Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : [Wakeup] La modération
iLoveJB
Niveau 1
15 février 2011 à 15:12:55

Ecoutes mon pote, regardes la loi qui est passée aux Etats Unis. Elle dit clairement que le jailbreak n'est pas illégal, parce que tu autorises juste ton iPhone à avoir les fonctions qui font de lui un appareil plus intéressant. Maintenant, les gens font passer ça pour "illégal" parce qu'Apple a dit que c'était illégal. Pourquoi Apple dirait ça si on active les fonctions cachées de l'appareil ? Juste parce qu'ils perdent beaucoup d'argent, malgré tout ce qu'il gratte chez leurs clients. C'est simple tu jailbreak tu utilises un iPhone normal (sans pirater les applications de l'App Store évidemment), tu jailbreak pas t'es un pigeons ;-)

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 15:16:39

p4kos -> JB=modification du soft interne de l'iPhone

le soft interne, contrairement à l'appareil, ne t'appartient pas lorsque tu achètes un iPhone. Toute modification du soft interne=infraction au contrat de licence utilisateur (livret fournis avec l'appareil). Le contrat est accepté à partir du moment ou tu garde l'appareil (il est prévu que tu puisses le rendre SANS FRAIS suiteà la lecture du livret si tu n'es pas d'accord).

violation du contrat de licence = illégal..

JB=illégal, CQFD

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 15:17:58

"Ecoutes mon pote, regardes la loi qui est passée aux Etats Unis"

-> il fait quel temps à Austin ? ah non c'est vrai on est en France...

iLoveJB
Niveau 1
15 février 2011 à 15:18:40

Cherches et tu verras qu'il y a eu une loi qui disait que le jailbreak n'était pas illégal ;)

p4kos
Niveau 9
15 février 2011 à 15:22:12

aux Etats-Unis, y'a une loi :oui:

mais en France, y'en as pas, ok, mais y'a pas de loi non plus qui dit que c'est illégal.

p4kos
Niveau 9
15 février 2011 à 15:23:05

marpat :d) je comprend pourquoi on n'en parle plus ici. Je pense que t'a pas juste échangé des mails, t'a donné clairement ton avis et t'a fait en sorte qu'on n'en parle plus.

C'est pour sa que sa a pris cette ampleur (sur tout jeuxvideo.com)

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 15:26:57

"mais en France, y'en as pas, ok, mais y'a pas de loi non plus qui dit que c'est illégal."

-> malheureusement si ! la Loi relative aux CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final). Le CLUF défend la propriété intellectuelle et c'est justement ça qui pose problème.. Car le micro logiciel intégré dans un iDevice est couvert par un CLUF, qui protège la propriété intellectuelle et toute violation de la propriété intellectuelle est un délit puni en France.. JBquer, revient à dénoncer le CLUF et donc, par contagion, la propriété intellectuelle d'Apple vis à vis de iOS

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 15:30:06

p4kos -> non p4kos, mon avis je ne l'ai donné que pour l'échange de comptes et d'appli et ça c'était il y a près de un an (avant juillet 2010 en tout cas car mon historique de mails remonte au 1er juillet et je ne les ai pas).. l'interdiction de parler JB date de moins longtemps il me semble..

donc visiblement, je ne suis pour rien dedans (je le pensais mais c'est trop récent pour que j'y sois pour quelque chose)..par contre pour les applis et l'échange de compte oui, je pense en être à l'origine

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 15:32:24

Oui, j'arrivais à la modération d'ailleurs il me semble lors de ces histoires là.

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 15:35:33

je ne saurais te dire.. ma mémoire me fait défaut et j'ai réinstallé mac OS depuis.. donc plus d'historique avant le 1er juillet..

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 15:36:35

Je m'en souviens car j'ai maillé gnap à l'époque afin qu'il éclaircisse tout ca^^

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 15:38:19

Ok ! je me souviens en avoir parlé avec un modo.. ça devait être toi alors !

tu te souviens de quand c'était ?

p4kos
Niveau 9
15 février 2011 à 15:49:33

c'est pas très important tout sa :)

ce qu'il faut parler, c'est que le forum a atteint un point culminant :(

plus de monde, personne :(

il est même mort pendant une journée entière des fois :(

marpatx
Niveau 5
15 février 2011 à 15:57:05

comme aujourd'hui quoi.. lol..

non mais c'est vrai, tu as raison..

je passe souvent mais poste peu car...y'a rien qui me donne envie de le faire ! on interdit des conversation qui pourraient être importantes et intéressantes et à côté de ça, on laisse des commentaires de merd* de kikoolol.. ça donne pas envie de participer..

iLoveJB
Niveau 1
15 février 2011 à 16:07:37

Faut pas être étonné qu'il soit mort en ce moment. Genre l'activité remontera quand y'aura la sortie de l'iOS 4.3, puis y'aura un vide... Ensuite ça remontera à la sortir de l'iPhone 4GS/5G puis y'aura un vide.

Faut motiver l'admin quoi, pratiquement tous les sites parlent de jailbreak et ils ont jamais eu de soucis.

p4kos
Niveau 9
15 février 2011 à 16:10:34

merde :(

JimmyAdkins
Niveau 9
15 février 2011 à 16:51:20

ON T'AIMEEEEEEEEEEEE 36-15 !!!!!!!!!!!!

Ah euh quoi.. C'était pas le sujet ? :hap:

J'aurais bien aimé pouvoir encore posté avec mon pseudo JimmyEatWorld ici :-(

36-15_my_life
Niveau 10
15 février 2011 à 16:52:24

Oh toi :bave: :o))

JimmyAdkins
Niveau 9
15 février 2011 à 16:55:21

Tiens c'est vrai...

T'as jamais vu le message de notre cher modérateur Gothen où il répondait très mal à un forumeur qui demandait ce qu'il y avait dans une boite d'un iPod nano. Notre cher modérateur n'a pas pensé qu'il pouvait y avoir des autres choses que l'iPod dans une boite Apple...

Je vais même te le montr... AH BEH NAN, vu que ce chère Gothen supprime TOUTES ses erreurs pour pas que les admins (enfin, Gnap² plutôt) le voit...

Gothen
Niveau 10
15 février 2011 à 16:56:40

Très mal à un forumeur :rire:

Sérieux les mecs, si la plainte passe pas mais je sais pas ce que vous allez devenir :ouch:

Sujet : [Wakeup] La modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page