Se connecter

Rétrogaming

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
-CapcomBoy-
Niveau 6
20 mars 2014 à 19:39:52

"mais bon....en quoi c'est meileur d'y jouer sur pc....parce que t'a la fleme de sortir ta console.....c'est pas un peu con sa comme excuse, faut 5 min pour brancher une console....."

Je la branche en 2 minutes top chrono, 5 minutes t'as le temps de brancher 2 consoles xD

Oops10
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:50:34

Bah moi je préfère y jouer avec casque/écouteurs et bof comme quoi on ressent pas les sensations en y jouant sur PC c'est psychologique ça, ça te ferait quoi de jouer à Final Fantasy X sur PS Vita par exemple ?
Ou d'autres portages sur PS Vita...
Perso je ressens les mêmes sensations, c'est le même jeu.

Et si il y'a un lissage sur pc mais bof c'est pas pour ça que j'y joue, je l'utilise pas

Oops10
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:52:43

Et je joue à FF7, FF8 et 9 sur PSP je ressens pas moins de sensation que sur une console de salon, au contraire je préfère y jouer dessus.
Et pour Pokemon Rouge aussi que je fais en ce moment sur PSP, c'est parfait.

-CapcomBoy-
Niveau 6
20 mars 2014 à 20:07:30

Après tout dépend si tu joues avec une manette ou au clavier. Parce que jouer à Street fighter II au clavier super quoi xD
Pareil pour pokémon , tu te vois jouer a un jeu de console portable sur ton écran d'ordi ?

neogeo_returns
Niveau 7
20 mars 2014 à 20:14:18

quand je joue a final fantasy 10 sur vita je resens quoi.
Bonne question.
le faite qu'il se sont casser le cul a faire 2 portage de jeux ps2 de 4,7 go sur une console portable, c'est pas un ptit jeu ps2 qu'il on fais la, c'est quand meme 2 tres beau jeu et bien complet qu'est ff10 et sa suite.

C'est genial de se dire que enfin ces episode la sont portable, je l'ai prit comme sa quand j'ai fais entierement fais ff10 sur vita, jveux jouer a ff10, pas de problemme, je vais ou je veux avec il y est sur vita c'est genial.

OK les sensation sont pas pareil, ta quand meme pas la meme manette, l'ecrant exct, les temp de chargement enfin bref, ce qu'est la machine en tant que tel quoi.
Quand je joue a ff7,8,9 sur psp, jme dis, chouette, t'a la posibiliter d'y jouer ou tu veux, grace a la psp, parce que ces jeux sont devenu portable, mais sa va jammais loin, sa vaudra JAMMAIS ce que t'a jouer reelement sur ta console d'origine....je trouve que c'est pas lameme chose.

Quand je joue a la neo geo sur pc, je dis je joue a un emu neo geo, quand j'y joue en vrai, je JOUE a la vrai neo geo, les sensation sont vraimment pas pareil quoi.

neogeo_returns
Niveau 7
20 mars 2014 à 20:18:56

Oops10 , bref, on resent sur tes propos que tu n'est certainement pas colectioneur, tu veux le jeux, peut importe le suport, tant que l'image est corect et que tu la rapidement c'est le principal pour toi, je pense que sa se resume a sa, .....tu t'en fou d'y rejouer sur console d'origine, toi ce qui importe c'est le jeux....

j'aimerai faire y's 4 sur pc engine, je l'ai, mais pour le moment j'y joue sur ma psp, parce que plus pratique, sa j'en conviens, mais si un jours jle fini sur la psp, je dirais pas, oui j'ai fini y's 4 pc engine, non j'ai émuler le jeu, je l'ai pas fais sur console d'origine.....c'est tout.

Oops10
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:14:49

Je joue à la manette sur PC j'aime pas le clavier non plus, et après moi ça me convient d'y jouer comme ça, après tout la PS2 on y joue sur un écran de TV et la sur un écran de PC, je maintiens que c'est juste psychologique de se dire ah mais c'est mieux les sensations sur la console d'origine, juste que ça vous fait plaisir d'allumer la console et de mettre le CD dedans, c'est tout. X)

Oops10
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:17:15

Et non un jeu de console portable sur PC bof bof ça m'intéresse pas.

neogeo_returns
Niveau 7
20 mars 2014 à 21:27:24

jdy pas que c'est mieux, c'est juste diferent, d'ou l'emulation.
d'aileur quel sont les jeux qui ta bleufer sur ps2, des jeux origaux qui sorte du lot.?

-CapcomBoy-
Niveau 6
20 mars 2014 à 21:51:18

Devil May Cry , meilleure saga de la PS2.
Surtout le 3 et le 1 bordel :bave:

Oops10
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:00:01

Je suis loin d'avoir fait tout les bons jeux sur PS2 mais j'ai adoré Jak and Daxter et God of War, mais j'ai juste testé vite fait FF10, j'ai envie de le faire mais j'ai envie finir mes jeux GBC avant. x)

Je dois faire sur PS2 : FF10, Kingdom Hearts 1 et 2, Resident Evil 4, Okami, Devil May Cry, Rayman 3 et God of War II. :oui:

Bon je viens de finir la ligue de Pokemon Rouge, je passe à un autre jeu maintenant. :oui:
Je vais faire les Super Mario Land et Wario Land, après je fais les Zelda sur GBC.

Oops10
Niveau 10
20 mars 2014 à 23:04:18

Ah et Ratchet et Clank aussi que j'ai beaucoup aimé.

neogeo_returns
Niveau 7
20 mars 2014 à 23:38:22

c'est juste cette saga qui t'a fort marquer....je pensais a quelque chose qui sortais de l'ordinaire......

-CapcomBoy-
Niveau 6
21 mars 2014 à 00:00:51

Neogeo je te trouve un peu froid non ? Chaud t'as fait que Jak and Dexter et God of war sur ps2 lol , t'as raté des putains jeu x l'ami !

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:01:41

Qu'est ce qui t'as marqué toi ?

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 00:02:14

Sur PS2*

Ouais mais je compte me rattraper. X)

Sirol9-W
Niveau 8
21 mars 2014 à 02:23:05

Capcomboy, non seulement tu es amateur de Mega Man mais tu cites Devil May Cry 1 et 3 :bave: Le 3 est juste incroyable, un des mes jeux préférés toutes consoles confondues! Egalité avec Bayonetta niveau Beat them all selon moi :banzai:

Pour ma part, un peu en retard par rapport au débat, je pense que c'est avant tout question de jeu quand il est question de sensation.

Je joue sur ma Gamecube, PS2, GBA, N64 et autres mais je joue en émulation à tout ce qui est Nes, Snes, N64 pour des jeux auquel je n'ai pas eu l'occasion de jouer et un petit peu Game Boy (Ma Nes fonctionne à coups de 15 minutes et il manque un câble à ma Snes). J'ai un stick d'arcade compatible ordinateur pour les jeux qui s'y prêtent bien (surtout les Shoot Them up, après c'est cool de jouer à Mega Man avec pour les sensations, mais c'est moins pratique) et une manette pour ordi, configurable facilement et assez ergonomique (celle-ci: http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/gaming-zone/thrustmaster-dual-analog-4/f-103050506-2960737.html )

Et je dirai que sur certains jeux la sensation et nettement mieux à la manette d'origine et pour d'autres c'est quasiment plus pratique à la manette ordi.

Par exemple, F-Zero X (N64), j'y ai joué à la manette Gamecube et à la manette ordi, et niveau sensation on est pas du tout au niveau de la manette 64 (bien qu'elle ne soit pas particulièrement ergonomique), j'ai plus de plaisir avec une manette 64 classique.

J'imagine mal Super Smash Bros Melee (ce jeu :coeur: ) se jouer autrement qu'avec une manette Gamecube, c'est inconcevable!

Au contraire, les Mega Man (les épisodes Nes comme Snes) ou certains autres jeux de plateforme, à la manette ordi les sensations sont relativement bonnes, et le fait de pouvoir mettre par exemple le dash sur R1 est très pratique. Et puis il existe des manettes Nes et Snes USB (et plein d'autres) , identiques (en tout cas dans la forme: http://www.priceminister.com/offer/buy/187690858/manette-nintendo-nes-a-branchement-usb-pc-mac.html ) pour ceux voulant se rapprocher au maximum de la sensation d'origine.

Jouer à Pokémon Rouge sur smartphone (tactile) c'est vraiment nul, alors que c'est du rpg, tandis que sur une game boy ou sur manette ordi ça passe beaucoup mieux.

Après je me demande ce que donnerai un Devil May Cry 3 avec une autre manette que la PS2?

Il me semble donc que c'est question de jeu, ou plus précisément de genre de gameplay et type de jeu.

Et puis, je ne sais pas si certains me jetteront la pierre, (au fond vous avez peut-être le droit :rire2: mais je joue à Mega Man au joystick sur ma manette ordi, et c'est très pratique :oui:

Sirol9-W
Niveau 8
21 mars 2014 à 02:25:52

(Dsl double post)

God of War II est une véritable tuerie! J'ai fait les 3 premiers, et c'est le meilleur selon moi :ok:
J'ai aussi adoré les Ratchet et Clank, j'ai toute la saga (PS2, PSP, PS3), et les meilleurs resteront les 3 premiers :bave: Même si les épisodes sur PS3 sont aussi excellents!

Sirol9-W
Niveau 8
21 mars 2014 à 02:51:17

(Dsl triple post :-(( )

Mattez ça OMG! Les gars jouent en parallèle avec le jeu :cool: Ces musiques :coeur:

http://www.youtube.com/watch?v=MUHlVdqRlPA

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 07:52:19

Il est bien le Ratchet & Clank sur PSP ?
J'ai juste fait ceux sur PS2.

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page