Se connecter

Art

Animation

Sujet : [shonen] Boruto – Naruto Next Generations
Letigre012
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:50:33

Konohamaru est vraiment class j'espère qu'il sera mit en avant, tres bon episode.

UzumakiBolt
Niveau 57
26 avril 2017 à 21:07:09

D'ailleurs Konohamaru qui invoque des crapauds, il a donc fait le pacte. C'est intéressant. Peut être être qu'il a même appris le mode Sennin ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 21:57:31

C'est toi qui n'a pas vraiment d'arguments. J'aurai préféré en effet qu'ils prennent les caractéristiques de ses parents (les cheveux blonds de Naruto) et qu'ils fassent quelques choses d'originale.

Je suis assez d'accord avec toi là dessus, pour moi on peut faire des personnages ressemblants sans que ce soit du copier coller. Shikadai et Boruto sont vraiment des personnages trop copier sur les parents, à trois détails près y a pas grande chose qui change. Que ce soit physiquement ou sur le plan caractériel. Si on fait un comparatif avec Minato certes le père et le fils se ressemblent mais ce sont quand même pas des copies ni avec Kushina d'ailleurs. Sur l'aspect graphique je trouve que la mieux réalisée de sa génération c'est chouchou, malheureusement pour le moment ça pêche niveau caractère, qui me semble être un personnage faire-valoir. Sur le caractère pour l'instant c'est Sarada qui me semble la plus travaillée. En même temps c'est logique, elle a quand même eut le droit à un gaiden entièrement réalisé par Kishimoto.

Pour le coup les couples je trouve que c'est vraiment une bonne chose, c'est quelque chose d'évident que des couples se forment, depuis tout petit ils grandissent et évoluent ensemble, et c'est bien d'en parler surtout qu'il y a une dimension intéressante car comme chacun possède un justsu particulier ou des capacités paticulières, c'est super intéressant de voir ce que ça va donner quand ils ont ou auront un enfant, l'exemple parfait est le Byakugan de Boruto qui semble de toute évidence être spécial. :oui:

Je suis d'accord sur l'aspect intérêt de l'évolution, et je trouve aussi qu'à ce titre c'était de toutes façons indispensable vu le message que l'auteur écrivait depuis le départ à savoir dépasser les anciens, l'héritage génétique, l'enfant roi, la volonté du feu...etc Donc pour moi c'était de toute façon logique et inévitable. Néanmoins faut reconnaitre que tout l'aspect niaiserie qu'on c'est bouffé avec le NH, on était pas obligé de le faire. Perso c'est plus ce genre de scénario inutile qui me rebute. Pas que je n'aime pas la romance, et pas que je n'aime pas le NH, mais dans Naruto en faire des caisses pour quelque chose hors trame principale ça me semble être hors propos. C'est pour le coup du fan service puissance 1000 et c'est tous ce que je n'apprécie pas dans les séries fleuves. A mon sens il vaut mieux un couple que l'on intègre à une trame générale, qu'une trame bonus entièrement centrée sur une romance.
Parce qu'à l'origine il s'agit d'un manga orienté sur tout autre chose, le lecteur moyen n'a pas forcement envie de suivre exclusivement une romance, il a peut être envie d'autres chose et il n'y trouvera pas son compte.
C'est pour ça qu'il y a pleins de gens qui ont quitté la salle en allant voir The Last parce que c'était un film qui s'adressait pas à eux.

Oui et non ... Les couples sont une bonne chose mais ... Il faut être cohérent sur les choix. Je n'ai pas compris le choix de certains couples ... Relations et Shikamaru était une évidence. Mais le reste ? Sakura/Sasuke ? Une relation qui a toujours été une relation à sens unique. Tout comme Hinata/Naruto ...

Non, le problème du lecteur occidental c'est qu'il lit un manga japonais comme un livre qui vient de chez lui.
Chez la plupart des auteurs de manga ça ne posera aucun problème. Chez Kishimoto ça en pose un très lourd, parce qu'il utilise les non-dits et la joue traditionnel en utilisant un dialogue avec tout les codes graphiques de la BD. La relation entre Sasuke et Sakura est difficile à piger parce qu'elle demande au lecteur d'être attentif de faire attention aux détails et en plus de comprendre les pratiques japonaises. Chez nous on pourrait reprendre ça par un " vas, je ne te hais point ! "
La relation n'est pas à sens unique, elle est contrariée et dissimulée.
S'il a fait tout ça c'est pour permettre de ne pas trahir la personnalité de Sasuke et l'intrigue qui faisait de lui un antagoniste, bien qu'une romance était écrite sur lui.

Oui je sais c'est chiant, c'est un vrai casse tête chinois et pourtant c'est bel et bien le cas. La relation entre Sasuke et Sakura est écrite du chapitre 3 jusqu'au chapitre 700+10. C'est le couple de la série.

Pour Naruto et Hinata c'est déjà plus facile à suivre, mais pour le coup ce sont les SP qui ont écrit dessus plutôt que l'auteur. A la fin du manga sans le chapitre 700 on peut encore se poser la question sur Naruto et ses sentiments pour Sakura.

Pour Sasuke/Sakura tu as raison ça manque d'explication, peut être que Sasuke avait simplement besoin de décompresser un certain soir et... welcome Sarada 9 mois plus tard...

La raison la plus simple à comprendre c'est qu'on aime l'autre pour des raisons de valorisation. Comme ce fut le cas de Kushina pour Minato et comme ce fut le cas pour Hinata vis à vis de Naruto.

Sakura c'est une jeune fille qui manque de confiance en elle malgré qu'elle se soit toujours secouée les fesses pour ne pas le montrer ( voir le passage de son enfance avec Ino). Or Sasuke est le juge le plus tranchant mais aussi le plus honnête concernant les autres. Il ne fait aucun cadeau à personne, mais sait reconnaitre la valeur des autres quand elle est devant lui. Sakura, avait besoin de ça. Elle avait besoin d'être reconnue par Sasuke.

En faite bien que Sakura et Hinata partent d'une même point de faiblesse, elle n'ont pas les mêmes besoins car elles sont de nature différente.
Sakura est du même genre que Naruto, elle se secoue malgré tout son manque de confiance, notamment parce qu'elle est plus naïve. Hinata comme elle est plus consciente ( observatrice) elle a plus de difficulté à passer sa timidité. Elle intériorise et donc elle a besoin d'un Naruto tremplin.

Pour Sasuke, c'est l'assiduité de Sakura et la capacité de constater qu'il en au vaut la peine, malgré qu'il ne le pense pas lui même.

Sasuke demandait à son frère pourquoi moi ? En quoi il avait le droit d'être en vie plutôt que les autres ?
C'est l'aveux, qui marque le manque d'estime de lui, cachait derrière une haine et une arrogance certaine. De cette façon il avait constitué en lui une coquille qui le protégeait mais qui lui faisait aussi se mentir à lui même. Là où Sakura n'est pas tombée dans le piège, bien malgré elle. Chose qu'on constatera aux pays du fer. (A ne pas confondre, Naruto dit à Sakura qu'elle se ment à elle même lorsqu'elle dit ne plus croire en Sasuke. Mais malgré elle, de par nature, elle ne pourra pas se mentir bien longtemps. Au moment de poignarder Sasuke, c'est sa nature profonde qu'elle se prend en pleine figure !)

C'est la raison pour laquelle, lorsque Sasuke constate le sourire de Sakura à l'égare de Naruto,( pendant qu'il
avoue que c'est Naruto qui a sauvé cette dernière et non lui), qu'il en est dégoûté et terriblement affecté. Dans l'anime ce n'était pas très pas très probant ( difficile à mettre en scène peut-être ?) mais dans le manga la case où Sasuke constate le sourire de Sakura est considérable ( il tire un gueule possible). Elle fait le double des autres et la réaction de Sasuke est explosive. C'est "cette case" qui mène à l'affrontement sur le toit.

De la même façon, juste avant le fight final, alors que Kakashi défend l'endurance de l'amour de Sakura, Sasuke répond: " franchement je ne vois pas ce qu'elle me trouve..."

C'est pourquoi d'ailleurs, il dit juste avant qu'il a préféré la neutraliser par un genjutsu, car sinon, il s'avait qu'elle les suivrait.

C'est cette nature persévérance qui gratte la coquille mensongère qu'il s'est forgé qui le gêne dans ses plans. Mais c'est cette même persévérance qui lui offre une meilleure estime de lui quand il ne se ment pas sur lui même.

Désolé pour le pavé mais j'avais pas mal de choses à dire. ^^

Letigre012
Niveau 10
26 avril 2017 à 21:58:06

Ce serai une bonne surprise pour konohamaru, y'a toujours eu quelque chose d'inachevé avec ce perso faut lui rendre justice dans Boruto.
Le prochain ep risque d'être très intéressant aussi j'ai hâte.

MugiwaraNoZoro
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:25:49

Le 26 avril 2017 à 21:57:31 Boulet16 a écrit :

C'est toi qui n'a pas vraiment d'arguments. J'aurai préféré en effet qu'ils prennent les caractéristiques de ses parents (les cheveux blonds de Naruto) et qu'ils fassent quelques choses d'originale.

Je suis assez d'accord avec toi là dessus, pour moi on peut faire des personnages ressemblants sans que ce soit du copier coller. Shikadai et Boruto sont vraiment des personnages trop copier sur les parents, à trois détails près y a pas grande chose qui change. Que ce soit physiquement ou sur le plan caractériel. Si on fait un comparatif avec Minato certes le père et le fils se ressemblent mais ce sont quand même pas des copies ni avec Kushina d'ailleurs. Sur l'aspect graphique je trouve que la mieux réalisée de sa génération c'est chouchou, malheureusement pour le moment ça pêche niveau caractère, qui me semble être un personnage faire-valoir. Sur le caractère pour l'instant c'est Sarada qui me semble la plus travaillée. En même temps c'est logique, elle a quand même eut le droit à un gaiden entièrement réalisé par Kishimoto.

Pour le coup les couples je trouve que c'est vraiment une bonne chose, c'est quelque chose d'évident que des couples se forment, depuis tout petit ils grandissent et évoluent ensemble, et c'est bien d'en parler surtout qu'il y a une dimension intéressante car comme chacun possède un justsu particulier ou des capacités paticulières, c'est super intéressant de voir ce que ça va donner quand ils ont ou auront un enfant, l'exemple parfait est le Byakugan de Boruto qui semble de toute évidence être spécial. :oui:

Je suis d'accord sur l'aspect intérêt de l'évolution, et je trouve aussi qu'à ce titre c'était de toutes façons indispensable vu le message que l'auteur écrivait depuis le départ à savoir dépasser les anciens, l'héritage génétique, l'enfant roi, la volonté du feu...etc Donc pour moi c'était de toute façon logique et inévitable. Néanmoins faut reconnaitre que tout l'aspect niaiserie qu'on c'est bouffé avec le NH, on était pas obligé de le faire. Perso c'est plus ce genre de scénario inutile qui me rebute. Pas que je n'aime pas la romance, et pas que je n'aime pas le NH, mais dans Naruto en faire des caisses pour quelque chose hors trame principale ça me semble être hors propos. C'est pour le coup du fan service puissance 1000 et c'est tous ce que je n'apprécie pas dans les séries fleuves. A mon sens il vaut mieux un couple que l'on intègre à une trame générale, qu'une trame bonus entièrement centrée sur une romance.
Parce qu'à l'origine il s'agit d'un manga orienté sur tout autre chose, le lecteur moyen n'a pas forcement envie de suivre exclusivement une romance, il a peut être envie d'autres chose et il n'y trouvera pas son compte.
C'est pour ça qu'il y a pleins de gens qui ont quitté la salle en allant voir The Last parce que c'était un film qui s'adressait pas à eux.

Oui et non ... Les couples sont une bonne chose mais ... Il faut être cohérent sur les choix. Je n'ai pas compris le choix de certains couples ... Relations et Shikamaru était une évidence. Mais le reste ? Sakura/Sasuke ? Une relation qui a toujours été une relation à sens unique. Tout comme Hinata/Naruto ...

Non, le problème du lecteur occidental c'est qu'il lit un manga japonais comme un livre qui vient de chez lui.
Chez la plupart des auteurs de manga ça ne posera aucun problème. Chez Kishimoto ça en pose un très lourd, parce qu'il utilise les non-dits et la joue traditionnel en utilisant un dialogue avec tout les codes graphiques de la BD. La relation entre Sasuke et Sakura est difficile à piger parce qu'elle demande au lecteur d'être attentif de faire attention aux détails et en plus de comprendre les pratiques japonaises. Chez nous on pourrait reprendre ça par un " vas, je ne te hais point ! "
La relation n'est pas à sens unique, elle est contrariée et dissimulée.
S'il a fait tout ça c'est pour permettre de ne pas trahir la personnalité de Sasuke et l'intrigue qui faisait de lui un antagoniste, bien qu'une romance était écrite sur lui.

Oui je sais c'est chiant, c'est un vrai casse tête chinois et pourtant c'est bel et bien le cas. La relation entre Sasuke et Sakura est écrite du chapitre 3 jusqu'au chapitre 700+10. C'est le couple de la série.

Pour Naruto et Hinata c'est déjà plus facile à suivre, mais pour le coup ce sont les SP qui ont écrit dessus plutôt que l'auteur. A la fin du manga sans le chapitre 700 on peut encore se poser la question sur Naruto et ses sentiments pour Sakura.

Pour Sasuke/Sakura tu as raison ça manque d'explication, peut être que Sasuke avait simplement besoin de décompresser un certain soir et... welcome Sarada 9 mois plus tard...

La raison la plus simple à comprendre c'est qu'on aime l'autre pour des raisons de valorisation. Comme ce fut le cas de Kushina pour Minato et comme ce fut le cas pour Hinata vis à vis de Naruto.

Sakura c'est une jeune fille qui manque de confiance en elle malgré qu'elle se soit toujours secouée les fesses pour ne pas le montrer ( voir le passage de son enfance avec Ino). Or Sasuke est le juge le plus tranchant mais aussi le plus honnête concernant les autres. Il ne fait aucun cadeau à personne, mais sait reconnaitre la valeur des autres quand elle est devant lui. Sakura, avait besoin de ça. Elle avait besoin d'être reconnue par Sasuke.

En faite bien que Sakura et Hinata partent d'une même point de faiblesse, elle n'ont pas les mêmes besoins car elles sont de nature différente.
Sakura est du même genre que Naruto, elle se secoue malgré tout son manque de confiance, notamment parce qu'elle est plus naïve. Hinata comme elle est plus consciente ( observatrice) elle a plus de difficulté à passer sa timidité. Elle intériorise et donc elle a besoin d'un Naruto tremplin.

Pour Sasuke, c'est l'assiduité de Sakura et la capacité de constater qu'il en au vaut la peine, malgré qu'il ne le pense pas lui même.

Sasuke demandait à son frère pourquoi moi ? En quoi il avait le droit d'être en vie plutôt que les autres ?
C'est l'aveux, qui marque le manque d'estime de lui, cachait derrière une haine et une arrogance certaine. De cette façon il avait constitué en lui une coquille qui le protégeait mais qui lui faisait aussi se mentir à lui même. Là où Sakura n'est pas tombée dans le piège, bien malgré elle. Chose qu'on constatera aux pays du fer. (A ne pas confondre, Naruto dit à Sakura qu'elle se ment à elle même lorsqu'elle dit ne plus croire en Sasuke. Mais malgré elle, de par nature, elle ne pourra pas se mentir bien longtemps. Au moment de poignarder Sasuke, c'est sa nature profonde qu'elle se prend en pleine figure !)

C'est la raison pour laquelle, lorsque Sasuke constate le sourire de Sakura à l'égare de Naruto,( pendant qu'il
avoue que c'est Naruto qui a sauvé cette dernière et non lui), qu'il en est dégoûté et terriblement affecté. Dans l'anime ce n'était pas très pas très probant ( difficile à mettre en scène peut-être ?) mais dans le manga la case où Sasuke constate le sourire de Sakura est considérable ( il tire un gueule possible). Elle fait le double des autres et la réaction de Sasuke est explosive. C'est "cette case" qui mène à l'affrontement sur le toit.

De la même façon, juste avant le fight final, alors que Kakashi défend l'endurance de l'amour de Sakura, Sasuke répond: " franchement je ne vois pas ce qu'elle me trouve..."

C'est pourquoi d'ailleurs, il dit juste avant qu'il a préféré la neutraliser par un genjutsu, car sinon, il s'avait qu'elle les suivrait.

C'est cette nature persévérance qui gratte la coquille mensongère qu'il s'est forgé qui le gêne dans ses plans. Mais c'est cette même persévérance qui lui offre une meilleure estime de lui quand il ne se ment pas sur lui même.

Désolé pour le pavé mais j'avais pas mal de choses à dire. ^^

La relation entre Hinata et Naruto était aussi prévue ? :(

MugiwaraNoZoro
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:51:52

Sinon vous pensez quoi de l'opening?

Letigre012
Niveau 10
26 avril 2017 à 23:02:27

Pas mal, tres coloré.
Mais l'ending est tres bon aussi :oui:

PrinzVonLicht
Niveau 4
26 avril 2017 à 23:10:58

La deuxième version de l'op est un peu mieux.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 avril 2017 à 23:38:55

La relation entre Hinata et Naruto était aussi prévue ? :(

Oui, visiblement. Notamment on a un croquis servant à la naissance du personnage d'Hinata qui en dit assez sur les intentions de l'auteur. https://www.noelshack.com/2017-17-1493240121-croquis-hinata.png

Le commentaire qui l'accompagne le dessin : "J'avais dessiné ça pour m'amuser"
J'avais juste dessiné ça pour m'amuser. Oui ! *rire* C'était à la base pour montrer l'allure d'Hinata aux assistants. Je l'ai dessiné dans l'idée du monde de Naruto, mais elle semble venir du notre, n'est-ce pas ? *rire*

Elle était de toutes façons directement associée à Naruto à sa création, pour moi c'est déjà un bel aveux.
Qui plus est, quand on sait que Sakura a été inventée en même temps que Sasuke ( voir les com de l'auteur dans les premiers tomes ) et qu'on sait que Sasuke est associé à la famille d'Amateratsu. En connaissant la mythologie Shinto c'était assez facile de comprendre où l'auteur voulait en venir. A partir de là on ne peut que déduire que l'auteur avait ses couples en tête depuis le début.

Sakura = Sakuya et Sasuke = le fils d'Amateratsu descendu sur terre.

Malgré ce choix, l'auteur a préféré ne pas trop se charger de la relation Naruto/Hinata. Déjà parce qu'elle était hors trame principale et qu'il fallait qu'il se démerde pour leur trouvé du temps. Et puis parce que c'était une petite trame. Ce qui m'a étonné c'est d'avoir choisi de laisser aux SP la conclusion et laisser dans son manga le doute sur les sentiments de Naruto à l'égare de Sakura ?
Certes on a le chapitre 700, mais ce sont les SP qui ont dû faire presque toute une reconstruction pour en arriver là. Ce qui leur a valu de l'incohérence et ça s'est dommage parce que Kishimoto avait dégager suffisamment le terrain pour ne pas avoir à se louper.

Spoil sur the Last.
Faire passer Naruto pour un pauvre garçon qui ne comprend pas l'amour au point de concevoir l'amour au même titre qu'il aime un bol de nouille tout ça pour dévaluer ses sentiments pour Sakura, et expliquer qu'il n'avait jamais répondu à l'amour d'Hinata qui s'était sacrifié pour lui, n'avait aucun sens.
Si Naruto n'avait pas compris ce que voulait dire AIMER, alors comment aurait-il pu comprendre ce que Sakura éprouvait pour Sasuke et donc faire le choix qu'il a fait au pays du fer ? Et comment aurait-il pu souffrir de l'amour de Sakura à l'égare de Sasuke ? Ce qu'on voit en first gen et que Sai hurle à Sakura.
C'est dévalué le sens honorable du personnage, son sacrifice que de faire passer Naruto pour un garçon qui ne comprend pas l'amour.

Bouflouze
Niveau 10
27 avril 2017 à 00:29:04

Boulet16 :

Tes arguments me paraissent plus que concrets et cohérents, d'autant plus que tu sembles connaître les coutumes, codes et mythes japonais sur lesquels sont fondés Naruto ce qui n'est pas mon cas, mais je pense qu'au delà de ça, il y a une part d'imprévu dans les choix de Kishimoto quant aux couples formés.

Bien entendu j'imagine qu'il avait dès le départ des projets en tête pour déterminer qui finirait avec qui, mais l'oeuvre qu'est Naruto s'est développée durant plusieurs années, les personnages y ont vécu des événements qui ont affecté leur personnalité (et donc leurs sentiments et la compatibilité entre eux), et peut être même que les choix de Kishimoto ont pu être affecté par les retours de ses fans.
Je ne serais pas surpris si j'apprenais que Kishimoto aurait juste appliquer les choix les plus logiques sans chercher à apporter de réelle profondeur au pourquoi du comment tel personnage se met en couple avec tel autre personne. Car finalement il n'y presque aucun couple vraiment "surprenant".

Pour le cas Naruto/Hinata, je ne sais pas. Il y a beaucoup de personnes qui développent des sentiments envers ceux qui en éprouvent pour eux mêmes.
Par exemple A aime B.
B apprend que A a des sentiments pour B.
Donc B éprouve en retour des sentiments pour A.

Dans The Last dès lors que Naruto se rend compte, via un genjutsu, qu'Hinata l'a toujours aimé pour ce qu'il était et non pour ce qu'il est devenu, des sentiments naissent en lui à l'égard d'Hinata .

Pour Sasuke, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose à la fin du conflit, Sasuke accepte enfin Naruto comme ami car malgré tout ce qu'il a fait et représente depuis son enfance, Naruto ne l'a jamais rejeté et a cherché à se rapprocher de lui. Donc le raisonnement pourrait être le même vis à vis de Sakura, elle l'a toujours aimé malgré tout ce qu'il a fait et représente, donc il accepte et lui rend (peut être) son amour en retour .

Mais comme tu l'as dit je raisonne comme l'occidental que je suis, les mœurs ne sont pas du tout les mêmes chez nos amis nippons donc je n'aborde peut être pas le sujet de la bonne façon, c'est intéressant en tout cas. :)

Sinon pour l'opening je ne suis pas particulièrement fan. :hap:

sangoku8585
Niveau 10
27 avril 2017 à 00:37:26

Alors une question me trotte. Pourquoi chez Temari/Shikamaru. Cela parait évident qu'ils sortiront ensemble ? Selon moi, quand tu veux mettre un couple. Les deux personnages doivent avoir une synergie. Et ce n'est pas la symbolique du fait qu'un personnage soit créer en même temps qu'un autre qui compte. Selon moi, les deux personnages doivent avoir cette synergie. Je ne la ressens absolument pas chez Hinata et Naruto :hap: Pareil pour Sakura et Sasuke.

Selon moi, une romance dans un shônen, voir même dans une histoire ne doit pas être que de la symbolique. Il doit avoir des choses concrètes dans le manga qui montre l'intérêt d'un personnage pour un autre. Naruto montre-il de l'intérêt pour Hinata dans le manga ? J'ai plus l'impression que Naruto la protéger comme une petite sœur qu'autre chose.

Pour Sakura/Sasuke ... Bah euh ... Sasuke montre-t-il de l'intérêt pour Sakura ? Ok la grognasse est chiante comme la mort. Mais a aucun moment, que ça soit pour Hinata/Naruto et Sakura/Sasuke, les deux personnages se sont cette "synergie".
Je m'explique. Shikamaru et Temari. Les deux personnages ont deux caractères qui opposés. D'un côté, tu as une Temari qui est assez énergique. Et de l'autre tu as le fainéant de service en la personne de Shikamaru. Et pourtant, pourquoi cela est si évident. A chaque fois que les deux personnages, les deux personnages sourient. Et pourtant, les deux personnages sont loin d'être des personnages souriants de base. Cela pourrait être con. Mais tu n'as pas ce genre de petits moments pour Sakura/Sasuke et Naruto/Hinata.

Letigre012
Niveau 10
27 avril 2017 à 00:46:28

Sasuke cache son amour à sakura pour ne pas dévié de son objectif (Itachi) je crois :(
J'ai lu quelques par que hinata a la base aurait dû être un perso random même pas ninja.

Letigre012
Niveau 10
27 avril 2017 à 00:56:02

Le 26 avril 2017 à 14:10:28 sangoku8585 a écrit :
C'est toi qui n'a pas vraiment d'arguments. J'aurai préféré en effet qu'ils prennent les caractéristiques de ses parents (les cheveux blonds de Naruto) et qu'ils fassent quelques choses d'originale. Et non, je n'aurai pas gueulé vu que j'étais loin d'être fan de la fin de base. J'étais contre l'idée des couples. Et qu'ils finissent sur le sacre de Naruto ...
Ensuite, vu comment était les combats dans le film de Boruto. Je parie qu'on va avoir les mêmes types de combats démesurés dans la série ...

Pour la première partie de ton message d'autre on déjà répondu.
Oui on va avoir des combat assez titanesque, mais pour Sasuke/Naruto.
Mais c'est loins d'être gênant, fin je sais pas, dans Op tu vois bien un pirate rasé une île, pourtant personne gueule.
Mais pourquoi un combat bien chorégraphié, Avec un peu de stratégie (malgré l'échelle du combat) et une Ost Qui envoie ne ferait pas un bon combat ?
Pourquoi un combat de cette empleur mieux chorégraphié dérange ?
C'est pas plaisant de voir des personnages ce déchaîné et utilisé leurs plus puissante technique ?
Ensuite je me pose cette question : pourquoi un susanoo Vs kurama dérange mais un gamabunta Vs shukaku non ?

twinkle08
Niveau 10
27 avril 2017 à 01:04:14

Le 27 avril 2017 à 00:56:02 Letigre012 a écrit :

C'est toi qui n'a pas vraiment d'arguments. J'aurai préféré en effet qu'ils prennent les caractéristiques de ses parents (les cheveux blonds de Naruto) et qu'ils fassent quelques choses d'originale. Et non, je n'aurai pas gueulé vu que j'étais loin d'être fan de la fin de base. J'étais contre l'idée des couples. Et qu'ils finissent sur le sacre de Naruto ...
Ensuite, vu comment était les combats dans le film de Boruto. Je parie qu'on va avoir les mêmes types de combats démesurés dans la série ...

Mais c'est loins d'être gênant, fin je sais pas, dans Op tu vois bien un pirate rasé une île, pourtant personne gueule.
Mais pourquoi un combat bien chorégraphié, Avec un peu de stratégie (malgré l'échelle du combat) et une Ost Qui envoie ne ferait pas un bon combat ?
C'est pas plaisant de voir des personnages ce déchaîné et utilisé leurs plus puissante technique ?
Ensuite je me pose cette question : pourquoi un susanoo Vs kurama dérange mais un gamabunta Vs shukaku non ?

Parce à la base Naruto ça parle de ninja, et que dans le dernier arc de Shippuden t'a l'impression que c'est du DBZ, c'est une trahison complète de la base même de l'oeuvre, et puis au départ dans Naruto tout est expliqué plus ou moins clairement par des faits scientifiques etc (c'est par moment bullshit mais osef ça permet de rendre le tout cohérent), dans l'arc de la 4ième grande guerre y'a plus rien de cohérent, c'est juste un concours de celui qui fait la plus grosse explosion.

Après je dis à part du dernier arc mais ce genre de combat à commencé dès le début de Shippuden en fait, surtout avec Naruto vs Pain mais même là ça restait encore plus ou moins fidèle à l'esprit de base du manga.

sangoku8585
Niveau 10
27 avril 2017 à 01:22:07

Tu as peut être mal compris en faites :hap:

Déjà One Piece est peut être l'un des mangas qui gèrent le mieux la puissance de ses personnages :hap: Les power ups sont bien gérés. Et il y a une cohérence au niveau des combats.
Dans la première partie de Naruto, on avait d'excellents combats qui mêlées beaucoup de taijutsu et de ninjutsu. C'était très bien fait. Exemple : Gaara vs Rock Lee - Court, dynamique qui mêlé à la perfection les phases des différents jutsus.
On avait également des combats plus stratégiques (les combats de Shikamaru dans l'ensemble).

Prenons exemple sur les derniers combats du manga. On a l'impression qu'on est dans un épisode de DBZ :hap: Tu as l'impression qui se balancent des boules d'énergies à l’infini. Et cela gâches vraiment l'ancien côté stratégiques (attention, je dis pas qu'il disparaît. Je dis juste que ça l'est beaucoup moins présent ...). Et je trouve que le niveau de puissance est mal géré sur la fin : Beaucoup trop de power ups sur un arc. J'aurais préféré que les combats soient moins impressionnants. Mais plus stratégiques. Qu'on est l'impression qu'il y a de l'impact sur les ninjas (par exemple, que l'attaque détruise une partie du corps).

Tu parles du Gamabunta vs Shukaku ? Un combat entre une invocation et un démon à queues. Je vois pas le soucis ? Le combat impressionne car, il fallait montrer la puissance d'un démon à queue.
Ce n'est pas en soi la chorégraphie qui pose problèmes. C'est plus qu'il y a trop de power ups. On a l'impression que Kishi a voulu trop nous impressionner.

Letigre012
Niveau 10
27 avril 2017 à 01:37:40

Le 27 avril 2017 à 01:04:14 twinkle08 a écrit :

Parce à la base Naruto ça parle de ninja, et que dans le dernier arc de Shippuden t'a l'impression que c'est du DBZ, c'est une trahison complète de la base même de l'oeuvre, et puis au départ dans Naruto tout est expliqué plus ou moins clairement par des faits scientifiques etc (c'est par moment bullshit mais osef ça permet de rendre le tout cohérent), dans l'arc de la 4ième grande guerre y'a plus rien de cohérent, c'est juste un concours de celui qui fait la plus grosse explosion.

Après je dis à part du dernier arc mais ce genre de combat à commencé dès le début de Shippuden en fait, surtout avec Naruto vs Pain mais même là ça restait encore plus ou moins fidèle à l'esprit de base du manga.

Des shippuden c'est parfaitement normal, tout ce qui l'entoure a un grand impact, psychologique, c'est sa rivalité avec Sasuke Qui l'a poussé à devenir le plus fort, Il rencontre des adversaires de plus en plus puissant, comment aurait t'il fait pour se confronté à eux ? par exemple La mort de Jiraya, l'a pousser à apprendre le mode sennin, encore un pas de plus vers ce que vous considérer comme "dénaturant l'œuvre" en réalité Naruto n'a pas jamais été faible, jamais, Uzumaki + kyubi ça fait bon ménage avec une réserve de chakra énorme.la seul chose auquel je suis d'accord c'est la trop grosse importance des clan, comment devenir puissant sans sharingan/rinnegan byakugan tenseigan ketsuriugan ? ou autre kekkei genkai ? Limite j'aurais préféré que Naruto ne sois pas un Uzumaki mais un mec ordinaire.
vous pouvez aussi critiqué les 50% du chakra du rikudo, c'est peut être un peu trop mais ça reste parfaitement cohérent si on connais l'histoire du clan Otsutsuki.

Et donc les biju sont une trahison de l'œuvre aussi alors ? Car un biju peux détruire un pays, c'est donc de la surenchère de puissance ?
Ah et aussi pourquoi Le Madara Vs gai est aduler ici pourtant c'est un combat à tres tres grand échelle.
C'est un shonen les gars, c'est le dernière arc de Naruto, on a les "méchant" les plus puissant du manga, Naruto, Qui a metrisé kurama, après peux être que Naruto est victime de sa classification de shonen.

Letigre012
Niveau 10
27 avril 2017 à 01:44:58

Le 27 avril 2017 à 01:22:07 sangoku8585 a écrit :

Tu as peut être mal compris en faites :hap:

Déjà One Piece est peut être l'un des mangas qui gèrent le mieux la puissance de ses personnages :hap: Les power ups sont bien gérés. Et il y a une cohérence au niveau des combats.
Dans la première partie de Naruto, on avait d'excellents combats qui mêlées beaucoup de taijutsu et de ninjutsu. C'était très bien fait. Exemple : Gaara vs Rock Lee - Court, dynamique qui mêlé à la perfection les phases des différents jutsus.
On avait également des combats plus stratégiques (les combats de Shikamaru dans l'ensemble).

Prenons exemple sur les derniers combats du manga. On a l'impression qu'on est dans un épisode de DBZ :hap: Tu as l'impression qui se balancent des boules d'énergies à l’infini. Et cela gâches vraiment l'ancien côté stratégiques (attention, je dis pas qu'il disparaît. Je dis juste que ça l'est beaucoup moins présent ...). Et je trouve que le niveau de puissance est mal géré sur la fin : Beaucoup trop de power ups sur un arc. J'aurais préféré que les combats soient moins impressionnants. Mais plus stratégiques. Qu'on est l'impression qu'il y a de l'impact sur les ninjas (par exemple, que l'attaque détruise une partie du corps).

Tu parles du Gamabunta vs Shukaku ? Un combat entre une invocation et un démon à queues. Je vois pas le soucis ? Le combat impressionne car, il fallait montrer la puissance d'un démon à queue.
Ce n'est pas en soi la chorégraphie qui pose problèmes. C'est plus qu'il y a trop de power ups. On a l'impression que Kishi a voulu trop nous impressionner.

Y'a aussi Le chakra infinie de Naruto/Sasuke, en sois les rasenshuriken ne me dérange pas, mais c'est vrai que voilà, une meilleure gestion de ça aurais été mieux.
Donc si on suit t'a logique un Kurama Vs susanoo n'est pas un problème.
Merci de t'a réponse en tout cas [[sticker:p/1kkr]]

Kikoojapdu75
Niveau 10
27 avril 2017 à 01:51:57

Le gars qui parle d'OP alors que Shanks se fait bouffer le bras sans utiliser de haki ni rien https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719452-jesus56.png
Et Mihawk qui se demande comment il a pu perdre son bras (il a bien fait de ne pas le savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366648-risitas115.png ).
Sinon l'épisode de cette semaine était encore un HS dans la même trempe que les premiers épisodes.
Attendons l'avis de Jean-Celestin.

Bouflouze
Niveau 10
27 avril 2017 à 01:58:26

Autant je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, autant sur ce point je ne le suis pas, c'est vrai qu'il y a une certaine démesure avec Susano et/ou Kurama, quand tu as de tels "monstres" tu n'as presque plus à miser sur la stratégie ou la gestion de chakra dans un combat tant la puissance est énorme et le mana quasi illimité, à quoi bon élaborer une stratégie dans la durée ou un plan de combat quand une attaque basique peut détruire tout un village.
Quand Naruto a recours à Gamabunta je trouve ça beaucoup moins choquant car c'est une créature avec laquelle il a conclu un pacte et qui ne combat pas avec le chakra de Naruto (puis tout simplement ses attaques sont moins démesurées).

Alors oui un biju est extrêmement puissant mais c'est un peu exploité à outrance je trouve, le dernier combat entre Naruto et Sasuke en est très représentatif, au début ils font appel aux premières techniques qu'ils ont apprises et le combat requiert pour chacun une part de technique, mais une fois leur "entités" invoquées à savoir Kurama et Susano, d'accord c'est super visuel et ça pète de partout donc c'est sympa, mais on perd un peu l'âme du combat je trouve.

Bouflouze
Niveau 10
27 avril 2017 à 02:05:09

Attendons l'avis de Jean-Celestin.

Boruto c dla merd :ok:

Sujet : [shonen] Boruto – Naruto Next Generations
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page