Se connecter

Rétrogaming

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
Mario86
Niveau 15
21 mars 2014 à 11:59:57

"Chaud t'as fait que Jak and Dexter et God of war sur ps2 lol , t'as raté des putains jeu x l'ami !"

:d) si ça peut te rassurer, sur PS2 je n'ai eu la console qu'en 2004 et jusqu'à 2007-2008 je n'avais joué qu'à des PES, aux Gran Turismo et Guitar Hero, ainsi qu'à Klonoa 2 (tellement j'avais adoré le premier). Après j'ai pu quand même me rattraper légèrement en faisant Crash 4 (enfin le tout premier sorti sur PS2, quoi). Et via la PS3 je me suis fait la trilogie Sly et les deux premiers Ratchet & Clank, et surtout ICO, tous ces jeux en HD Classics bien sûr. Et il me reste à faire Ratchet & Clank 3, la trilogie Jak & Daxter, Silent Hill 2, MGS 2 et 3, et les trois GTA parmi les indispensables que je veux absolument me faire ^^

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:28:48

Ouais, la même je jouais pas trop à la PS2 en même temps mais j'avais des jeux moyens, fais Final Fantasy X aussi il a l'air énorme. :bave:

supernono128
Niveau 9
21 mars 2014 à 18:36:36

CapcomBoy : Chacun ses gouts :-p

Moi j'ai la flemme car j'ai une grosse installation et entre cables, multi prise, manque de place et tout. Et je maintiens ma version, l'image est dégueu sur ma télé si je rebranche ma SNES ou ma MD. Je préfère démarrer un émulateur, ça va plus vite pour moi et c'est moins bordélique :-d

Puis bon, je trouve qu'on ressent autant les sensations sur émulateur que la console d'origine, c'est exactement le même jeu...

Et évidemment, je joue avec une manette 360 ou une logitech à la forme d'une manette de PS1 sur les jeux en émulation oldies. Je vais pas me ramener au clavier souris xD

Quand je fais un jeu SNES ou MD par exemple via Snes9x ou KEGA, oui j'ai une manette logitech mais ça change rien au fait pour moi. Surtout que je joue comme sur le support original, je n'utilise aucune save states ou autre.

Après, j'ai la PS3, la 360, la Wii et la PS2 de branché sur ma tv HD. L'image de la Wii et PS2 est pas top mais ça va depuis que j'ai branché un cable YUV. La qualité d'image est moins crade.

La gamecube, j y joue via la rétrocompatibilité de la Wii :)
Mais bien sur, tant que j'ai les jeux GC comme smash bros, j y joue dessus. Je vais pas aller jouer via dolphin.

Mario86 : tu me fais penser que j'ai fini Klonoa 2 y a même pas une semaine sur PS2. Je l'ai adoré :coeur: Je sortais du 1 que j'ai fait sur Wii et le remake de celui ci à partir de la version PS1 est très réussie.

God of War, c'était effectivement génial. J'ai adoré cette trilogie de BTA. Le 3, quelle claque sur PS3 :outch:
J'ai kiffé tous les Ratchets & Clank aussi : les 3 sur PS2, et les opus PS3 qui sont tout aussi excellent (Operation Destruction, Crack in Time).

-CapcomBoy-
Niveau 6
21 mars 2014 à 19:13:24

J'imagine mal Super Smash Bros Melee (ce jeu :coeur: ) se jouer autrement qu'avec une manette Gamecube, c'est inconcevable! :d) Pire que ça. Smash Bros Melee jamais dépassé et il ne le sera jamais c'est juste un jeu de combat légendaire. Je gère Captain Falcon personne m'a battu avec ce personnage ;)

Capcomboy, non seulement tu es amateur de Mega Man mais tu cites Devil May Cry 1 et 3 :bave: Le 3 est juste incroyable, un des mes jeux préférés toutes consoles confondues! Egalité avec Bayonetta niveau Beat them all selon moi :d) En tant que fan d' Ex-Capcom, je suis obligé de connaitre et d'aimer la grande saga DMC sur ps2 l'ami. Surtout le 3 , oui il est incroyable pour son scénario, sa bande son , mais surtout les nouvelles armes et les combos de malades. Jeu très technique. Des scènes et des personnages très charismatiques. Lequel m'a le plus marquer entre le 1 et le 3 ? Même si le 3 propose un jeu beaucoup plus nerveux et beaucoup plus des possibilités de gameplay, je dirais le 1 a cause de son univers similaire à Resident evil 1. Le coté un peu gothique ^^ Le 1 m'a le plus marqué que le 3 et pourtant le 3 est meilleur sur presque tous les points.

-CapcomBoy-
Niveau 6
21 mars 2014 à 19:15:07

Désolé pour les fautes de syntaxe , je tape trop vite ^^"

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 19:20:11

Ah et Resident Evil sur PS1 c'est bien ?
J'y ai joué y'a très longtemps au 1 sur PS1 et j'avais aimé mais la j'ai essayé sur PSP et le gameplay du jeu est bizarre pour avancer, reculer etc...
J'ai vite lâché le jeu mais j'ai vraiment envie de faire le 3. :bave:

-CapcomBoy-
Niveau 6
21 mars 2014 à 19:23:47

Oops10 tu n'as fait aucun RE sur la ps1 :rire:

-CapcomBoy-
Niveau 6
21 mars 2014 à 19:25:09

Plus sérieusement, Tu n'en as fait aucun sur la PS1?
Le gameplay n'est pas bizarre, tu n'es simplement pas habitué crois moi.

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 19:25:55

Si le 1 sur PS1 y'a longtemps mais la le gameplay m'a semblé bizarre, il a mal vieilli.

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 19:26:29

Pourtant dans mes souvenirs j'avais aucun soucis à y jouer. :(

AntiJokeChicken
Niveau 10
21 mars 2014 à 19:39:20

En ce moment je joue a Metroid prime et je me refais GTA V en parallèle sur 360.
En portable j'ai finis A link between two worlds et je fais Ocarina of time 3DS

supernono128
Niveau 9
21 mars 2014 à 19:39:25

Oops10 Voir le profil de Oops10
Posté le 21 mars 2014 à 19:20:11 Avertir un administrateur
Ah et Resident Evil sur PS1 c'est bien ?
J'y ai joué y'a très longtemps au 1 sur PS1 et j'avais aimé mais la j'ai essayé sur PSP et le gameplay du jeu est bizarre pour avancer, reculer etc...
J'ai vite lâché le jeu mais j'ai vraiment envie de faire le 3. :bave:

Go y jouer tout de suite, du 1, 2, 3, Code Veronica, le 0 et le 4 :)

C'est vraiment génial comme survival horror, très bonne ambiance, c'est bien fichu. Mais le gameplay est effectivement rigide, faut s'habituer aux déplacements et visée dans des plans de caméras en 2D. C'est du bonheur après :-)))

Moi c'est Silent Hill qu'il faut que je fasse. Je n'ai fait que le Downpour qui était vraiment pas mal. Mais j'ai bien envie de me faire la série du 1 au 4. Et vous pouvez me basher, c'est bon :-p

conkerax
Niveau 27
21 mars 2014 à 19:41:07

Salut à tous !

Perso, je me refait Viewtiful Joe 2, mais aussi Zelda Twilight Princess sur Gamecube ces derniers temps :) Quels régal ces jeux !

-CapcomBoy-
Niveau 6
21 mars 2014 à 19:52:30

Mdr comment tu peux ne pas aimer le gameplay de RE oops10 il a raison sur toute la ligne.
Si tu n'aimes pas le gameplay des RE à l'ancienne c'est que t'es pas fait pour le rétrogaming xD

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 20:35:36

En fait je sais que c'est bien RE mais je demande juste ça parce que je voulais en parler. X)

Non mais j'ai testé 2 minutes pour voir si ça fonctionnait bien sur PSP et les mouvements m'ont semblés chiants pour tourner etc...
Je m'y ferais surement si j'y rejoue plus longtemps.

La je joue à Metroid Zero Mission sur GBA. :oui:

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 20:36:45

Ah et j'ai déjà fait Zelda A Libk Between Worlds à sa sortie, quel jeu quand même. :bave:

Oops10
Niveau 10
21 mars 2014 à 20:37:03

Link*

aiibi62
Niveau 6
22 mars 2014 à 02:26:27

En Mode dino crisis sur ps1

Gyk_s54b32
Niveau 8
22 mars 2014 à 04:22:20

Battle Mania Daiginjou sur MD

-CapcomBoy-
Niveau 6
22 mars 2014 à 09:33:13

Jamais réussi a fini Dino Crisis.
J'étais petit en fait ^^
Faudrait que je me le refasse je l'ai en plus.

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page