Message adressé à onlyyou TOUT EN BAS.
_________________________________________
Ouais mec ! Drift > all > Rallye !
Je pense que cela peut faire un bon débat : DRIFT VS. RALLYE
Je me remet en mode PAVAY !
"1) T'inquiète, je ne fais que confirmer"
Rien que la phrase pitoyable et sale du "ça fait mouiller les gonzesses" montre que ce que tu as raconté après était BIDON ! Donc on ne sera pas amis !
"2) C'est bien ce que je dis, le drift c'est un truc pour faire mouiller les gonzesses, rien de plus.
Déjà, pour rétablir les choses, en Rallye, on parle de dérive. Or, je ne veux pas t'apprendre le drift, puisque tu as l'air si bien documenté... Mais c'est pas né au Japon, mais bel et bien en Europe. Enfin, le dérapage du moins, ils l'ont juste démocratisé et c'est devenu ce que t'en connais. Enfin j'vais y revenir par la suite."
Et bah parle de dérive mon gars, Grosse_Chatte, lui, il parle de drift, pas de dérapages dans la terre ! Le Drift né en Europe ?
"L'histoire du drift [modifier]
Le mouvement aurait débuté dans les années 1980 au Japon. Comme d'autres formes de courses professionnelles d'aujourd'hui, l'interprétation moderne du drift a évolué d'une forme de courses de rues illégales pratiquées dans les rues sinueuses de montagne appelée Touge (prononcer « to-gué »). Le Touge était pratiqué par les Zoku (prononcer « zo-kou ») qui voulaient tronquer de précieuses secondes de leur temps entre deux points. Par la suite, plusieurs de ces Zoku ont commencé à adopter des techniques de conduite pratiquées par les pilotes de rallye. Ces techniques consistaient à terminer un virage rapidement sans sacrifier trop d'élan. Au fur et à mesure que les pilotes de Touge adoptaient ces techniques, ils ont découvert que non seulement leurs performances de conduite et leurs temps en étaient améliorés mais la sensation était beaucoup plus intense. Du Touge, le drift était né. En d'autres termes, le drift permet d'aller plus vite dans les virages qu'en grip."
Suffisant ?
"3) De prime abord : Rallye > Drift."
Le truc que tu ne comprends pas, c'est que les pilotes en Rallye ne driftent pas, ils dérivent, ça n'a strictement rien à voir. Dans un cas, au pire, tu vas dans l'herbe ou le bac à sable, dans l'autre, si tu te rates, mange ton platane."
J'ai pas dit qu'ils driftaient, j'ai dit qu'ils faisaient de pseudo-dérapages !
En Rallye t'apelle ça du dérapage, ouais sur la Glace et sur la Terre, Ragnotti fait pas de dérapages long avec une CLIO sur du bitume !
"Là tu parles du drift Japonais, ça n'a rien à voir. Arrête de regarder un petit peu Initial D. Ceux qui glissent dans les cols le font le plus souvent par plaisir (c'est LEUR voiture, ils vont pas aller la jeter dans un fossé gratuitement, ou alors ils sont cons) et gardent donc gardent une certaine marge et sont loin d'être à fond. Un pilote de Rallye, lui, à part le chrono, il n'a aucune de marge, il est obligé d'être à fond."
Mais OUIIII j'ai envie de dire, biensûre mon gars. Et toi arrete de croire que le drift ça se fait dans les parkings tokyoites à minuit ! Les mecs en Touge ils les poussent les caisses, et la difficulté EN PLUS que n'ont pas les pilotes de rallyes, c'est la vigilence de la circulation !
"N'importe quel pilote de Rallye pro pourrait devenir drifteur pro, mais la réciproque n'est forcément pas valable."
A voir, je ne crois que ce que je vois !
"4) Justement, c'est bien ce que je te dis, ne compare pas le drift japonais avec le rallye européen. Le Touge à la limite, ouais..."
Je n'ai pas comparé, c'est vous qui avez mis une vidéo de Ragnotti en mettant le Papa du Drift en Europe, faut arreter de raconter n'importe quoi !
"5) Le transfert de masse c'est une obligation en rallye, nuance !
Ragnotti ne fait pas de PETITS dérapages, il se tape de méchantes dérives parce qu'il est à fond (et lui ce qu'il a en tête, c'est d'aller casser le cul du chrono )... Le pilote de drift recherche l'esthétique, son but n'est pas d'arriver le plus possible en entrée de courbe à la différence d'un pilote de rallye, son but est de placer le véhicule afin de prendre le plus d'angle possible en ré accélérant. La nuance, c'est que l'un cherche la vitesse, l'autre l'esthétisme..."
Méchantes dérives ... ATOLES !!! LES OPTICIENS !!! Je crois que les seules dérivent que j'a vu de Ragnotti c'était sur glace. Le but du pilote de rallye, c'est de faire le meilleur temps, le but du drfiteur pro c'est de prendre le meilleur angle et le plus vite possible. Voici les différents critères:
- la vitesse
- l'angle d'attaque
- le contrôle du véhicule
"Tu peux très bien drifter à 20km/h... La dérive, au contraire, c'est pas possible à petite vitesse (sauf revêtement pourri)."
Désolé j'ai arreter de faire des dérapages avec le Cadis de supermarché quand j'avais 5 ans !
"6) Ouais, c'est bien ce que je dis, arrête de mater Initial D. Le drift, exception faite du Japon, ça se pratique le plus souvent sur circuit (ou sur un parking)"
Mec depuis tout à l'heure je te montre des vidéos de Dora l'exploratrice, biensûr que ça se fait sur Circuit, ça existe pas le drift sur terre !
"Pour avoir été déjà faire mumuse à glisser du cul avec un p'tit E30 swapé, c'est pas si compliqué que ça une fois que t'as pris le coup de main. Bon, en même temps sur un parking s'pas dur.
J'me vois pas aller faire la même chose avec la même décontraction avec une Groupe N sur une route d'à peine un mètre de large... "
Ecoute, je te met en face de Kumakubo-San dans sa STi préparée sur le circuit d'Ebisu, on en reparle ?
"7) Le drift, c'est du grand spectacle, c'est tout. Au pire, tu risques juste d'éclater tes bas de caisse dans le bac à sable ou de te bouffer un parc à cadis. =/"
http://www.youtube.com/watch?v=ELQGA3KMdt0
Le mec est partis à l'hosto', si tu lisais vraiment ce que je marquais, tu aurais vu que le Drift, comme tout sport auto, comporte des riques !
"8) Bah si c'est pas de la glisse, qu'est-c' est ? C'est une méchante dérive (en fait il a planté le nez avant dans le trou à gauche ), et c'en est justement la forme la plus noble. C'est là ou tu perds le moins de vitesse justement."
Méchantes dérives nobles ? JERRY !
Ce n'est pas de la glisse, c'est l'arrière train qui part UN PEU, me parle pas de MECHANTE DERIVE !
"9) Le drift existait bien avant en Europe, faut arrêter d'écouter des conneries. Prends les européens pour des guignols pendant que t'y es. On a fait des propulsions bien avant qu'ils soient motorisés hein... Ils ont démocratisé et crée la "discipline" sportive, c'est tout."
Ouais, fut un temps où il y avait des bonnes voitures en france, mais je crois pas qu'on puisse faire du drift avec une Bugatti du début du siècle !
"10) Il ne fait pas de dérapage pour gagner de la vitesse, bordel, s'il glisse c'est parce qu'il EST à haute vitesse. Il gère sa glisse de façon à ne pas perdre de temps en reprenant le grip le plus tôt possible pour poser la cavalerie au sol et gratter le plus de temps possible. C'est ça que t'as pas compris. =\ "
Mais apelle pas ça de la glisse, il dérape parce qu'il n'a pas le choix ...
"11) C'est bien ce qu'on dit depuis le début du topic : Le drift, pour les pilotes de Rallye, c'est la cours de récrée."
A voir !
"En Drift, tu recherches l'esthétique, en Rallye, c'est l'efficacité et la vitesse, c'est déjà radicalement différent."
Bah pourquoi tu compares alors, on s'en moque ! Alors si tu penses que c'est radicalement différent, NE REPONDS PAS A CE MESSAGE !
________________________________________
Onlyyou, serait-ce possible de clore ce topic ? Cela peut partir assez loin je pense si ça continue ainsi ! ;)
Merci d'avance !