Se connecter

PlayStation 4

Sujet : La mode du "Lifting HD" en marche ...
Neomathers
Niveau 40
04 octobre 2015 à 13:32:14

Ya une difference entre remake et remaster hein...

brebismouton
Niveau 10
04 octobre 2015 à 13:34:40

Oui, différence entre portage et remake, on l'a assez dit ici :oui:.

Neomathers
Niveau 40
04 octobre 2015 à 13:48:55

Certains l'ont toujours pas compris apparemment.

brebismouton
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:11:52

Pas moi :ok:

Eva2014
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:47:23

Encore ce fameux débat coup de gueule des gens qui font une fixette sur les remastered alors qu'a coté de ça masse de nouveaux jeux sortent et vont sortir, et que c'est pas en allant sur PC que vous aurez mieux ou alors faut aimer les indé a petit budget....
bloodborne, witcher 3, metal gear solid 5, until dawn, mad max, the order, dying light, evolve, batman et j'en passe des jeux sortis depuis janvier 2015, mais non les gars font une fixette sur god of war 3, uncharted collection et dishonnored.... pour la fin d'année dragon quest heroes, star wars battlefront, rainbow six, just cause 3 et les traditionnels jeux de fin d'année AC Syndicate, COD, Fifa, PES, Need for speed... bref vous faites une fixette sur une catégorie de jeux minoritaires qui sont remasterisés pour ceux qui ne les ont jamais fait et ça vous donne l'impression que les developpeurs ne bossent pas sur des suites ou new ip ce qui est faux, le delais pour pondre des jeux est desormais long si l'on veut de la nouveauté surtout que les jeux sont désormais massivement multi plateforme donc a adapté sur plusieurs supports.... malgré ça il y a bien uncharted 4 de prevu pour bientot, dishonnored 2 aussi, mass effect 4 aussi, shenmue 3 aussi, probablement un tlou 2, street fighter 5, deus ex mankind divided, mirror edge 2, gravity rush 2, FF 15, dragon quest 11, GT7, tekken 7, kingdom hearts 3, mafia 3, ghost recon wildlands, star ocean 5 plus de la nouvelle ip avec horizon zero dawn, wild, hellblade, deep down, shadow of the beast, no man's sky, dreams, abzu, for honor bref de la mauvaise foi de votre part ou simplement de l'impatience et de trop gros besoin en quantité de gros jeux, évidemment quand on fait le pigeon a acheté de la next gen day one faut s'armer de patience :ok:

brebismouton
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:57:08

Merci pour cette analyse pertinente :noel:.

Eva2014
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:01:07

Le 04 octobre 2015 à 14:57:08 brebismouton a écrit :
Merci pour cette analyse pertinente :noel:.

de rien :noel:

à épingler :oui:

Sangoku9377
Niveau 35
04 octobre 2015 à 15:23:13

Eva 2014, sans faire une "fixette" dessus ne melange pas tout non plus. Cettes des tas de nouveaux jeux arrivent...mais des tas d'anciens sont et sont arriver aussi. Tu peux balancer une liste de jeux a venir je t'avais deja balancer une liste bien fournie de jeux remastered aussi et autre portage. Apres bien sur on peut passer notre chemin et se focaliser sur les nouveau jeux actuel.

Sauf que si on en parle c'est parce que la pratique en elle meme merite d'etre debatue et entendue. Deja parce que ca cache l'absence de la retro, soit disant peu importante, et que bon nombre de service comme le ps now et les remastered exploitent injustement. Et que d'autre part a quoi bon parler des nouveaux jeux si ceux ci vont sortir dans 5 ans environ sur une probable ps5 en mieux?

Personne ne nie que de nouveau jeux arrive mais plutot que trop d'ancien arrive. Quand c'est des exclues je suis plutot pour mais quand je vois des tas de jeux multiplateformes portes tel quel c'est de la connerie( prototype, saints row etc).

RatchetAll4One
Niveau 14
04 octobre 2015 à 15:24:16

Les remaster n'influent en rien sur le développement des nouveaux jeux à venir, ni sur leur date de sortie (quoique pour Uncharted 4 le doute est permis).

Je sais qu'il faut s'armer de patience pour les prochaines sorties. :noel:
C'est juste qu'on a l'impression que le catalogue de la PS4 est gonflée artificiellement par des hits PS3.

Après il y a plusieurs types de portages : des ridicules comme Dishonored, des remaster soignés comme Uncharted Drake's fortune ( qui bénéficie des modèles 3D de Uncharted 2/3), des remaster aux allures de remake comme Tomb Raider (des nouveaux modèles graphiques utilisés spécifiquement pour la PS4/One).

GABBER3
Niveau 56
04 octobre 2015 à 15:34:11

Arrêté ce débat y a aussi des nouveautés y a saint seiya qui vient de sortir les gars :noel:

Eva2014
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:36:42

combien de remastered sortis en 2015 ?
(et juste comme ça sur One c'est un peu la meme hein, je lis sony ceci sony cela, ok mais MS pareil halo master chief collection, rare replay, gears of war 1... ils auraient pu mettre le 2 et 3 avec d'ailleurs tout comme sony aurait pu mettre god of war 1 et 2 avec le 3 mais bon passons....)

RatchetAll4One
Niveau 14
04 octobre 2015 à 15:48:43

Avec une rétrocompatibilité :

Tout le monde aurait pu (re)jouer à Uncharted, God of War, Halo, Gears of War sur les consoles Next-gen depuis leur sortie en fin 2013 ...

Les possesseurs de jeux PS3/360 n'auraient rien eu à payer et pourraient réutiliser tout leur anciens jeux.
Les non possesseurs de jeux PS3/360 paieraient leur jeux en magasin ou sur le store à un faible tarif.
.
.
.
Et ceux qui veulent des versions "superior" en 1080p/60fps avec une véritable refonte graphique paieraient leur jeux plus chers qu'en version standart.

Elle est là , LA SOLUTION ! :ouch2:

Raiiizenk
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:55:37

Le seul truc qui me fit chier sur la ps4

C'est que je soit obligè de brancher ma ps3 fat 60go pour me retaper tous les MGS au lieu de mettre la galette dans la ps4 :snif:

Eva2014
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:56:29

ah et vous etes tous ingénieur chez sony pour dire que la solution c'est la retro ?

et voila une liste de + de 170 jeux sortis en 2015 a l'heure actuel (octobre) perso je ne vois qu'une poignée de remastered....
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps4?year_selected=2015&sort=desc&page=0
http://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps4?year_selected=2015&sort=desc&page=1

GABBER3
Niveau 56
04 octobre 2015 à 15:57:32

En tout cas uncharted est vachement refait a neuf
Je sait pas si vous avez vue le vidéo comparaison mais c est un sacré boulot qu il y a eu
C est vachement cool pour ceux qu il l ont pas fait et meme ceux qu il l ont deja fait
c est tres plaisant de faire ou refaire dans ces conditions

Sangoku9377
Niveau 35
04 octobre 2015 à 16:12:20

+1 ratchet.

Combien de remastered?

Bah dishonored, uncharted, prototype, resident evio, god of war 3, ffx, devil may cry, saint row 4, grim fandango, ultra street fighter, borderlands , deadpool...
J'en oublie surement.

Tout ca pour dire que si on equilibre y a autant d'ancien jeux que de toute nouvelle ip( pas des suite ). Si seule les exclue etait portee ca serait un peu plus credible que tous les autres qui n'on meme pas l'excuse du " on l'a loupe sur ps4/one".

A moin de pas avoir eu de console de la gen precedente mais la on va pas sortir tous les jeux avec cette excuse. Ou dans ce cas on la fout cette retro.

Sangoku9377
Niveau 35
04 octobre 2015 à 16:17:54

Gabber , oui c'est vrai que graphiquement sur la video que j'ai vu c'est assez impressionant certains decors refait il y a eu du boulot ca se voit. Meme certain jeux ps4 n'arrive pas a la cheville graphiquement.

Eva 2014, on est pas ingenieur on est client on voit ce qu'il y a de mieeux pour nous tous. C'est mal?

RatchetAll4One
Niveau 14
04 octobre 2015 à 16:18:53

Le 04 octobre 2015 à 15:56:29 Eva2014 a écrit :
ah et vous etes tous ingénieur chez sony pour dire que la solution c'est la retro ?

Là c'est toi qui a une vision étriquée des choses.

J'ai expliqué dans mon post qu'il aurait été préférable de laisser le choix aux joueurs :

Celui qui possède un jeu PS3 peut y jouer sur PS4 en version standard gratuitement OU opter pour la version remasterisée si il le souhaite pour une poignée d'euros.

Celui qui ne possède pas de jeux PS3, ne peut s'offrir que la version remasterisée (qu'il paiera plein pot) vu qu'il est sur la plate-forme PS4.

La guerre Remaster vs Rétro n'aurait plus lieu d'être avec ces options. :honte:

brebismouton
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:05:08

Vrai :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 18:11:01

J'approuve également :ok:

Sujet : La mode du "Lifting HD" en marche ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page