Holala, attends ...
" Avec pourquoi pas des guildes de marchand et des villes qui se dispute le marché "
On a besoin d'un prétexte aussi chiant habituellement pour se foutre sur la gueule ?
Go organiser des trucs pour que l'argent circule, genre des tournois de pvp et ce genre de trucs.
Je propose de faire des combats de chien.
C'est faisable au moins ?
les deux chefs se tapent puis on attend le massacre ?
Avec un peu d'amour et d'espoir tout est possible.
Mettez moopy torse nu dans l'arène en tenue de gladiateur et vous aurez du public et du fric a volonté les mecs .
J'aurais donné des sous pour voir les tortures infligées à laplonge hier x)
Faites payer des mises à mort de gens que vous ne supportez pas/plus.
http://www.yooclick.com/l/idpw0c
Bizarrement jme sent pas concerné part ça
J'achète, je vend et je troc ...
L'économie de nové est mal foutu certes mais pas nul à chier non plus
Ce qui manque c'est ... des joueurs ...
Là l'économie tourne avec quelques personnes qui sont casi toujours les mêmes ce qui fait que les transits d'argent sont limités
Go revoir sa leçon sur le PIB
Beaucoup de ressource/vendeur et peu d'acheteur = crise du marché ...
Limite c'est le monde Irl mais en tt petit
Donc si vous me suivez bien ...
Hollande auras la réponse pour gérer l'économie du serveur
les
C'est la crise partout.
Je suis d'accord avec exo, et comme l'a souligné IG Harder ce week-end, la plupart des boutiques personnelles à Novéria appartiennent à des gens qui sont offline depuis plus de 2 mois... Ce système économique serait très bien si plus de joueurs l'utilisaient. Je pense que c'est la base de tous les systèmes économiques, quelque soit la monnaie. On ne peut pas obliger les gens à l'utiliser.
aussi à noveria les prix des mecs sont abusés, genre "yolo 1 bloc de quartz 1$".
Ou alors il n'y a pas ce que je cherche (laine, bois...)/
Ouais y a ça aussi. Les prix au-dessus du marché.
C'est surtout que la production à un niveau chinois a fait baiser les prix aussi, personne n'achète a novéria car on trouve bien moins cher quand on échange avec un joueur.
Sinon j'ai pensé a un système d'arène je testerais ça, on pourrait lancé l'économie du vice avec des paris comme ça.
Le prototype de l'arène à chiens.
De toute façon Minecraft n'est clairement pas un jeu conçu pour une économie se basant sur du pognon. Et d'ailleurs même pas prévu pour le multi normalement.
Sinon on pourrait définir une ressource comme une monnaie. Tout bêtement : le fer, l'or, le diams et l'émeraude.
Un lingot de fer = une pépite d'or
Un bloc de fer = un lingot d'or
Un bloc d'or = un diams
Un bloc de diams = un émeraude.
Comme ça on rend le fer et l'or de nouveau utile en leur attribuant une valeur sûre échangeable contre n'importe quoi.
Mais dans ce cas ça remettrait en question la légalité des usines à fer, à or et à émeraude.
Je trouve que c'est une mauvaise idée GeNo, autant je trouve le troc bien, autant attribuer une valeur comme tu le fais à un minerais...
"Comme ça on rend le fer et l'or de nouveau utile "
Ok