Se connecter

Japon

Sujet : Parlons et apprenons le japonais !
Mangaman89
Niveau 10
06 décembre 2009 à 19:18:50

Ceux en -i se conjuguent et les autres doivent être séparés du nom par na.

LuigiLeBanni2
Niveau 8
06 décembre 2009 à 20:52:32

Merci mais comment les différencier ? Par exemple yûmei et kurei se terminent par i et pourtant on doit leur y ajouter le na :(

Fox2001
Niveau 10
06 décembre 2009 à 21:12:00

C'est parce que le i final est inclus dans le kanji. Donc -na.
Bon, il y a kirai dont le i est dehors et pourtant c'est un adjectif -na.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:04:45

Faut les apprendre :(

Nous à l'Inalco si on ne dit pas qualificatif (en -i et en -na), c'est 0 :rire: :hum: :(

LuigiLeBanni2
Niveau 8
06 décembre 2009 à 22:16:37

Bien heureusement moi j'apprends par moi-même donc aucune pression mais juste de la motivation pour tout apprendre :) (60 pages en 2 semaines)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2009 à 22:39:21

Bon he luigi arrête de m'ignorer là :-(

Quoi de neuf (avec la nana entre autre)?

Mangaman89
Niveau 10
07 décembre 2009 à 10:38:27

Pourquoi vous dites les adjectifs qui se terminent en -na ?
Quand je vois hen ou kirei, pour moi, ce sont eux les adjectifs. Le na, ça me fait penser à la particule no qu'il faut juste rajouter en plus de l'adjectif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2009 à 10:52:46

Il y a les adjectifs en -i et en -na

Tu utilises le préfixe -na quand l'adjectif est invariable :ok:

Et puis le fait d'utiliser "na" te permet de savoir si le qualificatif est en "-i" ou en "-na" :)

Yugi_slaw
Niveau 10
07 décembre 2009 à 14:04:16

C'est pas vraiment qu'ils se terminent en -na mais qui, dans certains situation, ont un suffixe -na qui s'ajoute.

Pour dire une belle personne tu ne dis pas kirei hito mais kireiNA hito.

Les adjectifs en -i se terminent en -i, toujours (sauf dans des formes conjugués ou modifiés). Mais l'inverse n'est pas toujours vrai (ex: kirei).

otaku-admin
Niveau 10
07 décembre 2009 à 16:42:47

OMG , j'ai lu vos posts...et c'est bizarre mais c'est exactement ce que j'ai appris ce weekend avec la mm question pour NA

comme shizuka na machi ou kirei de heiwa na kuni ^^

otaku-admin
Niveau 10
07 décembre 2009 à 17:30:53

désolé pour le double post ...mais quelques remarques..
Depuis les Hiraganas ..
J'apprends tout le vocabulaire de "40 lecons pour parler jap" j'ai bientot finis les 100 pages , et la suite se porte sur les katakanas...avant les kanji ..

voici mes questions ... :
- je cherche un autre livre consacré essentiellement au vocabulaire ...par thematique exemple train , aeroport ecole etc.... est ce une bonne idee?

- j'ai une vague impression que les katakana ...ca sert pas trop (jsais que j'ai tord) mais a part les mots comme Kamera Baiku etc.... jpense pas qu'on l'emploi souvent dans des livres? nn ?

-jsais que la pratique est primordiale mais comment augmenter sa vitesse de lecture ..?

-enfin apprendre le japonais comme cela c'est bien mais ne vais je pas souffrir d'un manque de pratique oral??
ou dialogue mm ? le pb : c'est que evidemment je ne vois personne pour pratiquer le japonais -___-
un correspond jap ferait l'affaire ? coomment en trouver??

LuigiLeBanni2
Niveau 8
07 décembre 2009 à 18:20:14

Tu voulais me demander quoi waluigi ? :-p

otaku-admin, j'apprends également grâce à ce bouquin, environ 70 pages en 2 semaines que je retiens :rire:

Sinon pour les -na, tous le monde me dit qu'il n'y a pas de méthode, c'est du par coeur, donc kirei, yumei, kantan, yûkan ect... prennent un -na :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2009 à 18:20:31

Otaku >

1) t'as la méthode "le japonais pour les nuls" qui est pas mal, ou "apprendre le japonais en manga" (4 volumes dont 2 avec exos)

2) y'en a moins que les hiragana et kanji, mais il y'en a quand même, donc à les apprendre :ok:

3) tu tapes "correspondants japonais" sur google et tu trouveras des sites sympas :)

J'en connais quelques un mais je ne sais plus lesquels :(

LuigiLeBanni2
Niveau 8
07 décembre 2009 à 18:27:23

Waluigi ? :question:

LuigiLeBanni2
Niveau 8
07 décembre 2009 à 18:31:26

Petit blog pour raconter mon voyage:

http://japaninmymind.over-blog.com/

Fox2001
Niveau 10
07 décembre 2009 à 18:31:57

«- je cherche un autre livre consacré essentiellement au vocabulaire ...par thematique exemple train , aeroport ecole etc.... est ce une bonne idee? »

Il y a Mikado, un bloc-notes où le vocabulaire et les expressions sont classés par thèmes.
Ou encore «Les mots du japonais» mais c'est tout de suite plus sérieux et «technique».

otaku-admin
Niveau 10
07 décembre 2009 à 18:53:20

Oo merci à tous pour vos réponses rapides ^^
Luigibanni puisque tu es sur le mm livre , si un jour ça te dit ....rajoutes moi sur msn ....dailleurs jvais me creer une adresse là car jai que des yahoo...

j'irai voir la liste de vos livres quand je sortirai en boutique ce weekend ^^

Sinon /!\ jsais pas si c'est légal ou pas O__o mais vous connaissez Scribd ? c'est comme google book ...
et ya Remembering the kana et remembering the kanji , jsuis tombe dessus par hasard ...ya tout en pdf ...
Qu'en pensez vous?

LuigiLeBanni2
Niveau 8
07 décembre 2009 à 19:24:03

otaku-admin, ajoute moi sur msn dès que tu peux: luigidibiagio@hotmail.com ou j'ai un compte facebook mais donne moi ton nom par email si tu veux que je t'ajoute

Sinon tu avance à quel rythme ?

otaku-admin
Niveau 10
07 décembre 2009 à 19:37:11

je t'ai rajouté luiguilebanni2
avec une new adresse : otaku-jap@hotmail.fr

mon rythme ? heu , dans le livre? je louvre que le vendredi et le samedi et dimanche ( la semaine je revise mes exams)
donc ca me fait 25-30 pages par weekend ( je sais c'est peu lol) mais tkt pas c'est tellement un plaisir d'apprendre le japonais ^^

Oo on peut se parler en jap sur msn ?? avec les caracteres hira?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2009 à 21:25:17

Je peux vous rajouter les gars? luigi et otaku :-p

Sujet : Parlons et apprenons le japonais !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page