Se connecter

Art

Animation

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï
devilcaramel78
Niveau 8
16 octobre 2021 à 10:45:36

redebug

Mashishi
Niveau 31
16 octobre 2021 à 10:50:15

Il y a un marathon de l'anime par ADN si vous voulez https://twitter.com/ADNanime/status/1449284027496771584?t=AQrWWrEuHx61wyvj3oVpZw&s=19

Psycho-R
Niveau 12
16 octobre 2021 à 11:10:27

Le 16 octobre 2021 à 10:45:12 :
Psycho-R

Tuer l'un des personnages préférés des watchers ? Ils n'oseraient pas faire cela !!!! Si ?

Je serai étonné effectivement, toutefois l'OP nous spoile allègrement le combat face à Vearn "sans" Baran, en outre il y a l'image de deux insignes des chevaliers dragon fusionnant sur le front de Dai comme pour lui déléguer la sienne..

Bref, voila pourquoi il ne faut jamais regarder un opening xD

[KO]96
Niveau 20
16 octobre 2021 à 14:14:30

Ah vivement le prochain épisode, la tant attendue confrontation entre Baran et Hadlar ! :bave:

redhood8076
Niveau 8
16 octobre 2021 à 17:58:13

bien aimé l'épisode <ce clifhanger est aussi pas super un gros défaut avec fembren de couper l'action pour la reprendre et en 1 seconde et pas très bien fait c'est bien de vouloir hypé les gens mais là ils se sont louipé et c'est râté .l'épisode pas mal de dialogue mais sont super importants après au moins comme dirait chef otaku ça raconte quelques choses lol

redhood8076
Niveau 8
16 octobre 2021 à 18:21:00

Le 16 octobre 2021 à 11:10:27 :

Le 16 octobre 2021 à 10:45:12 :
Psycho-R

Tuer l'un des personnages préférés des watchers ? Ils n'oseraient pas faire cela !!!! Si ?

Je serai étonné effectivement, toutefois l'OP nous spoile allègrement le combat face à Vearn "sans" Baran, en outre il y a l'image de deux insignes des chevaliers dragon fusionnant sur le front de Dai comme pour lui déléguer la sienne..

Bref, voila pourquoi il ne faut jamais regarder un opening xD

surtout quand on respecte pas trop ce qui connaisse pas

BejittoSSJB
Niveau 58
16 octobre 2021 à 22:58:40

Le 16 octobre 2021 à 11:10:27 :

Le 16 octobre 2021 à 10:45:12 :
Psycho-R

Tuer l'un des personnages préférés des watchers ? Ils n'oseraient pas faire cela !!!! Si ?

Je serai étonné effectivement, toutefois l'OP nous spoile allègrement le combat face à Vearn "sans" Baran, en outre il y a l'image de deux insignes des chevaliers dragon fusionnant sur le front de Dai comme pour lui déléguer la sienne..

Bref, voila pourquoi il ne faut jamais regarder un opening xD

Gros spoil (vous êtes prévenu) Bah voilà qu'est-ce que je disais à propos du double insigne, et vous étiez à dire "ouais mais non faut pas se faire du soucis", ouais bah non c'est tellement appuyé dessus que même ceux qui ne savent pas se font spoil en regardent l'opening :hap: ....

Sinon l'épisode était pas trop mal hormis le début avec Fenbren c'était à chier, ils ont voulus faire "comme" dans le manga mais ça ne marche pas....le prochain épisode va envoyer du lourd et perso je suis quasi sur que cette musique va apparaître https://www.youtube.com/watch?v=U1wuUO2OdV4 au moment de la berceuse

lslandaise
Niveau 40
17 octobre 2021 à 00:32:14

D'ailleurs sachez que je suis en train d'écrire la suite de Dai avec Riku Sanjo

J'espère que vous êtes prêts pour un combat final Dai vs Popp https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615893639-jesus-2.gif

RobotIwaspote
Niveau 52
18 octobre 2021 à 12:25:26

Bref, voila pourquoi il ne faut jamais regarder un opening xD

Ça me semble assez invraisemblable d’avoir assez de force mentale pour regarder tant d’épisodes sans regarder l’opening. Alors si j’étais un anime-only, à partir du moment où il est attesté par la plupart des gens que la Toei a fait de la merde avec son opening, je me serais jeté sur le manga histoire de profiter vraiment de l’histoire :oui:

Mais on attend les excuses de ceux qui disent ou pensent qu’il n’y avait pas de spoil dans l’opening ou que si spoil il y a, celui-ci n’est pas grave :noel:

Quel est l’intérêt de spoiler dans un opening ? Est-ce que le public japonais est content de se faire gâcher le visionnage et les surprises ? WTF …

BejittoSSJB
Niveau 58
18 octobre 2021 à 14:05:58

Quel est l’intérêt de spoiler dans un opening ? Est-ce que le public japonais est content de se faire gâcher le visionnage et les surprises ? WTF …

ça dépend des oeuvres, mais ouais parfois ils te spoilent tout dans les bandes annonces pour te donner envie de voir le film, tu veux un exemple ? Gogeta dans le dernier film DBS, et avant c'était pareil mais y'avait pas internet (mais t'avais le choix de te spoiler toi-même en achetant les magazines ou non).

GaetanPousin
Niveau 8
18 octobre 2021 à 17:34:18

Pour ceux qui on lu le manga , on est environ à combien de % de la totalité de l'œuvre là ?

lslandaise
Niveau 40
18 octobre 2021 à 17:43:55

Si les OP spoil c'est parce que les anime sont avant tout un produit dérivé d'un manga que les producteurs estiment lu par tout le monde il me semble, j'avais lu un truc comme ça

Dai a 30 et quelques berges et est un classique du jump (50m de ventes) je te sors un chiffre de mon cul mais 95% des viewers japonais ont déjà lu le manga + la réedition ultime est déjà sortie là-bas en prime, donc voilà

Le 18 octobre 2021 à 17:34:18 :
Pour ceux qui on lu le manga , on est environ à combien de % de la totalité de l'œuvre là ?

On doit être tome 20 ou 21 sur 37, on dépasse tout doucement la moitié de l'oeuvre

redhood8076
Niveau 8
19 octobre 2021 à 12:39:21

c'est quand même pas très cool pour les non initiés je vois quand même qui ont deviné plein de truc . il y avait moyen de hypé sans spoiler ça gâche le plaisir.
les anciens openings étaient super et spoiler pas autant que maintenant

devilcaramel78
Niveau 8
19 octobre 2021 à 19:42:41

Je trouve qu'ils spoilaient de la même manière lol.T'avais l'ordre de tous les combats et contre qui.

sinon voici "Bravest" version full https://youtu.be/BBAkeBMlMrg

Harpon
Niveau 18
19 octobre 2021 à 20:46:35

MOI j'ai vu l'ancienne version de l'animé et lu le manga donc MOI je me suis pas fait spoil :)

Noponleon
Niveau 48
19 octobre 2021 à 21:39:53

Le 18 octobre 2021 à 12:25:26 :

Bref, voila pourquoi il ne faut jamais regarder un opening xD

Ça me semble assez invraisemblable d’avoir assez de force mentale pour regarder tant d’épisodes sans regarder l’opening.

Perso c'est pour regarder l'op sans couper le son une fois en entier qu'il me faut de la force mental, je déteste 95% des op de ce que je regarde, au point que lorsqu'on te passe l'op pendant l'une des scène finale du dernier ep je coupe le son une fois sur deux.

devilcaramel78
Niveau 8
21 octobre 2021 à 09:14:10

On a les titres du 57 et du 58

57. God of the Demon World
魔界の神
Makai no Kami
Air Date: 2021/11/13

58. Unexpected Savior
意外な救世主
Igai na kyūseishu
Air Date: 2021/11/20

devilcaramel78
Niveau 8
22 octobre 2021 à 03:29:52

Pronostics épisode 54

- 1) Cela va s'arrêter quand Baran protège Dai et que Hadlar leur lance un begiragon ( p 138 de j'ai lu, 63 pages adaptées)
- 2) Cela va s'arrêter après la berceuse de Baran sur Dai Quand Baran (avec le signe du dragon sur le front) jette un regard de tueur à Hadlar (p 150 de j'ai lu, 75 pages adaptées)
- 3) Cela va s'arrêter à la transformation de Baran en ryumajin (p 153 de j'ai lu, 78 pages adaptées)
- 4) vraiment jusqu'à la fin du chapitre 197 (p 155 de j'ai lu, 80 pages adaptées)

Pour le 2) le 3) et le 4) il y a de fortes chance que la scène de Brass soit modifiée et abrégée enlevant tous les dialogues avec les gardes sensés le protéger (car ils n'existent pas dans la version 2020 de l'animé)

Ma préférence pour le découpage va au 2 et au 3.

Pour la scène de la berceuse, BejittoSSJB, j'adore l'OST "resonnance of the dragon crest", VRAIMENT, mais je ne pense pas qu'ils vont choisir celle là (j'espère me tromper) ou alors seulement les passages où il y a des chœurs féminins.
Je les vois plus utiliser les thèmes assez calmes comme "infatuated heart" "pacification" "requiem" "anger and sadness" "unwillingness to fight" ou des thèmes qu'on a souvent entendu reliés à Baran : "legend of the hero" "the sacred legend" et "A Tradition Shrouded in Mystery"
Je ne dis pas que ce serait bien qu'ils choisissent celles là mais ils font souvent ce genre de choix. Comme si le mec qui s'occupe du choix des musiques ne connaissait pas bien l'ost de Yuki Hayashi.
Je pense que les OST Dragon knight et Resonnance of the dragon crest n'apparaissent que quand Dai va faire une dinguerie avec la marque du dragon (pour l'instant c'est comme ça qu'elles ont été utilisées) mais comme je l'ai dit plus haut, j'espère me tromper, j'adore cette OST.

redhood8076
Niveau 8
22 octobre 2021 à 12:49:03

Le 22 octobre 2021 à 03:29:52 :
Pronostics épisode 54

- 1) Cela va s'arrêter quand Baran protège Dai et que Hadlar leur lance un begiragon ( p 138 de j'ai lu, 63 pages adaptées)
- 2) Cela va s'arrêter après la berceuse de Baran sur Dai Quand Baran (avec le signe du dragon sur le front) jette un regard de tueur à Hadlar (p 150 de j'ai lu, 75 pages adaptées)
- 3) Cela va s'arrêter à la transformation de Baran en ryumajin (p 153 de j'ai lu, 78 pages adaptées)
- 4) vraiment jusqu'à la fin du chapitre 197 (p 155 de j'ai lu, 80 pages adaptées)

Pour le 2) le 3) et le 4) il y a de fortes chance que la scène de Brass soit modifiée et abrégée enlevant tous les dialogues avec les gardes sensés le protéger (car ils n'existent pas dans la version 2020 de l'animé)

Ma préférence pour le découpage va au 2 et au 3.

Pour la scène de la berceuse, BejittoSSJB, j'adore l'OST "resonnance of the dragon crest", VRAIMENT, mais je ne pense pas qu'ils vont choisir celle là (j'espère me tromper) ou alors seulement les passages où il y a des chœurs féminins.
Je les vois plus utiliser les thèmes assez calmes comme "infatuated heart" "pacification" "requiem" "anger and sadness" "unwillingness to fight" ou des thèmes qu'on a souvent entendu reliés à Baran : "legend of the hero" "the sacred legend" et "A Tradition Shrouded in Mystery"
Je ne dis pas que ce serait bien qu'ils choisissent celles là mais ils font souvent ce genre de choix. Comme si le mec qui s'occupe du choix des musiques ne connaissait pas bien l'ost de Yuki Hayashi.
Je pense que les OST Dragon knight et Resonnance of the dragon crest n'apparaissent que quand Dai va faire une dinguerie avec la marque du dragon (pour l'instant c'est comme ça qu'elles ont été utilisées) mais comme je l'ai dit plus haut, j'espère me tromper, j'adore cette OST.

je dirais 2 mais en ce moment ils ont tendance à changé l'ordre des situations

redhood8076
Niveau 8
22 octobre 2021 à 12:49:18

debug

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page