C'est avant tout un modérateur, il ne doit être qu'objectif et dans le cas qui déclenche cette sombre blague il l'à été.
"Ils seront bien heureux de pouvoir communiquer en toute quiétude sans trouver toutes les deux lignes des posts de "pipi,caca, et j’en passe.." "
Oui c'est vrai, que voir des mecs qui s'insultent entre eux, qui s'accusent de boire, qui postent une fois par jour pour dire bonjour, qui font la chassent au troll, c'est nettement plus intéressant et enrichissant.
Le + 35 c'est toujours voulu différent mais il ne l'est que sur la forme dans le fond il est identique au 15-18 / 18-25 / 25-35.
il la très bien dis la qualité plus que la quantité il est qui pour se permetre de juger quique se sois surtout sur un forum a majorité adulte
y a bien eu certain jeune fus un temps qui vener y poster
et qui si sont adpter très bien
Roby69 > c'est la honte de traîner sur internet à ton âge. J'espère ne jamais finir comme ça
Beretta, les qualités de modérateur de Lorient ne sont pas remises en cause.
Ah bon Headspin ?
Donc tu ne lis que de travers.
Y a qu'essayer de déchiffer le langage de Wef ou autre planqué avec leur secondaire pour voir que tout est remis en cause.
tu veux un apéro berrete
Quand tu seras arrivé au verbe vouloir dans ton Larousse, pourquoi pas.
Il n'y a pas que wef qui s'exprime.
Dans la globalité de ce qui se dit ici, la modération de Lorient n'est pas remise en cause.
beretta103
Posté le 14 juin 2011 à 13:36:12 C'est avant tout un modérateur, il ne doit être qu'objectif et dans le cas qui déclenche cette sombre blague il l'à été.
c'est avant tout un CO-modérateur
il n'a pas à remettre en cause la décision du modérateur en place et pourtant il ne s'est pas gêné
berrete larousse a oublier de me founir le dernier exemplaire alors là il date le mien
Vi vi catch-pronos.. on lui dira..
Comme quoi y a pas qu' les plus âgés qui sont à la page.. ^^
Oui c'est pour ça que l'idée d'un élection revient régulièrement ?
Qu'on ressort les sois-disants insultes de Lorient ?
etc...
C'est juste pour le fun.
C'est facile de commencer ces phrases par "Non mais attends je critique pas ta modération , MAIS ...."
Ca me fait penser à " Je suis pas Raciste j'ai un copain arabe MAIS ...."
C'est le même genre de délire pour donner un peu de crédibilité à ces propos et atténuer les propos.
"c'est avant tout un CO-modérateur "
Si il y avait une différence, il y aurait un modérateur qui aurait plus de pouvoir que l'autre et sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas.
Beretta, t'es une vraie tête de mule toi
J'essaye de résumer avec ce que j'ai pu comprendre
Ce qui se dit ici est qu'à la suite d’évènements malheureux qui ont eu lieu entre certaines personnes, des rancœurs sont restées. (on peut en faire l'étalage aussi pendant qu'on y est car il s'agit là de l'origine d'une partie des maux qui rongent le forum)
De ce fait, la nomination de Lorient allait inexorablement clasher.
Il y a donc eu ce fameux topic LA NOIRE acquiescé par Yoda (un topic sur un jeux de temps en temps car à priori le forum n'en est pas dépourvu) et créé par May.
Lorient qui passait par a vu le topic et l'a locké en invoquant le topic généraliste des jeux.
Yoda, estimant qu'une fois de temps en temps on peut sortir des habitudes, a délocké le topic.
Ce petit jeu a continué jusqu'à la suppression du dit topic par Lorient.
Yoda, p'tain t'as bien craqué quand même, a supprimé les perles et bouilles. Topic où Lorient compilait un paquet de truc.
Lorient s'en est aperçu et a demandé la raison à Yoda qui lui a grosso merdo fait comprendre que c'était lui.
Et c'est là que les choses auraient pu tourner autrement.
Lorient, sachant qui était l'auteur de la suppression du topic a demandé à Gnap² de l'informer qui était le fauteur (question oratoire).
La réponse a été Yoda.
Du coup => destitution de Yoda pour abus de pouvoir à des fins personnelles.
Mais on aurait pu demander la restauration des topics en trouvant une solution d'entente entre Lorient et Yoda.
Et c'est ca qui fout le bronx.
J'ai bien résumé ?
Mais on peut remonter aux origines du problème et retrouver des sacrés macchabées dans les placards.
juste, la restauration des 2 topics aurait allégé l'ambiance du forum !
certes, ça n'aurait changé entre les relations qu'entretiennent les2 modérateurs concernés
C'est bien pour cette raison que j'avais créé le topic L.A Noire, vu qu'on l'avait tous sur le forum, nous rapprocher malgré les conflits passés, et ainsi repartir tous de zéro.
Le message n'est pas passé ...
c'est bien résumé Headspin mais c'est ce que je dis depuis le début
ca aurait pu se passé autrement oui si les 2 modos avaient été potes
ce n'est pas le cas donc l'un a fait punir l'autre
Je vois pas en quoi je suis une tête de mule Headspin ;)
Ton résumé est celui que j'ai cru également comprendre.
Maintenant, je vois pas pourquoi on cherche des noises à Lorient pour le faite " d'avoir " fait bannir Yoda.
L'administration à tranché, point finale.
Yoda était cool et ouvert, maintenant il à chier en supprimant des topics par pur vengeance et à démontrer que le rôle de modérateur il s'en foutait royalement.
Un mec qui supprime des topics de milliers de posts d'un coup ca se voit mais si il s'amusait à en supprimer une centaine de temps en temps, bonjour les dégâts pour les amoureux des archives.
Donc je maintiens que c'est un faux procès, fait par des rageux qui ont toujours été la et seront toujours à l'affût.
Un indice pour les trouver , c'est principalement ceux qui viennent me saluer sur le + 35 dès que j'y poste
je cherche pas des noises à lorient !
je dis simplement comme yoda a du prendre sur lui et passer outre pour les insultes, lorient autait pu faire de même !
match nul !
t'es peut-être trop récent sur le 35 pour avoir saisi toute l'histoire!
Camarade, ca fait bien longtemps que je suis/étais sur le + 35 ^^
Après tout dépends de qu'on attends d'un modérateur, et surtout ce que l'administration attends d'un modérateur.
Et je pense que si tu est un minimum objectifs, y a pas mal de choses que tu peux laisser passer , mais pas le fait de supprimer par caprice des milliers de posts.
Si t'arrive pas à concevoir qu'a partir du moment on un modérateur outre passe son droit vis à vis de l'administration il est en tort, inutile de débattre.
Et puis bon sortie de tout ça Yoda paraissait quelqu'un d’intelligent, je pense qu'il est déja passer rapidement à autre chose.