour une raison x ou y), j'attendais ce passage depuis un an et demi il faut dire.
Ensuite parce que j'avais l'impression que ce passage dans le manga était excellent, à base de All Might à moitié mort qui donne autant de coups que contre Noomu la ou au final il se contente de rester figer sur place.

Et pour finir la déception vient de l'épisode en lui même, 20 minutes de build up pour nous amener au pinacle de l'épisode en forçant énormément sur l'émotion, ce qui n'a absolument pas marché de mon côté. On va pas parler des derp faces qui m'ont totalement niqué l'immersion du truc, ni de l'OST Cavalry qui pour moi n'avait rien à foutre à ce passage.
Même le United Smash m'a laissé de marbre, c'était pas moche hein loin de là juste je me suis dit "tout ça pour...ça ?"

Toujours AOTY ? :)

Izukukun
Niveau 6
17 juin 2018 à 19:32:25

AOTY faudra voir en fin de saison avec SNK et OPM mais il sera clairement au moins top 3 :oui:
Après même si yen as des déçus faut quand même dire que cet épisode fait partie des meilleurs épisodes animé 2018 :oui:

Jalis-Snake
Niveau 10
17 juin 2018 à 19:35:27

Vous vous êtes trop hypés, surtout au niveau du staff et d'éventuelles prouesses liées à l'animation. :hap:

Sujet : [Shonen] Boku no Hero Academia
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page