31ème jour ! やった!
J'ai appris 3 Kanji et ajouté une lecture de plus à un ancien Kanji.
Pratiquement 30mn de Anki sur le vocabulaire principalement, et j'ai pris la décision de ne plus trop ajouter de vocabulaire tant que je ne connais pas le plus important. Parce qu'ils sont bien gentils avec leur 20 mots par leçon mais déjà que je n'arrive pas à retenir des mots importants, c'est pas demain la veille que je vais apprendre à dire "violon" ou "guitare". En clair je compte ajouter uniquement les mots qui me semblent importants sinon je vais avoir trop de mots inconnus.
Ils ont parlé de la particule "ga" mais bizarrement rien d'explicite n'a été écrit dessus, j'imagine que ce sera dans une autre leçon.
Petit bilan sur ce premier mois d'apprentissage :
Je suis plutôt content de m'être tenu à mon programme et ne pas avoir manqué un jour d'apprentissage. J'ai appris un total de 33 Kanji ce qui m'a l'air correct, j'ai ajouté énormément de vocabulaire sur mon Anki et évidemment j'en ai appris pas mal sinon ça ne servirait à rien ! Niveau grammaire et révision des Kanji je devrais passer plus de temps dessus, je vais essayer de faire mieux prochainement.
J'ai dû passer entre 1h00 et 3h00 d'apprentissage par jour ce qui me satisfait amplement, sachant que ça varie évidement selon la charge de travail. J'ai aussi commencé de la correspondance et je commencerai à vraiment dialoguer japonais avec eux quand j'aurai un niveau qui me permet de le faire, en attendant je lis un peu de japonais de leur part et je dis quelques petits trucs en japonais de temps à autre.
J'ai bientôt fini mon livre actuel normalement, et donc je compte me diriger naturellement vers le Kanji to Kana par la suite mais une vieille édition de 2011 parce que les nouvelles coûtent ultra-cher. Je pense que dans deux semaines je changerai de bouquin puisque l'autre sera arrivé à son terme !
Bravo Morray troll off/ maintenant passe à de la vraie lecture genre visual novel ou articles wikipedia sinon tu risques de tourner en rond sans réel but au niveau du vocabulaire
Le 20 juillet 2016 à 23:40:43 TartareDeDeg a écrit :
Bravo Morray troll off/ maintenant passe à de la vraie lecture genre visual novel ou articles wikipedia sinon tu risques de tourner en rond sans réel but au niveau du vocabulaire
Doucement, amigo.
Je suis encore trop novice pour me lancer là-dedans, déjà avoir une bonne base en grammaire ça aide.
C'est pas avec quelques particules que je vais réussir déchiffrer les phrases.
D'autant plus que j'aimerais m'attaquer à Gyakuten Saiban en premier lieu mais il me semble avoir entendu de la bouche - ou plutôt du clavier - de Yamachan que c'était assez chaud.
AH ok my bad, c'est vrai que ça fait qu'un mois
GS c'est le bien (de toute façon ici tout le monde aime ça je crois). Par contre bouffe encore de la grammaire parce que ça parle quand même de meurtre, de procès.....bref des trucs quand même très pointus.
Ça va me faire comme en anglais, je vais pouvoir tenir une conversation avec un vocabulaire policier easy mais par contre en courant/politique je serai largué.
Tu estimes que je pourrais commencer quand ? Je ne sais pas trop ce que je dois apprendre en grammaire avant de démarrer.
Je pense qu'au bout de 2 mois et demi - 3 mois tu pourrais aborder le jeu. Mais de toute façon faudra bien se lancer un jour ou l'autre, c'est pas dans un bouquin que tu vas apprendre à lire des trucs comme 犯行 ou 歳晩長
.. J'ai absolument tout compris.
Oui évidemment c'est ce que je comptais faire depuis le début, mais si je capte pas ce que les personnages se disent entre eux je risque pas de progresser beaucoup.
Du coup je commencerai en cette fin d'année.
Courage khey
Le 20 juillet 2016 à 23:59:39 TartareDeDeg a écrit :
Courage khey
Merci !
Le 20 juillet 2016 à 23:55:12 TartareDeDeg a écrit :
歳晩長
Je suppose que tu voulais dire 裁判長 ?
異議あり!!
J'étais fatigué + le système d'écriture japonais sur clavier c'est une horreur :mecquicherchedesexcuses:
Le 21 juillet 2016 à 10:22:46 TartareDeDeg a écrit :
異議あり!!J'étais fatigué + le système d'écriture japonais sur clavier c'est une horreur :mecquicherchedesexcuses:
http://objection.mrdictionary.net/go.php?n=8264228
-30
Jour 32 :
Aujourd'hui trois nouveaux Kanji de plus : 待 肉 魚 et j'ai ajouté une nouvelle lecture à un kanji.
J'ai ajouté un peu de vocabulaire mais vraiment le plus important pour ne pas surcharger mon Anki.
Actuellement j'en suis à 20mn de Anki mais je compte en faire plus dans la soirée, je suis en train de faire une session personnalisée qui me dit que j'ai 30 NOUVEAUX mots de vocabulaire en attente et +150 mots révisions alors je vais essayer d'en faire un max.
Toujours un peu de grammaire même si pour l'instant rien de compliqué, ils n'ont toujours pas expliqué la particule が mais nous explique juste qu'on peut s'en servir avec すき. Soit.
Je vais bientôt passer ma commande pour le Kanji to Kana par contre j'hésite toujours sur la grammaire, je vais chercher encore un peu et je verrai.
Au fait j'ai fait le calcul et 3 Kanji par jour c'est rien du tout.
En un an je n'aurai presque rien appris du coup quand j'aurai fini mon bouquin actuel et que je serai "libre" de faire ce que bon me semble sans devoir me restreindre à faire du 1 leçon/jour, je tenterai 5 Kanji par jour.
33ème jour :
Aujourd'hui je n'ai pas appris de Kanji, j'ai uniquement révisé.
Une petite heure d'Anki sur le vocabulaire et 5 minutes sur les Kanji - les Kanji je les fait vitesse lumière tellement je les connais pour la plupart.
Je me suis un peu senti poussé des ailes sur le vocabulaire et j'ai fait 314 cartes en tout, je crois que je me suis fait plaisir sur les nouvelles cartes aussi. À voir si je les retiens sur le long terme mais de toute façon je prévois de faire une séance intensive de révision demain.
Maebara T'utilises seulement Anki pour apprendre le japonais ? Si oui c'est suffisant
Le 23 juillet 2016 à 00:09:12 WillTest a écrit :
Maebara T'utilises seulement Anki pour apprendre le japonais ? Si oui c'est suffisant
Pour apprendre ? C'est-à-dire ?
Pour le vocabulaire, oui largement.
Pour les Kanji, j'utilise ça en complément à la méthode barbare écrire et réécrire sur une feuille.
Ben tu apprends le japonais là non ? T'utilises que ça ? C'est ça ma question.
Le 23 juillet 2016 à 00:21:52 WillTest a écrit :
Ben tu apprends le japonais là non ? T'utilises que ça ? C'est ça ma question.
Non j'apprends l'allemand.
Ah bah non Anki tout seul c'est voué à l'échec, j'utilise un ouvrage aussi si c'est bien ça ta question.
Ouais donc ça se prend pas tout seul. Voilà, c'était ce que je voulais savoir vu que je connaissais pas trop.
Le 23 juillet 2016 à 00:30:48 WillTest a écrit :
Ouais donc ça se prend pas tout seul. Voilà, c'était ce que je voulais savoir vu que je connaissais pas trop.
Ah évidemment, parce que Anki c'est un je-sais-plus-trop-quoi repetition machin.
En français ça veut dire que c'est pour retenir via une méthode de répétition, je crois.
Du coup c'est super utile pour retenir le vocabulaire, mais ça c'est toi qui doit tout ajouter à la main.
Sinon il y a déjà des decks pré-construit par d'autres utilisateurs mais le mieux c'est d'avoir son propre deck.