Se connecter

Communauté

Sujet : [Respawn] FAQ Officielle
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2014 à 17:52:40

Geevey qui n'est pas en rouge.

Quelque chose d'affreux va se passer.

Wootie
Niveau 10
26 juin 2014 à 19:57:31

Ok, merci pour ta réponse :-) Mais c'est tout de même un peu sévère, je pense, pour ceux qui vont sanctionner pour ça... M'enfin, on verra comment ça va tourner en pratique car ça reste de la "théorie" jusqu'à la bascule.

P.S.
Ca fait plaisir de voir deux messages d'affilée sans le "¬_¬" et avec des smileys :cute:

Devilounet
Niveau 19
27 juin 2014 à 20:48:18

Par défaut, les avatars/signatures/miniatures (Noelshack et vidéos) seront-ils activés ?

Ruypur
Niveau 9
29 juin 2014 à 00:48:22

Ca va se faire alors respawn ? Ca devait pas avoir lieu en avril ?
Je croyais que le projet était tombé à l'eau :(

Leirok
Niveau 37
29 juin 2014 à 23:20:33

Il est juste reporté à une date indéterminée.

geevey
Niveau 7
30 juin 2014 à 09:48:45

Par défaut, les avatars/signatures/miniatures (Noelshack et vidéos) seront-ils activés ?
:d) Oui, pour montrer aux nouveaux utilisateurs la présence de ces options.

Est ce qu'avec respawn, il y aura possibilité de basculer des points entre pseudos ?
:d) Non.

Ca va se faire alors respawn ? Ca devait pas avoir lieu en avril ?
:d) Bien sûr, nous travaillons d’arrache-pied sur le projet.
Et malheureusement, le projet a été reporté :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2014 à 12:14:46

On m'a oublié :snif2:

Etc-ce que le karma (je crois que ça s'appelle comme ça) sera visible dans les cdv ?

Leirok
Niveau 37
30 juin 2014 à 12:56:50

Ton karma ne sera visible que par toi-même, donc pas visible sur les profils.

Xadaganien
Niveau 1
30 juin 2014 à 15:48:11

Bonjour !
Pourra-t-on refuser les gens à s'abonner à notre profil ? refuser de voir nos commentaires, message sur le profil ? car j'ai envie de garder l'anonyma, j'aime pas ce genre de système de personnes qui te suive, voir tes commentaires etc. Donc ça sera possible de désactiver ces options ?
merci

Mini-Kertos
Niveau 3
01 juillet 2014 à 02:15:16

Salut, j'ai une question, dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=K5CPegUco2A pouvez vous me dire le titre de l'animé à 48 seconde ? je sais que l'auteur de la vidéo mais des noms d'animes mais pas tous.

Rayman_2009
Niveau 12
01 juillet 2014 à 13:48:53

Bien le bonjour ! :-d

J'aurais plusieurs questions à poser (surtout que ça fait longtemps que j'ai pas posté ici). :noel:

:d) Déjà, quelque chose me turlupine après avoir passé en revue les nombreuses pages, donc c'est surtout une sorte de confirmation que j'attends.
Bref, à propos des points et des rangs, il avait été dit que le nouveau système de points flambant neuf était basé sur le qualitatif plus que sur la quantitatif ET que le système de rangs subissait un profond changement.

La règle est toujours d'actualité pour les points.

Cependant, en lisant une page de la FAQ, j'ai vu que le système de rangs serait finalement totalement remplacé par le système de badges qui devait, lui, exister en parallèle des rangs ; en clair, on assisterait à une suppression pure et simple du système de rangs.

Je redirige vers le message de Geevey : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-2058680-71-0-1-0-respawn-faq-officielle.htm#message_2213876

"Pour le moment, tout ce que je peux te dire c'est que le système de rang va laisser place à des badges de type "haut-fait", et que les points seront plus qualitatifs que quantitatifs."

Rassurez-moi, les rangs vont pas disparaître ?
Le mieux aurait été de faire coexister les deux systèmes "rangs & badges" afin de satisfaire le plus de monde, mais si jamais l'un est supprimé, je vois pas trop l'intérêt de laisser les gens se débrouiller avec un système unique (badges en l'occurrence).

Après, reste à voir la suite du feuilleton.
Mais j'attends confirmation.

:d) Ensuite, dernière question sur les contributions, et surtout les astuces.

A la base, c'est déjà assez compliqué d'en parler sans décrire le système, donc pour faire simple, actuellement, les contributions servent à rapporter des points et, dans une moindre mesure, à faire l'objet d'un article hebdomadaire publié le samedi sur JVC.

Avant (c'est-à-dire il y a déjà quelques années de cela), les contributions étaient englobées dans un concours où étaient mis en jeu différents prix, et les contributeurs du mois (en quelque sorte) se voyaient remettre différents cadeaux (beaucoup de gens aimeraient voir ce système revenir, mais rassurez-vous, je veux pas parler de cela).

Pour Respawn, c'est encore différent, puisque les contributions (et pas seulement d'ailleurs), si elles sont vraiment bien réalisées, peuvent carrément donner lieu à un article en première page consacré à la contribution en question (sachant que d'après ce que j'ai pu comprendre, si des tests faits "pour le plaisir" sans volonté de contribuer au site étaient trouvées, elles pourraient figurer sur la première page également, corrigez-moi si je me trompe).

Ce système, je le trouve vraiment bon, mais j'ai tout de même une question.
Concernant les astuces (je me fiche des tests pour le moment), rapporteront-elles toujours des points ou non ? Je sais qu'elles ont fort mauvaise réputation à l'heure actuelle (et pour cause :noel: ) mais les soluces complètes d'un jeu rapporteront-elles toujours des points ?

En fonction de la réponse, j'aurai peut-être une dernière question à poser pour le coup. :noel:

Mais je remercie la personne qui aura le courage de lire ce pavé. :hap:

Devilounet
Niveau 19
01 juillet 2014 à 14:10:06

Les rangs seront calculés en fonction de tes contributions au site (d'où le point "qualitatif"). Les badges, quant à eux, devraient être octroyés au cours d'évènements spéciaux ou tout ce qui aurait attrait au "quantitatif" (ancienneté, nombre de messages postés, etc.).

Sorti de là, je suppose que les astuces garderont leur caractère contributif, d'une manière ou d'une autre. Et je vois mal les solutions complètes ne plus rapporter de points, à l'instar des tests ; juste que cela devrait avoir une influence sur le rang, et non les badges.

Il n'y a bien sûr rien d'officiel dans ce que je dis mais c'est ainsi que je vois la chose. Les deux systèmes peuvent tout à fait cohabiter, sans être liés aux mêmes paramètres.

Rayman_2009
Niveau 12
01 juillet 2014 à 14:43:07

Pour compléter ta réponse, Devilounet, les messages rapporteront des points mais d'après ce que j'ai compris, le qualitatif (construction, développement du post ?) rapportera plus que la quantité de messages postés. :oui:

Mais j'attends d'avoir une réponse officielle en parallèle de tes propos. :noel:
Même si je dois t'avouer que je partage ta vision du système, à peu de choses près.

Ta dernière phrase reflète d'ailleurs ma conception des choses (cohabitation des deux systèmes), et c'est ce qui est le plus intéressant à mon sens (surtout les paramètres propres à chaque système) ; reste à espérer que ce soit le cas.

Big_Snake_1524
Niveau 17
01 juillet 2014 à 23:20:23

Enfait pour gagner des points:
Il ne faudra pas poster l'URL d'une news, mais c/c celle-ci.
Il ne faudra pas aussi oublié que c/c le post auquel on répond ou commente

:hap:

geevey
Niveau 7
02 juillet 2014 à 15:14:48

Pourra-t-on refuser les gens à s'abonner à notre profil ? refuser de voir nos commentaires, message sur le profil ? car j'ai envie de garder l'anonyma, j'aime pas ce genre de système de personnes qui te suive, voir tes commentaires etc. Donc ça sera possible de désactiver ces options ?
:d) Pour gérer cela tu auras 2 options. La première te permet de gérer la visibilité de ton profil (privé, abonnés, ou public). Ensuite, pour les abonnements de personnes, tu pourras choisir entre public (la personne qui le souhaite est automatiquement abonnée à tes contenus) ou privé (tu acceptes toute demande d’abonnement).
Ensuite, je rappelle que les abonnements de personne ne notifient que lors des nouvelles contributions.

Rassurez-moi, les rangs vont pas disparaître ?
:d) Si justement je l’ai dit, ils disparaissent au profit d’un système de badges.

Concernant les astuces (je me fiche des tests pour le moment), rapporteront-elles toujours des points ou non ? Je sais qu'elles ont fort mauvaise réputation à l'heure actuelle (et pour cause ) mais les soluces complètes d'un jeu rapporteront-elles toujours des points ?
:d) Les soluces font place à des wikis et la participation sur ces pages rapportera bien entendu des points.

Rayman_2009
Niveau 12
02 juillet 2014 à 19:04:27

Merci pour cette réponse, Geevey. :p)
Mais du coup, l'algorithme que vous avez crée pour les rangs et que vous aviez - ne nous voilons pas la face - si longtemps évoqué, ce sera finalement pour du beurre ? :hap:

Enfin, quelle sera l'utilité des points sans les rangs ?
Pitié, ne me dites pas qu'il y aura des badges pour "vous avez ??? points"... :peur:
Ou pire, ne me dites pas qu'ils ne serviront à rien ? :peur:

Parce que quitte à mettre en place un système enfin juste pour les points, autant préserver un système de rangs qui en profite ou, mieux encore, autant carrément créer un nouveau système :d) en parallèle du système de badges :g) afin d'équilibrer la balance, sans parler des moult avantages que cela procurerait.

Du coup, je vais moi aussi commencer à le sentir mal, cette histoire de badges, parce que si ça englobe tout, ce n'est pas forcément bon signe (enfin bon, les rangs actuels englobent bien tout, donc bon)...

De toute façon, créer un nouveau système est plus facile à dire qu'à faire. :o))

Bon, je suis sûr que vous bossez dessus d'arrache-pied, alors restons confiants. :oui:

Torwynd
Niveau 10
02 juillet 2014 à 19:33:50

Sur le devlog actuel : "Nous nous sommes confrontés à des problèmes de performance suite à l’import des messages du site actuel, nous avons donc optimisé notre code. "

Est ce que pour la beta ouverte on aura acces a tous ces messages ou il y aura juste un forum pour le feedback ?

Devilounet
Niveau 19
02 juillet 2014 à 20:44:32

La bêta ouverte sera dans le prolongement de la bêta fermée, ils ne feront l'import des messages de JVC qu'au moment de la sortie de Respawn.

geevey
Niveau 7
03 juillet 2014 à 11:07:04

Mais du coup, l'algorithme que vous avez crée pour les rangs et que vous aviez - ne nous voilons pas la face - si longtemps évoqué, ce sera finalement pour du beurre ?
:d) L’algorithme concerné les points et c’est une première version qui sera nettement améliorée au fil du temps.

Enfin, quelle sera l'utilité des points sans les rangs ?
:d) Les points serviront pour la rétribution. Je n’en dirais pas plus pour le moment : )

Pitié, ne me dites pas qu'il y aura des badges pour "vous avez ??? points"...
:d) C’est un peu le cas des rangs actuels non ?

Est ce que pour la beta ouverte on aura acces a tous ces messages ou il y aura juste un forum pour le feedback ?
:d) Je pense qu’il y aura accès à quelques forums, notamment les forums de jeux, et évidement le fameux forum Respawn.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 juillet 2014 à 18:25:37

A propos des comptes, j'ai lu qu'un seul compte pouvait générer plusieurs pseudos ?
Le nombre a été indiqué ?

Ce n'est pas un peu se tirer une balle dans le pied au niveau des trolls que d'offrir des couvertures supplémentaires au sein d'un même compte ?

Sujet : [Respawn] FAQ Officielle
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page