Se connecter

Xbox Series X

Sujet : [Défi 2024] Terminons nos jeux !
1
Wanini
Niveau 8
05 janvier 2024 à 11:02:32

Ca y est ! Elle est là ! Elle est de retour ! L'édition 2024 du défi Terminons nos jeux est ouverte !

Comme chaque année, ici se regroupe des joueurs qui ont une tonne de jeux à terminer et qui partagent leur avancé et leurs avis dans la joie et la bonne humeur.

Si vous ne connaissez pas ce défi, je vous C/C ci-dessous les explications de Newgoblin2, l'auteur des premières éditions.

Ah et bonne année à tous :)
__________________________________________________________________________________________

Entre les Games With Gold, promotions, partage de compte, stores étrangers et autres achats compulsifs, beaucoup d'entre-nous ont une liste de jeux phénoménale en attente et on ne parvient jamais à les terminer [[sticker:p/1kks]]

Mais nous sommes dorénavant en 2024 ! Et nous nous devons de terminer nos jeux acheté à la sueur de notre front [[sticker:p/1lgd]]

Si nous sommes plusieurs à réaliser ce défi, ce sera beaucoup plus encourageant que de le faire seul dans son coin. Nous pourrons partager nos émotions en direct [[sticker:p/1lm9]]

J'attire votre attention sur un point : il est bien évidemment important de s'amuser. Le but n'étant pas de finir un jeu qui vous fais chier, que vous n'aimez pas. Mais seulement les jeux que vous avez acheté ou eu en GWG mais qui vous plaisent avant tout ! Si le jeu ne vous plaît pas, aucun intérêt à le terminer. Poubelle et on en parle plus :)

Ce défi doit être un amusement et non un fardeau :ok:

Une fois nos jeux en attente terminé, je pense que nous pourrons en être fier ! [[sticker:p/1ljr]]

Pour bien faire, je vous mets à disposition ce fichier (une feuille 2024 a été ajoutée) :d) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FY6M6SD_43l2XmBIyxA17rLC7_qOX-At_YRLBg99g48/edit?usp=sharing

C'est un google sheets. Tout le monde y a accès et tout le monde peut le remplir en même temps. Je compte sur vous pour ne pas foutre le bordel dans le fichier, sinon je devrai malheureusement le retirer et le suivi devra être individuel, ce qui est dommage :-(

A bientôt pour celles et ceux qui tenteront le défi version 2024 [[sticker:p/1kkr]]

__________________________________________________________________________________________

Je précise aussi que chacun à sa définition de terminer un jeu. Pour certains, c'est seulement le mode histoire, d'autres ce sont les succès, d'autres c'est finir le jeu à 100%, bref toutes les définitions se valent. Chacun joue comme il l'entend et où il le souhaite (Xbox, PC, Switch, PS5, Wii U, N-Gage, Stadia (lol)) :)

Sinon, vous êtes aussi libre de venir parler sur le topic du jeu auquel vous jouez ou que vous avez terminé pour dire ce que vous en avez pensé. Ça peut donner des idées à certains voir des envies d'achat ( :sournois: ) pour d'autres.

Enfin, sur le fichier, pour faire un retour à la ligne dans une cellule, il faut utiliser CTRL + ENTRÉE en étant dans celle-ci.

Bon jeu à tous !!!

BrightonFC
Niveau 58
05 janvier 2024 à 11:33:10

First

J'ai attendu la fin de 2023 pour participer :)

Merci l'auteur

coIdfinger
Niveau 39
05 janvier 2024 à 11:48:38

Et c'est reparti pour un tour !

J'attaque 2024 avec Ni no kuni 2 et Close to the sun.

MrConstantina
Niveau 45
05 janvier 2024 à 12:22:45

Et je suis reparti pour cette année en espérant finir ma liste de jeux dont je n'arrive pas à avancer... :mort:

BrightonFC
Niveau 58
05 janvier 2024 à 12:37:17

Je commence l'année avec :

Sonic Frontiers
Far cry 6

Et en fond, moins joué j'ai
Red Dead Rédemption
AC Valhalla

SideKicks3
Niveau 50
05 janvier 2024 à 13:19:26

Je suis toujours sur Starfield et bientôt le graal après plus de 500 H de jeu et Forza motorsport dont j'ai gagner ma 1ere course multi hier soir :cool:

Disco_Vince2
Niveau 4
05 janvier 2024 à 16:45:50

Bonjour et bonne année 2024 à tous!

Contrairement à d'habitude je ne vais pas me fixer d'objectifs personnel en terme de chiffre, j'ai réalisé en 2023 que j'étais plus productifs et que j'avais plus de plaisir en y allant simplement selon mes envies. Malgré tout j'ai tout de même quelques objectifs en terme de jeux:

Continuer la saga Halo que j'ai bien entamé fin 2023 avec les 3 premiers jeux, le prochain sur ma liste est Halo 3 Odst et comme j'apprécie de plus en plus la saga à chaque épisode il devrait bien me plaire.

Pour la switch, terminer les excellents Mario Wonders (reçu à Noel) et Dk Tropical Freeze (acheté aux soldes d'après Noël).

Objectif ambitieux mais enfin rattraper mon retard pour les assassins creed, les seuls qu'il me restent à faire sont syndicate et mirage que je possède tous les deux.

Finalement, prendre quelques heure pour faire Walking Dead Michonne pour avoir enfin complété cette excellente série

Bon succès à tous avec vos objectifs

_Marshall
Niveau 26
05 janvier 2024 à 17:52:39

Première page. :hap:

Je commence l'année avec Judgment !

Pour les mois prochains je verrai, peut-être Sonic Supertars ou Frontiers.

Soul-eyes
Niveau 7
07 janvier 2024 à 01:40:10

Trop cool ,c'est reparti , premier jeu de l'année terminé: Cocoon (16/20). Court mais vraiment trés sympathique, puzzles faciles mais super bien pensés. J'ai vraiment aimé.

NicoXVegeta
Niveau 40
07 janvier 2024 à 01:52:34

Première page :banzai: Cette année je commence facilement et bien avec MGS1 de la Master Collection Vol.1 bref du tout bon. Cyberpunk qui sera le jeu qui restera avec tout les autres jeux a côté.MGS1 je suis a fond dedans,après pause BTA + CP pause MGS2 pause RE4 r + CP et ensuite énormément de BTA a côté toujours CP, j'ajouterai que je vais être tout les jours sur Tekken également a sa sortie.

Voilà le programme :P qui peut encore changé mais ça devrais être plus ou moins ça (énormément joué entoucas :p).

+++ Les gamers de la night :cool:

Werewolf6226022
Niveau 26
07 janvier 2024 à 02:49:05

Yakuza : like a dragon et ishin
Je suis tomber amoureux de cette licence.🥰

LuffyJetBazooka
Niveau 65
07 janvier 2024 à 18:06:38

Ace attorney 1 normalement ajd :gni:

_Marshall
Niveau 26
07 janvier 2024 à 20:13:03

Judgement terminé, je l'avais commencé au début du mois.

J'ai adoré suivre l'intrigue, l'écriture est plutôt bonne ainsi que les personnages.
Le jeu a aussi une très bonne OST, je l'écoute en ce moment même. :coeur:

KoshhNaranek
Niveau 6
07 janvier 2024 à 21:45:32

hello à tous,
je participe comme tous les ans 😉
pour le mois de janvier finir gotham knights

Zodahn
Niveau 30
08 janvier 2024 à 11:16:04

Je viens de terminer GTA IV, j'avais envie de le redécouvrir après l'énorme déception du V. Je me garde les deux DLC pour plus tard :p)

J'ai Remnant 2 à finir du coup, j'accroche bien pour le moment :ok:

feezr
Niveau 11
08 janvier 2024 à 23:04:21

J’attaque avec un petit jeu ! Marvel Guardiens de la Galaxie

Disco_Vince2
Niveau 4
09 janvier 2024 à 03:37:49

1er jeu de l'année terminé l'excellent DK Tropical Freeze. J'hésitais à l'acheter depuis des années à cause de la difficulté dont tout le monde parle, mais comme il était en rabais je me suis laissé tenté. Étant très nul dans les jeux j'ai hésiter à le faire en facile mais j'ai choisi le mode original et je ne l'ai pas regretté quelle belle expérience. Même si certains niveaux m'ont bien énervé, avec de la persévérance il est très faisable. Du même coup, il m'a motivé pour le Dk Country Return sur Wii et peut-être même les 3 premiers sur le switch online

Soul-eyes
Niveau 7
09 janvier 2024 à 22:35:17

Le 09 janvier 2024 à 03:37:49 :
1er jeu de l'année terminé l'excellent DK Tropical Freeze. J'hésitais à l'acheter depuis des années à cause de la difficulté dont tout le monde parle, mais comme il était en rabais je me suis laissé tenté. Étant très nul dans les jeux j'ai hésiter à le faire en facile mais j'ai choisi le mode original et je ne l'ai pas regretté quelle belle expérience. Même si certains niveaux m'ont bien énervé, avec de la persévérance il est très faisable. Du même coup, il m'a motivé pour le Dk Country Return sur Wii et peut-être même les 3 premiers sur le switch online

Trés bon jeu, en plus les musiques sont sublimes.

thibier
Niveau 17
10 janvier 2024 à 08:50:48

Ça compte si on est joueur Xbox360 ? :hap:

J'ai fini Fable 2 semaine dernière, là je suis en train de rincé les carrières de Project Gotham Racing 4 et Top Spin 3. Je me R-E-GA-L-E.

Prochaine étape ? Peut être Halo ODST ou Gears of war 2. Ou bien Enchanted Arms. En vrai, je sais pas :noel:

Je n'ai pas d'objectif précis pour 2024, seulement continuer sur ma lancée : moins acheter et davantage jouer aux jeux que j'ai déjà. Pour l'instant j'y arrive.

cazzz
Niveau 8
10 janvier 2024 à 09:36:57

Ahhh Top Spin 😔 quel jeu, vraiment un manque sur cette generation.

1
Sujet : [Défi 2024] Terminons nos jeux !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page