Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Seinen/Fantasy] Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
AtashiWa
Niveau 10
07 septembre 2016 à 12:32:29

Il y a des figurines Emilia ?

raikidou
Niveau 8
07 septembre 2016 à 12:38:57

Le 07 septembre 2016 à 12:32:29 AtashiWa a écrit :
Il y a des figurines Emilia ?

http://myfigurecollection.net/item/415032
oui je te confirme Emilia est disponible en figurine (seulement :snif2: ) Oups.... excusez moi pour ce moment d'égarement :hap:

_-PhantOM-_
Niveau 10
07 septembre 2016 à 13:19:15

Le 07 septembre 2016 à 12:22:05 Haazard a écrit :
Yep, Phantom.

On est bien d'accord sur le fond : moi non plus, je ne vois pas Emilia devenir un despote parce qu'elle aurait cette malveillance en elle. Et oui, elle semble n'avoir aucune chance d'être élue.
Sauf que l'on ne sait à ce jour absolument pas comment la future Prêtresse du Dragon va être choisie.

J'imagine mal une élection, justement. D'abord, dans un Royaume, une élection, c'est quoi ? au suffrage universel ? quelle blague. Censitaire ? Ordinal ?

On imagine bien au contraire un signe mystique, du même ordre que l'insigne magique de chaque candidate, qui reflètera la volonté du Dragon, ou encore tout autre chose.

Il me semble qu'on s'imagine un peu trop vite qu'il va y avoir une élection ou que l'avis du Conseil des Sages, voire du reste de la population va compter. En fait, à cause de la focalisation de la narration, on en sait fichtre rien, ce qui est peut-être tant mieux, pour la suite de l'histoire.

Oui j'allais te le dire. J'ai parlé d'élection par souci de "simplicité" mais on ne sait pas ce qu'il en est. Après quand bien même, à part si il s'agirait de quelque chose de semblable que ce qu'il en est avec l'insigne, Emilia semble n'avoir aucune chance que ce soit avec le peuple et/ou avec les Sages.

Même Dame KARSTEN se trompe, elle qui donne un moment l'impression de savoir comment la chose allait être organisée. Et si l'avis du Conseil des Sages devait compter, on voit mal la désinvolture voire le mépris affiché par certaines candidates dans leur stratégie politique. Y'a des limites au reproche que l'on peut faire à RE ZERO. Si les candidates se montrent aussi pimbèches et insouciantes, c'est certainement parce qu'elles peuvent se le permettre en terme de stratégie gagnante.

Oui c'est pas faux et je n'avais pas vraiment relevé cet élément d'ailleurs. 'Fin, faudrait déjà qu'on sache à quoi sert ce fameux Conseil des Sages.

Pour en revenir à Emilia et à son avenir potentiellement despotique, je dirais qu'à trop mélanger politique et besoin de reconnaissance ou volonté de protéger le faible contre le reste de la population, étant pris en compte la situation actuelle du Royaume et les composantes de sa population, elle pourrait parfaitement aller frontalement contre la "liberté dangereuse" de ses sujets... qui en plus pourraient n'être en rien intervenus dans sa désignation ou la légitimation de son pouvoir.

Tout dépend de comment elle finirait sur le trône, à vrai dire. Si le peuple vote pour elle, ça veut dire qu'il est adéquation avec son programme et donc, mis à part quelques "résistants", ça n'aurait pas de mal à être appliqué.
Si le peuple n'est pas appelé à voter, c'est tout autre chose. En l'état actuel des choses, on s'imagine bien que le peuple ne réagirait pas positivement à Emilia sur le trône. Et sûrement aveuglé par la discrimination, on pourrait imaginer des révoltes ou bien d'autres choses, en effet.

Il est connu que certains des pires monstres de notre histoire étaient des gars plutôt sympathiques auprès de leurs proches, ou que de grands idéalistes ont contribué aux pires horreurs, quand ils ne les ont pas eux-mêmes organisées.

Idéalisme. C'est le terme que je retiens. Est-ce que l'égalité entre tous est une utopie ? Emilia n'est-elle pas naïve de proposer ce programme ?
En fait, pour être bien clair dans mon propos. Oui, je pense que selon la façon dont Emilia monterait sur le trône, il pourrait y avoir un mécontentement assez fort. Et donc sûrement de l'hostilité a son égard et, de ce fait, à l'égard des minorités ethniques. On pourrait presque imaginer une guerre entre le peuple "en général" et ces minorités ethniques tels que les elfes. 'Fin, ça pourrait bien partir en couilles quoi. Mais là où je veux en venir, c'est est-ce que ça serait la faute d'Emilia ? La question est bête mais c'est là que ton propos m'a "gêné". Je ne parle que de sa personnalité, pas de ce qui l'entoure. Et en tant que personne, je la vois fort bienveillante et je la vois mal devenir malveillante ?
'Fin, je pense qu'on touche a une problématique assez large et je risque de trop me pencher sur le sujet. On a peu d'informations, les possibilités sont nombreuses et on se projette sûrement un peu trop à partir de pas grand chose. Pour ça que je tends à revenir sur sa seule personne. Mon propos porte vraiment sur sa personne. Et, c'est pour cela, que oui son règne pourrait s'avérer être catastrophique mais pas forcément par sa faute, pas parce qu'elle s'est soudainement transformer en despote qui se met soudainement à imposer ses idées seulement en faveur des opprimés mais par la faute du peuple mécontent et aveuglé par la peur et la discrimination, par la faute de Roswaal et etc.

Cela n'enlève rien au fait qu'Emilia tente de protéger malgré eux les villageois. En même temps, cela colle avec son caractère sans pour autant dissiper le malaise qu'on peut ressentir par rapport à son avenir politique. Et si on veut pousser le cynisme jusqu'au bout, je pourrais ajouter que si les villageois se font trucider, le domaine ROSWAAL peut déménager sur une autre galaxie.

J'sais pas, ne pas défendre ses terres et son peuple, d'autant plus face au Culte, ça serait quand-même un énorme coup dur dans la course au trône (déjà que c'est mal parti) et dans la réputation du manoir en lui-même d'ailleurs

Je ne parle pas de la bouffe à faire venir d'ailleurs ou des taxes seigneuriales qui disparaissent, non. Je parle de ce que pointe du doigt Dame KARSTEN : si une candidate est si faible qu'elle ne peut protéger son propre territoire et ses quelques villageois, comment pourrait-elle briguer la Régence ?

Yep, c'est ce que je dis plus haut. Ça renvoie d'ailleurs à l'importance de Subaru dans l'arc 2 vis à vis de la course au trône ou aussi à son importance dans la récupération de l'insigne dans l'arc 1, qui renvoie aussi à la course au trône.

A mettre en relation avec le game over de l'ARC 1 en cas de perte de l'insigne de candidature. Emilia ne peut rester les bras croisés si elle veut avoir un avenir politique. Ce d'autant plus qu'après avoir trucidé les villageois, c'est son tour à elle. Elle se contente de choisir l'emplacement du champs de bataille, au mieux, pour éviter de casser la porcelaine au Manoir.

Nan, Phantom, je déconne, évidemment qu'Emilia ne fait ce type de calculs. Enfin, j'espère. Mais en fait, sorti de la focalisation narrative qui colle au ressenti du MC, tu ne peux pas l'affirmer avec certitude.

Je suis d'accord avec la première moitié du message. Forcément, qu'elle ne peut rester les bras croisés. De par sa bienveillance mais aussi, encore une fois, parce qu'elle se doit de défendre ses terres et son peuple si elle veut avoir un quelconque avenir politique. On est bien d'accord. Après, dire qu'elle choisit l'emplacement du champ de bataille, ça me paraît exagéré.
Après, bien sûr qu'on ne peut rien affirmer. Tout n'est que théorie, supposition et je suis d'ailleurs plutôt du genre à me détacher de la focalisation interne. Autant, on se trompe totalement sur Emilia qui se trouve être hyper calculatrice, machiavélique et etc. Ou autant qu'elle va finir par devenir mauvaise. Mais j'en doute très TRÈS fortement.

C'est l'un des aspects qui me paraissent intéressants dans RE ZERO : tu n'es pas à l'abri d'un retournement de situation qui te fera avaler une inversion de valeurs. Qui n'a pas déjà conjecturé sur la nature réellement malveillante de la Sorcière, ou celle supposément bienveillante du Dragon ? Pourquoi ROSWAAL veut-il le tuer, KARSTEN le relever de son serment ? Pourquoi Pack sert-il sa "fille", qui est soi-disant si positive, alors qu'il est décidé à détruire le reste du monde si elle vient à décéder ? Et il semble en avoir le pouvoir, le bougre !

Bref.

On est bien d'accord, une nouvelle fois. Les questions que tu soulèves font partie de celles que tout le monde devraient soulever.

[Pour revenir au rôle clé du MC lors des négociations, Subaru restitue les infos que Rem lui a soufflées (Cf l'ellipse de la conversation entre Rem et lui lors de la négociation justement). Ses seuls atouts et valeur ajoutée, c'est la possibilité de tromper la bénédiction de son interlocutrice parce qu'il a vraiment vécu ce qu'il lui raconte.

Ce n'est clairement pas lui qui a eu l'idée de proposer l'exploitation des minerais, d'organiser le manège entre HOSHIN et les autres, etc. En fait, même Rem ne lui a donné que les éléments de départ ; ce sont ensuite HOSHIN et son partenaire commercial qui ont ficelé le déroulement de la négo' pour forcer la main de KARSTEN.]

Rem lui donne certaines pièces du puzzle mais c'est à lui de les assembler. Attention, elle a une importance quasiment fondamentale dans la négociation (notamment concernant l'exploitation des minerais je pense) mais je trouve important de ne pas minimiser le rôle de Subaru, notamment parce que c'est là qu'il entame son développement "positif", si je puis dire.

Haazard
Niveau 3
07 septembre 2016 à 14:01:08

Hé hé, on est d'accord sur le tout alors :oui: .

Rhô, le débat finit faute de désaccord . Bon, on trouvera autre chose plus tard.

_-PhantOM-_
Niveau 10
07 septembre 2016 à 14:03:27

Le 07 septembre 2016 à 14:01:08 Haazard a écrit :
Hé hé, on est d'accord sur le tout alors :oui: .

Rhô, le débat finit faute de désaccord . Bon, on trouvera autre chose plus tard.

Vaut mieux finir d'accord plutôt qu'être en désaccord dans un débat sans fin, non ? :hap:

_-PhantOM-_
Niveau 10
07 septembre 2016 à 14:20:34

Pour ceux que ça peut intéresser, la cover (entre autres) du volume 4 du BD/DVD a été dévoilée: https://pbs.twimg.com/mededia/CruyCXMWYAALPCE.jpg:large

Haazard
Niveau 3
07 septembre 2016 à 14:28:22

Tutafé, même les bonnes choses ont une fin.

Mais alors, RE ZERO aura une fin ? :mort: Pff, je ne serai pas le premier ni le dernier à le dire, mais après l'épisode 25, ça va déprimer sec. Surtout si on n'enchaîne pas rapido sur l'ARC 4.

Bon, plus sérieusement, qui pense comme moi que Felt est en réalité l'un des derniers membres de la famille royale décimée et qu'elle a été exfiltrée in extremis ? Et que les autres candidates auront in fine la dure tâche de l'épauler dans l'apprentissage de ses fonctions ? (Oui oui, même Melle BARIELLE s'y collera, on leur donnera un macaron de ministre, genre Emilia en Ministre de la Magie, elle remplacera ce faux jeton de ROSWAAL, Crusch en Ministre de la Guerre, Anastasia en Ministre du Commerce et Affaires Etrangères, Priscilla, Heu... je sèche encore là).
.

Je précise en tant que de besoin qu'on est dans de la pure spéculation, rien en l'état du matériau disponible ailleurs ne me permettrait de l'avancer. D'ailleurs, cette opinion n'est pas si originale.
Et pour les ministères, simple délire perso.

_-PhantOM-_
Niveau 10
07 septembre 2016 à 14:42:02

Le 07 septembre 2016 à 14:28:22 Haazard a écrit :
Tutafé, même les bonnes choses ont une fin.

Mais alors, RE ZERO aura une fin ? :mort: Pff, je ne serai pas le premier ni le dernier à le dire, mais après l'épisode 25, ça va déprimer sec. Surtout si on n'enchaîne pas rapido sur l'ARC 4.

Ouais 'fin en ce qui concerne la série dans son ensemble, j'pense qu'on a encore un peu de temps avant d'en voir la fin :hap: Pour l'anime par contre, difficile à dire :hap:

Bon, plus sérieusement, qui pense comme moi que Felt est en réalité l'un des derniers membres de la famille royale décimée et qu'elle a été exfiltrée in extremis ? Et que les autres candidates auront in fine la dure tâche de l'épauler dans l'apprentissage de ses fonctions ? (Oui oui, même Melle BARIELLE s'y collera, on leur donnera un macaron de ministre, genre Emilia en Ministre de la Magie, elle remplacera ce faux jeton de ROSWAAL, Crusch en Ministre de la Guerre, Anastasia en Ministre du Commerce et Affaires Etrangères, Priscilla, Heu... je sèche encore là).
.

Je précise en tant que de besoin qu'on est dans de la pure spéculation, rien en l'état du matériau disponible ailleurs ne me permettrait de l'avancer. D'ailleurs, cette opinion n'est pas si originale.
Et pour les ministères, simple délire perso.

Plutôt plausible. Enfin surtout la partie qui porte sur le fait qu'elle serait un des derniers membres de la famille royale, si ce n'est le dernier. Au-delà du simple fait que le coup de la pauvre fillette des bas-quartiers abandonnée, à l'origine inconnue (d'autant plus qu'elle est plutôt tête brûlée et à l'inverse de ce que devrait être une "princesse") et recueillie par un vieux monsieur "monstrueux" et protecteur mais fillette qui en fait a une importance particulière parce qu'elle est la dernière de la lignée royale me semble plutôt "connue", y a notamment un élément (en rapport avec le premier volume Ex du LN) qui me laisse penser que c'est fort possible. Puis la réaction de Reinhard après qu'elle ait touché l'insigne est assez parlante (bien qu'il ne fasse peut-être pas directement le rapprochement avec la famille royale).
Après, ça ne veut pas, pour autant dire qu'on va lui filer le trône pour ça et encore moins que les autres candidates vont devenir ses ministres/subordonnées ou je ne sais quoi.
Faudrait déjà savoir comment et pourquoi la famille royale a été décimée. Mais la vraie vérité si tu vois ce que je veux dire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2016 à 15:02:21

Je regarde l'épisode 23 pour rattraper mon retard dû à la rentrée. :(

raikidou
Niveau 8
07 septembre 2016 à 15:29:03

Le 07 septembre 2016 à 15:02:21 Remi_Scarlet a écrit :

tu va pas être déçu vu comment il est excellent [[sticker:p/1ljp]] [[sticker:p/1klb]]

Ps: je fais mon devoir de fan => je "spam" ofelbe "d'amour" pour qu'ils d'apte les Ln en fr [[sticker:p/1lmh]] [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2016 à 15:35:41

Le 07 septembre 2016 à 15:29:03 Raikidou a écrit :

tu va pas être déçu vu comment il est excellent [[sticker:p/1ljp]] [[sticker:p/1klb]]

Ps: je fais mon devoir de fan => je "spam" ofelbe "d'amour" pour qu'ils d'apte les Ln en fr [[sticker:p/1lmh]] [[sticker:p/1kki]]

Je regarde et effectivement... :bave: Ce qui va arriver ce vendredi, c'est l'épisode 24 ?

Jalis-Snake
Niveau 10
07 septembre 2016 à 15:41:07

Dimanche et oui. :hap:

coolbb_is_back
Niveau 10
07 septembre 2016 à 15:41:56

Félicitations mon grand, tu sais enfin qu'après 23, il y a 24. [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Désolé [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kkl]]

_-PhantOM-_
Niveau 10
07 septembre 2016 à 15:47:44

Si tu voyais comme ils se font spammer dans les commentaires Facebook :hap:

LeJournalBleu
Niveau 20
07 septembre 2016 à 15:48:19

Le 07 septembre 2016 à 11:56:30 _-PhantOM-_ a écrit :
Et une quatrième figurine (cinquième en comptant la Nendoroid) pour Rem: http://myfigurecollection.net/item/484371 [[sticker:p/1kkq]]

Je veux une figurine Emilia p'tain :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2016 à 15:59:00

Spoil épisode 23 : Bételgeuse, ENFOIRÉÉÉÉÉÉÉ ! [[sticker:p/1jng]]

raikidou
Niveau 8
07 septembre 2016 à 16:00:03

Le 07 septembre 2016 à 15:47:44 _-PhantOM-_ a écrit :

Si tu voyais comme ils se font spammer dans les commentaires Facebook :hap:

Ba justement, apparement c'est pas assez ![[sticker:p/1jng]]
sinon ils auraient déjà annoncé avec un grand sourire qu'ils allaient adapter Re: zero [[sticker:p/1kki]]
Moi je suis en chien, je veux mes LN de re :zero ![[sticker:p/1jng]] [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1kks]]

Jalis-Snake
Niveau 10
07 septembre 2016 à 16:00:44

Le 07 septembre 2016 à 15:59:00 Remi_Scarlet a écrit :

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1kkq]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2016 à 16:02:24

P*****, un autre Cliffhanger !? :fou:

Le 07 septembre 2016 à 16:00:44 Jalis-Snake a écrit :

[[sticker:p/1jnc]][[sticker:p/1kkq]]

Et voilà, Subaru mort... :snif: Au final, il n'a pas pu s'excuser auprès de Julius (que j'aime bien, finalement) et il perd ainsi Rem et Emilia... :snif2:

raikidou
Niveau 8
07 septembre 2016 à 16:02:36

spoil épisode 23 : rassure moi c'est un euphémisme hein ? Parce que vu ce qu'il fait je lui auraient donné d'autre qualificatif beaucoup plus trash :hap:

Sujet : [Seinen/Fantasy] Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page