Se connecter

Actualités

Sujet : Après le 11 novembre, le président serbe s'indigne de sa place sous l'Arc de Triomphe
1
Bomby----
Niveau 10
12 novembre 2018 à 21:49:21

Aleksandar Vucic a expliqué avoir eu "la gorge serrée" en voyant l'emplacement de son homologue kosovar.

POLITIQUE - Le président serbe Aleksandar Vucic a regretté le traitement qui lui a été réservé ce dimanche 11 novembre à Paris comparé à celui de son homologue kosovar, lors des cérémonies du centenaire de l'Armistice de 1918, rapporte ce lundi la presse locale.

La presse serbe a publié des photos montrant Hashim Thaçi derrière le Russe Vladimir Poutine, l'Américain Donald Trump, le Français Emmanuel Macron et l'Allemande Angela Merkel, alors que Aleksandar Vucic avait été installé en face, dans une autre tribune. "Vous pouvez imaginer comment je me sentais", a déclaré Aleksandar Vucic, expliquant avoir eu "la gorge serrée" selon des propos rapportés par les médias locaux.

"Il me semble que je regardais tout le temps le sol et l'écran, ne croyant pas ce que j'étais en train de voir devant moi, et sachant le sacrifice payé par le peuple serbe dans la Première guerre mondiale", a-t-il dit.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/12/apres-le-11-novembre-le-president-serbe-sindigne-de-sa-place-sous-larc-de-triomphe_a_23587349/?utm_hp_ref=fr-homepage

https://www.noelshack.com/2018-46-1-1542055749-drv9eanwwaalfjy.jpg

liberty-ouioui
Niveau 7
12 novembre 2018 à 22:02:23

La France qui humilie son allié de 14-18 au grand jour . Je n'ai même plus de mots pour qualifier ce que devient ce pays .

Pseudo supprimé
Niveau 5
12 novembre 2018 à 22:07:05

Dégueulasse.

Banzinou_
Niveau 54
12 novembre 2018 à 22:09:33

Faut avouer que ce n'est pas malin, j'ai l'impression qu'on fait n'importe quoi avec la Serbie de nos jours alors que c'est un de nos alliés principaux durant la Grande Guerre

Enriver
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:12:31

Même durant la WWII, la Serbie était de notre côté.

La fameuse Serbie pendant la Seconde guerre mondiale.

Roy_XY
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:12:57

La Serbie est le pays qui a payé le plus cher tribut humain de la guerre, proportionnellement à sa population, et on la traite comme si elle était insignifiante.

Papinelle
Niveau 45
12 novembre 2018 à 22:13:04

Quelqu'un m'explique le problème s'il vous plaît ?

Ludwig_VonMises
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:17:02

Le pire c'est ltalie relégué au 2ème ou 3ème rang, tandis que Netanyahu qui n'a rien à faire là siège au premier.:hap:

booba2626
Niveau 6
12 novembre 2018 à 22:22:22

Le 12 novembre 2018 à 22:17:02 Ludwig_VonMises a écrit :
Le pire c'est ltalie relégué au 2ème ou 3ème rang, tandis que Netanyahu qui n'a rien à faire là siège au premier.:hap:

comme par hasard cette fixation sur Netanyahu... étrange coïncidence...

Enriver
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:26:35

Ne joue pas à l'idiot, dans les faits la Serbie existait autour du Royaume de Yougoslavie qui était fédérée autour de Belgrade.

Elle n'a pas disparu. :sarcastic:

Le problème, c'est que dans les "faits" la Serbie réapparaît pendant la Seconde guerre mondiale, sous la forme d'un gouvernement collaborateur :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_de_salut_national_(Serbie)

Donc non, la Serbie n'était pas un allié de la France durant la Seconde guerre mondiale.
Et la Yougoslavie ne l'était pas plus, puisque qu'elle s'allie même brièvement à l'Axe en mars 1941 avant de se faire envahir suite à coup d'État anti-allemand. La Yougoslavie n'a eu aucun contact avec la France, et ce pendant l'entièreté du conflit.
Les différents groupes de résistants ont mené leur théâtre soit seuls, soit avec les anglais.

Et la fédération yougoslave n'existe pas avant Tito.

Casque_Jaune
Niveau 8
12 novembre 2018 à 22:27:12

Le 12 novembre 2018 à 22:17:02 Ludwig_VonMises a écrit :
Le pire c'est ltalie relégué au 2ème ou 3ème rang, tandis que Netanyahu qui n'a rien à faire là siège au premier.:hap:

L'entité occupante sioniste était présente à une commémoration en lien avec la paix ? Ils n'ont honte de rien. Vu leurs actions, se sont les dernières personnes au monde à avoir à être invité :(

Enriver
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:28:58

comme par hasard cette fixation sur Netanyahu... étrange coïncidence...

Parce que l'Italie était un allié de la France dans la Grande guerre et Israël, non ? Il n'y a aucun antisémitisme dans son message, si tu le sous-entends.

scarfacemperor
Niveau 71
12 novembre 2018 à 22:31:15

Israël n'existait simplement pas en 14/18, la région était une partie de l'Empire Ottoman.

Sinon, qui représentait l'Autriche-Hongrie :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:32:30

Le 12 novembre 2018 à 22:09:33 Banzinou_ a écrit :
Faut avouer que ce n'est pas malin, j'ai l'impression qu'on fait n'importe quoi avec la Serbie de nos jours alors que c'est un de nos alliés principaux durant la Grande Guerre

Clairement. Ça aurait été l'occasion d'essayer d'améliorer les relations entre la France/l'UE et la Serbie à peu de frais...

Bounty-deter20
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:35:17

Honteux, alors que les Oustachis et les mafieux etaient aux premières loges.

Jordan_Peterson
Niveau 48
12 novembre 2018 à 22:37:15

Le 12 novembre 2018 à 22:12:31 Enriver a écrit :

Même durant la WWII, la Serbie était de notre côté.

La fameuse Serbie pendant la Seconde guerre mondiale.

La résistance armée serbe contre l'occupant a commencé dès 1941, on ne peut pas en dire de même pour la France...

JeanLucAdiban
Niveau 3
12 novembre 2018 à 22:38:32

M'étonne pas de Macron... :malade:

aucun honneur ce type

Jordan_Peterson
Niveau 48
12 novembre 2018 à 22:40:16

Le 12 novembre 2018 à 22:26:35 Enriver a écrit :

Ne joue pas à l'idiot, dans les faits la Serbie existait autour du Royaume de Yougoslavie qui était fédérée autour de Belgrade.

Elle n'a pas disparu. :sarcastic:

Le problème, c'est que dans les "faits" la Serbie réapparaît pendant la Seconde guerre mondiale, sous la forme d'un gouvernement collaborateur :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_de_salut_national_(Serbie)

Donc non, la Serbie n'était pas un allié de la France durant la Seconde guerre mondiale.
Et la Yougoslavie ne l'était pas plus, puisque qu'elle s'allie même brièvement à l'Axe en mars 1941 avant de se faire envahir suite à coup d'État anti-allemand. La Yougoslavie n'a eu aucun contact avec la France, et ce pendant l'entièreté du conflit.
Les différents groupes de résistants ont mené leur théâtre soit seuls, soit avec les anglais.

Et la fédération yougoslave n'existe pas avant Tito.

C'était un gouvernement fantoche sous contrôle militaire allemand, les Oustachis croates étaient bien pire dans le genre. Que dire également de Vichy.

Je rappelle d'ailleurs que les serbes ont payé le plus lourds tribu durant l'occupation du territoire yougoslave, dans de nombreux cas massacrés dans des camps de concentrations par les oustachis catholiques.

NormandieNiemen
Niveau 10
12 novembre 2018 à 22:42:36

Le 12 novembre 2018 à 22:14:51 Magyars a écrit :

Le 12 novembre 2018 à 22:12:31 Enriver a écrit :

Même durant la WWII, la Serbie était de notre côté.

La fameuse Serbie pendant la Seconde guerre mondiale.

Ne joue pas à l'idiot, dans les faits la Serbie existait autour du Royaume de Yougoslavie qui était fédérée autour de Belgrade.
Les Serbes ils existaient hein.
Et ils étaient de très bons alliés contrairement aux Croates.

Sur ce forum pourtant ils aiment bien les Croates, va savoir pourquoi... :hap:

Sinon y a-t-il eu une explication à la présence de Netanyaou ? :(

Obsidional
Niveau 7
12 novembre 2018 à 22:44:06

[22:13:04] <Papinelle>
Quelqu'un m'explique le problème s'il vous plaît ?

Le président Serbe n'était pas aux côtés des dirigeants de la triple Entente.

1
Sujet : Après le 11 novembre, le président serbe s'indigne de sa place sous l'Arc de Triomphe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page