Se connecter

Art

Animation

Sujet : [shonen] Boruto – Naruto Next Generations
sangoku8585
Niveau 10
27 avril 2017 à 08:30:22

Le 27 avril 2017 à 01:44:58 Letigre012 a écrit :

Le 27 avril 2017 à 01:22:07 sangoku8585 a écrit :

Le 27 avril 2017 à 00:56:02 Letigre012 a écrit :

Le 26 avril 2017 à 14:10:28 sangoku8585 a écrit :
C'est toi qui n'a pas vraiment d'arguments. J'aurai préféré en effet qu'ils prennent les caractéristiques de ses parents (les cheveux blonds de Naruto) et qu'ils fassent quelques choses d'originale. Et non, je n'aurai pas gueulé vu que j'étais loin d'être fan de la fin de base. J'étais contre l'idée des couples. Et qu'ils finissent sur le sacre de Naruto ...
Ensuite, vu comment était les combats dans le film de Boruto. Je parie qu'on va avoir les mêmes types de combats démesurés dans la série ...

Pour la première partie de ton message d'autre on déjà répondu.
Oui on va avoir des combat assez titanesque, mais pour Sasuke/Naruto.
Mais c'est loins d'être gênant, fin je sais pas, dans Op tu vois bien un pirate rasé une île, pourtant personne gueule.
Mais pourquoi un combat bien chorégraphié, Avec un peu de stratégie (malgré l'échelle du combat) et une Ost Qui envoie ne ferait pas un bon combat ?
Pourquoi un combat de cette empleur mieux chorégraphié dérange ?
C'est pas plaisant de voir des personnages ce déchaîné et utilisé leurs plus puissante technique ?
Ensuite je me pose cette question : pourquoi un susanoo Vs kurama dérange mais un gamabunta Vs shukaku non ?

Tu as peut être mal compris en faites :hap:

Déjà One Piece est peut être l'un des mangas qui gèrent le mieux la puissance de ses personnages :hap: Les power ups sont bien gérés. Et il y a une cohérence au niveau des combats.
Dans la première partie de Naruto, on avait d'excellents combats qui mêlées beaucoup de taijutsu et de ninjutsu. C'était très bien fait. Exemple : Gaara vs Rock Lee - Court, dynamique qui mêlé à la perfection les phases des différents jutsus.
On avait également des combats plus stratégiques (les combats de Shikamaru dans l'ensemble).

Prenons exemple sur les derniers combats du manga. On a l'impression qu'on est dans un épisode de DBZ :hap: Tu as l'impression qui se balancent des boules d'énergies à l’infini. Et cela gâches vraiment l'ancien côté stratégiques (attention, je dis pas qu'il disparaît. Je dis juste que ça l'est beaucoup moins présent ...). Et je trouve que le niveau de puissance est mal géré sur la fin : Beaucoup trop de power ups sur un arc. J'aurais préféré que les combats soient moins impressionnants. Mais plus stratégiques. Qu'on est l'impression qu'il y a de l'impact sur les ninjas (par exemple, que l'attaque détruise une partie du corps).

Tu parles du Gamabunta vs Shukaku ? Un combat entre une invocation et un démon à queues. Je vois pas le soucis ? Le combat impressionne car, il fallait montrer la puissance d'un démon à queue.
Ce n'est pas en soi la chorégraphie qui pose problèmes. C'est plus qu'il y a trop de power ups. On a l'impression que Kishi a voulu trop nous impressionner.

Y'a aussi Le chakra infinie de Naruto/Sasuke, en sois les rasenshuriken ne me dérange pas, mais c'est vrai que voilà, une meilleure gestion de ça aurais été mieux.
Donc si on suit t'a logique un Kurama Vs susanoo n'est pas un problème.
Merci de t'a réponse en tout cas [[sticker:p/1kkr]]

Oui un Kurama/Susanoo ne me dérange pas vraiment. C'est plus les power ups, et le fameux chakra infinie qui me pose problème :hap:

On avait toujours eu la gestion du chakra (car avant oui, les personnages n'avaient pas des réserves importantes de chakra). D'ailleurs cette phrase : "Je n'ai presque plus de chakra. Il faut que j'en finisse le plus vite possible". Combien de fois, on n'a entendu cette phrase ? :hap:

Après bon, je rush l'animé. Les combats pourraient mieux passer justement. Mais en papier, cela ne rendait pas du tout pour moi. Mais je ne suis pas près :hap: Je suis encore rendu au deuxième arc de Shippuden [[sticker:p/1lmb]]

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 12:00:21

Pour le cas Naruto/Hinata, je ne sais pas. Il y a beaucoup de personnes qui développent des sentiments envers ceux qui en éprouvent pour eux mêmes.
Par exemple A aime B.
B apprend que A a des sentiments pour B.
Donc B éprouve en retour des sentiments pour A.

Dans The Last SPOILdès lors que Naruto se rend compte, via un genjutsu, qu'Hinata l'a toujours aimé pour ce qu'il était et non pour ce qu'il est devenu, des sentiments naissent en lui à l'égard d'Hinata .

Pour Sasuke, j'ai l'impression que c'est un peu la même chose SPOILà la fin du conflit, Sasuke accepte enfin Naruto comme ami car malgré tout ce qu'il a fait et représente depuis son enfance, Naruto ne l'a jamais rejeté et a cherché à se rapprocher de lui. Donc le raisonnement pourrait être le même vis à vis de Sakura, elle l'a toujours aimé malgré tout ce qu'il a fait et représente, donc il accepte et lui rend (peut être) son amour en retour .

Pour te répondre Bouflouze, en faite tu tiens la conclusion mais pas forcement le raisonnement et c'est pour ça qu'on arrive à un je ne sais pas pourquoi l'auteur à fait tel ou tel choix.

Bien sûr que l'auteur ne pouvait pas tout prévoir et tout savoir de ce qu'il ferait. D'ailleurs il l'a admit lui même, à la base que le scénario de Naruto devait tenir environ 5 ans et il a finalement duré 15 ans, soit le triple. C'est dire tous qu'il n'avait pas prévu. ^^

Aujourd'hui on a l'ensemble du manga pour pouvoir le constater, et quand on voit que les lignes directrices ont été aussi linéaires, malgré tout ses imprévus, c'est quand faite il ne s'est pas beaucoup égaré en court de route, enfin de compte. :)

Pour revenir à ce que tu disais en spoil, si tu te pose deux petites minutes, tu te rends vite compte que c'est le jugement de Hinata à l'égare de Naruto qui devient l'origine des sentiments de ce dernier à l'égare de la demoiselle. Tout simplement parce qu'elle lui donne de la valeur.

S'il est vrai que une personne qui nous aime nous pousse aussi à l'aimer en retour, cela n'empêche pas qu'il y ait une raison à ce que cet amour naisse. Sinon Sakura serait tombée tout simplement, pour reprendre tes mots, amoureuse de Naruto.<spoil> Pour Naruto qui a toujours recherché la reconnaissance des autres les sentiments d'Hinata à son égare n'avaient de sens qu'en comprenant comment ces sentiments étaient nées. Soit bien avant que le garçon se transforme en héros, juste en ayant l'âme.

Donc si Hinata est tombée amoureuse, c'est parce que Naruto était persévérant. Chose qu'elle avait besoin pour avancer. Et Naruto est tombé amoureux parce que d'Hinata était clairvoyante et lui a permit de s'estimer à sa juste valeur. </spoil>

C'est le même principe pour Sasuke et Sakura :
Sakura qui est persévérante avait besoin d'être estimée par la clairvoyance de Sasuke.
Et Sasuke avait besoin de la persévérance de Sakura pour permettre à la clairvoyance du jeune homme de ne pas l'accabler.

Donc quand tu dis que Sasuke est tombé amoureux de Sakura, parce qu'a l'instar de Naruto elle l'a toujours aimé, c'est juste, mais ce n'est que la conclusion, pas le raisonnement. ^^

La différence entre Sakura et Naruto, c'est que Naruto à servis à Sasuke de comprendre qu'il n'avait pas à se mentir pour réussir ce qu'il voulait entreprendre. Alors que Sakura lui a permit de s'aimer lui même une fois qu'il ne se mentait plus. D'où la nécessité de faire un voyage de rédemption seul. Le voyage étant la preuve qu'il ne se mentira plus, et donc qu'il est prêt à aimer Sakura.

Dans Naruto, tout fonctionne par bipolarité, les solaires et les lunaires. Ceux qui persévèrent et ceux qui sont dotés d'un dont de clairvoyance. Chose que l'on constate dans les couples, mais aussi dans les rivalités.
C'est la base de toutes les dynamiques dans ce manga. Après faut pas tomber dans le piège, ce n'est pas nécessairement un personnage dessiné en majorité en noir qui est lunaire et un personnage en blanc qui est solaire. Si c'est le cas pour Sasuke et Sakura/ et Naruto et Hinata, ça n'est pas vrai pour tous. Notamment Kushina est persévérante alors que Minato est clairvoyant, tandis que Mikoto est clairvoyante alors que Fugaku est persévérant. En faite les personnages fonctionnent comme des miroirs.

On peut faire un test même plus poussé, reprenons les rivalités, les fraternités et les amitiés :

Hashirama/Madara, Kakashi/Gaï, Nagato/Yahiko, Shikamaru/Choji, Sakura/Ino, Rock Lee/Negi, Hamura/Hagoromo, Iruzen/Danzo, Jiraya/Orochimaru, Kakashi/Obito, Indra/Asura, Itachi/Kizame....etc
C'est d'ailleurs également le cas dans Boruto.

Vous pouvez faire tout les tests possibles, ça fonctionne pour tous les personnages. La seule exception c'est Sasuke et Itachi pour la bonne raison que chacun étant la moitié de l'autre.

Quant à la mythologie, y 'en a pas mal dans Naruto, mais c'est aussi surtout très respectueux des art martiaux ancestrales japonais, notamment le ninjutsu qui se pratique encore au Japon. C'est le cas de beaucoup de shonen mais dans Naruto y a point d'appuie plus philosophique encore, je dirais.

Kikoojapdu75
Niveau 10
27 avril 2017 à 12:27:15

Perso je trouve que The Last s'est foiré sur les sentiments de Naruto.
Naruto devient amoreux d'Hinata sur un claquement de doigt, juste en regardant des souvenirs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Guals
Niveau 27
27 avril 2017 à 13:21:38

Le 27 avril 2017 à 12:27:15 Kikoojapdu75 a écrit :
Perso je trouve que The Last s'est foiré sur les sentiments de Naruto.
Naruto devient amoreux d'Hinata sur un claquement de doigt, juste en regardant des souvenirs.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Oui c'est exactement ça. Le problème dans le film c'est qu'il voit ce que Hinata a toujours pensé de lui etc ... et directement après ça, il devient amoureux. C'est beaucoup trop rapide et ça ne rend pas la situation réaliste. A la rigueur qu'on nous montre qu'il commence à développer des sentiments après ça, je veux bien. Mais non, dans le film après avoir vu toutes ces choses sur d'Hinata, le jours même il lui lâche un "Je t'aime". :( ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 14:05:23

Alors une question me trotte. Pourquoi chez Temari/Shikamaru. Cela parait évident qu'ils sortiront ensemble ? Selon moi, quand tu veux mettre un couple. Les deux personnages doivent avoir une synergie. Et ce n'est pas la symbolique du fait qu'un personnage soit créer en même temps qu'un autre qui compte. Selon moi, les deux personnages doivent avoir cette synergie. Je ne la ressens absolument pas chez Hinata et Naruto :hap: Pareil pour Sakura et Sasuke.

Très bonne question Sangoku8585. ^^

Pourquoi est-ce si évident entre Shikamaru et Temari ?
Je répondrais par une autre question.
Déjà, pourquoi entre Temari et Shikamaru ça ne serait pas évident ? Y-a-t-il un problème entre les deux personnages ?

C'est ça la grosse différence. Dans ce cas ci, l'auteur n'a fait qu'installer une progression entre les deux personnage, pas une problématique. Ca coule donc de source.

Naruto est amoureux de Sakura, alors qu'Hinata est incapable de se faire remarquer et donc de provoquer chez Naruto l'étincelle. Naruto n'est pas observateur il n'y comprend donc pas grand chose. C'est donc mal barrer.

Sakura est amoureuse de Sasuke, mais Sasuke parce qu'il se ment pour se protéger, part du principe que toutes formes d'amour est une faiblesse.... difficile de provoquer les feux de l'amour avec ça. LOL

Pourtant, pourtant "la synergie" existe belle et bien. Puisque l'un a besoin de l'autre pour mieux s'aimer, il y a donc bien une alchimie qui se créer.

Tu disais en somme pour reprendre ton raisonnement qu'il faut des preuves de leur affectivité et leur compatibilité. Et bien dans le manga on a des preuves.

Naruto par exemple, doit en parti sa victoire contre Neji à Hinata. Quand Naruto doute de lui, généralement c'est Hinata que l'auteur emploi pour le remonter d'aplomb, (quand ce n'est pas Sasuke ou son père). Elle le fera également pendant la 4ème guerre ninja. De la même façon c'est Naruto qui encourage Hinata à ne jamais se relâcher et prendre confiance en elle. Quant aux sourires, ils en échangent régulièrement. Il y a une certaine complicité évidente entre Naruto et Hinata. Par contre tant qu'il ne comprenait pas d'où provenait les sentiments d'Hinata, il ne pouvait pas en être attiré, car il l'était déjà de Sakura.

Quant à Sasuke et Sakura, au risque de t'étonner, il y en a dans le manga des moments où Sasuke souri quant il s'agit de Sakura.^^
Notamment, l'un des moments les plus flagrants c'est lorsque Sasuke déjouera le genjutsu des deux professeurs à l'entrée de l'examen chuunin, lorsqu'ils feront la rencontre de la team de Neji. Au lieux de dire qu'il avait démasqué le subterfuge tout seul, ce dernier prétendra que Sakura était la plus intelligente et qu'elle avait compris le subterfuge avant tout le monde, bien que la demoiselle n'avait rien dit jusque là. Bien sûr elle acquiesce et fait son exposé en petite première de la classe qu'elle est. Dans la case l'auteur zoom et superpose sur le sourire de Sasuke tout fier de voir Sakura reprendre du poil de la bête, de monter ce qu'elle est capable de faire et au passage foutre un peu la honte à tout le monde lol. Le même de genre de scène est arrivé pendant la 4ème ninja, lorsque Sakura dégomme des mini Juubi. C'est également le même procédé dans le gaiden, lorsqu'Orochimaru prétend qu'elle est peut-être déjà morte. IL répond aussi sec, qu'elle est loin d'être faible et que c'est plutôt son adversaire qui devrait avoir les chocottes. Plus tard c'est avec Sadara qu'il esquisse un sourire de fierté, alors que sa fille utilise la même capacité que son épouse...

De plus il faut prendre en compte que pour Sasuke, l'amour est une faiblesse un fardeau et pire encore c'est une blessure profonde qui lui fait peur, donc il n'exprimera pas son affectivité de la même façon qu'un Shikamaru.

Le plus évident pour Sasuke c'est soit une jalousie pas assumée et dissimulée, soit d'être pire que furax si on s'en prend à elle.
Et c'est ce qu'il exprime assez régulièrement tout au long du manga. L'un des sbires d'Orochimaru en fait les fraies, heureusement pour lui que Sakura est intervenue pour arrêter Sasuke. Sinon ce n'est pas juste les deux épaules déboitées qu'il aurait eut. Mais on voit aussi lorsqu'il n'a pas réussit à protéger Sakura face à Gaara, ça va l'affecter profondément. Notamment parce que c'est la preuve qu'il est vraiment faible.
Et pendant la 4ème c'est exactement pareil, il suffit d'être attentif pour le constater. Même si son discours dit l'inverse, il agit à contre sens.

Pendant le manga il y a pleins de petits moments de petits détails où Sasuke est jaloux, ne supporte pas que Naruto se rapproche de Sakura, même s'il fait mine de s'en moquer. Soit il se montre désagréable avec Naruto, soit c'est avec Sakura. Et l'un des moments qui m'a toujours fait rire dans Naruto, c'est lorsque que Rock Lee provoque Sasuke en duel. Au départ Sasuke se contre fiche complètement de Rock Lee, ça lui passe au dessus de la cafetière et il a suffit que Lee fasse du rendre dedans à Sakura pour qu'il change d'avis. :rire:

Guals
Niveau 27
27 avril 2017 à 14:21:52

Oui mais le problème c'est que la plupart des signes de Sasuke date de la FG. Dans la NG c'est le néant et même jusqu'à la fin de la grande guerre ninja il en a rien à faire Sakura si Sakura venait à mourir (cf le moment avec Kaguya avec la dimension de lave) ou encore quand il lui lance un genjutsu juste avant le combat final. Et même en prenant en compte le tout après le combat face à Naruto ou il réalise un certains nombre de chose, nous balancer un Flash-Foward et voir qu'il finit avec elle comme ça c'est bien trop brusque et c'est user de la facilité.

Comme t'as répondu quelqu'un avant :

Selon moi, une romance dans un shônen, voir même dans une histoire ne doit pas être que de la symbolique. Il doit avoir des choses concrètes dans le manga qui montre l'intérêt d'un personnage pour un autre.

Je suis vraiment d'accord, et le problème c'est que selon ta vision des choses, (qui est sûrement vrai, ton développement est cohérent) la justification de ce couple repose trop sur du symbolisme et pas assez sur du concret.

Le 26 avril 2017 à 23:38:55 Boulet16 a écrit :

Spoil sur the Last.
Faire passer Naruto pour un pauvre garçon qui ne comprend pas l'amour au point de concevoir l'amour au même titre qu'il aime un bol de nouille tout ça pour dévaluer ses sentiments pour Sakura, et expliquer qu'il n'avait jamais répondu à l'amour d'Hinata qui s'était sacrifié pour lui, n'avait aucun sens.
Si Naruto n'avait pas compris ce que voulait dire AIMER, alors comment aurait-il pu comprendre ce que Sakura éprouvait pour Sasuke et donc faire le choix qu'il a fait au pays du fer ? Et comment aurait-il pu souffrir de l'amour de Sakura à l'égare de Sasuke ? Ce qu'on voit en first gen et que Sai hurle à Sakura.
C'est dévalué le sens honorable du personnage, son sacrifice que de faire passer Naruto pour un garçon qui ne comprend pas l'amour.

Totalement d'accord, tu as tout dis. :oui:

sangoku8585
Niveau 10
27 avril 2017 à 14:38:32

Le 27 avril 2017 à 14:05:23 Boulet16 a écrit :

Alors une question me trotte. Pourquoi chez Temari/Shikamaru. Cela parait évident qu'ils sortiront ensemble ? Selon moi, quand tu veux mettre un couple. Les deux personnages doivent avoir une synergie. Et ce n'est pas la symbolique du fait qu'un personnage soit créer en même temps qu'un autre qui compte. Selon moi, les deux personnages doivent avoir cette synergie. Je ne la ressens absolument pas chez Hinata et Naruto :hap: Pareil pour Sakura et Sasuke.

Très bonne question Sangoku8585. ^^

Pourquoi est-ce si évident entre Shikamaru et Temari ?
Je répondrais par une autre question.
Déjà, pourquoi entre Temari et Shikamaru ça ne serait pas évident ? Y-a-t-il un problème entre les deux personnages ?

C'est ça la grosse différence. Dans ce cas ci, l'auteur n'a fait qu'installer une progression entre les deux personnage, pas une problématique. Ca coule donc de source.

Naruto est amoureux de Sakura, alors qu'Hinata est incapable de se faire remarquer et donc de provoquer chez Naruto l'étincelle. Naruto n'est pas observateur il n'y comprend donc pas grand chose. C'est donc mal barrer.

Sakura est amoureuse de Sasuke, mais Sasuke parce qu'il se ment pour se protéger, part du principe que toutes formes d'amour est une faiblesse.... difficile de provoquer les feux de l'amour avec ça. LOL

Pourtant, pourtant "la synergie" existe belle et bien. Puisque l'un a besoin de l'autre pour mieux s'aimer, il y a donc bien une alchimie qui se créer.

Tu disais en somme pour reprendre ton raisonnement qu'il faut des preuves de leur affectivité et leur compatibilité. Et bien dans le manga on a des preuves.

Naruto par exemple, doit en parti sa victoire contre Neji à Hinata. Quand Naruto doute de lui, généralement c'est Hinata que l'auteur emploi pour le remonter d'aplomb, (quand ce n'est pas Sasuke ou son père). Elle le fera également pendant la 4ème guerre ninja. De la même façon c'est Naruto qui encourage Hinata à ne jamais se relâcher et prendre confiance en elle. Quant aux sourires, ils en échangent régulièrement. Il y a une certaine complicité évidente entre Naruto et Hinata. Par contre tant qu'il ne comprenait pas d'où provenait les sentiments d'Hinata, il ne pouvait pas en être attiré, car il l'était déjà de Sakura.

Quant à Sasuke et Sakura, au risque de t'étonner, il y en a dans le manga des moments où Sasuke souri quant il s'agit de Sakura.^^
Notamment, l'un des moments les plus flagrants c'est lorsque Sasuke déjouera le genjutsu des deux professeurs à l'entrée de l'examen chuunin, lorsqu'ils feront la rencontre de la team de Neji. Au lieux de dire qu'il avait démasqué le subterfuge tout seul, ce dernier prétendra que Sakura était la plus intelligente et qu'elle avait compris le subterfuge avant tout le monde, bien que la demoiselle n'avait rien dit jusque là. Bien sûr elle acquiesce et fait son exposé en petite première de la classe qu'elle est. Dans la case l'auteur zoom et superpose sur le sourire de Sasuke tout fier de voir Sakura reprendre du poil de la bête, de monter ce qu'elle est capable de faire et au passage foutre un peu la honte à tout le monde lol. Le même de genre de scène est arrivé pendant la 4ème ninja, lorsque Sakura dégomme des mini Juubi. C'est également le même procédé dans le gaiden, lorsqu'Orochimaru prétend qu'elle est peut-être déjà morte. IL répond aussi sec, qu'elle est loin d'être faible et que c'est plutôt son adversaire qui devrait avoir les chocottes. Plus tard c'est avec Sadara qu'il esquisse un sourire de fierté, alors que sa fille utilise la même capacité que son épouse...

De plus il faut prendre en compte que pour Sasuke, l'amour est une faiblesse un fardeau et pire encore c'est une blessure profonde qui lui fait peur, donc il n'exprimera pas son affectivité de la même façon qu'un Shikamaru.

Le plus évident pour Sasuke c'est soit une jalousie pas assumée et dissimulée, soit d'être pire que furax si on s'en prend à elle.
Et c'est ce qu'il exprime assez régulièrement tout au long du manga. L'un des sbires d'Orochimaru en fait les fraies, heureusement pour lui que Sakura est intervenue pour arrêter Sasuke. Sinon ce n'est pas juste les deux épaules déboitées qu'il aurait eut. Mais on voit aussi lorsqu'il n'a pas réussit à protéger Sakura face à Gaara, ça va l'affecter profondément. Notamment parce que c'est la preuve qu'il est vraiment faible.
Et pendant la 4ème c'est exactement pareil, il suffit d'être attentif pour le constater. Même si son discours dit l'inverse, il agit à contre sens.

Pendant le manga il y a pleins de petits moments de petits détails où Sasuke est jaloux, ne supporte pas que Naruto se rapproche de Sakura, même s'il fait mine de s'en moquer. Soit il se montre désagréable avec Naruto, soit c'est avec Sakura. Et l'un des moments qui m'a toujours fait rire dans Naruto, c'est lorsque que Rock Lee provoque Sasuke en duel. Au départ Sasuke se contre fiche complètement de Rock Lee, ça lui passe au dessus de la cafetière et il a suffit que Lee fasse du rendre dedans à Sakura pour qu'il change d'avis. :rire:

Intéressant ... Faudrait que j'aille voir justement ces passages. Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas vu la première partie du manga. Mais alors, une autres question me vient à l'esprit ? Pourquoi faire douter le spectateur avec un "début" de romance entre Sakura et Naruto ? On le voit beaucoup sur le début de la deuxième partie du manga. Je suis dessus actuellement (je suis rendu au moment de la rencontre entre Yamata/Naruto/Sai/Sakura et Kabuto/Orichimaru). Et c'est flagrant (Ne pense pas que tout ce que je dis, c'est pour te piéger ou quoi que ça soit d'autres hein :). C'est juste que j'ai envie de mieux comprendre les couples. Perso, quand je lisais le manga. C'était plus pour la partie shônen. Donc je n'avais pas forcément vu cette partie avec les romances etc... :) )

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 15:09:40

Oui mais le problème c'est que la plupart des signes de Sasuke date de la FG. Dans la NG c'est le néant et même jusqu'à la fin de la grande guerre ninja il en a rien à faire Sakura si Sakura venait à mourir (cf le moment avec Kaguya avec la dimension de lave) ou encore quand il lui lance un genjutsu juste avant le combat final. Et même en prenant en compte le tout après le combat face à Naruto ou il réalise un certains nombre de chose, nous balancer un Flash-Foward et voir qu'il finit avec elle comme ça c'est bien trop brusque et c'est user de la facilité.

Après, je ne défend pas le faite que ça soit bien fait. J'explique seulement que tout est logique et que ça ne vient pas d'une partie de tirage au sort. :)

Si tu comprends que en first gen Sasuke est plus flexible et qu'il passe plus de temps avec Sakura, c'est logique qu'elle ait plus d'influence sur lui que pendant tout le reste du manga.
Notamment, lorsque Sasuke est prêt à lui foutre un Chidori en plaine tête, il est en phase d'autodestruction. Qu'est-ce qu'il en a foutre qu'elle vive ou qu'elle meurt à ce moment là ?
Sasuke ne peut pas être un amoureux transi, il se contrarie lui même en se mentant et il déteste sa faiblesse, ça le répugne, ça le rend fou ! Pour Sasuke, Sakura est vrai un poison. Du moins tant qu'il se ment. Et ça ce n'est pas de la symbolique c'est de la psychologie. :hap:

En faite, quand il se ment ce qu'il éprouve pour Sakura et soit de l'indifférence, soit de la haine envers lui même. Quand il ne se ment pas, elle devint celle qui l'embelli.
C'est pour ça qu'il donne l'impression de Sakura lui ait égale, car c'est ce qu'il souhaiterait avant que Naruto lui ouvre les yeux.

Quant au fait qu'il y a eut des facilités, oui il y en a eut ! C'est pas moi qui vais vous contredire. ^^

Et je ne suis pas non plus fan de la partie The Last que je trouve sur plusieurs points incohérente, bien que la conclusion soit logique.

Quant à l'aspect de surenchère des pouvoirs j'aurais bien des choses à dire dessus, mais fallait que je finisse mon explication sur la love-story. LOL

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 15:35:06

Intéressant ... Faudrait que j'aille voir justement ces passages. Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas vu la première partie du manga. Mais alors, une autres question me vient à l'esprit ? Pourquoi faire douter le spectateur avec un "début" de romance entre Sakura et Naruto ? On le voit beaucoup sur le début de la deuxième partie du manga. Je suis dessus actuellement (je suis rendu au moment de la rencontre entre Yamata/Naruto/Sai/Sakura et Kabuto/Orichimaru). Et c'est flagrant (Ne pense pas que tout ce que je dis, c'est pour te piéger ou quoi que ça soit d'autres hein :). C'est juste que j'ai envie de mieux comprendre les couples. Perso, quand je lisais le manga. C'était plus pour la partie shônen. Donc je n'avais pas forcément vu cette partie avec les romances etc... :) )

T'inquiète je ne le prends pas du tout comme ça. :-)))

Je pense que l'explication est assez simple.

On est d'accord que la trame principale du manga se cristallise autour de Naruto, de son avenir lié à celui de Sasuke. C'est pour ça qu'il doit sauver son meilleur ami.

Or, la partie où Naruto et Sakura se rapprocheront le plus et où l'auteur mettra le plus le doute sur la nature de leur relation est 'aussi la partie où l'on doute le plus de l'avenir de Sasuke. Ca n'est donc pas une simple coincidence. Héhé !

Plus l'auteur s'amuser à mettre de l'ambiguïté, plus Sasuke s'éloigner d'eux et plus le dénouement étant incertain. D'ailleurs tu peux constater que c'est également le moment où l'auteur jouait avec Karin.
Jusqu'au retournement de situation au pays du fer.

Si on dessinait un timelign on y verrait tout les points de concordances.

sangoku8585
Niveau 10
27 avril 2017 à 15:40:08

Le 27 avril 2017 à 15:35:06 Boulet16 a écrit :

Intéressant ... Faudrait que j'aille voir justement ces passages. Cela fait pas mal de temps que je n'avais pas vu la première partie du manga. Mais alors, une autres question me vient à l'esprit ? Pourquoi faire douter le spectateur avec un "début" de romance entre Sakura et Naruto ? On le voit beaucoup sur le début de la deuxième partie du manga. Je suis dessus actuellement (je suis rendu au moment de la rencontre entre Yamata/Naruto/Sai/Sakura et Kabuto/Orichimaru). Et c'est flagrant (Ne pense pas que tout ce que je dis, c'est pour te piéger ou quoi que ça soit d'autres hein :). C'est juste que j'ai envie de mieux comprendre les couples. Perso, quand je lisais le manga. C'était plus pour la partie shônen. Donc je n'avais pas forcément vu cette partie avec les romances etc... :) )

T'inquiète je ne le prends pas du tout comme ça. :-)))

Je pense que l'explication est assez simple.

On est d'accord que la trame principale du manga se cristallise autour de Naruto, de son avenir lié à celui de Sasuke. C'est pour ça qu'il doit sauver son meilleur ami.

Or, la partie où Naruto et Sakura se rapprocheront le plus et où l'auteur mettra le plus le doute sur la nature de leur relation est 'aussi la partie où l'on doute le plus de l'avenir de Sasuke. Ca n'est donc pas une simple coincidence. Héhé !

Plus l'auteur s'amuser à mettre de l'ambiguïté, plus Sasuke s'éloigner d'eux et plus le dénouement étant incertain. D'ailleurs tu peux constater que c'est également le moment où l'auteur jouait avec Karin.
Jusqu'au retournement de situation au pays du fer.

Si on dessinait un timelign on y verrait tout les points de concordances.

En effet, cela coïncide très bien. Je vois où tu veux en venir.

Et dire qu'il y a une époque, je voulais faire une fiction où je voulais corriger pas mal de trucs [[sticker:p/1lmb]] J'avais même commencé à concevoir les arcs et tout :rire:
Bon c'était surtout sur l'énervement après le chapitre 700 :hap:

Wifou44
Niveau 16
27 avril 2017 à 17:32:01

Pourquoi j'ai envie de frapper la déléguée et Denki ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487878883-risitas.png
Bordel ils foutent quoi à l'académie eux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487878883-risitas.png

VikaCondoriano
Niveau 7
27 avril 2017 à 17:44:14

Wifou44 :

Pourquoi j'ai envie de frapper la déléguée et Denki ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487878883-risitas.png
Bordel ils foutent quoi à l'académie eux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487878883-risitas.png

Denki va moderniser l'art du ninjutsu je crois :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 18:02:55

J'avais même commencé à concevoir les arcs et tout :rire:
Bon c'était surtout sur l'énervement après le chapitre 700 :hap:

Lol, oui ça arrive y'en a qui écrivent des fanfiction pour ça.
D'ailleurs j' en ai déjà lu une excellente, qui racontait la vie la génération d'avant Naruto, celle de Minato et Fugaku. Le mec qui l'avait écrite s'était lancé pour le même genre de raisons, il était fan mais pas très content du résulta. :rire2:

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les couples ce n'était pas ce que j'ai préféré dans Naruto. Perso ma partie préférée du manga, c'était indéniablement tous ce qui correspondait aux magouilles et compagnie, politique et trahison. Autant dire que j'ai adoré la fin de la première partie et le début de la deuxième jusqu'à la mort de Danzo. Le massacre du clan uchiha, le conflit interne de Konoha, le complotisme d'Orochimaru et Danzo. [[sticker:p/1lmh]]

Je suis beaucoup moins fan de la partie prophétique avec le Rikudou.

Le début du manga était vraiment sympathique à suivre et rend nostalgique le lecteur, mais la meilleure partie du scénario c'est celle où on t'explique à quel point le monde de Naruto est crade. LOL

Bon, pour reprendre sur les surenchères. Je suis sur ce sujet déjà bien plus divisé. D'un coté je suis d'accord pour dire que si on commence une histoire en nous expliquant que le héros à en lui un démon surpuissant, c'est incontestablement qu'on va l'utiliser un moment ou un autre. C'est le paroxysme.
De faite, comment reprocher aux antagonistes de développer des pouvoirs équivalents ?

D'un autre coté, savoir qu'un pouvoir immense existe et qu'il sera INCONTESTABLEMENT utilisé, ne veut pas dire qu'il sera illimité. En outre, ce qui me gêne c'est pas tant le faite que les personnages développent des pouvoirs digne de la bombe nucléaire mais plutôt qu'ils soient capables de les utiliser non-stop, ou qu'il n'y ait plus de contre-coups. Un des éléments que j'aimais bien dans Naruto, si je ne me plante pas, on nous avait expliqué qu'en utilisant trop de chakra de Kyubi, Naruto risquait très cher pour sa santé, car le chakra néfaste du démon créait comme des millier de petites aiguilles. Ce qui, si l'auteur était restait sur cette idée aurait obligé Naruto à devenir bien plus polyvalent pour y remédier. Mais il a préféré le pouvoir de l'amitié.

Un truc qui aurait été intéressant, c'est de savoir qu'elles étaient les conséquence sur l'environnement ? Une telle puissance de chakra qu'on utilise comme des cochons. C'est pas un peu étrange que ça ne fasse rien à l'environnement, quand on sait que c'est la nature qui le crée ?
Bon on en sera peut-être d'avantage dans Boruto. Après tout il y avait des pistes avec Kaguya sur le sujet et l'évolution technologique correspondrait bien à ce genre de problématique, donc qui sait...

Letigre012
Niveau 10
27 avril 2017 à 18:34:52

Le 27 avril 2017 à 18:02:55 Boulet16 a écrit :

J'avais même commencé à concevoir les arcs et tout :rire:
Bon c'était surtout sur l'énervement après le chapitre 700 :hap:

Lol, oui ça arrive y'en a qui écrivent des fanfiction pour ça.
D'ailleurs j' en ai déjà lu une excellente, qui racontait la vie la génération d'avant Naruto, celle de Minato et Fugaku. Le mec qui l'avait écrite s'était lancé pour le même genre de raisons, il était fan mais pas très content du résulta. :rire2:

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les couples ce n'était pas ce que j'ai préféré dans Naruto. Perso ma partie préférée du manga, c'était indéniablement tous ce qui correspondait aux magouilles et compagnie, politique et trahison. Autant dire que j'ai adoré la fin de la première partie et le début de la deuxième jusqu'à la mort de Danzo. Le massacre du clan uchiha, le conflit interne de Konoha, le complotisme d'Orochimaru et Danzo. [[sticker:p/1lmh]]

Je suis beaucoup moins fan de la partie prophétique avec le Rikudou.

Le début du manga était vraiment sympathique à suivre et rend nostalgique le lecteur, mais la meilleure partie du scénario c'est celle où on t'explique à quel point le monde de Naruto est crade. LOL

Bon, pour reprendre sur les surenchères. Je suis sur ce sujet déjà bien plus divisé. D'un coté je suis d'accord pour dire que si on commence une histoire en nous expliquant que le héros à en lui un démon surpuissant, c'est incontestablement qu'on va l'utiliser un moment ou un autre. C'est le paroxysme.
De faite, comment reprocher aux antagonistes de développer des pouvoirs équivalents ?

D'un autre coté, savoir qu'un pouvoir immense existe et qu'il sera INCONTESTABLEMENT utilisé, ne veut pas dire qu'il sera illimité. En outre, ce qui me gêne c'est pas tant le faite que les personnages développent des pouvoirs digne de la bombe nucléaire mais plutôt qu'ils soient capables de les utiliser non-stop, ou qu'il n'y ait plus de contre-coups. Un des éléments que j'aimais bien dans Naruto, si je ne me plante pas, on nous avait expliqué qu'en utilisant trop de chakra de Kyubi, Naruto risquait très cher pour sa santé, car le chakra néfaste du démon créait comme des millier de petites aiguilles. Ce qui, si l'auteur était restait sur cette idée aurait obligé Naruto à devenir bien plus polyvalent pour y remédier. Mais il a préféré le pouvoir de l'amitié.

Un truc qui aurait été intéressant, c'est de savoir qu'elles étaient les conséquence sur l'environnement ? Une telle puissance de chakra qu'on utilise comme des cochons. C'est pas un peu étrange que ça ne fasse rien à l'environnement, quand on sait que c'est la nature qui le crée ?
Bon on en sera peut-être d'avantage dans Boruto. Après tout il y avait des pistes avec Kaguya sur le sujet et l'évolution technologique correspondrait bien à ce genre de problématique, donc qui sait...

Il y'a aussi la conséquence dégradation des cellules pendant un Rasenshuriken, complètement zappé par l'auteur.
Boulet ce détracteurs killer [[sticker:p/1lmh]]

VikaCondoriano
Niveau 7
27 avril 2017 à 18:58:32

Bordel Konohamaru a vraiment la classe Inshallah c'est le Sensei de la Team de Boruto

sangoku8585
Niveau 10
27 avril 2017 à 19:01:39

Le 27 avril 2017 à 18:02:55 Boulet16 a écrit :

J'avais même commencé à concevoir les arcs et tout :rire:
Bon c'était surtout sur l'énervement après le chapitre 700 :hap:

Lol, oui ça arrive y'en a qui écrivent des fanfiction pour ça.
D'ailleurs j' en ai déjà lu une excellente, qui racontait la vie la génération d'avant Naruto, celle de Minato et Fugaku. Le mec qui l'avait écrite s'était lancé pour le même genre de raisons, il était fan mais pas très content du résulta. :rire2:

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les couples ce n'était pas ce que j'ai préféré dans Naruto. Perso ma partie préférée du manga, c'était indéniablement tous ce qui correspondait aux magouilles et compagnie, politique et trahison. Autant dire que j'ai adoré la fin de la première partie et le début de la deuxième jusqu'à la mort de Danzo. Le massacre du clan uchiha, le conflit interne de Konoha, le complotisme d'Orochimaru et Danzo. [[sticker:p/1lmh]]

Je suis beaucoup moins fan de la partie prophétique avec le Rikudou.

Le début du manga était vraiment sympathique à suivre et rend nostalgique le lecteur, mais la meilleure partie du scénario c'est celle où on t'explique à quel point le monde de Naruto est crade. LOL

Bon, pour reprendre sur les surenchères. Je suis sur ce sujet déjà bien plus divisé. D'un coté je suis d'accord pour dire que si on commence une histoire en nous expliquant que le héros à en lui un démon surpuissant, c'est incontestablement qu'on va l'utiliser un moment ou un autre. C'est le paroxysme.
De faite, comment reprocher aux antagonistes de développer des pouvoirs équivalents ?

D'un autre coté, savoir qu'un pouvoir immense existe et qu'il sera INCONTESTABLEMENT utilisé, ne veut pas dire qu'il sera illimité. En outre, ce qui me gêne c'est pas tant le faite que les personnages développent des pouvoirs digne de la bombe nucléaire mais plutôt qu'ils soient capables de les utiliser non-stop, ou qu'il n'y ait plus de contre-coups. Un des éléments que j'aimais bien dans Naruto, si je ne me plante pas, on nous avait expliqué qu'en utilisant trop de chakra de Kyubi, Naruto risquait très cher pour sa santé, car le chakra néfaste du démon créait comme des millier de petites aiguilles. Ce qui, si l'auteur était restait sur cette idée aurait obligé Naruto à devenir bien plus polyvalent pour y remédier. Mais il a préféré le pouvoir de l'amitié.

Un truc qui aurait été intéressant, c'est de savoir qu'elles étaient les conséquence sur l'environnement ? Une telle puissance de chakra qu'on utilise comme des cochons. C'est pas un peu étrange que ça ne fasse rien à l'environnement, quand on sait que c'est la nature qui le crée ?
Bon on en sera peut-être d'avantage dans Boruto. Après tout il y avait des pistes avec Kaguya sur le sujet et l'évolution technologique correspondrait bien à ce genre de problématique, donc qui sait...

Pour te dire, j'ai retrouvé mon Word :hap: Je voulais faire une sorte de guerre froide entre les différents pays qui voulait absolument Naruto qui était le dernier Bijuu avec Killer Bee (qui était caché lui) juste après l'attaque de Pain. L'akatsuki ayant perdu leur chef, font une pause pour recruter du nouveau monde. Et utilisera justement cette guerre froide pour rassembler le plus de mondes possibles.

J'avais fait ceci comme plan : (Ne me jugez pas, j'étais assez énervé ce jour là :hap:)
- Arc sur la conséquence de l'attaque de Pain :
- Naruto blessé physiquement suite à sa transformation en Kyuûbi
- Hinata, Tsunade dans le coma
- Danzô devient le Hokage et décide d'enfermer Naruto dans une prison pour l'empêcher de partir du village
- Sakura ainsi que d'autres de leurs générations feront un plan pour récupérer Naruto. Mais quelqu'un les trahira. Après ceci, ils se feront enlever.

- Arc du début de la guerre froide :
- Hinata se réveille et apprends tout ce qui s'est passé
- Danzô décide de couper les ponts avec les autres pays. Et prends des moyens pour rendre un Konoha plus stricts, moins ouvert aux autres. Il décide de réouvrir la police de Konoha qui seront ses anciens subordonnées. Ils ont les pleins pouvoirs sur la ville. Les non-ninjas doivent tout donner aux ninjas (ressources, etc...)
- Certains pays commencent à attaquer à tour de rôle Konoha pour récupérer Naruto. Mais n'arrive pas à trouver sa position.

Je n'avais pas continuer. Mais je pense que je voulais continuer sur l'idée de faire une guerre entres les pays. Et une histoire moins porté sur Konoha. Mais plus sur tous ces pays qui n'ont pas été exploité :hap:

orangemafieuese
Niveau 10
27 avril 2017 à 19:26:19

Denki j'le trouve sympa :oui:
Ça fait du bien de voir un personnage inedit qui est pas fils de untel, en espérant qu'il soit bien développé et pas relégué au plan de personnage filler :(

J'kifferais tellement un tournoi comme après la forêt de la mort dans Naruto où on puisse voir tous les personnages secondaires montrer ce qu'ils ont :bave:

Letigre012
Niveau 10
27 avril 2017 à 19:35:34

Le 27 avril 2017 à 18:58:32 VikaCondoriano a écrit :
Bordel Konohamaru a vraiment la classe Inshallah c'est le Sensei de la Team de Boruto

Ce potentiel de konohamaru [[sticker:p/1lmh]]

"après l'attaque de Pain, danzo devient Hokage,il a pour projet d'enfermer Naruto, et mettre un terme les idées installer par les précédent Hokage, Naruto en sentant la pression s'intensifier déserte son village, quitte konoha pour s'installer à âme, où il suivra un entraînement Avec konan"
Y'a à creusé par la [[sticker:p/1kki]]
N'empêche Naruto Qui n'a pas vu la parti sombre de konoha.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 avril 2017 à 21:12:53

Pour te dire, j'ai retrouvé mon Word :hap: Je voulais faire une sorte de guerre froide entre les différents pays qui voulait absolument Naruto qui était le dernier Bijuu avec Killer Bee (qui était caché lui) juste après l'attaque de Pain. L'akatsuki ayant perdu leur chef, font une pause pour recruter du nouveau monde. Et utilisera justement cette guerre froide pour rassembler le plus de mondes possibles.

J'avais fait ceci comme plan : (Ne me jugez pas, j'étais assez énervé ce jour là :hap:)
- Arc sur la conséquence de l'attaque de Pain :
- Naruto blessé physiquement suite à sa transformation en Kyuûbi
- Hinata, Tsunade dans le coma
- Danzô devient le Hokage et décide d'enfermer Naruto dans une prison pour l'empêcher de partir du village
- Sakura ainsi que d'autres de leurs générations feront un plan pour récupérer Naruto. Mais quelqu'un les trahira. Après ceci, ils se feront enlever.

- Arc du début de la guerre froide :
- Hinata se réveille et apprends tout ce qui s'est passé
- Danzô décide de couper les ponts avec les autres pays. Et prends des moyens pour rendre un Konoha plus stricts, moins ouvert aux autres. Il décide de réouvrir la police de Konoha qui seront ses anciens subordonnées. Ils ont les pleins pouvoirs sur la ville. Les non-ninjas doivent tout donner aux ninjas (ressources, etc...)
- Certains pays commencent à attaquer à tour de rôle Konoha pour récupérer Naruto. Mais n'arrive pas à trouver sa position.

Je n'avais pas continuer. Mais je pense que je voulais continuer sur l'idée de faire une guerre entres les pays. Et une histoire moins porté sur Konoha. Mais plus sur tous ces pays qui n'ont pas été exploité :hap:

Pas mal, c'était un bon début de scénario, surtout la partie sur Danzo. ^^
Moi j'en ait écrit une également, mais je n'ai pas pu encore la finir, ( le travail quoi...) je me suis arrêté aux chapitre 6.

Denki j'le trouve sympa :oui:
Ça fait du bien de voir un personnage inedit qui est pas fils de untel, en espérant qu'il soit bien développé et pas relégué au plan de personnage filler :(

Moi j'aime bien le faite qu'il s'agisse du fils d'un grand patron industriel. Ca pourrait être très intéressant s'il est bien exploité.

Il y'a aussi la conséquence dégradation des cellules pendant un Rasenshuriken, complètement zappé par l'auteur.

Exacte, j'ai même fait une confusion, entre l'état de Naruto après sa transformation en Kyubi et le Razenshuriken qui lui pour le coup provoquait des dégâts à cause de la formations de milliers de petites aiguilles. Cela dit ça ne change rien sur ce que j'ai dit à propos des conséquences sur son état de santé.

Naruto normalement aurait du avoir de sérieux problèmes de santé à la longue.

OppaiDragon
Niveau 9
27 avril 2017 à 21:17:36

Pour le Rasenshuriken il me semble qu'il a été dit que le Chakra en Mode Sennin le protège, pareil pour le Mode Kyubi.

Si vous remarquez bien après l'avoir utilisé contre Kakuzu, il a toujours utilisé le Rasenshuriken soit en Mode Sennin ou Kyubi.

Dans The Last il fait des Rasenshuriken avec sa nouvelle main crée par Tsunade.

Aucune incohérence pour ma part.

Sujet : [shonen] Boruto – Naruto Next Generations
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page