Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : megadrive vs snes
similar
Niveau 8
22 août 2011 à 08:45:47

euh sinon t'as deja jouer a phantasy star II,III,IV parce que la premiere fois que tu fais le jeu (et meme les suivantes) tu y passe bien 40 heures juste pour la quete principale ET il y avait une fonction de sauvegarde. et quand tu dis "plein de cartes à explorer et d'objets à collecter" tu ne cite pas la majorité des jeux snes (juste zelda et FP) et pour les jeux de combat (mouais bon allez je t'accorde le benefice du doute moi je retourne sur ma megadrive

SEEEGAAAA!!!

nintendieu1
Niveau 6
22 août 2011 à 13:34:24

"phantasy star II,III,IV" :d) c'est tout ?

"quand tu dis "plein de cartes à explorer et d'objets à collecter" tu ne cite pas la majorité des jeux snes (juste zelda et FP)"

relis, je n'ai pas dis que cette particularité était la plus représentée de la console, mais qu'elle cotoyait tout autant les meilleurs jeux de combat, autre spécialité de la console :(

et puis...
yoshi's island
zelda 3
final fantasy 6
super mario rpg
donkey kong country
donkey kong country 2
donkey kong country 3
secret of mana
secret of evermore
illusion of time
terranigma
chrono trigger
super metroid

ouf :hap:

je n'ai cité que les jeux à sauvegarde et possédant un système de pourcentage d'accomplissement du jeu, c'est pour dire ! :ok:

et encore il y a pas tout, je n'ai cité que les meilleurs :)

nintendieu1
Niveau 6
22 août 2011 à 13:36:16

j'ai oublié *super mario world :honte:

christouf3000
Niveau 6
22 août 2011 à 21:22:40

nintendieu1
Posté le 22 août 2011 à 02:06:56
la snes avait moins de shoot, mais le peu qu'il y avait, c'était du OMG starwing en tête les jeux que tu cites tu les trouves moyen, mais la réalité montre qu'ils ont une excellente réputation sur 16 bits en général et tu as oublié Parodius et R-Type III, impardonnable

:d) Starwing reste a part au même titre qu'un Galaxy Force 2 sur MD, le gameplay est radicalement différent, ou l'on tire en profondeur. C'est un autre genre de jeu pour moi.

Ben ce que je cite sont les meilleurs du genre sur la console, ils sont bon mais pas vraiment marquant. Je veux dire qu'il manquais de vraies grosse pointures comme l'ont étés les Thunder force III/IV , Musha Aleste ou la présence du catalogue Taoplan.
En plus Thunder Force III a été adapté sur Snes sous le nom Lightning Force (si je me souviens bien du nom!) Mais ils ont raté la conversion, le résultat est vraiment bof ! c'est dommage la Snes aurai pu avoir la pointure qu'il lui manquais !

Ouep Parodius et R-Type III sont des bon jeux, mais voila quoi ! je ne sais comment dire, il y a mieux, bien mieux !

nintendieu1
Niveau 6
23 août 2011 à 00:45:03

l'adaptation snes que tu parles s'appelle Thunder Spirits. et puis ce n'est pas la conversion de Thunder Force III, mais de Thunder Force AC un épisode issu de l'arcade qui est beaucoup moins complet et moins abouti. comment lutter à armes égales avec ça ? :hum:

allez on va dire que le shoot à l'ancienne est le seul domaine où la megadrive propose plus de choix avec les beat. pour une console typée arcade c'était le minimum à offrir :-d

nintendieu1
Niveau 6
24 août 2011 à 00:04:33

http://www.emunova.net/dot/dossiers/nintendo2_page1.htm

topic clos

nintendieu1
Niveau 6
24 août 2011 à 01:06:59

sans oublier http://www.emunova.net/dot/dossiers/megadrive_page4.htm :-)

vive-la-n64
Niveau 10
31 août 2011 à 19:33:19

A!me revoila sur se bon vieux topic de la Méga Drive vs Super nes.
Au faite les fans séga,allez voire l'épopé d'Hooper sur Super Gouls and Gost(jeu que je connais par coeur),là personne ne pourra dire que la version Méga Drive est mieux réalisé que la version super Nes!
Moi la version Méga Drive je les esseillé aprés la version super Nes,et ben j'y ai jouer 10 minutes et j'ai éteint la console en me disant que c'est trop d'la merde :rire2:

vive-la-n64
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:29:42

Ba! il n'y a méme pas un pro Séga pour répondre à ma provocation? :rire:

similar
Niveau 8
02 septembre 2011 à 16:20:13

3ans les separent donc c un peu normal

nintendieu2
Niveau 8
03 septembre 2011 à 02:05:16

les Ghouls and Ghost bof bof, un gameplay trop rigide à cause de ses sauts précalculés où on ne peut pas interagir qui gâche tout le plaisir :(
Super Castlevania 4 a ce même problème

et puis le coup de finir 2 fois d'affilé le même jeu sans sauvegarde pour accéder au dernier boss, c'est vraiment petit de la part des développeurs :honte: mais qu'est-ce qu'il leur ont pris ??? :ouch2:

similar
Niveau 8
03 septembre 2011 à 04:18:37

quelque chose me dit que le LSD en est la cause

zxrr
Niveau 10
03 septembre 2011 à 05:54:43

Moi, pro-sega, assume l'entiere responsabilité de mes messages :oui: :ok:

vive-la-n64
Niveau 10
04 septembre 2011 à 18:02:42

Ba moi perso je le trouve terrible super Gouls and Gost tout comme super Castelvania 4 et le game play des sauts ne me dérange pas du tout,on sait sauter ou on sait pas.
2 ans décar entre la version Méga Drive et super nes,pas 3.

nintendieu2
Niveau 8
06 septembre 2011 à 01:46:48

sur snes, les gameplay "balai dans le cul" ou style 8 bits :malade: heureusement il y en a eu très peu dans les jeux phares

les gameplay fluides à la mario/donkey/metroid/megaman :coeur:

zxrr
Niveau 10
06 septembre 2011 à 03:02:41

'gameplay fluide à la Megaman' :rire: :honte:

vive-la-n64
Niveau 10
06 septembre 2011 à 11:38:34

Non mais sérieux,le game play du genre Shinobi,Castelvania,Gouls and Gost que ce soit sur Super Nes ou Méga Drive est un style,en tout cas moi je n'ai jamais eu de probléme avec ça,je pense pas que ce soit un défaut à moins d'étre endicapé des doits.

similar
Niveau 8
06 septembre 2011 à 18:04:46

c vrai que je m'etait bien eclater sur le roi lion version game boy malgre les catastrophique pour qui n'est pas perseverant mais le style balai dans le cul des jeux retro est un charme que nos consoles recentes n'ont pas

nintendieu2
Niveau 8
06 septembre 2011 à 21:05:20

quand je dis gameplay "balai dans le cul", j'entends par là propre à certains jeux où on a l'impression de se trainer sur un sol tapissée de "Super Glue 3", où il est impossible de courir et où les sauts n'ont qu'une seule hauteur et longueur prédéfinies, comme les castlevania et ghoust and ghost. certains jeux 8 bits sont très souples mais plus rares : mario, duck tales, jacki chan, kirby :ok:
le roi lion, quelque soit le support, reste souple. tout dépends des licences en fait :ok:

vive-la-n64
Niveau 10
06 septembre 2011 à 21:18:06

Non mais sérieux ninbtendieu2,ne me dit pas qu'avec le double saut super Gouls and Gost à un sol tapissé de super glue.
Et pour Super Castelvania 4 c'est pareil la maniabilitée est exélente comme tout les jeux Konamie de cette époque d'ailleur.
Et autrement je suis d'accor avec se que dit Similar

Sujet : megadrive vs snes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page