La solution serait simple :
Ceux qui possède les disques des jeux PS3 originaux pourraient choisir entre deux options :
-Télécharger une version identique et digitalisée du jeu sur le store gratuitement.
ou
-Télécharger la version remasterisée en Full HD 1080p à 60fps pour quelques euros de plus.
Ceux qui ne possédaient pas les disques PS3 et qui achètent une PS4 ne pourront pas s'offrir la version digitalisée standart, ils ne pourront qu'opter pour la version remasterisée étant donné qu'ils sont sur la plate-forme PS4.
Mais cette solution est économiquement impensable pour Sony, car ils n'auraient aucun intérêt à déployer "autant d'effort" dans les compilation remastered si des gens peuvent toujours se procurer les disques PS3 d'origines pour en acquérir une version dématérialisée sur la PS4. A moins qu'ils n'instaurent un système de code, 1 disque = 1 seule copie digitale. Mais ils seraient perdant vu que de nombreux possesseurs de PS3 disposent déjà de ses jeux que l'on retrouve sur PS4 en 1080p.
Au final, ils entubent tout le monde : (R)achetez, Achetez, Achetez !!!
Ta solution serait pourtant viable .
Ce n'est pas différent au final du système de rétrocompatibilité sur One .
Je viens de voir pour la trilogie Bioshock; très énervant mais tellement logique malheureusement .
Mais cette solution est économiquement impensable pour Sony, car ils n'auraient aucun intérêt à déployer "autant d'effort" dans les compilation remastered si des gens peuvent toujours se procurer les disques PS3 d'origines pour en acquérir une version dématérialisée sur la PS4. A moins qu'ils n'instaurent un système de code, 1 disque = 1 seule copie digitale. Mais ils seraient perdant vu que de nombreux possesseurs de PS3 disposent déjà de ses jeux que l'on retrouve sur PS4 en 1080p.
Il suffit d'obliger a avoir le CD dans la console comme sur One ...
Pas compliqué pourtant .
Enfin comme c'est parti, ils devraient carrément sortir une gamme "remastered" à 20 EUR comme se fut le cas pour la gamme platinium sur ps2 et essential sur ps3. Même si sur ces dernières ce n'était pas des remastered mais dans l'idée c'est similaire.
Parce que leurs rééditions au prix fort non merci.
Money Money Money
Clairement, Sony a baissé dans mon estime .
Sachant qu'en plus de ça, ils en ont rien à foutr* de la zone Europe alors que nous sommes le pourvoyeur majeur de leurs bénéfices .
Franchement je sait meme pas si sony est rentré dans ton estime brebismouton
Etant client Playstation Day-One jusqu'à la PS4 pourtant, je t'assure que j'étais un gros fanboy .
http://www.gamekyo.com/videofr35558_retour-vers-le-futur-se-devoile-sur-ps4-one.html
Encore plus cher que l'original sur 360/PS3, il y en a qui ne doutent de rien .
Cette mode est en marche et rien n'y changera quoi que ce soit.
Le seul et l'unique moyen de jouer aux jeux PS3 sur PS4 est de passer par les "remastered".
.
.
.
Pourquoi la rétrocompatibilité n'est pas envisageable ?
Parce que la PS4 est très loin d'être un monstre de puissance, il lui est donc techniquement impossible d'assurer une émulation logicielle complète et compatible avec l'intégralité du catalogue PS3 .
Une vrai émulation avec une augmentation de la résolution interne, l'apport de textures haute résolution, d'un meilleur framerate stable et de filtres graphiques n'est clairement pas réalisable.
On aurait une fausse rétrocompatibilité semblable à celle de la Xbox One : Les jeux compatibles ne concernent pas tout le catalogue de la console. Une liste établie par Microsoft détermine précisément les quelques jeux qui seront compatibles, ces derniers ne subiront pas le moindre traitement graphique.
Or tout l'intérêt des remaster repose sur le lissage des texture du jeu et sur le "1080p/60fps" qui est l'argument choc poussant les joueurs à en acheter.
Tout le monde y gagne : les éditeurs et les consommateurs.
Et sinon, pas de news sur une édition remastered des Mass Effect ? Étant un gros fanboy de cette licence (sauf la fin du 3, elle n'existe pas !), je passerai à la caisse le sourire aux lèvres
Le 29 septembre 2015 à 20:00:55 bloumint a écrit :
Et sinon, pas de news sur une édition remastered des Mass Effect ? Étant un gros fanboy de cette licence (sauf la fin du 3, elle n'existe pas !), je passerai à la caisse le sourire aux lèvres
La version PC
Après les remastered, on a ce système désormais
https://www.jeuxvideo.com/news/444544/hitman-finalement-date-au-11-mars-avec-6-missions-et-deux-prix.htm
Le 29 septembre 2015 à 20:42:51 brebismouton a écrit :
Après les remastered, on a ce système désormais
https://www.jeuxvideo.com/news/444544/hitman-finalement-date-au-11-mars-avec-6-missions-et-deux-prix.htm
J'ai lu un peu en diagonale, mais au final si on prend tout, ça revient à un prix normal d'un jeu, peut être un moyen pour eux de maintenir plus longtemps l'attente autour du jeu.
Apparemment, système anti-déroute surtout .
Jeu buggué et version complète non prête dans les temps .
Le problème est que pour la revnte, tu fais comment ?
J'avoue pour la revente je n'y avais pas pensé, à moins qu'ils sortent une version physique complète. Mais comme tu dis ça sent le jeu pas prêt à temps. Ça doit être horrible de bosser dans des conditions pareilles pour des passionnés, se forcer à sortir un truc pas fini, c'est comme si un cuisinier ne faisait que du surgelé lol.
Le problème est que ça va ouvrir la porte à cette méthode pour d'autres studios aussi peu sinon moins scrupuleux .
Comme le rebboot de Tomb Raider a ouvert la porte à tous ces remastered .
Le 30 septembre 2015 à 12:43:58 brebismouton a écrit :
Le problème est que ça va ouvrir la porte à cette méthode pour d'autres studios aussi peu sinon moins scrupuleux .
Comme le rebboot de Tomb Raider a ouvert la porte à tous ces remastered .
Tu délires complètement, la grande épopée des remastered à débuté avec la collection God of War sur PS3 en 2009 qui soit dit en passant correspond à l'année de l'apparition de la PS3 Slim amputée de son hardware PS2 qui assurait une rétrocompatibilitée matérielle partielle.
Je ne vois pas ou est le problème avec le reboot de Tomb Raider ci ce n'est qu'il arbore un aspect plus "Uncharted".
Alors oui comme pour la gamme remastered, d'autres éditeurs pourraient s'inspirer du système instauré par le nouveau Hitman avec son contenu tronqué. On pourrait craindre à l'avenir une démocratisation de cette pratique dans le secteur du jeu vidéo.
Sauf que les Remastered de l'ère PS3 sont juste un simple lissage, pas une version "améliorée" du jeu,;contrairement au reboot de Tomb Raider qui lui est une version "technique" supérieure .
Et comme pour le nouveau Hitman, cette méthode va se généraliser.
http://www.gamergen.com/actualites/journey-collector-edition-bande-annonce-lancement-onirique-compilation-flow-et-flower-267015-1
Repayer, encore et toujours .