Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Pourquoi l'acheter day-one ?
VieloLaCrevet1
Niveau 9
08 août 2013 à 02:50:53

guizr j'avoue que le lin'up de la PS3 était "merdique" je sais même pas comment ils ont fait une trilogie sur une licence comme Résistance...

Quand j'ai racheté une PS3 slim blanche j'ai acheté le buddle avec la trilogie Résistance car je ne l'avais jamais faite avant que ma fat fasse un YLOD et j'ai testé le premier je n'ai jamais vu un gameplay aussi pourri sur un FPS... C'était du Doom du premier DOOM...

Puis c'était laid, je ne l'ai même pas terminé, j'ai remis le jeu dans le coffret en carton avec les 2autres encore sous blister et basta revendu sur leboncoin...

Surtout que là on sait pas encore le reste du Lin'up Fifa 14 ? Tu peux y jouer sur PS3, Watch dogs bon ok plus beau sur PS4 ok j'peux comprendre que vaut l'avoir sur PS4, AC4 autant l'avoir sur PS3 puis je n'aime guère cette licence donc bon et Knack apparemment il pourrait tourner sur PS3 apparemment il n'est pas bluffant techniquement...
Et Drive un jeu de voiture basique qui ne vend pas de rêve apparemment...

Lao_unltd
Niveau 9
08 août 2013 à 03:27:46

SI y'a bien un truc qui m'énerve ce sont les commentaires et états d'ame à 2€ des abrutis qui te traitent de pigeon parce que tu achètes D one ... Non mais faut arrêter de vivre dans un monde en sucre !

Comme bcp de mes potes j'ai eu la ps3 en day one et on a tous encore la même ps3 fat qui traine dans notre salon sans aucun problème !
Faut arrêter de croire qu'une console qui vient de sortir est forcément une console à problème !
Et si jamais défaut de fabrication il y a, y'a un truc qui s'appelle " garantie ", ça marche très bien vous savez ?

Après on peut tout à fait être en droit de vouloir attendre un peu parce que l'on est pas pressé, pour user un peu GTA 5 etc ...

Hisuke
Niveau 10
08 août 2013 à 04:13:33

Et pourquoi pas après tout :noel:

Perso, je l'aurait bien pris à la sortie de FF15, mais AC4, BF4, Watch dog, on a de quoi faire :oui:

Baconnaise
Niveau 4
08 août 2013 à 05:23:32

"Puis gta en 1 mois c'est torché."

:ouch: en un an tu veux dire :ok:

arshavin2009
Niveau 10
08 août 2013 à 05:29:15

1 an ? tu blagues ? GTA c'est du 4LIFE :hap:

baube808
Niveau 10
08 août 2013 à 06:03:52

Ça dépend des désires de chacun on peu la prendre tout de suite où attendre.Attendre une baisse de prix servira à rien à 400$ c'est presque le même prix que les consoles actuelles donc elle est pas prête de baisser d'avantage.Pour le line up c'est sure qu'on peu attendre mais rien nous empêche d'acheter quelque jeux d'en profiter et d'attendre de futur sortie en jouant aussi sur d'autre consoles ou sur PC.Bref tout dépend de nos moyen et de ce qu'on désires :ok:

Will_29
Niveau 9
08 août 2013 à 06:31:22

Imaginez un instant si tout le monde agissait ainsi... Il en faut des acheteurs "day-one" ! Ce serait la panique du côté du constructeur sinon ahah!

max-jenius
Niveau 10
08 août 2013 à 08:17:47

Pourquoi l'acheter day-one ?

simplement car j'ai les moyens de me payer mes envies et que c'est pas quand je serai mort que je me ferai plaisir.

Baconnaise
Niveau 4
08 août 2013 à 09:34:38

arshavin2009 Voir le profil de arshavin2009
Posté le 8 août 2013 à 05:29:15 Avertir un administrateur
1 an ? tu blagues ? GTA c'est du 4LIFE :hap:

Oui je sais mais je disais ça dans le sens minimum requis :noel:
On peut pas jouer à un mois seulement à un nouveau GTA, c'est un sacrilège :hap:
Un an MINIMUM, à emporter au paradis/enfer avec soi maximum :hap:

worms62
Niveau 10
08 août 2013 à 11:28:58

la playstation évolue et bien j'évolue avec. Quand un nouveau modèle sort (ex ps4) je n'ai plus envie de jouer a l'ancienne (ex ps3). c'est comme ça et je ne peux rien y faire. Il me faut la nouvelle et meme s'il n'y a pas de eju qui m'interesse vraiment a la sortie

cenaker
Niveau 43
08 août 2013 à 11:55:40

Donc si on résume en quelques mots... Tu es du genre à suivre la masse sans même réfléchir ? :noel:

worms62
Niveau 10
08 août 2013 à 12:49:02

j'en ai rien a faire de la masse

j'aime bien avoir les nouvelles consoles, c'est tout. C'est un choix personnel pour un choix parce-que un tel l'achète

worms62
Niveau 10
08 août 2013 à 12:49:34

et au passage j'aia cheté une wii u

je n'appel pas ça suivre la masse quand on voit les ventes

batista-07
Niveau 8
08 août 2013 à 12:55:01

Pour ma part je la prend day one car aux niveaux des etudes je vais devoir bosser et donc la premiere pour moi reste la derniere annee pour jouer :)

VieloLaCrevet1
Niveau 9
08 août 2013 à 19:26:35

Je vois que beaucoup reviennent sur le fait de la baisse de prix, je ne parlais pas de ça en disant "pourquoi l'acheter day-one" c'est juste qu'en voyant le maigre line up... et les jeux qui vont encore sortir sur la PS3, je ne vois pas l'intérêt, après ce n'est qu'un avis personnel.

J'ai les moyens, si je veux je peux m'en acheter 10 à la sortie, c'est juste un soucis d'envie, encore beaucoup de titres vont sortir sur ps3 et que 2 jeux du line up m'intéressent donc bon...

Et c'est pas des licences qui me font "vibrer" un killzone c'est bien mais en occase et Watch dogs ça m'intéresse pas de l'acheter day-one, j'ai encore pas mal de jeux à finir sur PS3, Super Nintendo, Gamecube, Megadrive et là j'attends une dreamcast donc bon...

Shaanks_
Niveau 10
08 août 2013 à 21:34:57

Bon, j'avoue que c'est chiant de voir tout les jours le même topic x10, mais je préfère quelqu'un comme toi qu'un mec comme celui-ci : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000043-444208-1-0-1-0-les-gens-qui-pre-commandent.htm

Moi, si je l'achète day-one c'est parce que j'ai envie d'avoir du nouveau. La PS3 je l'ai depuis 2008, donc un peu de changement va me faire plaisir. Personnellement, le line-up m'intéresse et c'est une des raisons qui va me pousser à l'acheter directement. (AC4, WD, BF4, Killzone et DriveClub). Bon, sur les 5 il y en a 3 qui sont cross-gen, mais rien que pour BF4, du 32v32 ça ne se discute même pas.

Ensuite, il y a les jeux free 2 play qui m'intéressent énormément! Ok, je peux y jouer sur PC mais je n'ai pas une excellente machine et même, je préfère être sur ma console personnellement.

Petit et sans argent, je n'avais jamais l'occasion de m'offrir ce que je voulais quand je le voulais. Maintenant je suis grand, je peux enfin me faire plaisir quand je veux (enfin plus ou moins :noel: ), et cette année mon plaisir sera la PS4!

Comme il a été dit au début du topic, j'ai envie de découvrir les jeux à ce moment précis, à leur sortie, partager avec la communauté etc. Vivre la génération toute entière et la voir évoluée du début à la fin!

Enfin bon, j'espère avoir été assez clair.. :p)

VieloLaCrevet1
Niveau 9
08 août 2013 à 21:57:39

Oui certes, mais regarde-moi j'ai acheté ma PS3 à la sortie de MGS environ 2ans après sa sortie et pour autant, j'ai joué à beaucoup plus de jeux que certains qui ont la console depuis 2006, certes tu vois les jeux au moment de leur sortie, mais un jeu ne perd pas en qualité même si tu le fais 2ans après tout le monde...

Puis franchement, là la plupart des jeux sortent sur PS3 à par quelques exclu ou sinon c'est des suites, niveaux nouvelles licences exclu il n'y a rien !
Voilà pourquoi personnellement j'attends soit la sortie d'un MGS, soit la sortie d'une licence exclusive qui envoie du pâté. D'ailleurs, j'attends Naughty dog sur ce terrain là, même si je sais qu'ils ont déposé "The last of us 2 et 3" et surement un nouvel Uncharted, je suis sûr qu'ils ont une nouvelle licence sous le coude comme à chaque console de chez Sony.

arshavin2009
Niveau 10
08 août 2013 à 22:00:01

VDD Tu fais honneur à ton pseudo collector :hap: !

Cousinyud
Niveau 16
08 août 2013 à 22:26:43

max-jenius
Posté le 8 août 2013 à 02:17:47
Pourquoi l'acheter day-one ?

simplement car j'ai les moyens de me payer mes envies et que c'est pas quand je serai mort que je me ferai plaisir.

+1000 j'aurais pas dis mieux...

Shaanks_
Niveau 10
08 août 2013 à 22:31:16

Certes la plupart des jeux sont aussi sur PS3, mais comme j'ai dit, la différence entre Watch dogs PS3/PS4 et Battlefield 4 PS3/PS4, voilà quoi. Assassin's creed 4, la différence sera moindre, mais il y en aura une quand même. Surtout l'aliasing/clipping et temps de chargement, tout ça sera certainement améliorés sur PS4.

Peut-être que toi, les exclus ne t'intéressent pas mais n'oublies pas qu'elles ont leur public. Puis, je suis le genre de joueur qui achète pas mal de jeux, j'aime les faire à leur sortie. Il y en a qui préfèrent attendre des années que le jeu soit à 10 euros, moi non, je suis beaucoup trop impatient pour y jouer. Déjà qu'en général mes jeux je les attend depuis des lustres, je ne me vois pas attendre encore 1 ou 2 ans de plus. Chacun ses priorités!

Sujet : Pourquoi l'acheter day-one ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page