Se connecter

Communauté

Sujet : "Toute peine..." : explication de texte
Campos
Niveau 17
04 juin 2011 à 12:51:41

Avril si j'ai bien compris, tu souhaiterais rémunérer les contributeurs écrits en échange d'une exigence de qualité accrue ?

DDOS_Syn_Flood
Niveau 9
04 juin 2011 à 13:16:07

Lightman dit que les contributeurs écrit n'ont aucune astreinte au niveau du travail à fournir (délai, choix du jeu, etc ...), si j'ai bien compris.

Mais les nouveaux intermittent du spectacle qui viennent d'arriver ont-il ces mêmes contraintes ?

Ils ont l'air assez libre au niveau du choix du jeu (pas comme les testeurs à la redac' si je crois bien) alors ont-il des astreintes temporel, rendre des comptes à quelqu'un, etc ?

C'est la question que je me pose :(

Gwendal
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:16:36

Avril Voir le profil de Avril
Posté le 4 juin 2011 à 12:36:12 Avertir un administrateur
Fanta & Bob se mettent une pression supplémentaire, ok.

Quelle pression ? A part celle d'être diffusée sur JVC, rien n'a changé. Ils sont restés dans le même style de vidéos qu'ils ont déjà proposé, et la cadence est celle qu'ils ont l'habitude d'avoir depuis un moment déjà. En gros, cette chronique sert juste à déplacer les abonnés de Fanta&bob sur jeuxvideo.com.

Parce qu'à part les curieux qui vont venir au début pour voir en quoi ça consiste, les joueurs de Minecraft, habitués de JVC connaissent déjà Fanta & Bob. PixelPirate en avait déjà parlé dans son premier gaming live, Fanta est l'auteur du guide francophone le plus connu et de loin. Bref, en ce qui concerne la communauté Minecraft, j'pense pas que la chronique leur augmente de beaucoup leur nombre d'abonnés.

Au contraire, les 2 vidéos par semaine qu'ils diffusent sur JVC, ce sont 2 vidéos par semaine qu'ils ne diffusent pas sur leur chaine. Je les vois mal passer à 4 vidéos par semaine pour pouvoir contenter tout le monde, et les chances pour que leur chaine Youtube dépérissent lentement au profit de leur chronique sont là.

Bref tout ça pour dire qu'au final, pour moi ça consiste juste à un transfert de la chaine youtube vers la rubrique chroniques de JVC. Pour les anciens habitués, ça n'apportera rien de plus. Après est-ce que ça permettra à des néophytes de se mettre à Minecraft, après avoir vu la 1ère vidéo, j'aurais tendance à dire non mais faut voir si ils vont restés dans le même registre tout le long ou pas.

Sasu
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:18:24

Merci pour cette petite remise en forme.

StanleyLubrique
Niveau 44
04 juin 2011 à 13:27:29

Je crois que nous pouvons conclure cette affaire de la façon suivante :

Relisez-vous avant de poster !

Armageddon
Niveau 10
04 juin 2011 à 13:54:54

Même si on compare avec certains actuels, certains contributeurs font mieux.

fair-playzir
Niveau 5
04 juin 2011 à 14:13:08

Quand Michael Jordan gagnait des matchs, on pouvait effectivement se dire que c'était cher payé pour un ballon qui traverse un panier.

Quand on apprend que sa seule présence apportait 6 milliards de dollars à la ville de Chicago ; on se dit que la moindre des choses est effectivement qu'il touche lui-même une part de la valeur qu'il a su donner à son nom.

Quand les joueuses françaises gagnent la ligue des champions, on s'étonne qu'elles gagnent 4 fois moins que les hommes. Mais la véritable question est : combien de télespectateurs présents ce soir-là sur Direct8 ?

Ceci pour dire que le tout n'est pas de savoir mettre un ballon dans les filets, mais de faire venir du monde.

Aussi belle soit-elle, une contribution en alexandrins sur un jeu tel que Ecco le Dauphin n'a de valeur qu'à partir du moment où l'on parle d'elle et qu'on lui accorde de la valeur. JVC n'est pas philanthrope et ne subventionne pas l'art. C'est un vendeur d'espaces publicitaires.

floodseven
Niveau 5
04 juin 2011 à 14:26:36

C'est la qu'on voit l'immense ingratitude des admins envers les moderateurs bénévoles :rire:

the_Murdoc
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:29:45

Merci pour cette explication même si selon moi, cette phrase n'était pas sujet à polémique.

Dieu_me_garde
Niveau 40
04 juin 2011 à 14:44:33

C'est un débat qui comme beaucoup d'autres ne trouvent pas toujours un accord unanime. Il y a ceux qui campent sur leur position et ceux qui changent d'avis après une explication claire, argumenter et précise.

Là c'est on ne peut plus claire :noel:

StanleyLubrique
Niveau 44
04 juin 2011 à 14:47:12

Fair-Playzir
Posté le 4 juin 2011 à 14:13:08

Quand les joueuses françaises gagnent la ligue des champions, on s'étonne qu'elles gagnent 4 fois moins que les hommes. Mais la véritable question est : combien de télespectateurs présents ce soir-là sur Direct8 ?

Et sur Eurosport :oui:

Talib
Niveau 18
04 juin 2011 à 14:57:23

Entièrement d'accord sur la distinction professionnalisme / volontariat. On a accepté en toute connaissance de cause de modérer bénévolement, je vois même pas pourquoi certains ont polémiqué là-dessus c'est juste minable.

Par contre Lightman est-ce que tu pourrais me donner une réponse à ce post s'il te plait ?
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-730103-10-0-1-0-nouveau-chroniques-video.htm#message_730386

En gros j'aimerais savoir ce que tu as à répondre au personnes (dont je fais partie) qui pensent que vous avez fait une énorme boulette en le prenant en tant que chroniqueur, et en prenant soin d'analyser les éléments de mécontentement que l'on apporte.

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2011 à 14:59:34

Dire que j'espérais que mes coordonnées postales serviraient à l'envoi d'un chèque à chaque fin de mois... :(

Darkman01
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:35:10

"On a accepté en toute connaissance de cause de modérer bénévolement"

:d) Qui a remis ça en cause ? Avant de passer aux insultes, renseigne-toi.

DDOS_Syn_Flood
Niveau 9
04 juin 2011 à 16:41:07

Et moi je vois pas où tu vois des insultes :-)

Darkman01
Niveau 10
04 juin 2011 à 16:45:01

Bof, décrire une attitude comme "minable" ça peut être vu comme une insulte. Mais bref.

Talib
Niveau 18
04 juin 2011 à 17:16:18
  1. Darkman01 Voir le profil de Darkman01
  2. Posté le 4 juin 2011 à 16:35:10 Avertir un administrateur
  3. "On a accepté en toute connaissance de cause de modérer bénévolement"

:d) Qui a remis ça en cause ? Avant de passer aux insultes, renseigne-toi.

--

Ok, je pense que toi et moi on n'a pas la même définition d'insulte. Bref, passons.

A partir du moment où on sait à quoi s'en tenir et qu'on sait parfaitement qu'on ne sera pas rémunérés pour le travail fourni sur les forums c'est extrêmement déplacé de vouloir revenir sur les termes du contrat.

C'est comme si une personne faisant de l'humanitaire depuis 10 ans se dit tout à coup qu'elle veut être rémunérée sous prétexte que les infirmières auprès desquelles elles interviennent sont rémunérées.

On a en gros "signé" ce contrat avec les admins. En commençant à pinailler et à soulever des mouvements de révolte des années après, oui c'est juste minable.

Raging_Snake91
Niveau 9
04 juin 2011 à 17:17:11

Quelle blague ce Lightman.

Chocowel
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:18:45

Ouai mais bon COD ou crysis il y quoi a voir ? encore minecraft bon... mais les autres :sarcastic:

PasEnvie
Niveau 10
04 juin 2011 à 17:20:14

En faite le truc c'est que énormément de membre de JVC veulent devenir modérateurs pour le pouvoir ou l'E-pop. Je ne parle pas de vous hein... Du coup être modérateur, ce n'est pas vu comme un travail mais comme un privilège. Je suis sur que certains membres de JVC seraient même prêt à payer pour devenir modérateur (J'espère que je ne donne pas de mauvaises idées à Lightman :peur: ). A partir de là, c'est la loi de l'offre et de la demande. Beaucoup sont prêt à devenir modo bénévolement. Du coup, les modérateurs ne sont pas payés. C'est aussi simple que ça. :ok:

Au contraire, Diablox9 s'en sortait très bien tout seul et n'a pas forcément besoin d'être sur JVC. Voilà pourquoi Lightman le paie. :ok:

Sujet : "Toute peine..." : explication de texte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page