49ème jour :
Bon, aujourd'hui c'était pas fou.
5 kanji d'appris et.... c'est tout, à la limite 5mn de Anki mais rien de plus.
Assez déçu, je me rattraperai demain.
Il faut aussi que je songe à commencer la grammaire : les kanji c'est bien beau mais tout seul ça ne sert à rien.
Est-ce que tu lis/écoute aussi du japonais? J'ai l'impression que tu ne fais que retenir du vocabulaire et des kanji. J'ai retrouvé le site ci-dessous avec des news en audio avec le texte, en espérant que ca t'aide:
http://www3.nhk.or.jp/news/easy/
Le 08 août 2016 à 01:47:37 Yugi_slaw a écrit :
Est-ce que tu lis/écoute aussi du japonais? J'ai l'impression que tu ne fais que retenir du vocabulaire et des kanji. J'ai retrouvé le site ci-dessous avec des news en audio avec le texte, en espérant que ca t'aide:
http://www3.nhk.or.jp/news/easy/
Ah tu as raison je devrais, mais effectivement je ne le fais pas.
Est-ce que c'est vraiment utile sachant que je ne vais rien comprendre ?
J'imagine bien que pour fluidifier la lecture et pour améliorer sa prononciation c'est bien mais sans comprendre je ne sais pas si c'est une bonne chose ?
50ème jour :
J'ai n'ai pas fait mieux aujourd'hui et ça risque d'être pareil demain/après-demain mais normalement ça devrait être mieux en fin de semaine.
Aujourd'hui j'ai appris 3 nouveaux kanji, tout simplement parce que sur la double-page entière donc sur environ 20 kanji j'en connaissais déjà 17 et je n'ai pas voulu engager une nouvelle double-page pour deux kanji.
En tout cas je commence à mieux comprendre le fonctionnement des kanji et j'aime de plus en plus.
C'est quoi ta technique pour les aimer ?
Le 08 août 2016 à 23:17:37 WillTest a écrit :
C'est quoi ta technique pour les aimer ?
En fait ma question était très sérieuse
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?
Tu n'aimes pas apprendre ?
Je compte surement partir une ou deux semaines au Japon dans un an lors des prochaines vacances d'été. Vous me conseillez de m'y prendre combien de temps à l'avance et de mettre combien de côté ?
Le 09 août 2016 à 00:47:00 Sage0 a écrit :
Je compte surement partir une ou deux semaines au Japon dans un an lors des prochaines vacances d'été. Vous me conseillez de m'y prendre combien de temps à l'avance et de mettre combien de côté ?
C'est pas vraiment le bon topic ici.
Va sur le blabla ou cherche dans le forum les sujets du genre.
Le 09 août 2016 à 00:51:03 Maebara a écrit :
Le 09 août 2016 à 00:47:00 Sage0 a écrit :
Je compte surement partir une ou deux semaines au Japon dans un an lors des prochaines vacances d'été. Vous me conseillez de m'y prendre combien de temps à l'avance et de mettre combien de côté ?C'est pas vraiment le bon topic ici.
Va sur le blabla ou cherche dans le forum les sujets du genre.
Je pensais être dans le blabla, au temps pour moi.
C'est pas que j'aime pas apprendre mais apparemment les kanjis c'est ce qu'il y a de plus barbant dans l'apprentissage du japonais.
Tu dis que tu commences à comprendre et à aimer les kanjis, j'te demande donc qu'est-ce que t'as fait pour "commencer à les aimer" et rendre l'apprentissage plus simple aussi j'imagine
Alors non je n'ai pas rendu l'apprentissage plus simple mais depuis le début j'aime le fait de découvrir un nouveau "symbole" à dessiner et connaître son sens, sa lecture.. je trouve ça très joli et c'est encore mieux quand tu arrives à reconnaître des kanji dans un texte japonais.
Personnellement je ne trouve pas cela barbant mais après j'en suis qu'à 70~ donc à voir si mon discours change au fil du temps, mais en tout cas pour le moment c'est un véritable plaisir chaque jour d'en découvrir de nouveaux.
Ok cool, j'espère aussi ne pas avoir de problèmes avec les kanjis quand je commencerais
Ok cool
"Ok cool" : ces deux mots te rappellent de mauvais souvenirs ?
51ème jour :
Je n'ai appris qu'un kanji aujourd'hui et je n'ai pas fait de Anki c'est donc une journée un peu gâchée et ce sera probablement la même chose demain mais normalement jeudi ce sera bon.
Par contre demain ça va être Anki à fond mais je ne pense pas avoir le temps d'apprendre des kanji, je vais essayer de trouver une place mais bon à mon avis c'est fichu pour demain aussi.
Le 08 août 2016 à 02:00:00 Maebara a écrit :
Le 08 août 2016 à 01:47:37 Yugi_slaw a écrit :
http://www3.nhk.or.jp/news/easy/Ah tu as raison je devrais, mais effectivement je ne le fais pas.
Est-ce que c'est vraiment utile sachant que je ne vais rien comprendre ?J'imagine bien que pour fluidifier la lecture et pour améliorer sa prononciation c'est bien mais sans comprendre je ne sais pas si c'est une bonne chose ?
Excuse moi pour le retard.
Le but premier est d'habituer ton oreille à écouter du japonais. Discerner les sons, l'intonation, les phrases, les mots, les tics de langage, etc.
De plus ca peut servir de mesure de ton avancement en Japonais, car tu comprendras de plus en plus les mots individuels, puis les phrases, la grammaire.
J'ai l'impression que pendant presque deux mois tu t'es focalisé sur les composantes de la langue individuellement sans forcement travailler a utiliser la langue et mettre en relation ses différentes composantes. Je me trompe peut etre mais c'est en tout cas l'impression que j'ai en te suivant.
Jour 52 :
20min de Anki et c'est tout, normalement demain je reprends mes habitudes.
Je te répondrai demain Yugi, je suis exténué.
Jour 53 :
J'ai fait 10mn de Anki et j'ai appris 3 kanji, pas vraiment eu le temps de faire plus. Ça m'a quand même pris 1h30
Beaucoup de mal à m'organiser sinon, je n'ai toujours pas pu attaquer mon bouquin de grammaire alors qu'il faut... En fait je veux d'abord faire mes kanji avant sauf que le manque de temps fait que je ne peux poursuivre vers la grammaire, mais j'y arriverai !
Pour te répondre Yugi_Slaw, effectivement j'ai fait beaucoup de travail "technique" à savoir les kanji etc et séparément en plus, mais niveau pratique ou "apprentissage" via du vrai japonais je n'en ai pas fait.
Je ne pense pas pouvoir changer cela maintenant - même si je vais essayer - mais en tout cas je vais tenter le plus vite possible de remédier à ce problème
Merci de m'aider en tout cas, c'est très sympa de ta part !