[15:15:10] <HeySmile>
Ya moyen de voir les épisodes de la s1 en bonne qualité si on a pas Netflix ?
Sur la rivière de la vie, comme depuis toujours.
Simplement trop fort
Ils ont retiré le seul truc qui me dérange de la s1 (imagine dragons)
Arcane saison 2 épisode 1 vu, pas mal les personnages ne sont pas aveuglés par leur désir de revanche et on ne tombe pas sur des situations caricaturés. Bonne intro avec une situation politique assez crédible, j'espère que sur cette saison la scénario sera de meilleur qualité, dans la première saison la surpuissance de Jinx c'était franchement frustrant. Niveau animation et musique au top comme d'habitude !
Les 3 épisodes vu
Pas mal de choses qui vont pas.
Les 3 derniers barons de Zaun ont été expédié trop rapidement, belle mise en scène avec le tour de table de Silco et ses barons qui disparaisse peu à peu par contre.
Caitlyn n'a pas de charisme mais c'est pas nouveau, c'était un problème majeur de la S1 déjà, je tolère son écriture de manière général qui est cohérente mais ça s'arrête là, faire d'elle la General ça m'accroche zéro et je trouve ça pas crédible parce qu'ils ont pas assez accentué la terreur qu'elle est censée représenter pour Zaun avec son escouade (sérieux ils ont fait aucune arrestation notable hormis des random).
Vi est une aberration qui gâche la série, elle n'a strictement plus rien à apporter que ce soit niveau moral ou action. L'essai qu'ils ont fait de mettre en parallèle de Jinx qui représente la révolution de Zaun, et de Vi qui est "admiré" par les Enforcers est un raté total et mal avenu, je trouve même que c'est illégitime et superficiel en dépit de la dernière opération de la saison dernière qui a arrêté la prolifération du Schimmer.
Cependant elle n'a ni la détermination de Caitlyn d'en finir avec sa soeur, ni l'envie de quoi que ce soit au final. Son point de vu change littéralement chaque épisode et ce depuis la saison 1 et j'irais jusqu'à dire qu'elle n'a pas évoluée d'un pouce tant ses convictions sont ébranlable à la moindre secousse. C'est insoutenable à suivre de son coté et j'adore la série pourtant.
Je prie qu'il y'ai aucune réconciliation entre Caitlyn et Vi. Et pas de "good ending" sans nuance avec une Caitlyn qui devient peace and love sur la suite. Maintenant que c'est développé ainsi j'espère qu'ils assumeront jusqu'au bout sans retour en arrière qui est un cliché régulier du bon personnage qui devient extrémiste pour redevenir bon en pseudo rédemption. Stop.
J'attends du développement du coté des 3 PNJ qui suivent Vi/Caitlyn dans l'escouade. Pour le moment c'est vraiment de l'acte de présence histoire de dire que. J'espère qu'ils sont pas que là pour servir de faire valoir au leadership de Caitlyn.
Le reste est cool. Ekko j'attends rien de lui spécialement, c'est un good guy régulier qui veut prendre soin de son peuple rien de plus. Jayce a plus grand chose à apporter, lui aussi me gonfle à changer d'avis à la moindre bousculade, même problème que Vi.
Viktor en attente de voir ce qu'il va apporter.
Mel reste cohérente dans son rôle j'aime bien, j'en attends pas plus entre son coté adaptative sans perdre sa modération/nuance constante qui lui sied bien contrairement à sa mère.
Ne connaissant pas LoL de base (ni l'univers ni jeu), j'attends de voir comment ils vont traiter l'Arcane qui a l'air d'être une forme de magie qui nécessite un coût, ma théorie en tout cas c'est pas que l'Arcane est un poison comme le laisse entendre Jayce au dernier épisode. Mais plutôt que l'Arcane est une marchandise qu'on "achète" et non pas quelque chose de gratuit qu'on exploite. Viktor a donné de son sang, a sacrifié sa collègue etc... Il mérite que l'Arcane le sauve et le laisse "l'utiliser" en symbiose, alors que Jayce par exemple n'a fait qu'exploiter le potentiel scientifique de la chose sans jamais rien sacrifier à l'Arcane.
Je sais pas si j'ai tort ou pas là dessus mais c'est ma théorie.
VDD a bien résumé, je rajoutes que voir la ville se faire contrôler aussi facilement par une puissance étrangère c'est le niveau 0 de l'écriture, ça me sort de l'histoire...
Pas contre niveau animation ça déchire ! Vraiment on reste sur le même standard que la saison 1, du bonheur, rien que pour ça la série est à voir !
Le 09 novembre 2024 à 17:13:35 :
Ils ont retiré le seul truc qui me dérange de la s1 (imagine dragons)
Ah gars j'ai pété mon crâne
Bon par contre depuis j'ai tout vu et c'était un mafé tikka masala mais ça surprend personne
Bon résumé de flemmedefou, c'est en deçà de la s1 pour le moment j'espère qu'ils se rattraperont mais j'ai peu d'espoir, je sentais mal cette s2 dès que j'ai appris qu'on restait sur le même cadre avec les mêmes personnages
J'avais oublié que c'était sorti, on va voir
J'ai vraiment beaucoup de mal à voir comment ils vont réussir à traiter l'intrigue Ambessa/Noxus/Rose noire + le trio Vi/Cait/Jinx + le conflit Pitover/Zaun + Viktor + Warwick (qu'ils teasent depuis l'épisode 1 de la S1 bordel et là 2 cliffhangers sur lui en 3 épisodes va falloir le faire entrer en jeu à un moment) + le bordel Hextech + (potentiel spoil suite S2 je me base sur le lore) l'arrivée probable de Ryze en 6 épisodes
Et ça c'est s'ils se décident pas à rajouter d'autres persos/intrigues du lore dans le tas
Le 10 novembre 2024 à 00:12:34 :
Bon résumé de flemmedefou, c'est en deçà de la s1 pour le moment j'espère qu'ils se rattraperont mais j'ai peu d'espoir, je sentais mal cette s2 dès que j'ai appris qu'on restait sur le même cadre avec les mêmes personnages
En même temps les personnages ont besoin d'un bon gros développement, Vi a été assez inutile tout comme Caitlyn dans la saison 1. Jinx a éclipsé tout le monde... Donc logique qu'ils restent des personnages centraux, puis bon on connait pas tous le lore de LOL donc on veut pas non plus que ça change de personnages chaque saison nous.
J'ai survolé vite fait vos messages, c'est fou, l'aigreur sur JVC, quand même. J'ai juste regardé l'épisode 1 de la s2, j'ai trouvé ça excellentissime.
J'attends de voir toute la saison pour donner un avis définitif, mais le premier épisode met la barre largement au niveau de celle de la première saison. On en a reparlé 20 minutes non-stop après l'épisode, avec la personne avec qui je l'ai visionné, tellement il y a de choses à dire.
Rien qu'avec l'opening, il y a matière à spéculer, notamment sur l'avenir de Mel et de sa mère, ça m'a foutu les poils. D'ailleurs, on en avait déjà parlé sur le topic, et c'était évident alors que certains étaient persuadés de l'inverse : Mel a évidemment survécu.
Après, j'ai vu l'épisode dans des conditions optimales, c'est-à-dire dans le noir, sur grand écran, avec un bon son, etc. Ça va sonner élitiste, mais je trouve que ce n'est pas une série qui se consomme sur son téléphone ou sur son laptop. Il faut être dans les bonnes conditions de visionnage pour être en mesure de s'immerger dans l'univers de la série, les émotions des personnages, etc. Beaucoup de gens passent totalement à côté de certains chefs-d'œuvre parce qu'ils les consomment comme des séries/film random dans des conditions dégueulasses.
Wow la scène de baston dans l'ep 2 c'était incroyable
Plutôt mitigé de ce début de saison 2, je me suis refais la saison 1 juste avant que j'ai encore plus apprécié que la première fois, mais là sans Vander, Silco et Victor (dans un sens) je suis moins pris dedans, la dynamique Vi/Caitlyn me plaît moins qu'avant (surtout Vi que je trouve trop en retrait alors qu'elle a un meilleure potentiel que Caitlyn), par contre l'animation est toujours nickel, ils se sont lâchés sur les intros et le combat Sevika contre la chauve souris (je sais pas ce que c'est réellement ahi) avec son nouveau gant était top, mais bon voilà en comparaison je préfère les 3 premiers épisodes de la saison 1, on verra pour la suite
Niveau réalisation c'est toujours au top mais ça va un peu vite en terme de narration sur certains points, on passe en 3 épisodes de Vi qui déprime, refuse de devenir enforcer, devenir enforcer, se mettre puis rompre avec Catlyin et ne plus être enforcer.
Le 11 novembre 2024 à 13:11:28 :
Niveau réalisation c'est toujours au top mais ça va un peu vite en terme de narration sur certains points, on passe en 3 épisodes de Vi qui déprime, refuse de devenir enforcer, devenir enforcer, se mettre puis rompre avec Catlyin et ne plus être enforcer.
Vi n'a plus rien à raconter et sa personnalité n'est pas assez intéressante pour se suffire à elle contrairement à Jinx ou Sevika (qui ont pas plus d'objectif concret que Vi mais qui sont sauvé par leur narratif précédent aux cotés de Silco et qui les rend crédible aujourd'hui même si elles tournent en rond).
Vi c'est nada, le vide intersidéral. Elle peut disparaitre de la série littéralement personne verrait la différence dans l'univers d'Arcane, c'est ça le soucis.
Sauf que y'a nulle part où l'emmener, tout ses arcs sont clos depuis la mort de Silco (et c'était déjà nul à suivre de son coté dans la saison 1), et celui de finir sa soeur Jinx fonctionne pas vu qu'elle change d'avis chaque épisode entre fumer Jinx pour s'arrêter au dernier moment à chaque fois après un discours pourtant clair normalement.
Caitlyn au moins sait où elle va maintenant, elle est plus consistante et elle est à Batman ce que Jinx est au Joker pour faire une comparaison. Y'a une dualité avec Jinx depuis la première rencontre avec l'explosion lors de la journée Progress Day.
Jinx peut l'obséder en faisant du chaos partout, Caitlyn peut la chasser sans jamais y arriver, ça se suffit à soi même dans la spirale.
Vi y'a RIEN, on peut RIEN en faire. Y'a aucun développement qui lui ira, le personnage est creux. Le seul truc qui l'a faisait tenir c'est de faire revenir Powder, maintenant c'est mort et elle est pas crédible dans le rôle de celle qui met "fin" à cette histoire entre soeur.
le pavtard de zinzin
Le 10 novembre 2024 à 13:23:11 :
J'ai vraiment beaucoup de mal à voir comment ils vont réussir à traiter l'intrigue Ambessa/Noxus/Rose noire + le trio Vi/Cait/Jinx + le conflit Pitover/Zaun + Viktor + Warwick (qu'ils teasent depuis l'épisode 1 de la S1 bordel et là 2 cliffhangers sur lui en 3 épisodes va falloir le faire entrer en jeu à un moment) + le bordel Hextech + (potentiel spoil suite S2 je me base sur le lore) l'arrivée probable de Ryze en 6 épisodes
Et ça c'est s'ils se décident pas à rajouter d'autres persos/intrigues du lore dans le tas
C'est un exploit si la moitié est résolue déjà
les scenes de combat j'ai réellement l'impression de regarder un amv époque 2012 à chaque fois
par contre bon choix des musiques à chaque fois dans cet animé y a rien à redire
Le 11 novembre 2024 à 14:57:02 :
Le 11 novembre 2024 à 13:11:28 :
Niveau réalisation c'est toujours au top mais ça va un peu vite en terme de narration sur certains points, on passe en 3 épisodes de Vi qui déprime, refuse de devenir enforcer, devenir enforcer, se mettre puis rompre avec Catlyin et ne plus être enforcer.Vi n'a plus rien à raconter et sa personnalité n'est pas assez intéressante pour se suffire à elle contrairement à Jinx ou Sevika (qui ont pas plus d'objectif concret que Vi mais qui sont sauvé par leur narratif précédent aux cotés de Silco et qui les rend crédible aujourd'hui même si elles tournent en rond).
Vi c'est nada, le vide intersidéral. Elle peut disparaitre de la série littéralement personne verrait la différence dans l'univers d'Arcane, c'est ça le soucis.
Sauf que y'a nulle part où l'emmener, tout ses arcs sont clos depuis la mort de Silco (et c'était déjà nul à suivre de son coté dans la saison 1), et celui de finir sa soeur Jinx fonctionne pas vu qu'elle change d'avis chaque épisode entre fumer Jinx pour s'arrêter au dernier moment à chaque fois après un discours pourtant clair normalement.
Caitlyn au moins sait où elle va maintenant, elle est plus consistante et elle est à Batman ce que Jinx est au Joker pour faire une comparaison. Y'a une dualité avec Jinx depuis la première rencontre avec l'explosion lors de la journée Progress Day.
Jinx peut l'obséder en faisant du chaos partout, Caitlyn peut la chasser sans jamais y arriver, ça se suffit à soi même dans la spirale.
Vi y'a RIEN, on peut RIEN en faire. Y'a aucun développement qui lui ira, le personnage est creux. Le seul truc qui l'a faisait tenir c'est de faire revenir Powder, maintenant c'est mort et elle est pas crédible dans le rôle de celle qui met "fin" à cette histoire entre soeur.
Je suis pas trop d'accord, il y a avait de quoi travailler en jouant sur un perso paumé qui cherche à ce reconstruire. Etoffer le fait qu'elle rejoigne les enforcer (arc genre : arriver chez les enforcer, poser ces marques, ce lier à ce coéquipier, première affaire, etc) aurait été pas mal. Cela aurait comblé le vide du perso et aurait introduit un conflit au perso à cause des tensions Enforcer vs Zaun.