Se connecter

Rétrogaming

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
Benpirates
Niveau 10
22 mars 2014 à 12:49:25

À link between worlds trop simple, les donjons sont honteusement prémachés... Enfin ça reste un bon jeu mais vraiment une balade...

supernono128
Niveau 9
22 mars 2014 à 13:04:54

Faudrait que je me fasse Dino Crisis ^^ Il m'intrigue comme survival et jamais joué.

Concernant Zelda ALBW, je suis d'accord avec Benpirates. Cela dit, je l'ai quand même adoré car il s'inspire de Zelda 3 qui est vraiment le Zelda que j'ai adoré à fond, au point que c'est le meilleur épisode de la série pour moi.

Mais malgré tout LBW est quand même excellent et je le trouve bien mieux que les derniers Zeldas qui étaient vraiment décevant je trouve (Phantom Hourglass, Spirit Tracks et Skyward Sword).

Benpirates
Niveau 10
22 mars 2014 à 14:10:06

Nous sommes d'accord Nono ! Cependant j'ai bien aimé Spirit Tracks !

TonTonCle
Niveau 6
22 mars 2014 à 16:26:24

Bon c'est reparti sur du Dino Crisis , quel plaisir de rejouer à ce jeux . L'ambiance comme dans un Resident Evil mais avec des dino .

Sinon pour le moment je suis sur Metroid premier du nom sur Nes ^^

-CapcomBoy-
Niveau 6
22 mars 2014 à 16:32:25

TonTonCle Voir le profil de TonTonCle
Posté le 22 mars 2014 à 16:26:24 Avertir un administrateur
Bon c'est reparti sur du Dino Crisis , quel plaisir de rejouer à ce jeux . L'ambiance comme dans un Resident Evil mais avec des dino .

Sinon pour le moment je suis sur Metroid premier du nom sur Nes ^^

Je l'ai sur ma NES , mais je n'ai jamais réussi à le fini il est juste impossible à finir Oo tu perds trop de vie et bonjour la hitbox...
Par contre celui sur SNES je l'ai déja fini , et je le trouve beaucoup mieux et plus sympa à jouer.

TonTonCle
Niveau 6
22 mars 2014 à 16:44:44

Oui c'est clair qu'il est très dure et c'est ce que j'aime dans les jeux retro , quand je regarde les speed runner je me demande comment il font LoL

supernono128
Niveau 9
22 mars 2014 à 17:21:11

Metroid 1, sans cette map faite par des fans, je n'aurais jamais réussi à le finir :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395505256-map-metroid-nes.jpg

Vraiment trop dur, et pour savoir où aller et se repérer, bonjour la galère :mort:

Mais il était quand même très bon et posait les bases de la série. Et Super Metroid est né sur SNES, un de mes jeux préférés que j'ai retourné pas mal de fois :coeur:

TonTonCle
Niveau 6
22 mars 2014 à 17:30:13

Merci pour la map , je vais devoir me l'acheter alors le Super Metroid ^^

supernono128
Niveau 9
23 mars 2014 à 09:27:54

Pas de soucis :-)))

Et fonce pour Super Metroid, tu ne le regretteras pas !
Une méga tuerie, j'ai pas d'autres mots plus fort pour exprimer mon bonheur que j'ai eu sur cet épisode de la saga : l'exploration, l'ambiance, le gameplay, la progression, le level design... Tout est parfait dans Super Metroid :coeur:

C'est le meilleur épisode de la série en 2D je trouve. Je mets les Metroid Prime à part qui sont en 3D, mais les MP sont tout aussi géniaux, la transition à la 3D dans un FPS aventure est parfaitement réussie. Metroid n'a rien perdu de son ambiance au passage à la 3D sur GC !

Super Metroid est un des rares jeux que j'ai du faire plus de 5 fois x)
J'essaie à chaque fois de le finir le plus vite possible en ramassant tous les objets cachés :-p

Chuis bien content de l'avoir gardé depuis ma jeunesse en boîte, cartouche, complet et avec son guide officiel donné à l'achat. Quand je vois les prix hallucinants sur Super Metroid complet maintenant :ouch:

Mario86
Niveau 15
23 mars 2014 à 12:08:52

Metroid fait partie de mes grandes lacunes. Je compte profiter du fait de disposer de la version NES sur ma 3DS ambassadrice pour enfin franchir le pas, j'imagine que je ne le regretterai pas ^^

Oops10
Niveau 10
23 mars 2014 à 14:34:56

Fais plutôt Metroid Fusion qui est aussi un jeu ambassadeur, commencer Metroid par la version NES, bof...

jiraya29
Niveau 20
23 mars 2014 à 15:00:06

Perso j'ai commencé Metroid par Prime ^^
Une très bonne expérience.

Après, c'est vrai que le "1" sur NES est assez brouillon, comme l'était Zelda "1" ou encore Fire Emblem.

Je me suis fait Fusion il y a pas longtemps, une tuerie.
J'ai voulu me faire Zero mission (Remake+ de l'épisode NES) et comme la dernière fois que j'avais essayé, je n'arrive pas à battre Mother Brain...

----
En ce moment, je me fait Fallout 3, une très bonne surprise pour moi (Je n'avais jamais touché à un Fallout et je ne connais que Skyrim des Elder Scrolls).

neogeo_returns
Niveau 7
23 mars 2014 à 15:47:29

fire emblem c'est au 1 que tu a toucher ? parce que celui la c'est rare qu'on le cite, bcp de personne conaise a partir du 3 en super nes...mais les 2 premier sont rare...

supernono128
Niveau 9
23 mars 2014 à 16:38:11

Au pire, mieux vaut commencer par Zero Mission sur GBA si quelqu'un veut se lancer dans la série Métroid ^^

C'est un remake du 1er metroid complètement refait sur le gameplay, graphismes. Le jeu reprend en globalité le gameplay de Super Metroid. Donc c'est nickel.

Mario86
Niveau 15
23 mars 2014 à 20:44:25

"commencer Metroid par la version NES, bof…"

:d) ben c'est pas logique en même temps? o_O

jiraya29
Niveau 20
24 mars 2014 à 07:33:20

neogeo_returns --> Oui, je parlais bien du 1. Je n'y ai pas touché par hasard, j'ai découvert la série avec Path of Radiance sur GC, j'ai adoré, du coup, je me suis fait les épisodes GBA et j'ai essayé de toucher à tous les épisodes de la série. J'ai donc essayé le 1 via émulation, je ne l'ai pas fini, j'ai juste fait la première map pour voir, je me le serais bien fait en entier s'il y avait une traduction propre.

Mario86 --> Bah de toutes façons, l'ordre de sortie ne correspond pas à l'ordre chronologique alors... On peut les faire dans l'ordre que l'on veut finalement, même si dans l'ordre chronologique, ça doit être quelque chose :bave:

Mario86
Niveau 15
24 mars 2014 à 11:54:34

Perso, si je dois découvrir une saga, j'ai surtout besoin de ressentir son évolution d'un point de vue technologique, aussi ^^ d'où la nécessité de commencer par la version NES.

neogeo_returns
Niveau 7
24 mars 2014 à 12:19:25

sur gba tua fais les 3, donc celui avec roy en jap uniquement sortit au japon, on a tendance a l'oublier cette eps la...
Mais c'est cool que tu ai toucher au 1, on cite trop souvent le 4 et 5.
Le fire emblem 5 j'aimerai l'avoir mais c'est le seul qui est hors de prix, tout les autre sont abordable.

Tu savais egalement qu'il y avais 2 anime sur fire emblem.

sagara--sano
Niveau 11
24 mars 2014 à 18:02:45

J'ai joué par hasard à metroid fusion sur ma 3DS grâce aux jeux ambassadeurs.

Une fois commencé, j'ai eu du mal à décroché.

Je l'ai fini, et il faut dire qu'il est vraiment extra. J'ai jamais joué à un metroid 2D. J'avais essayé le prime 1, mais j'ai pas accroché.

Fusion est donc le premier metroid que j'ai fini. Du coup, je me suis souvenu qu'un pote m'avait filé le Zero Mission sur Gba. Du coup j'y ai aussi joué, je l'ai fini en facile et en normal et je suis resté bloqué contre Mother Brain en difficile. J'ai lâché le jeu depuis.

Ensuite, je me suis remis à jouer à Pokemon training card game sur gameboy color. Je l'ai fini, c'était sympathique, ça m'a rappelé mes 10 ans :coeur:

Et là, j'ai fini Moonwalker sur Megadrive... J'y avais joué y a un bail, mais j'étais bloqué au niveau du cimetière. Du coup j'ai eu envie d'y rejouer et je l'ai fini sans trop de difficultés.

J'ai essayé Altered beast que j'avais trouvé en brocante l'année dernière et que je n'avais pas du touché depuis. Je meurs au boss du deuxième niveau, mais sincèrement, j'accroche pas du tout à ce jeu.

Je joue à Quack Shot aussi que j'avais trouvé en brocante. Et pareil, j'y avais même pas touché, et je me suis dit, aller hop j'essaye. J'ai bien avancé, mais sérieusement, je trouve le jeu très lent, et c'est un peu pesant.

J'ai ensuite voulu rejoué à ma Dreamcast, j'ai joué à SoulCalibur... punaise, quelle claque, ce jeu est génial :bave:

J'ai ensuite voulu joué à Power stone 2, mais j'avais oublié que mon cd était tellement rayé qu'il bloquait à l'écran titre. Je suis allé à Cash concept et j'ai testé la réparation de cd pour 5 euros. Et le jeu remarche nickel :bave:

Punaise, 10 ans que j'y avais pas rejoué, et j'adore toujours autant.

Prochaine étape, réparer mon Rival School : Project justice qui est aussi en sale état :noel:

Bon, et en ce moment, je joue toujours à Power stone 2 et j'ai ressorti Soul Calibur 2 pour me refaire le mode maître d'arme.

neogeo_returns
Niveau 7
24 mars 2014 à 18:28:08

Moonwalker , j'ai jammais voulu toucher a la version megadrive, j'ai toucher a la version arcade avec le CRI qui tue...WOUahhhhh..

Sujet : A quoi jouez-vous en ce moment?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page